SUJET :

durée de validé des gilets automatique 22 Nov 2016 14:29 #610545

Oui Ziu "JL", tu as raison, mais tu ne veux quand même pas priver ma toutoute noire de sa protection !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 22 Nov 2016 18:53 #610552

Non, bien sûr! d'autant plus que malgré sa capacité de remorquage impressionnante, il est gentil, ce klébar!

::r- ::r- (un aperitivu Mannarini cumu ellu casanu che faceva u me babone!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 22 Nov 2016 20:50 #610555

a Scata : tu payes ça bien cher... :RB:+) pour ma part je prend ce genre de percuteur sur mes gilets:http://www.boutique-certec.fr/teteuml et je ne change ma bouteille de gaz que si nécessaire après l'avoir pesée... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.

durée de validé des gilets automatique 22 Nov 2016 21:41 #610557

en fait: ces péripatéticiennes de "brassières de sauvetage".... on ne les a à bord QUE pour être en règle qu'avec ces péri etc.... de lois
Elles coutent cher.... mais prennent moins de place?

(seul usage en 49 ans de nautisme: faciliter le démarrage en Ski nautique ?!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 22 Nov 2016 23:10 #610563

www.boutique-certec.fr/epages/qhpdqsgj.s.../Products/TêteHammar

C'est plutôt, ce modèle je pense dont Scatta voulait parler .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 23 Nov 2016 09:49 #610573

Oui Lou, c'est en fait le prix du kit complet avec la cartouche de gaz pour dispositif" Hammar" qui doit normalement être changé tous les 5 ans, si j'ai bien lu la notice de mes gilets. A voir si on peut se contenter de la seule cartouche de gaz.

Il faudra de toute façon que je me replonge dans le manuel d'utilisation car je m'approche peu à peu de la date de révision et le coût n'est pas négligeable suivant les options. Je ne veux pas non plus faire d’économies de bout de chandelles au risque d'avoir des gilets à gonflement automatique à l'utilisation aléatoire, sinon, autant les bazarder et n'utiliser que des gilets classiques. Eux au moins, ils sont toujours fonctionnels.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 23 Nov 2016 10:12 #610575

...d'où l'interêt de bien choisir ses gilets lors de l'achat (prendre en compte le prix de la recharge)...pour ma part le prix d'un gilet n'est pas un problème au regard du prix d'un cercueil... :RB:+) :RB:+) :RB:+) je porte systématiquement mon gilet depuis plus de 20 ans sans que cela ne pose de problème de confort...et toutes personnes montant à mon bord se doit d'en porter un, sinon elle reste sur le quai ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 23 Nov 2016 11:33 #610583

P'taing, avec ta méthode fangio, même moi je reste sur le quai et mon bateau part sans moi ! ::M-) ::M-) ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 24 Nov 2016 10:10 #610605

...nan' je rigole !! :silly: :silly: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 29 Nov 2016 08:19 #610744

A titre d'information , pas scientifique!! j'ai claqué un gilet 3 ans après la date de péremption..sans problème .
Pareil pour des fusées ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 29 Nov 2016 09:59 #610749

manu25 écrit: A titre d'information , pas scientifique!! j'ai claqué un gilet 3 ans après la date de péremption..sans problème .
Pareil pour des fusées ..


Mais çela ne m'étonne pas du tout .

Pourquoi voudriez vous qu'un dispositif de percussion "mécanique" ne fonctionne plus si vous l'avez stocké dans des conditions satisfaisantes ( à l'obscurité dans un endroit exempt d'humidité) :rB:+)

La date de " péremption" n'est qu'une mention "administrative " histoire de déresponsabiliser les fabriquants en ças de pb :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 29 Nov 2016 10:59 #610750

Question complètement konne et surtout désintéressée: ( ::t- )

Pour une brassière devant être traitée avant FIN 2016: le feriez-vous faire de suite ou attendriez-vous Mars ou Avril, sachant qu'il n'y en aura pas besoin avant ?

Fusées kif-kif ?

Du Golfe d'Aigues Mortes, je vous envoie quelques nuages plutôt sombres et une petite pluie fine ce matin !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 29 Nov 2016 11:18 #610752

Bonjour à tous,

Meltem, avoue que c'est plutôt rassurant de savoir qu'un matériel de sécurité aussi important qu'un gilet de sauvetage ou un feu à main soit en parfait état de fonctionnement même logtemps après la date de péremption administrative. Sinon, quelle confiance aurions-nous en ces matériels et quelle serait l'utilité de s'encombrer avec des trucs dont tu ne sais même pas s'ils seront en état de fonctionner le jour J ?

Le problème est que j'ai un peu l'impression que les fabricants récupèrent d'une main ce qu'ils ont consentis à donner par ailleurs. En gros, j'ai un peu le sentiment, que les gilets automatiques type Hammar sont vendus relativement peu chers mais qu'une fois le client est bien ferré, il en prend plein la tronche pour maintenir en parfait état de marche son matériel et satisfaire au contrôles.

Ziu "JL", si tu veux passer un contrôle sans problème, il me semble que tu n'as pas d'autre choix que d'anticiper la date de changement de la cartouche de gaz et du module de percussion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 29 Nov 2016 11:49 #610757

Yé! mais je me demande simplement si , en attendant la "reprise", on gagnera quatre mois

pour les feux, le mois est précisé; pour les gilets, seulement l'année
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 29 Nov 2016 12:17 #610760

salut,
le percuteur fonctionnent toujours même après la date ....le problème n'est pas là !

le problème est lié à la cartouche de co2 qui se dévisse à la longue ...et ...pffffff......le gaz ...fout le camp...

il est possible de contrôler chaque fois à travers l'enveloppe le bon serrage de la cartouche sur le dispositif de percussion.....

il y aurait eu des morts .....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 29 Nov 2016 12:56 #610761

Bien sûr, Pia ::K+)

C'est çe que dans l'armée nous appelions les vérifications de " 1er Échelon" .

C'est à dire les vérifications usuelles que doit faire l'utilisateur .
Exemple pour une voiture, les differents niveaux des fluides ( eau de l'essuie-glace, huile du moteur, ...)
En cas de pb et pour les contrôles plus pointus le matos part au 2e échelon, c'est à dire chez les mécanos spécialistes ::K-)

Le nettoyage du sel sur le Systeme de percussion et le revissage de la cartouche , si besoin etait ,font partie de çe contrôle de base :a{b)

Çeci dit, sachant que la capsule est fermée par un opercule que le percuteur transperce, je ne vois pas bien d'où le CO2 pourrait s'échapper . ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 29 Nov 2016 14:00 #610767

+1 avec Meltem car à part de la corrosion vraiment importante, je ne vois pas comment peut se vider la réserve de gaz qui à priori étanche tant qu'elle n'est pas percutée.

Quant au système de déclenchement barométrique, il est bien scellé, étanche et donc impossible de contrôler quoi que ce soit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 29 Nov 2016 15:38 #610772

Une petite question pour le gilet à percussion manuelle:

Ils sont en général équipés également d'un tuyau pour gonflage buccal avec valve anti-retour. Ne sommes nous pas en règle (je n'ai pas dit en sécurité), même si la percussion ne fonctionne pas, car on peut toujours gonfler à la bouche, en dégageant les velcros évidemment. ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 29 Nov 2016 17:03 #610776

Excellente question François, d'autant que même les automatiques peuvent aussi être percutés à la main et/ou gonflés à la force des poumons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 29 Nov 2016 17:22 #610779

C'est qui qui disait qu'il n'aimait pas se prendre la tête, ces foutus gilets gonflables, y'a pas pire.
J'ai essayé, ça m'a compliqué la vie, je ne trouvais pas çà pas très agréable à porter, justement ce ressenti de masse lourde avec sa bonbonne de Co2 , et pi c'te prise de tête à contrôler les dates, et à payer plus cher la recharge en proportion que le gilet complet.
(Un peu comme les imprimantes à jet d'encre qui coûtent moins cher que les 3 cartouches d'encre de rechange)

Gilets classiques 150 N, pas de date de péremption, çà marche tout le temps, et pas de prise de tête.

Et je ne suis pas bien certain que les gilets classiques prennent bcp plus de place, car les gilets gonflables, qu'est-ce çà se range mal...... ::t-

Va ranger un gilet gonflable à la verticale...........On en recause ::e- ::t-

;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner