SUJET :

durée de validé des gilets automatique 30 Nov 2016 16:02 #610825

Salut Marilo,

Je ne comprends pas bien ta remarque sur le stockage vertical. Les miens sont enfermés dans une housse individuelle plutôt costaude et tu pends ça comme un cintre sur une barre. C'est comme cela qu'ils passent l'hiver au chaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 01 Déc 2016 09:33 #610851

:RB:+) "le problème est lié à la cartouche deco2 qui se dévisse à la longue ...et ...pffffff......le gaz ...fout le camp...
"alors ça il faudrait me l'expliquer... :rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.

durée de validé des gilets automatique 01 Déc 2016 11:42 #610854

je suis d'accord la sécurité d’abord !mais ne pas oublier en cas de contrôle que le gilet reste fonctionnel en manuel donc il reste conforme et donc pas de prune monsieur l'agent :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 01 Déc 2016 13:59 #610856

scata écrit: Salut Marilo,

Je ne comprends pas bien ta remarque sur le stockage vertical. Les miens sont enfermés dans une housse individuelle plutôt costaude et tu pends ça comme un cintre sur une barre. C'est comme cela qu'ils passent l'hiver au chaud.


Salut Scata

Bah, tu prends 4 gilets classiques, tu les ranges dans un sac cabas, ou une caisse plastique, tu les ranges dans un coffre, et tu fais la même chose avec des gilets gonflables. Les premiers se tienne parfaitement, si tu prends des gilets gonflables, tu les retrouves en vrac. Ça peut prendre un peu moins de place, mais ca se range trés mal sur un bateau . Comme je le disais, j'ai eu, j'ai testé un an, et j'ai tout refourgué gratis pour revenir à des gilets standards. Après , il en faut pour tous les goûts , perso, je n'en veux plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 01 Déc 2016 14:08 #610857

Quatre prenant moins de place qu'une traditionnelle, je n'aurai jamais plus que çà !!!!

Fangio 56
:RB:+) "le problème est lié à la cartouche deco2 qui se dévisse à la longue ...et ...pffffff......le gaz ...fout le camp...
"alors ça il faudrait me l'expliquer... :rB:+)

Donc, Fangio , ::r- ::r- le Gaspard ??

::t- ::t- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 03 Déc 2016 22:22 #610993

La cartouche etant scélé même dévissé il n'y a aucun risque de fuite.
Le seul risque c'est que le scellement se détériore a la longue et que la cartouche se vide d'où le contrôle périodique du poids.

L'autre soucis c'est le déclencheur.
Il faut éviter ceux a pastilles de sel qui arrive a se déclencher si le gilet est stocké en milieu humide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 04 Déc 2016 08:13 #611000

Quel contrôle de poids? Vous contrôlez s'il y a encore du gaz sous pression dedans ? En pesant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 04 Déc 2016 08:25 #611002

Oui car c'est du CO2 a l'état liquide donc pesable comme les extincteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 04 Déc 2016 10:17 #611006

pia66-13 écrit: salut,
le percuteur fonctionnent toujours même après la date ....le problème n'est pas là !

le problème est lié à la cartouche de co2 qui se dévisse à la longue ...et ...pffffff......le gaz ...fout le camp...

il est possible de contrôler chaque fois à travers l'enveloppe le bon serrage de la cartouche sur le dispositif de percussion.....

il y aurait eu des morts .....


Moi aussi j'aimerais des explications sur cette situation ? vissé ou dévissè si la cartouche n'est pas percutée comment peut elle se vidé ?
Percutions qui ne se passe que lors du déclenchement du système de gonflage qu'il soit manuel ou auto !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

durée de validé des gilets automatique 04 Déc 2016 11:00 #611008

...effectivement la cartouche ne se vide que si elle est percutée ou si de la corrosion détériore celle-ci...sinon on la pèse et hop c'est bon ! ::r- ( vérifier le serrage de la cartouche de temps en temps, mais en 20 ans d'utilisation de gilets gonflables jamais une cartouche ne s'est dévissée... :^dB} )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 04 Déc 2016 12:30 #611009

Et comment vous connaissez le bon poids, entre le poids de la cartouche en elle même et la Qté de CO2 ?

Sur un extincteur, OK vu la contenance nettement plus grande, mais sur une cartouche de gilet de sauvetage, vous m'en bouchez un coin. ::d- ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 04 Déc 2016 14:13 #611011

Google est ton ami
C'est mon jour de bontéhttp://argonaute.pagesperso-orange.fr/lifejackets_inst(fr).pdf
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lou gascoun 32.

durée de validé des gilets automatique 04 Déc 2016 17:48 #611014

Le poids est écrit dessus et il existe des balances de precision ou balance électronique de bijoutier qui coute peu cher de nos jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 04 Déc 2016 17:56 #611016

Ca confirme l'idée que je me suis faite de ces gilets automatiques.
Avec mes 150 N standards , pas besoin de m'emmerder avec tout çà ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 05 Déc 2016 07:18 #611043

Ayant un petit boat donc pas de place.
N'ayant pas de bouée fer a cheval je suis donc obligé de naviguer avec les gilets.
Incomparable l'aisance qu'on a avec un auto.
Ne parlons même pas de la place occupée par 4 gilets normaux sur le bateaux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 05 Déc 2016 07:58 #611044

Je peux comprendre sur un petit SR, mais pour ce qui est de l'aisance, cette bonbonne de gaz dans les côtes quand la mer bouge peu, non merci. C'est pour toutes ces raisons que je m'étais séparé de ceux que j'avais.

;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 05 Déc 2016 08:31 #611045

Desolé Laurent ::L-

J'ai toujours 4 ou 5 " gonflables " à bord, ils sont soigneusement rangés " à plat" dans le coffre qui est sous le siège de pilotage et je peux te dire qu'ils ne prennent pas de place. ::K+)

Celui de mon êpouse est sur le haut de la pile, le mien etant juste en dessous.

Ils ne bougent pas, ne sont pas écrasés, et peuvent " respirer" et ainsi rester à l'abri de l'humidité .
A leur place je pense que je ne pourrais même pas en mettre trois " gros" :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée de validé des gilets automatique 05 Déc 2016 10:00 #611050

::e- ::e- ::e-

Salut Alain, normal, vos boudins vous prennent bien trop de place, imagine le nombre de gilets standards que tu pourrais mettre sans ces boudins qui vous prennent 1 mètre de large (2 x 0,5 M ) ::M-) ::M-) ::M-)

Je dis juste que ces gilets gonflables, je ne les ai pas trouvé agréables à porter, cette bobonne de gaz qui te tape dans les côtes à chaque fois que tu te prends une vague, non merci.
Car, à tort ou à raison, quand la mer est calme, je ne m'affuble pas d'un gilet, tout comme beaucoup de monde, je les ai à portée de main immédiate (cabine ) au cas où. En revanche, quand çà secoue, j'en mets un et j'en fais mettre un à tous ceux qui sont avec moi. Et donc, porter ces gilets va de paire avec mer ''pas terrible''. Certes, on se sent engoncé avec un gilet classique, mais çà reste moins désagréable que de se prendre ce bout d'acier dans les côtes toutes les 5 secondes. Perso, j'ai essayé, je n'ai pas aimé, et puis remplacer ce dispositif, tous les 4 ou 5 ans, si en plus il faut la balance de précision pour vérifier que le CO2 ne s'est pas fait la mâle en court de route, franchement, toi qui aime les choses simples, tu me surprends. ::e- ;) :sc)) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

durée de validé des gilets automatique 05 Déc 2016 10:10 #611051

...pour ce qui est des gilets dans la cabine ou dans le coffre, il ne sera pas possible de les atteindre en cas de naufrage rapide ou percussion avec un récif ou autre navire...de nombreux cas existes où la violence du choc n'a pas permis aux passagers et capitaine de s'équiper, ils ont été éjectés du SR...!!! :RB:+) :RB:+) :RB:+) quand a la bouteille de gaz qui tape dans les côtes, je reste sceptique...mais cela n'est que mon humble avis ! ::r-

pneuboat.over-blog.com/2016/08/accident-...ipel-des-glenan.html

www.francebleu.fr/infos/faits-divers-jus...de-hyeres-1474608586

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fangio 56.

durée de validé des gilets automatique 05 Déc 2016 11:07 #611053

Fangio ::r-

Tu crois que je m'en suis séparé par une lubie d'un beau matin de printemps ? C'était des Plastimo !
Pour aller racheter des 150 N conventionnels chez le ship du coin ?

Je vous fais part de ce que j'en ai vécu, après, si çà convient à certains, j'y vois aucun inconvénient. ;) Sauf peut-être les dates de péremptions. Comme si déjà l'extincteur, les fusées, les piles de la lampe torche, les feux à éclats des gilets ne suffisaient pas sans parler de penser à avoir la licence VHF dont le courrier annuel serait resté coincé quelque part autre que dans la pochette des papiers du bateau.

Moins j'ai de trucs à penser, moins je risque d'en oublier :sc))

Je considère sur un bateau que plus les installations sont simplifiées, moins elles risquent de te laisser en panne.
C'est l'histoire du GPS, c'est magnifique, mais tu as intérêt à savoir de diriger autrement qu'avec un GPS, sinon, tu es bien dans la mairde.
Bah, les gilets, c'est un peu pareil, un bout de mousse ne te laissera jamais en panne et sera tjrs fiable à 100%, sans que tu aies besoin de réfléchir. Outre le fait que je ne trouvais pas ces gilets automatiques agréables à porter.

Pour les 2 drames que tu cites, bah oui, j'avais suivi çà à l'époque. Ce qui tente à rappeler que nous devrions toujours porter un gilet.
Mais est-ce qu'on a un parachute dans le dos quand on fait un Marseille / Roissy en A 320 ? Quand on sait qu'en 2016, on peut encore se crasher à cause d'une passe sèche. Qui l'aurait cru il y a encore 8 jours ?

;) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner