SUJET :

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 18:39 #610031

Place au port ou pas......je reste dubitatif:

1°): Si la Tunisie était restée Française ou si Bourguiba l'avait gouvernée pendant 99 ans, et que j'eusse pu , donc avoir une villa ou un confortable chalet à Cap Serrat ou à Oued el Abid, j'aurais surement opté pour la place au port ou au ponton pendant la saison (en l’occurrence du 1er Avril au 30 Novembre. Le reste du temps, garage sec et fermé

Par contre, avoir ici une place à Palavas ou Carnon, pour naviguer au large d'immeubles, luna parcs et/ou grandes roues, et en payant ça bien cher, je trouve cela débile profond.

2°) En Corse, où les côtes équivalent - voire dépassent en beauté - la côte nord tunisienne et celle de l'ouest du Cap Bon, je trouve que c'est du massacre de bloquer un bateau dans un port de l'est ou de l'ouest alors qu'avec une remorque l'on peut aller à l'ouest ou à l'est selon la météo

Donc: chacun sa vérité en la matière et la chance d'habiter ici ou là! aucune solution n'est meilleure qu'une autre

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 18:45 #610032

Pour que ce soit moins moche, il suffit de peindre les roues en blanc, elles seront plus discrétes. Ou alors en peinture couleur transparent, on ne les verra plus. :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 19:33 #610037

C'est vrai que chacun d'entre nous est un ças ...particulier . :RB:+)

Selon la distance qui nous sépare de l'élément liquide et le temps que nous allons passer sur l'eau , nous devrons choisir " la"'solution qui nous semble être la meilleure ..

Si je prends un ças que je connais bien, le mien, je dois dire que j'adopte chaque année trois solutions:

L'hiver , le bateau est remisé chez son conçessionnaire , il est au sec, au chaud, révisé et toutes les petites imperfections dues à certaines navigations " musclées" sont revues et corrigées ..

Beaucoup de mes camarades " Rhône alpins" ont d'ailleurs la même démarche . ::K+)

Pendant les vacançes d'été si je choisis de rester en un lieu précis ( ce qui est rare, naviguer tjs au même endroit me gonfle) je loue une plaçe au port .
Ainsi je n'ai pas à mettre chaque jour le boat a l'eau et les allers retours sont plus faciles surtout si comme le dit Pia, il faut charger régulierement quelques çaisse de breuvage gouleyant pour les sempiternels apéros :^-s}

Reste la période qui va du 1 er avril au 30 juin et du 1 er août au 30 novembre ... :^-C}

Là, le bateau reste sur sa remorque , dans mon jardin et je n'y trouve que des avantages.

Je peux entre autres bricoler très souvent sans avoir à me déplacer et en ayant tous les moyens à portée de main.

Mais çe n'est pas le plus important, j'habite à proximité de trois plans d'eau dont les mises à l'eau sont distantes environ de 3/4 h de route .

Le choix de la destination finale peut donc se faire au dernier moment en fonction de la MTO, de l'envie ou d'un çoup de fil des çopains :rB:+)

De même pour les Week end la " grande bleue" n'est qu' environ 4h30 de route, que ce soit pour la cote languedocienne ( Port Camargue), varoise ( La Ciotat) ou bien italienne ( Savone) :^dB}

Donc là aussi, selon l'humeur du moment je peux décider de partir immediatement le vendredi à 14 h et me retrouver le soir dans un bon restau en bord de mer .. :sc))

Pendant 2 saisons j'ai eu une plaçe de port à Yvoire, quand j'ai vu que je perdais plus d'une heure à aller cherçher et ramener le bateau lors d'une sortie je l'ai laissé bien vite ::q}+

Il faut dire que je n'aime pas rester souvent au même endroit et çe pour quoi que çe soit.

Il y a quelques années j'avais acheté un appart en station de ski ...
J'y suis allé deux week end de la saison et pas un de plus, je l'ai donc régulierement mis en location ...puis revendu. ::L-

Par contre , avec mon épouse, nous n'hésitons pas à nous lever tres tôt le week end pour aller skier régulierement dans l'ensemble des stations du Valais, de Savoie et de haute Savoie...
Chaque week end, on change :sc))

Il y a tant de choses à voir que rester tjs au même endroit me déprime ....

Donc , pour en revenir au bateau, à chaque période sa solution le tout etant de s'embêter le moins possible ... ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 12 Nov 2016 21:43 #610044

:RB:+) :RB:+)

T'ain c'est bien on peut lire la vie privé , en plus, pour le meme prix sur ce site..

Croyais que c'étais pour parler bateau... mer.. bricolage... etc.. ::w-

Bon faut que je mette mes idées en ordre et vous raconte aussi mes journées.. mais j'ai peur qu'elles ne soit pas tres passionnantes.. :RB:+) ::o-)

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 03:01 #610053

Bonsoir, non bonjour, Le bindy ::M-)

Relis bien tout, on parle bien de bateau et de remorque n'est çe pas mais au lieu de dire tout simplement : Je prefére la remorque , la plaçe de port ou bien le port à sec ,,je prends juste le temps d'expliquer mon choix, histoire que l'on comprenne bien le pourquoi de ma réponse ::e-

Te raconter ma vie privée serait te donner la raison de l'heure tardive de ce post, t'expliquer pourquoi je rentre si tard et çe que je vais faire avant de m'endormir :^dB}

Et ça, c'est vrai, çela ne regarde personne ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 09:03 #610055

Le Bindy! bonjour!

je commence par te signaler qu'il existe un site où l'on parle exclusivississississivement de carènes, moteurs et gouvernails: c'est www.rib.net/forum/ on s'y emm mairde très vite comme des rats morts!!!! ::M-) ::M-)

Ports, mouillages, pontons, ports à sec, remorques, dommages aux freins et/ou essieux de remorques me semblent être au coeur des sujets tournant autour de la plaisance pneumarine!!!!

tu verras même, parfois, des posts partant du hors bord et aboutissant à la cuisine marinière ou à l'histoire ancienne ( ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- l’ancêtre du bateau pneu ou semirigide, durant la Préhistoire, n'est-il pas une vache crevée, gonflée par des gaz nauséabonds, et chevauchée par un de tes /de mes ancêtres ? puis les Égyptiens -anciens!- auraient traversé l'Atlantique sur des radeaux de papyrus flottant sur des gargoulettes de terre cuite obturées par à savoir quoi ?

Ciel gris couvert ce matin sur le Golfe du Lion: 8°3

Meltem! NON! tu ne vas pas éveiller C à ç'heure:!?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 09:10 #610057

Tiens ?!!!! ribnet a un truc qui devrait intéresser Meltem !!!! mais là, on peut supposer qu'il dort :sc)) :sc))

un tour d'Irlande! Brrrrrr mais Meltem aime le froid!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 09:45 #610058

AninGoogle, suite a ton information je suis allé sur le site offshore irlandais
www.offshoreracing.ie/page.php?pid=63#&panel1-6

On voit mon mon "bo bato" sur une de leur video :^dB} :^dB} :^dB}




Ça c'est pour le gag, mais on voit aussi d'autre SR magnifiques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 10:04 #610062

Salut à tous, bonjour Aningoul ::r- ::r-

Ben oui, Meltem vient de se réveiller et a passé une courte mais excellente nuit ... Merci ::e-

Un tour d'Irlande , cela me tenterai bien avant que ma vieille carçasse ne puisse plus le faire ::D-

Froid ???? Çertainement pas , bien moins d'ailleurs que ce que je suis en train de préparer avec un autre navigateur pneumarin au long cours , passioné comme Je le suis d'aventures qui sortent " un peu" de l'ordinaire , une petite excursion printanière qui devrait nous conduire dans six mois exactement entre le 76 et le 80e parallèle,au milieu des phoques, des baleines et des ours polaires :sc))

Ça y est, j'ai craqué mais avec l'aval de mon coéquipier, je vous ai enfin dévoilé ce magnifique projet tant il est vrai qu'il est aujourd'hui trés bien avancé :a{b) :a{b) :a{b)

Et sans rien révéler de notre vie privée je dirai qu'il va falloir s'entraîner entre autre à tirer au " gros çalibre" car dans çes contrées l’emport d'un fusil est non seulement recommandé mais obligatoire ::K+)
Mais le gros çalibre, ça me connait......( j'ai ete radio mitrailleur sur 12,7 dans mon half-track pendant mon service militaire ) le seul inconvénient étant de ne pas oublier de mettre les bouchons dans les oreilles avant le tir ::b-

Vois tu Le Bindy, j'aurais çertainement encore bcp de choses interessantes et un peu " border Line" à te raconter mais tu as, bien entendu, le droit de zapper et d'aller conseiller pour la septantième fois aux nouveaux possesseurs de 4,50 m la non necessité de rajouter des flaps à leur carène ou de monter une 4 parles inox pour améliorer le " grip" sur un moteur de 30 CV :^-C}

Sur ce, et avant que d'aller faire un tour au salon nautique du Leman à Genève, je vous souhaite à tous la bonne journée ::A-) ::A-) ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 10:44 #610063

Meltem, c'est un bien beau projet que tu as la, je confirme, pour avoir fait quelques séjours sur la cote ouest de l'Irlande, il ne fait pas froid grâce au golf stream et la végétation qui va avec et des paysages magnifiques ::K+)

Tu vas ou ? la Norvège ? J'espere que tu nous fera suivre ça en direct .

Moi aussi j'ai pu tirer a la 12,7 pendant mon service , mais aussi au bi-tubes de 19mm sur cible tractée par avion, ça fait encore plus de bruit ::b-
Que vas tu emporter un 280 regmington ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par criscat.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 10:50 #610064

Non...du C4 !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 11:03 #610066

Les bateaux ventouses sont en effet un gros souci, mais d'un autre côté, on pourrait aussi parler des maisons ventouses, occupées 2 semaines par an sur tout le littoral méditerranéen (ou ailleurs), et qui renvoient les locaux "sans moyen" se loger dans des apports pourris ou dans l'arrière pays, c'est quand même bien plus grave....C'est la vie, il y a des riches, des pauvres, faut être du bon côté.

Et toi Marilo, qu'est-ce que ça peut bien te faire qu'il y ait des bateaux ventouses, dans la mesure où tu ne souhaites pas de place au port? D'ailleurs, qu'en ferais-tu, dans la mesure ou ton bateau ne te sert à rien, vu que tu attends la retraite pour commencer à profiter de tes passions. Retourne au travail, aigri et frustré comme t'es, à toujours craché sur tout pour essayer de te consoler de ta misérable existence où tu t'emmerdes. Ca fait de la peine d'entendre des gens dire : "dans 10 ans, je ferai ça etc etc". Perso, rien que de devoir attendre 1 mois pour réaliser un projet ça me saoule ::e- ::e- ::e-

Pour n'importe quel passionné de plaisance, qui habite au bord de l'eau bien évidemment, gouter à la place au port c'est ne plus pouvoir s'en passer. Et quand on a des enfants en bas âge, n'en parlons pas. Quel confort, aucune prise de tête. Envie d'une petite sortie juste pour un petit apéro? Une petit bain au large le matin?
C'est chère, ah bon? Quel entretien supplémentaire : un anti-footing, 150 à 200€, le moteur rien de plus à faire. Et le prix de la place, par chez nous moins de 1500 pour un bateau <7m
Alors quand je vois les boat de pas mal d'entre vous, 1800€ par an c'est rien comparé aux tarifs d'achats.
Les CAME, tu sais à quelle heure tu y arrives, tu ne sais pas à quelle heure t'en sors. Et vue la quantité de blaireaux qui passent 20 minutes sur la cale pour mettre à l'eau, non merci.....

Cela ne m'empêche pas d'avoir une remorque et d'emmener mon boat en Sardaigne ou Corse régulièrement....Où j'y laisse mon boat au mouillage tant que possible.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13, lopsedal17.1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 11:10 #610068

exactement entre le 76 et le 80e parallèle,au milieu des phoques, des baleines et des ours polaires

Et sans rien révéler de notre vie privée je dirai qu'il va falloir s'entraîner entre autre à tirer au " gros çalibre" car dans çes contrées l’emport d'un fusil est non seulement recommandé mais obligatoire ::K+)


C'est marrant ce concept, partir admirer des animaux, et se dire qu'il faudra certainement un défoncer un ou deux, alors que l'ours polaire est en voie d'extinction....
Va admirer les baleines à Mayotte, Madagascar etc etc, au moins tu ne fracasseras pas ces pauvres ours, qui sont chez eux.

Ca me fait penser à ces connards de surfer à la Réunion qui souhaitent qu'on exterminent les requins, car ils sont dangereux...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: pia66-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 12:04 #610071

Fangio 56 écrit: ...je réside à Larmor Baden et il est vrai que son propriétaire l'utilise plus souvent l'été en général...au plaisir de te croiser à la cale un de ces jours... ::r-


Même l'été je l'ai rarement croisé. On se croisera sans doute j'y suis tt les we l'été généralement et j'ai tendance à décoller très tôt 6h30 7h...un zod pro classic 550 ac un 70 yam et un Megane break et un très gros bordel de matos de pêche !!!! si tu me vois n'hésite pas!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 12:06 #610072

Salut Juan ::r-

Je suis tout à fait d'accord avec ton avant dernier post avec toutefois un petit bémol ...

Je suis actuellement dans une région touristique et j'entends le même discours : les prix sont si élevés que les enfants du " cru" ne peuvent plus se loger ... :RB:+)

C'est vrai mais en réfléchissant bien on peut s'apercevoir que cet état de fait n'est en rien la faute des touristes friqués mais des parents meme de ces jeunes desargentés .

En effet leurs anciens ont peu à peu vendu tout ce qu'ils possédaient à des prix de plus en plus prohibitifs et aujourd'hui où la valeur des terrains à explosé leurs enfants ne peuvent plus acheter grand chose ...

Dans un autre contexte regarde çe qui se passe dans le Çap Corse : la bas presque personne ne vend les maisons ou terrains familiaux ou alors très peu .

Pire les propriétés restent en division et son tjs au nom de l'arrière arrière grand père décédé il y a presque 100 ans ::M-) ::M-)

La terre reste à la famille et les enfants et petits enfants peuvent revenir et retaper les maisons familiales ..
C'est çe que je fais depuis plusieurs années ::K-) ::K-)

Quand à ton 2 e post je pense que tu n'a rien compris à notre projet mais tu peux bien sûr te renseigner . ::K+)

Si dans çes regions , comme le grand nord canadien ou les zones polaires norvégiennes , il est obligatoire de s'armer ce n'est pas pour " tuer" qui que ce soit mais simplement pour faire du bruit et éloigner les prédateurs toujours possible..
Le "tir à tuer" ne restant qu'exceptionnel .....

Chaque bivouac se fait avec un " tour de garde" et pendant que l'un dort, l'autre veille .

Il existe aussi un Systeme d'enclos électrique mis en plaçe à bonne distance autour du bivouac pour déclencher des petites explosions qui n'ont pour but que d'effaroucher les animaux qui s' approcheraient de trop très .

Rassure toi je ne suis ni pêcheur ni chasseur et je trouve sans pb la totalité de mes aliments dans le commerce local . :a{b)

Oserais je ajouter qu'étant trés proche de Dame Nature je déteste la corrida où des millers de gens rentrent en transe lorsqu'ils voient un mec, certes courageux, faire souffrir puis mettre à mort un admirable animal qui n'a rien demndé à personne .. :G+-)


Tradition qu'ils nous disent, comme les habitants des îles Feroé qui tuent des baleines depuis des siècles dans des conditions pourtant plus difficiles :rB:+)

Si tu as bien regardé les photos de mon boat tu as d'ailleurs pu t'apercevoir que j'arbiore fièrement l'autocollant de la Sea Sheperd et soutient comme je le peux le Capitaine Paul Watson ::A-)

Moi je prefére aller voir la Nature de plus près en essayant de me fondre sans bruit dans le milieu local
Et je me sens comme un poisson dans l'eau au milieu des Inuits vivant encore au Nunavut pour ne citer qu'eux.

Je pourrais ainsi te raconter mes petits raids au delà de la " tree Line" au nord du Québec ou chez les Samis au nord de la Laponie mais çela relèverait de ma vie privée et en choquerait sûrement certains qui ont du mal à sortir de leur département .. ::e-

Quand à aller à Mayotte ou Madagascar ( ou se trouve mon ami Wojcieh qui m'y a dejà invité) que veux tu, depuis longtemps je me sens bcp mieux dans les pays " froids" que dans les "chauds",
Question de régulation thermique, sans doute ::e-

Mais Si c'est simplement le fait d'aller voir çe qui se passe " ailleurs " en toute discrétion , qui t'ennuie alors bien sûr tu as le droit de rester confortablement au chaud , chez Toi .

Et comme disait une ancienne chanson : Si vous n'aimez pas çela , n'en dégoûtez pas les autres ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 12:21 #610074

C'est vrai mais n réfléchissant bien on peut s'apercevoir que cet état d fait n'est en rien la faute des touristes friqués mais des parents meme de ces jeunes desargetés .

En effet leurs anciens ont peu à peu vendu tout ce qu'ils possédaient à des prix de plus en plus prohibitifs et aujourd'hui où la valeur des terrains à explosé leurs enfants ne peuvent plus acheter grand chose ...

Non mais là je suis tout à fait de ton avis. Mais pour certains, dont les parents n'étaient pas propriétaires de "grand chose", c'est quand même assez compliqué. Enfin, c'était pour dire qu'il y a plus inquiétant que les bateaux ventouses...

Chaque bivouac se fait avec un " tour de garde" et pendant que l'un dort, l'autre veille .

Il existe aussi un Systeme d'enclos électrique mis en plaçe à bonne distance autour du bivouac pour déclencher des petites explosions qui n'ont pour but que d'effaroucher les animaux qui s' approcheraient de trop très .

Ok, méa culpa alors. Vu la tournure de ton précédent post, je croyais que tu partais tirer à la mitraillette sur tout ce qui bouge par là-bas et qui s'approcherait un peu trop près....

Mais si c'est simplement le fait d'aller voir çe qui se passe " ailleurs " en toute discrétion , qui t'ennuie alors reste bien confortablement au chaud , chez Toi , tu en as bien sûr le droit le plus absolu.

Ne t'inquiète pas pour moi, j'ai 37 ans et déjà voyagé beaucoup, mais on s'en fou, je ne vais pas envoyé des carte postales sur pneuboat de tous mes voyages, faut dire qu'avec 17 semaines de vacances par an j'ai le temps de bouger. Mais tu as raison, je préfère le chaud au froid, et ce n'est pas pour rien que je te parle d'aller voir les baleines à Mayotte ou Madagascar (île sainte-Marie) :lol: Au moins tu pourras te baigner avec.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 12:26 #610075

Salut Juan, ::r-

Nos posts se sont croisés mais je vois avec bonheur que nous sommes sur la même longueur d'onde ..

Allez, retournons à nos petits problèmes de remorques où nous allons nous faire étriper ::M-) ::M-)

Bon dimanche à Toi . ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 13:10 #610076

Bon Meltem est vexé mais c'est normal je l'ai cherché... ::M-) ::e- ::e-

Voila j'arrete mes co****rie et m'en vais vous expliquer ...

Récemment j'ai nettoyé mon navigateur et malheureusement cela a entrainé le probleme qui suis..

Je ne pouvais plus me connecter sur mon compte habituelle ..refus de la part de PB de me connecter

J'ai contacté Rolland .. qui m'a fait part que cela arrivait aussi a d'autre.. mais depuis pas de nouvelle ..donc j'ai ouvert un autre compte ..

Je vois que vous feriez de mauvais détective.. j'ai le meme avatar qu'avant ::M-)

Donc voila je suis passé de "Ulysse29" a Le Bindy29...

j'ai bien rigolé.. pardon...

PS: bonne nav a toi Meltem tu vas faire un magnifique périple...

::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 13:31 #610077

Le Bindy29, merci pour l'info. ::r- ::r- On sait avec qui on échange, ce n 'est pas comme certains qui essayent de revenir discrètement sous un nouveau pseudo.
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par buzz56-29.

Contre l'eau de mer aux essieux des remorques 13 Nov 2016 14:30 #610079

criscat écrit: AninGoogle, suite a ton information je suis allé sur le site offshore irlandais
www.offshoreracing.ie/page.php?pid=63#&panel1-6

On voit mon mon "bo bato" sur une de leur video :^dB} :^dB} :^dB}




Ça c'est pour le gag, mais on voit aussi d'autre SR magnifiques


Ah ouiiiiii jy souis rimarqué!!!! Toun batou ci siloui où y en a écrit "Abu Dehbi !......"

Meltez s'en va aller sur les traces de Sergio Davi :

www.gommoniemotori.com

au Cap Nord !!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner