SUJET :

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 15:11 #609769

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Comme évoqué dans un autre post, depuis cet été, j'ai rencontré un SR de marque Sea Leg dans mon coin de nav.

C'est un moyen imparable pour en finir avec nos essieux de remorques dans l'eau salée avec des dégâts que cela génère.

On peut même mettre à l'eau sur des cales de pleine eau, avec de la houle ou du ressac

Regardez plutôt la vidéo à la minute 2,45 :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}



Si le mouillage devient pénible, de jour comme de nuit, on peut même se réfugier sur une plage ::M-) ::e- :sc))

;) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 15:57 #609770

Ca m'étonne pas que ce genre de grosse MR2 te plaise, y a des roues ça te rassure ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 16:42 #609772

Ouai et quand on voit le tarif, cela fait un sacré budget de remplacement de remorque, vu la dimension du SR !
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 16:43 #609773

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Criscat,

Tu l'as déjà vu sur Marseille ce Sea Leg avec Etec 150 ?

J'avoue que çà me plait bien ce truc, bon j'en viendrais plus à ça, mais c'est original, çà change du Bombard 5.5 :sc))

J'aime les trucs efficaces qui marchent, avec 3 boutons, et zou, pas d'effort, j'suis un gros faignant ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc))

Criscat, pour être rassuré, surtout au mouillage de nuit, j'aimerai qu'un jour, tu mouilles juste à côté de moi, je serais rassuré ::M-) ::M-) ::M-) ::e- ::e- ::e- ::e- ::e- :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Dans peu d'eau, on pourrait mettre ta barcasse à l'envers sur 4 piquets, çà te servirait de toit pour la nuit, pi tu dormirais sur un matelas gonflable attaché avec un bout de corde à un des piquets. Le soir à l'apéro, je te jetterais quelques cacahuètes ::M-) ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 16:52 #609776

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

et quand tu pars en vacances avec 12 à 36 heures de car ferry, tu te le cales où, ce truc là ,? et ça fait du combien à l'heure sur tourrout'

une merveille pour qui a une maison au bord de la plage et y passe sa vie!

Au fait: une fois le bateau à l'eau: on rapporte tout le bord d'elle à la nage sur la plage, avant de retourner au bateau pour appareiller à la nage ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 16:56 #609777

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Aningoul,

A la petite mer à la Seyne, là ou Christophe à son bateau (Slyderweiss) ce bateau serait parfait, sur le site du port à sec de la Ciotat aussi, enfin, celui côté chantiers navals, l'autre n'existe plus, à la Seyne sur mer, pareil.

Sans déconner, c'est loin d'être kon ::e- :sc))

Partout là ou il y a une base nautique et une rampe d'accès, une plage, une Came

Je pense que çà coûte un bras, mais ici, y'a que des fauchés, :sc)) ::e- ::e- ::e- qu'est ce que tu veux que je dise ::r-

Ceci dit, çà ne coute pas plus cher qu'une remorque et un tracteur dédié sans parler du permis EB ou b96 ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 17:49 #609780

J'en ai vu deux à des en droits ou je mets à l'eau.
Le premier, il y a deux ans. le propriétaire est arrivé avec une grosse berline derrière laquelle il y avait une grosse remorque plateau et dessus le gros bateau avec ses gros pneus.
Il y avait avec lui un monsieur,( normal, pas gros ) et ils ont arrˆeté la remorque à 15 / 20 métres de la cale.
Ils ont fait descendre le bateau de la remorque, ça ressemblait à une démonstration, et ils sont partis faire des ronds dans l'eau.
Au retour, manoeuvre inverse.
C'est vrai que ça se passe en douceur et sans effort apparent. :B:+) :B:+) :B:+)
J'ai demandé le prix et il me semble me souvenir que c'était 80 OOO€ pour le plus petit modèle,je crois me souvenir qu'il y a plusieurs tailles.
Berline et remorque non compris. :M:+) :M:+) :M:+)
Mais le monsieur m'a regardé comme un pauvre et il est remonté dans sa grosse berline

Après vérification sur le net, le sealegs, c'est son nom était vendu en 2011, 132 000€ pour le 7,10m avec moteur Evinrude de 150 CV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 18:27 #609782

Je cite Mariolo:<<. Le soir à l'apéro, je te jetterais quelques cacahuètes ::M-)::M-)::M-)::M-):sc)):sc)):sc)) >>

Holà holà!!!! grave injure!!!! Aurais-tu pris notre Le Corbusier pour un macaque!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 18:40 #609784

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291

aningoul 34 écrit: Je cite Mariolo:<<. Le soir à l'apéro, je te jetterais quelques cacahuètes ::M-)::M-)::M-)::M-):sc)):sc)):sc)) >>

Holà holà!!!! grave injure!!!! Aurais-tu pris notre Le Corbusier pour un macaque!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))


Non, mais on peut avoir de la compassion pour son voisin de mouillage ::e- ::e- ::e- ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 19:04 #609790

Mariolo, t'es un peu Aloïs sur les bords; ça fait plusieurs fois que je t'explique, que je suis plus hôtel que camping, et plus resto que piquenique
Dans le film camping toi t'as le rôle de Dubosc et moi le rôle de Lanvin ::M-)
Et AninGoogle c'est Brasseur ::f- Bien sur je dékonne
La surcharge qu'engendre ce genre de système, la complexité et le risque de panne, sont à l'opposée de la philosophie des pneu . Mais quand on aime ce qui brille et le cliquant ça ne peut que te plaire ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 19:29 #609792

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Tu trouves que çà brille toi ? On ne doit pas avoir le même sens des choses qui brillent ::M-) ::M-) ::M-)
Je ne parle pas de l'esprit, là, c'est pire :sc))

Bon, ben continue le Formule 1 et le Flunch, moi je continue mes mouillages et mes casseroles de moules à bord (même sans roue, même en ayant la trouille) ::M-) ::M-) ::M-) ::f-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 19:39 #609794

Le formule 1 je n'y suis allé qu'une seule fois dans ma vie, car un incendie m'empêchait de rentrer chez mois un soir a 22h00, c'était soit ça soit le gymnase . Ça ressemble étrangement à la cabine de ton bateau, en mieux ::M-)
Va fluncher chez Flunch, moi je préfère aller chez Nike ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 19:51 #609795

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Je ne sais pas je ne suis jamais allé au F1 ::M-) ::M-) ::M-) espèce de snobinard, tu préfères aller te réfugier dans un hôtel quand tes semblables se réconfortent les uns aux autres dans un gymnase .

A 1H00 du mat, pisser par dessus bord à poil, tu ne sais pas ce que c'est, mais c'est tellement meilleur que de pisser dans un hôtel....pauvre de toi, tu côtoies la misère, tu vas dormir là ou tout le monde s'agglutine, je suis sur que le Samedi, tu vas faire les courses avec Môman à Carrouf tellement tu aimes çà ::f-

::e- ::e- ::e- ::e- ::M-) ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 21:19 #609803

Les seules courses que je fasse, sont des courses de Thundercats, ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 21:29 #609805

Allez! Morzyl'oeui!!!!

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

Criscraft! qu'est-ce que tu attends pour inviter papy là où il y a cette jolie cale de misalo privée?vers Niolon, Ensues....par là ????

Vous êtes mignons tous les deux! alleyealleye! rigolez en attendant....et faites vous la bise!!!!

d'essayer de ne pas oublier les médicaments de vieux qui me permettent de vivre longtemps ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- sur votre dos!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 07 Nov 2016 21:34 #609806

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Aningoul,

Je te le promets, je jour ou je vois Criscat en vrai, je lui roule une pelle ::M-) ::M-) ::M-) :sc)) :sc)) :sc))

Coluche, c'était avec un Chameau, Mariolo, ce sera avec un Criscat, c'est pas loin du chameau........c'est ma blague de la semaine, la blague hebdromadaire :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 08 Nov 2016 09:27 #609837

AninGoogle, je pense que si ça continue comme ça, je t'inviterai chez les lépreux ::r-

Mariolo, c'est sur qu'a coté d'un alcoolique comme toi je suis un chameau ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 08 Nov 2016 12:04 #609841

A 100 000 € la bête tu peut te payer quelques remorques et un semi qui a un peu plus de gueule que ce truc. Y'en a un sur Larmor Baden vers chez nous je crois ancien bateau de l'avocat Metzner qui avait l'ile Boedic. Franchement quand tu vois le boat et le prix tu te dis vrt que tu paye les 3 roues mais pas un semi digne de ce prix...
Moi je prends un semi à 50 K€ (ya déjà de quoi avoir un bel ensemble) et une remorque neuve disons dans les 2500 € tous les 2 ans (pas d'entretien ni de rinçage si tu la change tout les 2 ans!!) ce qui me fait avec les 50 K€ restant 40 ans de remorque neuve !!! En 40 ans je pense que le Sealeg il aura eu besoin d'une grosse bonne révision des 3 roues car je crois pas que ça nécessite aucun entretien ya un minimum de rinçage et d'entretien à faire le sel ça bouffe tout !!!
Pour la mise à l'eau certes c'est super simple avec le Sealeg mais je trouve qu'avec une remorque classique le plus dur ou chiant c'est pas la mise à l'eau mais de devoir aller garer la remorque à perpette sur un parking plus loin fonction des cales...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 08 Nov 2016 23:32 #609854

salut les filles .....

c'est vrais que cette technologie est assez interessante mais moi je verrai bien ca sur une coque en dur avec une partie carrenée pour cacher ces vilaines roues ....
mais pour en avoir vue un manoeuvré a la ciotat chez monaco marine je trouve ca génial avant de trouver ca tres cher .....
::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 09 Nov 2016 19:08 #609881

à Dadaben: ...et il y en a un sur l'ile de Gavrinis, ce type de bateau permet à son propriétaire d'aller et venir comme bon lui semble entre l'ile et Larmor Baden quelque soit la marée... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner