SUJET :

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 12:37 #604711

Tenez voila des statisques sur les interventions en mer pour la plaisance .. c'est tres instructif.. et en terme de mort par noyade tres inférieur par rapport aux baigneurs en tous genre...
www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pd...estivale_MNP2014.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 13:47 #604714

Je suis encore capable de remonter sur le bateau, avec ou sans palme, avec ou sans ceinture de plomb, sans la plaque anti cavitation etc...
Je suis toujours aussi surpris et catastrophé de voir des jeunes pas foutus d'en faire autant.
Cependant il suffirait que je me blesse un bras en chasse sous marine pour être dans l'incapacité de faire un rétablissement, et d'autre part il m'arrive (de plus en plus rarement) d'avoir du monde à bord; mon bateau n'étant à la base pas pourvu de moyen de remontée j'ai conçu mon propre système.Je ne sais pas si je l'ai déjà posté sur ce forum, mais au cas où...
Comme beaucoup d'autres choses sur le bateau il a plusieurs fonctions pour conserver au maximum la simplicité et la légèreté du bateau.
C'est donc un mât coulissant qui sert d'échelle, porte pavillon, feux de route, poignée de maintien pour pipi-room...On peut le déclencher en tirant la goupille depuis la flotte.






Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par urpeko 64.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 13:56 #604715

Pour un Maltais, zéro!!!! nos pieds, rarement comprimés par des chaussures, sont trop larges...... :^-C} :^-C} :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 17:38 #604717

Déjà qu'ils sont tout noirs, si en plus t'as les pieds plus larges que mes palmes de chasse, faut t'inscrire au guinness des records ::j- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 18:04 #604721

:sc)) :sc))

Malta, fiore del mondo!

Piedi piatti.... ::t- e culo tondo!!!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 19:47 #604723

urpeko 64 écrit: Déjà qu'ils sont tout noirs, si en plus t'as les pieds plus larges que mes palmes de chasse, faut t'inscrire au guinness des records ::j- ::e- ::e-


Sacré Robert ::K+)

Tu me l'as enlevé de la plume ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 21:45 #604726

Y aatikom zobb à tous les deux!!!!!!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-

(Ils sont de quelle couleur, les tiens, fils de la Chaine du Rif ?????
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 22:14 #604728

Je ne suis pas un fils de la chaine du Rif, je ne fais qu'y tremper mon masque et si mes pieds sont noirs aujourd'hui, c'est sans doute parce qu'il portent le deuil de Nice ma ville natale....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 08 Aoû 2016 01:53 #604729

oui mais !... obligatoire ou pas ? si le sr est un peu "ancien", suis-je obligé ou pas ??? je ne parle pas d'un bateau neuf mais d'un bateau ayant deux, trois, voir quatre ans d'âge... :RB:+) :RB:+) :RB:+) that is the question...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 08 Aoû 2016 07:35 #604730

Fangio: à mon avis, oui!

<<Il est donc de la responsabilité du chef de bord de pouvoir la mettre en œuvre en cas de nécessité>> ( catalogue Accastillage Diffusion )

<<Obligatoire à la construction pour les bateaux neufs; maintenu sous la responsabilité du chef de bord pour les autres bateaux>> ( catalogue Uship )

<< toutefois, les bateaux construits avant cette règle doivent avoir à bord une échelle de secours>> Livre de bord Bloc Marine, page 72 )

et la logique confirme! : il la faut, cette p...... d'échelle!

Urpéko: tes fréquents flirts avec la côte nord du "Marruecco" font de toi un Francaoui ( Français de France!) naturalisé Pied Noir! et tu es le bienvenu parmi nous!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Echelle de remontée à bord... 08 Aoû 2016 09:55 #604732

Urpeko, pas mal l'idée de ton échelle " multi tasks ", simple et fonctionnelle .

Aningoul, tu te sers de jumelles pour voir tes pieds, c'est peut-être pour ça que tu les vois énormes !

Dans le cas présent un big foot y monterait probablement sans difficultés

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 08 Aoû 2016 18:31 #604754

Salut Uperko !!

Bon je veus pas passer pour un rabat joie .. mais a priori ton feu combiné en haut de ton mat n'est pas réglementaire pour les bateaux a moteurs..
C'est bien un combiné trois feux...??? si c'est le cas c'est que pour les voiliers.. ::e- ::e-
Mais bon au moins t'as des feux... ::e- ::e-

::w- ::w- ::w- ::L- ::L- ::L-

::r- ::r- ::r- ::r-


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 08 Aoû 2016 21:54 #604762

comme nos <<législateurs>>: ils ont le feu au ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:G+-) :G+-) :G+-) :G+-)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 08 Aoû 2016 23:31 #604769

Ulysse je croyais que c'étais règlementaire avant
De toute façon c'est pas grave, j'ai un autre feu blanc que je peux mettre à sa place ou sur un mât télescopique sur la console.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 08 Aoû 2016 23:35 #604770

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 09 Aoû 2016 00:53 #604772

urpeko 64 écrit: www.permisbateauonline.com/permis-cotier...feux-des-navires.php

???


Bin sur ton lien ils disent pas tout ::e- ::e- ::e-

MP si tu veux ;)
..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 09 Aoû 2016 08:09 #604775

Bonjour
Cet article a peut être un rapport avec le sujet:
www.ouest-france.fr/societe/faits-divers...nisteriennes-4409368

Je pense que l'on ne s'attend pas assez à ce qui peut nous arriver d'où l'importance de l'échelle, du GPS et du gilet de sauvetage (à méditer...)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 09 Aoû 2016 08:17 #604776

En effet, Didier!

Si cela continue, il va y avoir de nombreux SR dans la rubrique <<occasions>>

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 09 Aoû 2016 08:41 #604777

le gilet de sauvetage, c'est sur, le GPS, la personne en avait un puisqu'il a été geolocalisé, mais apparemment il ne savait pas s'en servir, qu'aurait apporté l'échelle?
Oui la mer c'est dangereux

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 09 Aoû 2016 08:57 #604780

C'est bien de lire parfois les articles avant d'intervenir ?



"L'alerte a été donnée lundi, vers 19h, par le frère de l'une des trois personnes qui se trouvaient à bord d'une embarcation semi-rigide en situation de détresse.

Il précise que deux individus sont tombés à l'eau, mais ne peut pas donner de localisation précise. Le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) d'Etel lance alors une réquisition téléphonique auprès des opérateurs pour obtenir la géolocalisation de l'appelant."


pas sur qu'il y est eu un GPS à bord, et si oui il na pas servi à la localisation du bateau, ce qui peut aussi permettre certains doutes sur l'efficacité du numéro 196 ( si toutes fois il avait été utilisé )
Puisque il a fallut une réquisition auprès des opérateurs pour effectuer un géolocalisation, et donc certainement une grosse perte de temps qui na certainement pas aider les secours

"un hélicoptère de la Sécurité civile et deux vedettes de la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) sont envoyées sur place une demi-heure plus tard."

Cela ne fait penser à un conversation concernant le 196 justement ou une personne affirmait ici qu'il était plus que facile et accessible à qui avait un minimum de connaissance et que même un gamin de huit ans pouvait localisé un tel sans pour autant avoir besoins de techniques ou de matériels particulier !!
quand on voit que même le Cross est lui aussi obliger de faire une réquisition , je rigole de ses propos, et de ses affirmations !! et beaucoup plus grave je doute de la véritable efficacité de ce numéro d'appel cela même à terre !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner