SUJET :

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 15:45 #604673

Et bien voila qui coupe court à toutes interprétations, et autre idées préconçue, certitudes, et autre je crois que !! j'ai lu que !! il me semble que !!





Merci Andygu

Le texte que je citais dans un message précédent est donc bien destiné uniquement au bateau utiliser dans les eaux intérieures !!
De plus ce texte nous concernant( bateau utiliser en mer également ) n'est pas non plus partie ou extrait de la division 240

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 16:39 #604674

Salut !!

Y a rien de marqué dans la div 240 a ce sujet :

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...412&categorieLien=id

Donc moi perso je n'aurai pas de dispositif ::L- ::L- ::L-

Et si il faut j'irai au tribunal pi c'est tout... ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

J'ai bien tout lu le journal officiel mis par andygu les textes concernent uniquement les frabriquants de bateaux (a titre privé ou industriel) et les importateurs..
Donc si mon bateau n'a pas de dispositif cela concerne l'importateur ou le fabricant ..pas moi...en plus sur un SR c'est complètement superfétatoire ..
moi en tant qu'usager plaisancier je suis concerné que par la div 240..
Lisez bien tout... ::L- ::L- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 17:08 #604675

Sur un semi rigide les saisines et autres poignées ne peuvent-elles pas être considérées comme un moyen de remonter à bord ? That is the question .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 17:24 #604676

lou gascoun 32 écrit: Sur un semi rigide les saisines et autres poignées ne peuvent-elles pas être considérées comme un moyen de remonter à bord ? That is the question .


Voir post 606644 page deux de cette conversation !!
Cette possibilité existe mais uniquement dans un texte qui régit la navigation en eaux intérieures !! (lacs, rivières, canaux etc )

www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?ci...5&dateTexte=20160806

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 17:56 #604677

Vous êtes-vous rendus compte que les réponses aux questions que nous nous posons sont intentionnellement diluées dans

de longs récits style Contes de fées (le Petit Chaperon Rouge ) qui leur permettent d'interpréter en faveur du fisc et pour

fuir des responsabilités que personne, d'ailleurs, n'aurait l'esprit retors comme le leur de leur coller sur le dos:

Prenez le cas <<du pavillon belge>>par exemple: SIX lignes VOLONTAIREMENT jetées au milieu de

cent six pages où l'on parle de "la mort de pépette en prison et la belle au bois dormant": le piège n'est-il pas un peu gros ?

Alors: que faire? et que BRANLENT le Conseil Supérieur de la Navigation de Plaisance et divers Organismes théoriquement

chargés de la défense ET de l' INFORMATION des plaisanciers?

et où et quand vous a-t-on consultés Ô mais il est vrai que nous sommes en démocratie: donc, ce que veut "Démos" ( le peuple!)

qu'en ont à foutre ceux qui ont réussi à se trouver des sinécures qui nous coûtent , en plus, la peau des fesses! En attendant, je

n'ai pas vu de liste claire et écrite en bon Français
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 18:00 #604678

Pardon, OUI: la liste Belge: Tout y est NET et INTELLIGIBLE

Tout y est en une dizaine de lignes

et sans 3 à 400 pages d'élucubrations genre danlecazou ou constatenqueue ou vuledécrédu etc etc

autre chose qu'il nous FAUT EXIGER: qu'une fois une liste établie, pas un iota n'y soit changé pendant .......bon! disons cinq ans!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 18:03 #604679

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

eh, oui! mais comme m'a dit Maitre mon neveu, avocat:

<< holà, mon tonton! si la loi est claire, les magistrats et nous, on bouffe quoi ???? >> !!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 18:15 #604680

lou gascoun 32 écrit: Sur un semi rigide les saisines et autres poignées ne peuvent-elles pas être considérées comme un moyen de remonter à bord ? That is the question .


Avant qu'ils abrogent certains textes sur un SR le franc bord est en général 'a l'arriere a moins de 50cm de la surface donc pas besoin de dispositif..

Maintenant si on me le demande , je dirai en 1er ..y a rien dans la div 240 concernant ce dispositif et si il insistent je leur montre ma plaque anticavitation qui fait office de marche pied...en plus il est assisté hydraulique pour me monter ...

Maintenant j'ai exposé pourquoi je ne prendrai pas de dispositif , maintenant vous faites comme vous le sentez j'oblige personne..

::L- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 18:19 #604681

BON! toutefois, ne soyons pas aussiconques;

Faut-il un moyen de remonter y compris sans assistance et même si on est vieux et que sur nos 90 kgs not recu en pèse 60 ?

Bien sûr!

Alors: pensons à nous et essayons de l'imaginer, genre échelle rigide solidement accrochable (ou chée) au roll bar ou à la console ou au tableau arrière: foutons nous éperdument de la loi mais pas de notre peau

Des idées ????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 18:20 #604682

aningoul 34 écrit: :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

eh, oui! mais comme m'a dit Maitre mon neveu, avocat:

<< holà, mon tonton! si la loi est claire, les magistrats et nous, on bouffe quoi ???? >> !!!!

::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L-


un avocat de la défense à son client :

Expliquer moi clairement et rapidement votre affaire, je me chargerais de l'embrouiller moi même devant la cour !!

::e- ::e- ::e- ::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 18:24 #604683

É XAC TE MENT!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 18:34 #604684

S'agissant d'un texte européen, les belges ont exactement le même. Encore faut il se donner la peine de se renseigner et ne pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs. .....
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 20:51 #604687

Bon , je laisserai traîner un bout équipé d'un jumar . :sc)) :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 21:05 #604688

C'est dingue ce qu'on peut perdre son temps, parfois!!!!!!

Connaissez-vous les Béni Oui Oui ????

::z- ::z- ::z- ::z- ::z- ::z-

pour ceux qui veulent se coucher moins kons ce soir:

fr.wikipedia.org/wiki/Jumar

::L- ::L- ::L- ::L- :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Echelle de remontée à bord... 06 Aoû 2016 23:43 #604693

aningoul 34 écrit: C'est dingue ce qu'on peut perdre son temps, parfois!!!!!!
.........


c'est ce que je me demande aussi ......
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 11:00 #604701

Salut à tous,n'en général et à Lospedal en particulier ::r- ::r-

Je ne conteste pas tel ou tel texte, qu'il soit ou pas encore en exercice mais je que je me force à faire, personnellement c'est à être le plus réactif et le plus en adéquation avec le bon sens et la logique la plus élémentaire .

Aussi je puis te dire sans trop me tromper que les personnes qui sont capables de remonter sur leur SR en s'aidant uniquement des saisines et autres cordes qui pendouillent sur les côtés du boat ne sont pas légion . :rB:+)

Commence par enlever tous les vieux ( dont je fais partie) et qui il y a quelques dizaine d'années remontaient d'un simple çoup de rein , que veux tu, on ne peut pas " etre et avoir été" ::e-

Enlève ensuite tous les jeunes, pas encore formés physiquement pour le faire, tous les " costauds des batignoles" quî ont les muscles mais pas la technique...

Et enfin les dames, gentilles demoiselles anorexiques ou femmes bien en chair pour qui remonter un escalier " standard" tient déjà du prodige ::K-)

Voila, fait le compte et si tu as un doute, fait un test ....m

Quand tu as 6 personnes à bord, à moins de faire partie de la famille de Superman regarde combien sont capable de remonter à bord sans échelle ..

Tu vas rire, Perso moi çela me ferait plutot pleurer :^-C}

Et encore je ne parle que de personnes "saines" dans un envirironnement tranquille ....

Alors une personne tombée à l'eau, (dans le vent, les vagues est tellement stressée par la situation quand elle n'est pas simplement en état de " choc" quî peut aller jusqu'à l'asphyxie par blocage de la glotte) sera a 99% incapable de remonter seule !!!!!

Avant de te ruer sur ton clavier pour contester mes écrits, renseigne toi, des études ont été faites , notamment par la marine brittanique et les résultats sont édifiants ::b-

Un conseil, les gars, si votre SR permet de mettre une vraie échelle, et quel que soit le règlement en vigueur, faite le tout de suite, çela pourra çertainement vous servir un jour ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 11:48 #604705

Meltem
Tout d'abord loin de moi l'idée de contester tes dires et tes propos, car c'est regrettables mais ils sont plus que exactes, et comme tu le dit, déjà dans une situation de non stress, no fatigue bien des personnes sont et seraient incapables de remonté sur un bateau pneumatique de cette manière.
Je doit avouer que moi si demain je devais essayé j'aurais peut être quelques peines surtout si je ne dispose pas de palmes aux pieds !! je connais la technique pour avoir pratiquer la chasse sous marin en amusement quelques temps , mais la pratique est bien loin aujourd'hui !!

Mais encore une fois comme tu le dit toi même il me semble les lois sont ce qu'elles sont !! libre à chacun de les respecter ou de ne pas le faire, mais après il ne faut pas venir pleurer !!
Ils nous appartient en tant que personne intelligente et responsable de nous adapter à nos besoins nos critères et à ceux de nos fréquent passagers
donc comme toi je le pense j'applique ma loi à bord de mon bateau !! port du gilet obligatoire ( j'ai pourtant un bouée couronne qui peut en dispenser ) , port de chaussures adapté à la navigation , le pont est souvent glissant pied nus une fois mouillé !!
ainsi que diverses autres choses et comportements qui ne sont marqué dans aucun texte, mais qui ont vigueur à bord !!
j'ai bien sur une échelle à poste, mais je n'ai aucun mérite elle était déjà installé sur le boat !!
J'ai également un bout d'environs quarante mètres au bout duquel est fixer solidement un par battage, et l'autre bout ce trouve frapper sur un anneau à poste dans un coffre latéral arrière !!................... je ne te décris pas sa destination ? tu en aura compris l'utilité

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 12:00 #604707

Bravo Lospedal, tu es un sage . :a{b)

Je pense aussi qu'il faut être en conformité avec la loi et notre expérience . :rB:+)

Hier soir pour ma sortie sur le lac et compte tenu des nombreux contrôles effectués par la brigade fluviale j'avais fait " fort"
Et même si mon montage n'était pas homologué je peux t'assurer que ça en " jetait" :sc)) :sc)) :sc))


Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 12:13 #604709

"Aussi je puis te dire sans trop me tromper que les personnes qui sont capables de remonter sur leur SR en s'aidant uniquement des saisines et autres cordes qui pendouillent sur les côtés du boat ne sont pas légion . "

Bin merci j'en fais parti... de plus si tu te serres de la plaque anticavitation c'est "easy" enfin sur mon boat... pour les autres je sais pas et en plus y a le trim pour aider ..

Y a un PB qui a appris a ses enfants a s'en servir , ils remontent a bord tres facilement ... :RB:+)

Maintenant si la personne tombée seule est blessée.. c'est une autre histoire et c'est pas un dispositif meme adéquat qui va beaucoup l'aider...

::w- ::r- ::r- ::r-

PS: je suis en conformité avec la loi car le législateur a omis d'en parler dans la DIV 240.. pour les bateaux qui ne sont pas équipés d'origine comme c'est obligatoire maintenant...avant ce n'était pas obligé pour mon boat...(francs bord < 50cm)
J'ajouterai que a force de nous prendre pour des c*ns on va vraiment le devenir ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

Echelle de remontée à bord... 07 Aoû 2016 12:31 #604710

ulysse29 écrit:
PS: je suis en conformité avec la loi car le législateur a omis d'en parler dans la DIV 240.. pour les bateaux qui ne sont pas équipés d'origine comme c'est obligatoire maintenant...avant ce n'était pas obligé pour mon boat...(francs bord < 50cm)

J'ajouterai que a force de nous prendre pour des c*ns on va vraiment le devenir ...


Ne soit pas surpris mais c'est déjà fait pour certain(s) et depuis déjà longtemps !! ....................

:^-C} :^-C} :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner