SUJET :

durée de validé des gilets automatique 20 Nov 2016 10:35 #610402

j'ai une question concernant la de validité des cartouches des gilets automatique
j'ai lu sur internet que il n'y a pas d'obligation de changer le System hammar même si la date est dépassé ?
en cas de contrôle seul les prof sont tenu d'être à jour
alors info ou intox

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 20 Nov 2016 13:17 #610421

...c'est une bonne question...y'a t'il amende en cas de contrôle...? pour ma part je pèse la cartouche d'air, puis je change le percuteur lorsque la date est dépassé ou en passe de l'être...! ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 20 Nov 2016 13:53 #610424

manchot écrit: j'ai une question concernant la de validité des cartouches des gilets automatique
j'ai lu sur internet que il n'y a pas d'obligation de changer le System hammar même si la date est dépassé ?
en cas de contrôle seul les prof sont tenu d'être à jour
alors info ou intox


Exact : perso je change tout les 3 ans percuteur et cartouche après avoir tester le tout en situation """et hop un homme à la mer """

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 20 Nov 2016 14:00 #610426

et même après la date de péremption il se déclenche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 20 Nov 2016 14:05 #610427

Tu peux te contenter de peser la cartouche de gaz mais le système de déclenchement , lui , doit obligatoirement être remplacé selon la date indiquée .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 20 Nov 2016 14:08 #610428

donc amende en cas de contrôle ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 20 Nov 2016 14:19 #610431

Oui c'est d'ailleurs la seule chose avec les papiers du bateau et la pêche que les aff maritimes ont vérifiés lors d'un contrôle il y a deux mois de ça .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 20 Nov 2016 17:48 #610438

ah ouais
merci pour ton retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 20 Nov 2016 18:36 #610441

manchot écrit: et même après la date de péremption il se déclenche ?



Bien sur la date c'est pour une validation administrative cela marche encore des mois après (teste au moins 1 ans après )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 20 Nov 2016 19:42 #610445

Oui, et au prix où coûte le package chez Decatchose çe serait ridicule que de s'en passer...

Sur Meltem, j'ai 6 gilets automatiques et j'en remets à neuf, deux, chaque saison... ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 21 Nov 2016 09:18 #610457

et les essayes - tu au moins en situation réelle en début de saison ? Un Monsieur prudent comme toi.... ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

durée de validé des gilets automatique 21 Nov 2016 17:51 #610494

N'intervertis pas les rôles, Jean Louis ::e-

Je suis souvent parti en mission avec bien moins de matériel que çela mais avec un entretien convenable les risques de pannes sont infinitésimaux ..

Et avec 6 gilets dans le coffre ce serait bien le diable s'il n'y en avait pas deux qui fonctionnent ...

Rappelle Toi, çe n'est pas moi qui contacte dès la mise à l'eau les autorités maritimes avoisinantes y compris "Roma radio " pour signaler que je vais faire trempette à mon Sr de 6 m ::K-)

Mais ne prends pas çela comme un reproche, c'est juste une constatation ..... :rB:+)

Et vois tu la prudençe n'est pas de tout essayer mais de faire en sorte à avoir réfléchi à toutes les solutions possibles à mettre en oeuvre en ças de pépins et s'être assuré que chacune d'entre elles est opérationnelle ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 21 Nov 2016 18:19 #610498

Comme par exemple, que tu as les biscotos requis pour ramer sur 60 miles en cas de panne moteur ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 21 Nov 2016 19:25 #610511

Pourquoi ??
Tu songes aussi à mettre un moteur " auxiliaire"' qui n'aura même pas assez de puissance pour te ramener à bon port :rB:+)

Tout juste bon à manœuvrer dans un port ..... ::e-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gui62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 21 Nov 2016 19:42 #610514

Non, pas du tout ::e- ::e- ::e- ::e-

C'est une bonne réflexion d'ailleurs Meltem.

Tu as les fadas de gros moteurs au motif que plus c'est gros, mieux c'est, mais ceux là sont tellement confiants qu'ils mettent un 4 CV sur sur chaise au cul du bateau pour pousser un bateau de 3 tonnes voir plus......J'A DO RE

Vé l'efficacité d'un 4CV sur un bateau de 3T avec un mistral qui te pousse en latéral dans le port ::t-

Pour les gilets automatiques, j'utilise les 150 N en mousse à 24 € de chez Plastimo, jamais emmerdé par la cartouche, ceux là fonctionnent à tous les coups.

J'ai eu des gilets à gonflage automatique, je sais même plus à qui je les ai filés sur ce site. Je trouvais çà aussi encombrant et lourd que les bons vieux gilets en mousse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 21 Nov 2016 22:14 #610519

et vous partez sans réserves d'eau potable

:RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

numéro 4 (= zinzin)

www.leaders.com.tn/article/0266-l-histoi...tunisienne-revisitee
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 21 Nov 2016 22:15 #610520

et :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) en ayant oublié d'allumer la VHF

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 21 Nov 2016 22:28 #610522

et quand, de Pinarellu, ma VHF porte jusqu'à Civitavecchia Radio (erreur, pas Roma, qui, elle est réservée aux coms téléphoniques)
c'est donc qu'elle porte jusqu'à La Chiappa, à 8 km !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 22 Nov 2016 13:41 #610542

Salut à tous,

Je voulais équiper mon bateau de gilets à gonflage automatique avec dispositif Hammar. Vraiment idéal pour l'encombrement et la facilité de port, mais le kit de reconditionnement, théoriquement à réaliser tous les 5 ans est de 50 € par gilet. Sachant qu'il m'en fallait 8, cela faisait déjà un budget coquet à prévoir régulièrement.

Moralité, j'ai fortement limité mes ambitions à 2 gilets auto. Pour le reste j'ai 8 gilets classiques dont un destiné à un enfant + 3 gilets dédiés aux sports de glisse + 1 spécial pour...mon chien ! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 22 Nov 2016 14:09 #610544

Si c'est toujours le même chien, c'est donc un gros gilet!!!!!!! ::Y- ::Y- ::Y- ::Y- ::K-) ::K-) ::K-) ::K-)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner