SUJET :

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 14 Nov 2016 14:53 #610139

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Salut Alain (Meltem)

Un Rinker 265 QX 26, il me semble, motorisé avec un Volvo penta 300 cv V8.

As tu fais des photos ;) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 14 Nov 2016 16:18 #610145

Mais Criscat, parceque , géographiquement parlant cet archipel se situe à plus de 1000 km au nord de la Norvège et que même si ce territoire fait partie de la couronne de ce pays il est administré de façon autonome par un " gouverneur" qui se trouve à Longyearbyen sur l'île du Spitzberg seule île habitée.
C'est d'ailleurs à lui que nous avons envoyé notre demande d'autorisation pour faire ce raid :^dB}

Sa superficie n'est pas comptée dans celle de la Norvège de meme que cette zone démilitarisée ne fait pas partie de l'espace Schengen et que quiconque peut s'y établir sans visa et y travailler ..... ::K+)

Enfin bien que langue officielle y soit le norvégien on y parle principalement l'anglais et le russe qui compte encore sur plaçe plus d'un millier d'habitants à Barentzburg.

Dire que le Svalbard est en Norvège équivaudrait à dire que les îles Europa ou Tromelin sont en Françe ::M-) ::M-)

Oui Marilo j'ai fait quelques photos qui sont actuellement encore sur mon iPhone ....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 14 Nov 2016 16:57 #610149

Sorry mais c'est le Belge qui a fait la bonne supposition le premier ! ::e- ::e- ::e-

Mais comment vas-tu visiter cet endroit ??? ::t-
C'est une excursion en chien de traîneaux ?? car en bateau ça risque d'être difficile au printemps. :RB:+)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 14 Nov 2016 17:10 #610150

criscat écrit: Et c'est nous qui sommes nuls en géographie ? j'avais donc bien raison des ma première proposition la norvege ::M-)
Je comprend pas ta réflexion

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII mais Meltem se gourre d'un truc, c'est que le Spitzibergen n'est pas plein Nord, mais Nord Est: donc, pour le Cap, cest moi que j'avaient razon!!!!

départ du nord ? de Dunkerque, donc!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 14 Nov 2016 17:13 #610151

Salut ...... ces iles sont accessibles en bateau l'été mais il me semble que pour le spitzber faut une autorisation spéciale.... :RB:+)


::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 14 Nov 2016 17:57 #610152

samartom.be écrit: Sorry mais c'est le Belge qui a fait la bonne supposition le premier ! ::e- ::e- ::e-

Mais comment vas-tu visiter cet endroit ??? ::t-
C'est une excursion en chien de traîneaux ?? car en bateau ça risque d'être difficile au printemps. :RB:+)


Mais oui Cedric , c'est bien Toi le meilleur :a{b)
Après avoir longuement étudié le pb nous nous sommes aperçu qu'au début juin les eaux seraient normalement déjà "libres " dans cette région . :rB:+)

Çar qu'on le veuille ou non le réchauffement solaire est bien une réalité sous çes ( hautes) latitudes :sc))

Ulysse , je pense que tu lis trop vite . Ou bien entre les lignes ::M-)

Il me semble avoir ecrit plus haut " c'est d'ailleurs à lui que nous avons envoyé la demande d'autorisation pour faire ce raid . :^dB}

Aningoul !!!!!

Oublierais tu que la terre est " ronde"

Et que de Tromsø ( base de Départ ) au sud de l'île du Spitzberg (Sørkapp Øya) il y a un peu plus de 400 miles en naviguant au cap 356,04 . ( Donc quasiment " Plein Nord"





Fais gaffe, Criscat va encore te demander de rembourser ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 14 Nov 2016 18:46 #610157

Dunkerque; 2°27' Longyarbayen:11°11'donc 9° plus à l'EST, donc route au Nord Est ....

S'établir là haut ::t- ::t- ::t- ::t- je préfère la Plaine Orientale........ Corse!.... ou le Cameroun :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et, et vie d'amant, si tu suis la côte jusqu'à Mourmansk.... ou Arkangelsk, il te faudra router au nord ouestl

Vu que tu nous dis: de France ....au nord.... nous ne pouvons comprendre que.... de Dunkerque donc route au Nord Est Nord 1/4 Nord! # 3 ° et non pas 356°! tu serais trop babord de # 7 à 8 °!

Demande à Criscraft;;;; oui, mais lui, de Niolon, il ne sait même pas où est Martigues!

::t- ::t- .................... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) ............................. ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 14 Nov 2016 19:52 #610160

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Dans de telles latitudes, vous allez bien vous faire dégommer par un sous marin Russe ::e-
Déjà qu'ils sont en mer Méditerranée orientale....... peut-être bientôt sur le pourtour Corse ::S-)
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 14 Nov 2016 20:45 #610165

Bon, les gars je referme la parenthèse pour me concentrer avec mon coéquipier sur le reste des préparatifs et çroyez moi, çe n'est pas comme aller passez trois semaines chez les grecs :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 14 Nov 2016 21:20 #610166

Faut-il alors dire.... ::M-) ::M-) vat'faire .... ::t- ::t- ::t- ::t- chez les Lapons ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 14 Nov 2016 21:24 #610167

Et qu'es-ce que vous pensez des roues en aluminium afin d'éviter l'oxydation très rapide de l'acier?
Le problème étant de trouver les bonnes dimensions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 15 Nov 2016 08:59 #610172

MARILO83 écrit: Dans de telles latitudes, vous allez bien vous faire dégommer par un sous marin Russe ::e-
Déjà qu'ils sont en mer Méditerranée orientale....... peut-être bientôt sur le pourtour Corse ::S-)
;)


Je crains plutôt qu'ils y perdent la boussole ::t- ::t- :sc)) :sc)) et atterrissent en terre de Baffin ou dans l'archipel de François Joseph!!!!!!

:sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner