SUJET :

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 17:49 #571468

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1055
Sans être méchant samartom, je dirais que 4 adultes pendant 15 jours sur une coque de 5,35 m, c'est d'une banalité affligeante. Les frères jumeaux BERCQUE ont vécu plus de deux ans sur un voilier non ponté, sans électronique ni moteur, ils ont traversé l'Atlantique en juin 1995 jusqu'en Guadeloupe avant de rejoindre Miami en 1996. ::M-)

Dans les années 90', on rencontrait déjà à Taverna des familles d'italiens qui faisaient le tour de l'ile ou filaient sur la Sardaigne après avoir traversé depuis Livorno sur des SR de 5,50 m. J'ai en mémoire une famille de 4 personnes qui naviguait sur un Master 540 et tout ce petit monde fort sympathique avait l'air de se porter plutôt bien. Tu vois, pas besoin d'un Zar ! ::d-

Quant à ton affirmation elle est fausse, car je connais au moins trois bateaux qui répondent aux même critères et c'est bien pour cela que l'on répond à ce post. J'en connais même un qui est plus petit et qui offre à peu prés les mêmes prestations.

Si tu es satisfait de ton bateau, c'est bien et tant mieux, mais cela ne justifie en rien d'être subjectif vis à vis de la concurrence, sauf à nier des évidences.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 18:51 #571476

samartom.be écrit: @ Navarra44 on a dit que l'on pouvait stocker pas mal de bouteilles et de cubi sur un 53 ::e- mais de là à dire que tu peux y mettre 6 blocs de 12l ! .... :RB:+) il faudra faire un choix ! vive l'apnée !


Je fait de l'apnée de la chasse plus particulièrement c'est pour çà que je veux pouvoir remonter avec tout mon équipement pour changer de poste rapidement :silly:
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 19:02 #571478

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

meltem 74 écrit: Vois tu, Dauphyn, le problème est toujours le même :

Tu cherches un bateau qui correspond à un cahier des charges bien précis ( par exemple moins de 6 m pouvant offrir à bord un couchage "bivouac" pour 4 personnes adultes.. )

Et là sans avoir nullement lu ce que tu expose et exiges , une foule de mecs va te vanter les mérites respectifs de "leur" SR qui ne correspond absolument pas avec ce que tu as demandé du genre :

le mien possède un long coffre où l'on peut ranger un Wake ( m'en fout, fait pas de Wake...) ::M-)

le mien a quatre porte-cannes et deux viviers .. (M'en fout, chuis pas pêcheur).. ::p- ::p-

Cela me rappelle mon prof de philo qui commençait chaque cours en disant : De quoi s'agit il ???? ::e- ::e- ::e-


+1000 :B:+) :B:+) :B:+) :B:+) :B:+)

mais mais mais je ne veux pas de couchage a l'avant :^dB} :^dB} :^dB} :^dB}
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 19:21 #571481

Au sujet de la décote des Zar, j'ai gardé le mien 10 ans et je l'ai vendu rapidement 5500€ au dessous de mon prix d'achat.
Navarra, le Zar a beaucoup de qualité mais n'est vraiment pas adapté à ton utilisation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 08 Jan 2015 11:58 #571552

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1055
Petite précision le voilier des frères Bercque faisait 4 m !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 08 Jan 2015 14:31 #571563

@ Scata : sans doute ne faisons nous pas référence au même concept de la plaisance ! ::S-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 08 Jan 2015 14:51 #571569

Uperko,

Tu avais acheté ton Zar en francs et tu l'as revendu en euro...

Pas sûr que tu sois gagnant !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 08 Jan 2015 15:13 #571572

Eh eh Pascal, bien tenté....mais....non!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 08 Jan 2015 15:38 #571574

Alors c'est peut-être parce que le tien avait été "tunninguisé" (volant peau moussé, housses de sièges zébrées, klaxon italien sur le roll-bar,...).
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 08 Jan 2015 15:39 #571575

Ou plus simplement, tu avais trafiqué le compteur dheure.

C'est très facile à faire sur les Zar. Aussi facile que de voler une Twingo...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 11 Jan 2015 19:22 #571772

Bonjour,

Comme tu as pu le lire il n'y a pas de raison à changer tes flotteurs si ceux-ci sont bien entretenus.
Pour te donner une idée du prix j'ai été contraint de changer les miens sur un ZAR 61, cette réparation a été effectuée en usine chez Zar pour un coût d'environ 15500€.
Pour ma part c'est du à un sinistre donc merci les assurances même si cela n'a pas été un long fleuve tranquille, mais cela donne une bonne motivation pour en prendre soin.
Christophe.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 11 Jan 2015 20:16 #571774

Tss tss Pascal, tu me cherches, tu me cherches...et je marche!
Un Zar c'est tellement accompli qu'on ne peut rien y ajouter, quand à trafiquer le compteur d'un Zar, faudra me montrer où il est, je suis vraiment trop c*n, en 10 ans je ne l'ai jamais trouvé; c'est ballot non?
::w- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 11 Jan 2015 22:30 #571797

Pour te donner une idée du prix j'ai été contraint de changer les miens sur un ZAR 61, cette réparation a été effectuée en usine chez Zar pour un coût d'environ 15500€.

Tu as fait une erreur de frappe ou bien c'est une plaisanterie??????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 11 Jan 2015 23:16 #571803

Non c'est bien le prix pour le remplacement des 2 flotteurs + le transport en Italie. Pour être complet il faut savoir que les flotteurs sont enlevés, qu'il faut désacastiller le bateau, poncer, refaire les gabarits de ceux-ci, coller le puzzle des boudins et ensuite les remettre sur le bateau et remonter les parties mobiles dans le bateau (réservoir , moteur).
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 11 Jan 2015 23:16 #571804

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
il y en aurai pas qui s'en serai mis un peu dans les poche sur le dos de l'assurance par hasard
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 11 Jan 2015 23:44 #571810

Je n'ai pas les compétences pour chiffrer ce type de travaux, j'ai juste un devis du contre expert qui voulait imposer le changement par la société boudin.com à 1/2 prix avec des flotteurs basiques (matières et couleurs) + pour 500€ de plus confection de stickers Zar pour faire plus vrai......... J'ai pas trouvé cela très sérieux.
Par contre le travail fait par Zar est au top, et d'après ce que j'ai pu comprendre il faut démonter une bonne partie du bateau, le retourner pour changer les flotteurs.
Je mets une photo de mon bateau tout neuf.
Christophe ELIET
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 12 Jan 2015 07:48 #571818

Il est en vente sur le bonsoir non?
Pourquoi t'en séparer, maintenant qu'il est tout neuf?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 12 Jan 2015 08:13 #571820

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

crisilver écrit: Je mets une photo de mon bateau tout neuf.


C'est du beau boulot
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 12 Jan 2015 08:32 #571821

Je l'ai vu aussi sur le Bon........ :rB:+) Dommage qu'il soit un peu hors budget pour moi. ::q}- ::q}-
Mais je continue ma recherche.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 12 Jan 2015 09:40 #571824

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1055
Salut urpeko,

Si tu as vendu un Zar de 10 ans acheté neuf avec une décote limitée à 5500 €, c'est que tu as "niqué" ton acheteur et que tu es un excellent vendeur !

Par contre, j'en connais un, s'il lit ces lignes qui aura du mal à s'asseoir pendant quelques jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner