SUJET :

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 10 Nov 2016 09:13 #609910

L'a tout dit fangio, au prix d'un Sealeg, tu as un SR à cabine de 28 pieds.

Le marché visé par le constructeur britannique Sealeg est le même que celui visé par la marque Française Iguana : des produits totalement hors normes dans tous les sens et qui ne peuvent satisfaire qu'une minorité de plaisanciers qui souhaitent s'affranchir de toute infrastructure et tout matériel de mise à l'eau.

A ce tarif, les vocations de "m'as-tu-vu" sont plutôt restreintes pour acquérir un Sealeg ou un Iguana. Pour le prix, dans le monde du SR, tu as quand même autre chose à acheter pour briller en société.

Mais comme Marilo, le concept de ces bateaux est intéressant. Avouez quand même que c'est un peu le rêve du plaisancier à roulettes que nous sommes, de ne pas avoir à se soucier de la transition eau-route, le bateau se chargeant de tout pour monter se garer gentiment sur son plateau. ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 10 Nov 2016 09:31 #609911

le rêve du plaisancier à roulette est de ne plus avoir de roulettes.....

Sauf pour quelques cas de plaisanciers "nomades" connus et reconnus qui mettent à l'eau aux quatre coins de la France ou de l’Europe...la place au port est la solution tant convoitée.....et qui permet d'avoir une habitabilité plus importante.

Tout le reste n'est que pipeautage et frustrations plus ou moins bien refoulées.

Ceci a été vérifié maintes fois pour les plaisanciers vivant pas trop loin du plan d'eau.....

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 10 Nov 2016 19:12 #609930

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
L'avantage d'avoir son bateau sur une remorque dans son jardin, c'est que la SEMIDEP ne viendra jamais me virer de chez moi en me foutant dans l'angoisse, et des dizaines de proprios d'autres bateaux à côté.
La raison étant les termes d'un contrat bien établi, et la fin d'une concession qui s'exprimait, et qui ne laissait pas le choix aux locataires des places que de se démerder à en trouver une autre à leur charge, et dans un délai court bien établi.
Perso, j'aime beaucoup ce qu'ils ont construit à la place de ce port à sec, c'est vrai que c'est plus joli

Ca ce n'est pas du pipeau, par contre, les frustrations ont été nombreuses, perdre sa place, devoir créer une association et monter au créneau pour un résultat = 0, et payer le prix fort subitement sans avoir le choix pour une nouvelle place, au risque de devoir mettre son bateau sur le rond point du pied de l'autoroute A50, faute de place ailleurs ::M-)

Perso, il est urgent d'attendre pour une place au port sous le modèle des amodiations, d'attendre la fin de ce système qui s'échelonne de cette année à 2017 Deadline. Ca fait 11 ans à attendre, je serai à la retraite dans 12, et il y a toujours la place de port privée, à sec ou à flots, c'est pas plus cher que dans le public, c'est plus accessible, et c'est la voie que j'ai choisi pour le prochain.
C'est simple, il faut signer un contrat et faire un chèque pour 1 année, qui se perpétue tacitement d'année en année, ce n'est pas une contrainte, on a le choix de le faire ou pas, et si on le fait, c'est immédiat sans faire la queue 15 ans. La seule raison d'être viré, c'est de ne pas payer ses cotisations.

La place au port à flots, à l'année ne me fait toujours pas rêver plus que çà, les Tx d'antifouling, je ne suis pas pressé, et le vieillissement prématuré du bateau à comparer à un bateau sur remorque, je ne suis pas fan non plus. Le port à sec reste donc un excellent compromis. Mais privé, les ports gérés par la région, le département, ou la ville, oups......non non, pas de suite.

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 10 Nov 2016 21:45 #609936

slyderweiss écrit: salut les filles .....

c'est vrais que cette technologie est assez interessante mais moi je verrai bien ca sur une coque en dur avec une partie carrenée pour cacher ces vilaines roues ....
mais pour en avoir vue un manoeuvré a la ciotat chez monaco marine je trouve ca génial avant de trouver ca tres cher .....
::r- ::r- ::r- ::r- ::r-


Ca existe déjà sur des coques en dur chez le même fabriquant et chez d'autres aussi je crois mais rien ne cache ces affreuses roues... !!
www.sealegsrecreational.com/61m-sport-d-tube.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 10 Nov 2016 21:50 #609938

Fangio 56 écrit: à Dadaben: ...et il y en a un sur l'ile de Gavrinis, ce type de bateau permet à son propriétaire d'aller et venir comme bon lui semble entre l'ile et Larmor Baden quelque soit la marée... ::r-


C'est de celui que je parlais qui est je pense l'ancien de celui de maitre Metzner. Certes il peut aller et venir comme il veut mais faut avoir les sous pour se payer un truc pas très beau pas ultra fonctionnel à l'intérieur de ce que j'ai vu et tout ça pour faire 100 m entre Gavrinis et Larmor... !!! En même temps c'est un producteur de cinéma il doit pouvoir se l'offrir...!!! Il doit avoir un semi un peu plus classe pour les balades sur les ile ou autre je suis sur, le sealeg lui sert uniquement d'annexe pour son ile !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 11 Nov 2016 09:10 #609958

Salut à tous,

Perso, je n'a pas le choix. A 400 kme de la mer la plus proche, la seule solution; c'est rouler si tu veux de l'eau salée sous la coque !

En outre, il est illusoire de croire que l'on va construire des places de port pour accueillir à l'année l'ensemble des bateaux immatriculés en France. Le bateau sur roulettes a encore de beau jour et ses avantages non négligeables. J'hiverne ma coquille de noix dans mon jardin et il s'en porte très bien sans encombrer les ports.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 11 Nov 2016 10:03 #609959

plus 1000, cughjnu Insulariu !

en outre, ça ne coûte pas un maravédis .....

Ça permet de s'y accouder, dans le garage, les yeux mi-clos ou clos, les soirs d'hiver, lorsque dehors les éléments se déchaînent.... et ainsi de naviguer....par la pensée .... la part du rêve ....et des projets !!!!

et....étant l'un des Aides de Camp du Président de la Fédération Française des Ports de Plaisance, (mon <<mandat>> de Conseiller membre de l'Assemblée du Parlement de la Mer de la Région Occitanie- Catalogne est renouvelé pour trois ans ) je puis vous dire que de nouveaux ports de plaisance......... ce n'est pas <<très vraiment >> pour demain

(ni de nouvelles cales, du reste hélas!: mon rôle auprès de lui étant de lui rompre <<i fratelli bocconi>> à ce sujet et sans arrêt ::t- )
et.... ça permet de naviguer aujourd'hui de Banyuls à Cadaques et demain de Hyères aux Iles, Porquerolles et Port Cros et dans le Sud Corse, mettre à l'eau à Santa Manza tant que souffle U Libecciu, et quelques jours plus tard à Figari lorsqu'il tourne aux vents d'Est!!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 11 Nov 2016 11:08 #609962

a Dadaben: celui dont je parle est effectivement celui du producteur en question ce n'est pas l'ancien de Metzer, il l'a acheté d'occase et il s'en sert pour toute ses virées dans le Golfe et au delà, il est allé à Groix au départ du Golfe ce qui fait déjà une belle balade... :RB:+) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 11 Nov 2016 15:38 #609971

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Bien entendu que les bateaux sur remorque ont encore de beaux jours devant eux, c'est même surement l'avenir le plus certain. Même si un jour les cales deviennent toutes payantes pour x raisons que ce soit, et c'est déjà majoritairement le cas.

D'ailleurs, la plupart des bateaux au port ne font pas plus d'heure que les bateaux sur remorque, des fois bien moins, on connait les bateaux ventouse, y'a que çà. Par contre le coût, l'entretien, le coût de l'entretien, et le vieillissement prématuré à comparer à un bateau sur une remorque, y'a pas photo.
Alors, certains se targuent de leur place au port, d'une part dans la contrainte, j'aurais pas aimé, d'autre part, pour un bateau qui comme chacun de nous ne fonctionne pas plus, peut être même moins, avec les contraintes de l'antifouling, du carénage, et de devoir le sortir pour réparer le moindre poc de gel coat, ou se faire chier comme un rat mort pour bricoler sur son moteur, je les laisse se targuer et se branler le pois chiche, çà leur va bien ::e- :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 11 Nov 2016 18:43 #609977

:a{b) :a{b) :a{b) Ca confirme...

le rêve de tout plaisancier sur roulette que j'ai été est d'avoir une place au port.......

Scata si tu était au bord de l'eau ...tu ferais quoi ?

Pour ce qui est des contraintes : Roulette VS port à sec VS port à flot.....je pense être un des seul ici à pouvoir vous en parler, ayant pratiqué les 3 formules durant plusieurs années.

Même si l'écart tend à se réduire les ports privés sont juste deux fois plus chers que les port gérés par une autorité publique.

Aujourd'hui la formule la plus sure est l’amodiation. C'est la seule qui protège de toutes les autres formules dont les baux sont réputés "précaires".

pour la balade, le port de la Ciotat est idéalement placé entre les calanques, les Iles de Marseille et les Embiez en passant par Bandor.
pour la pêche il faut avoir plusieurs bateaux...un à la ciotta qui permettra de faire Cassidagne, les fosses de cassis et celle de Sicié....ensuite il faut avoir un bateau sur marseille pour faire planier, carry, le Frioul.

::K+)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 11 Nov 2016 20:23 #609984

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Bah, c'est sûr que lorsqu'on a pas de jardin, c'est pas facile d'y mettre son bateau. Donc c'est compliqué quand il est sur roulette.
Auquel cas je comprends que ce puisse être le rêve, ou le pis aller de le mettre dans un port à flots quand on s'est fait virer du port à sec.

Pour ce qui est du prix des ports privés, c'est absolument faux que c'est deux fois plus cher. 2400 € annuel en privé pour une place de port pour un 7 x 2.55, çà m'étonnerais que ce soit 2 fois plus cher. C'est le prix d'une place pour 6 mois au port du Brusc aux mains de la ville de Six fours à titre d'exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 08:43 #609997

Tu te trompes sur le prix des places comme sur tout d'ailleurs.

2400€ c'est plus de deux fois ce que je paye pour une place de 8m x 2m80 ( en fait c'est au m² )...mais les prix augmentent tous les ans. pour moi 2400€ c'est le prix de la taxe, du port, du carénage et des bouteilles de rhum et des restos ::e-

J'avais fait le tour des port à sec et des contraintes liées à cette formule et je m'étais engagé depuis des mois sur une place à flot quand on s'est fait virer....cela a juste accéléré les choses et je suis le plus heureux.

Enfin, j'aimerai bien ne pas avoir de jardin. Cela m'éviterai de faire un entretien qui me gonfle surtout en ces périodes de pêche à la dorade et de champignons .....même avec des weekends de trois jours je ne trouve pas le temps.

Et si tu me connaissais vraiment tu saurais que je suis propriétaire de plusieurs espaces de stockages qui me permettraient d'y ranger des bateaux que je ne pourrai jamais me payer....mais pour l'instant la location d'un seul de ces espace rapport bien plus que ce que la place au port coûte...Donc ton argument sur roulette VS flot ne tient pas ....

et ....quoi de plus naturel pour un bateau que de flotter ????

N’oublie pas " ...elles préfèrent...l'amour en mer...c'est juste une question de tempo....Elle se laisse aller sur les flots " ::A-)

Bahhh...tu y viendras comme tous les récalcitrants de mauvaise foi que j'ai connu sur ce forum et ailleurs... à la place au port...je te souhaite juste de ne pas attendre l'age de la retraite qui s'éloigne et s'éloignera inévitablement pour profiter....j'ai trop vu cette année des pote disparaître à l'age où ils espéraient réaliser ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de faire avant.

Sur ce ...je dois y aller ::M-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 08:52 #609998

dadaben écrit:

slyderweiss écrit: salut les filles .....

c'est vrais que cette technologie est assez interessante mais moi je verrai bien ca sur une coque en dur avec une partie carrenée pour cacher ces vilaines roues ....
mais pour en avoir vue un manoeuvré a la ciotat chez monaco marine je trouve ca génial avant de trouver ca tres cher .....
::r- ::r- ::r- ::r- ::r-


Ca existe déjà sur des coques en dur chez le même fabriquant et chez d'autres aussi je crois mais rien ne cache ces affreuses roues... !!
www.sealegsrecreational.com/61m-sport-d-tube.html


c'est sur ....mais moi je vois ca plus dans le style jeanneau 10.5WA avec des jolis carenages de roues intergrer dans la coque



mais là c'est pour notre budget du domaine du reve pour le moment .......

mais qui sais ....

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 08:59 #609999

pia66-13 écrit: :a{b) :a{b) :a{b) Ca confirme...

le rêve de tout plaisancier sur roulette que j'ai été est d'avoir une place au port.......

Scata si tu était au bord de l'eau ...tu ferais quoi ?

Pour ce qui est des contraintes : Roulette VS port à sec VS port à flot.....je pense être un des seul ici à pouvoir vous en parler, ayant pratiqué les 3 formules durant plusieurs années.


tu as raison Marc ......
moi cet été j'ai tester la place au pontont pendant deux semaine et je doit dire que c'est bien cool quand meme ....
je crois que pour la prochaine saison je vais voir pour prendre carrement une place a flot pour le mois d'aout complet , c'est tellement plus confortable de ce pointer a son boat et de juste jette r les sacs a l'interieur et de ce barrer ......
si cette année ca ne m'a couter que deux bonne bouteilles de rosé et un pack de 12 ......
je pense bien remettre ca l'an prochain quitte a payer plein pot .....

::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 09:44 #610003

Salut à tous,

Pia, mon bateau quand il navigue, est soit sur corps-mort, soit sur sa remorque avec mise à l'eau journalière (plus que rare), soit dans un port avec navigation tous les jours si la mer est gentille. Le problème des places à flot est que les bateaux à quai sortent généralement peu et certains jamais.

Je ne sais pas quelle est la tendance dans votre région, mais dans mon port d'attache en Corse (Taverna), la sédentarisation des bateaux ne cesse de s'étendre. C'est d'ailleurs un fléau que la direction du port essaye d'endiguer afin de favoriser l'offre de place aux visiteurs.

Dans une région où l'immobilier coûte cher, nombre de personnes utilisent leur bateau comme résidence secondaire et le louent pour optimiser leur investissement. Ce sont généralement des voiliers de taille supérieure à 10 m et reconnaissables car ils ne sont pas armés pour naviguer alors que l'on est en plein mois de juillet-août, période on ne peut plus propice pour sortir du port. Cet été, mon voisin de ponton qui ne sort jamais du port, vendait pour trois sous un Bénéteau evasion 32 non naviguant, osmosé jusqu'à l'os, pour acquérir un vieux catamaran plus spacieux destiné lui aussi à rester à quai. Que les gens rêvent d'avoir une maison sur l'eau, ce n'est pas absurde mais, de grâce, quelle soit posée en-dehors des ports de plaisance. Nous sommes à la traîne en la matière et les champions sont tous nordiques : hollandais, danois, norvégiens...

Plutôt que de penser à étendre des ports qui peu à peu se remplissent de bateaux dont la vocation première est la sédentarisation, il serait peut-être plus judicieux de réserver les places à flot aux seul navigants. Est-il normal de laisser dormir constamment à flot un bateau qui n'est utilisé que 15 à 30 jours l'été ? Chacun a sa réponse.La mienne est non. Si un bateau n'est pas utilisé pendant une longue période, supérieure à 2 ou 3 mois, sa place n'est plus à flot mais à terre.Cela implique de revoir entièrement l'organisation et l'aménagement des ports. Cela implique aussi une totale évolution des mentalités de la part des utilisateurs.

N'attribuer les places qu'aux seuls navigants réguliers est une idée qui paraît évidente, mais juridiquement et pratiquement pas simple à mettre en oeuvre. La mentalité bien franchouillarde d'occuper "à vie" une place à flot est un frein. En outre, les ports, souvent situés au coeur des villes, ne possèdent aucun espace sécurisé et gardé suffisamment vaste permettant d'accueillir des bateaux à terre, qu'il s'agisse d'un stockage sur ber pour les plus grands ou sur remorque pour les plus petits, avec une cale de mise à l'eau disponible 24 h sur 24.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 10:59 #610005

  • MARILO83
  • Portrait de MARILO83 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2405
  • Remerciements reçus 291
Prenons un taux d'utilisation de 30 jours par an, qu'est-ce qu'on fait de mieux? Hormis 2 ou 3 exceptions qui feront tjrs mieux que les autres ici, j'ai 78 Heures de fonctionnement au moteur pour 2016, ce n'est pas une mauvaise année, ramené à 30 jours de nav, çà fait 2.6 heures de marche moteur par jour. Est-ce que vous trouvez cela incohérent ?

Alors on peut espérer obtenir des places au port en lieu et place de ventouses, mais pour la plupart, on remplacera ces bateaux ventouses pour que les nôtres deviennent des ventouses aussi.
C'est quoi une ventouse ? A quoi détermine t'on qu'un bateau n'est pas une ventouse ?
A Bandol, je sais lesquels ne sont pas ventouses, les papy à la retraite qui vont à la pêche régulièrement dès que le temps est calme, avec leur timonier et le diesel de 70 CV, le reste, on peut appeler çà comme on veut, mais leur taux de sorties ou de navs les ramènent mathématiquement à des bateaux ventouses.
Celui qui a une place au port et qui navigue beaucoup n'a pas à aller bosser tous les jours, si c'est le cas, il est retraité, chômeur riche, ou rentier.
Des rentiers, j'en connais pas beaucoup, des chômeurs riches non plus, et ceux qui ont beaucoup de temps libre tout en bossant non plus. Et ceux qui ont du temps libre tout en bossant ne gagnent pas assez de blé pour mettre de l'essence dans le bateau pour en profiter autant qu'ils le voudraient, et quand ils le pourraient, bien souvent, la MTO est pourrie. Résultat, mordez vous la queue, c'est du pareil au même.
J'en connais même qu'ont assez d'argent, retraités avec assez de temps, avec un bateau dans le port, ils payent tous les ans pour un carénage et un entretien moteur, pour faire moins 15H00 de marche par an.
Donc, des sous, à condition d'en faire le choix, j'en aurais assez, un bateau, j'en ai un, une place à flots, je pourrais en avoir une à Port Pin Rolland pour 2400 € / an, pour le coup, c'est irrationnel complet, car il me manque l'essentiel comme tous ceux qui bossent, le temps.
Alors, qu'est-ce que j'irais m'emmerder avec le carénage tous les ans, galérer et devoir sortir le bateau de l'eau à chaque fois qu'il y a la moindre bricole à faire sur la coque ou le moteur, voir le bateau vieillir plus vite qu'autre part ailleurs, stresser quand il y a un coup de vent de sud est, ou un bon coup de Mistral avec les risques que l'on connait dans ces conditions météorologiques.
Pour l'instant, mon bateau est bien sur sa remorque, et le prochain, plus gros, plus lourd sera très bien dans une étagère, dans un port qui a de vraies étagères, assez solides pour supporter le prochain.
Pour le bateau au port l'été, oui, c'est cool, c'est ce que je fais sur les grands WE pas plus tard que ce dernier WE de Toussaint, et sur le mois d'Août, mois de vacances que je me réserve pour profiter du bateau.
Et mieux que de laisser le bateau au port l'été, dormir au mouillage, mais çà, c'est une autre histoire, beaucoup rentrent au port au lieu de profiter du meilleur moment qu'offrent les belles journées d'été. Bah, faut bien amortir sa place au port ::S-) ::S-) ::S-)
Mais je sens un gros malin hors du commun des mortels qui lui n'est rien de tout çà et qui de toute façon, aura toujours la meilleure solution que tout le monde ::S-) ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 11:17 #610006

Tu n'as pas tord sur certain points, j'ai fait le choix du port a sec pour mon bateau de plaisance, car effectivement pas assez de temps a consacrer à l'entretien et surtout je n'aime pas les peintures anti algue .
Mais j'aime bien entre midi et deux, prendre le bateau et aller manger le sandwich en mer des que la mer est calme, c'est sur que ça n'affiche pas de longues heures au compteur, mais c'est pratique d'avoir le bateau à 3 mn du travail . En plus ça t'évite d'hiverner le bateau, mais à la fin de l'année je n'ai pas plus d'heure a mon moteur que toi, donc je comprend tout a fait ceux qui veulent avoir le bateau à flot pour en profiter de la sorte, et ils ont bien raison .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 12:32 #610011

Scata, je suis 100% en phase avec toi sur les occupations des places à flot.
Le seul critère légal ( cf le code des ports ) est bien l'usage et la fréquence d'utilisation. Cependant pour m' être confronté au problème ce n'est pas si simple. Sauf exception, tous les "non naviguants" et autres propriétaires de bateaux dits "ventouse" ont bien souvent de bonnes raisons de ne pas naviguer ( drame familial, problème de santé, financier, etc ....) ....mais le fait de conserver leur bateau au port les relie bien souvent à une vie pleine de souvenirs agréables qu'ils ne se désespèrent pas de revivre.
cela leur donne une réelle légitimité à venir tous les jours au port, de papoter avec les copains , de refaire le monde, de parler des pêches que l'on ne fera plus, de faire tourner le bateau ou de serrer 3 vis.....

les bobos...qui s’offrent un bateau sans que la passion soit là....jettent vite l'éponge ( entretien, contraintes, etc ...) et ne sont d’ailleurs bien souvent pas titulaire de leur poste d'amarrage.

Slyderveiss...une place à flot présente des inconvénients que tu ne tarderas pas découvrir...j'ai du remiser ma glacière spécial "ours" pour une plus légère sur roulettes....c'est pas facile de transporter de la voiture au bateau, même si l'on a un parking réservé, toutes les canettes et autres carburants indispensables à notre survie.

Criscat, tu as tout compris ! Quel pied de se décider à 19h d'aller faire un plouf et casser la courte sur l'eau ou d'utiliser le bateau comme taxi pour aller manger une crêpe.

Mariolo, tu fais une grosse erreur en cherchant du rationnel, là où justement il ne doit surtout pas y en avoir ! Le bateau de plaisance ne doit être que plaisir et fêtes. le jour où le carénage avec les potes, entretenir mon bateau ou faire ma révision n'est plus une fête....alors je prendrai les mesure qui s'imposeront.
Une bateau à l'instar d'un cabriolet ou d'un appart au ski n'a rien de rationnel ...ça ne sert à rien ...et l'on peut s'en passer ...c'est ça qui est bon !
Demain on va aller pêcher la dorade, se lever tôt, se cailler, se faire chahuter, bouffer du carburant et être obligé de se faire la popote....ce serait bien plus rationnel d'aller chez le poissonnier

::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 13:16 #610014

Fangio 56 écrit: a Dadaben: celui dont je parle est effectivement celui du producteur en question ce n'est pas l'ancien de Metzer, il l'a acheté d'occase et il s'en sert pour toute ses virées dans le Golfe et au delà, il est allé à Groix au départ du Golfe ce qui fait déjà une belle balade... :RB:+) ::r-


On le voir peu dans le golfe enfin moi je le vois peu et je sors quasi tous les we... j'en ai vu un autre hier mais la coque en dur alu de sealeg il rentrait sur larmor.
Pour Groix oui ça fait une belle balade tout dépend de l'état de la mer... Après ça navigue peut être bien j'ai pas testé mais c'est ultra moche et pas très fonctionnel pour le prix en tout cas de ce que j'en ai vu!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 17:11 #610026

...je réside à Larmor Baden et il est vrai que son propriétaire l'utilise plus souvent l'été en général...au plaisir de te croiser à la cale un de ces jours... ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner