SUJET :

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 16:05 #571089

Appelle David de ma part et demande Lui exactement ce qu'il a et combien il les vend. :rB:+)

Tu verras , certains sont de l'an dernier avec 140 cv ( deux gars de la "iotte" ont changé le leur de l'an dernier pour reprendre un "61" et un "65" ) ::K+)

D'autres sont plus anciens et moins motorisés ..

Bref il y en a pour tout le monde et (presque) toutes les bourses :a{b)

Je ferai remarquer aux "antizaristes" que je ne fais plus l 'apologie de ce bateau depuis longtemps , comme il est bien connu, ce n'est plus utile ::e- ::e-

C'est vrai qu' ils ne sont pas plus "grands" que les autres mais, mètre en main , la carène et l'intérieur d'un "53" ont la même longueur "hors tout" que celui d'un Bombard 640 :RB:+)

Et comme je l'ai dit souvent allez donc voir le "Mako 68" il est monté sur une carène d'un "57" avec comme la plupart des autres SR un peu de boudin devant et des cônes plus prolongés "derrière" .

Donc pour une carène identique il fait sur le papier un petit mètre de plus que le "57" ::p- ::p- ::p-


Vous avez dit "Bi Zar re ???

La parole est à Pascal 31 que je salue bien bas ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 16:41 #571097

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Deja pour Raniéri qui est cité plus haut on aura du mal a avoir des avis ils viennent d'arriver sur le marché des SR mais beaux bateaux au salon ( avec des vendeurs nuls..)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 16:46 #571099

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
le Tempest 570 est ds le domaine du famillial, beau coffre belle banquette arriere ( mouille t elle ?) un bolster
seul bemol pas de siege devant la console pour cela il faut prendre le 605
Perso de 420 ns sommes passé au 540 et ns souhaitons maintenant un 620 /640 quoi que certain bateau comme les Zar sont beaucoup plus grand que d'autre...
le SB 550 est trop petit a mon sens

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 18:03 #571107

Regarde bien le 600 NJ (avec le leasing post )
Immense coffre A/R ce n'est pas un coffre c'est une soute
Grand bain de soleil avant et grand bain de soleil A/R
Un comportement marin tres tres tres sympa (attention je me répète il faut le modele leasing.post pas celui que j'avais (le King 600 ancienne génération ),était un bon bateau mais il avait un problème d'équilibrage de poids ...trop sur l'A/r en navigation ce qui n'est pas le cas du modele avec leasing post)

La plupart de ceux qui ont un NJ (sur le forum) en sont content (sauf 1 qui a des gros soucis de coque )

le hic ils sont rares à la vente
www.leboncoin.fr/nautisme/743797760.htm?ca=22_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 19:02 #571116

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
bien le NJ ,mais méfies toi de l importateur .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 19:04 #571117

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
au Nautic sur leur stand d'un pseudo vendeur" le king ?je connais pas je ne vends que des Princes !"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 20:25 #571124

C'est vrai qu' ils ne sont pas plus "grands" que les autres mais, mètre en main , la carène et l'intérieur d'un "53" ont la même longueur "hors tout" que celui d'un Bombard 640 :RB:+)

Et comme je l'ai dit souvent allez donc voir le "Mako 68" il est monté sur une carène d'un "57" avec comme la plupart des autres SR un peu de boudin devant et des cônes plus prolongés "derrière" .

Donc pour une carène identique il fait sur le papier un petit mètre de plus que le "57"

Dans la mesure où ils coutent le prix de bateaux faisant 1m50 de plus, c'est la moindre des choses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 23:53 #571137

Je te comprends Juan , mais dans le prix il n'y a pas que la longueur qui compte ::N-)

Regarde, entre un Durster et le bas de gamme d'un nissan X trail , deux SUV trés connus, aux capacités quasi identiques l'écart de prix entre les deux est presque de 10000 € B:+)

Encore une fois ne comparons pas ce qui n'est pas comparable et quand je vois qu'on ose comparer un Zar avec un Selva .. j'hallucine ::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Balloon33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 05 Jan 2015 10:32 #571155

Bonjour à tous et meilleurs voeux

Celui que j'utilise aujourd'hui (MARSEA CM100) réponds à tes attentes :
Moins de 6m, plus que 5.5m, banquette arrière trois places, bolster pilote 1,5 places, siège devant la console, petit bain de soleil arrière et bain de soleil avant.

Ses points fort : sa facilité de mise à l'eau (très peu de tirant d'eau et poids léger), bonne performance avec un 100CV, le Roll bar avec bi-mini TOP, sa facilité pour remonter à bord lors des cessions de chasse sous marine.

Les moins : manque de V sur l'arrière et glisse du cul ( lors des manœuvres dans un port par exemple) impossible de ranger une grosse glacière dans les coffres, la fixation des coussins sur scratch minable s'envole lors des navigations musclées et impossible aussi de tous les ranger dans les coffres lors du transports sur remorque.

Le bateau parfait n'existe pas, il faut juste bien choisir en fonction de son programme et de ses priorités personnelles.

Pour moi le prochain:serait : BWA GT19, LE JOCKER BOAT COASTER 600, NUOVA JOLLY FREEDOM 630,





L'idéal serait de pouvoir les essayer B)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par NAVARA44.

boudin du ZAR53 05 Jan 2015 14:18 #571168

"Et je rajouterai qu'en ce moment il y en a , chez Nauticstore, un grand nombre de superbes occasions car leur ancien proprios les ont échangés pour prendre "plus grand"" Meltem.


Effectivement, il Zarrive souvent que l'acheteur se rende compte qu'il a acheté un bateau de 5,30 m... au prix d'un très bon 6 m.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 05 Jan 2015 14:20 #571170

:a{b) ::K+) :a{b) ::K+) :a{b) ::K+) ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 05 Jan 2015 22:59 #571279

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

NAVARA44 écrit: Bonjour à tous et meilleurs voeux

Celui que j'utilise aujourd'hui (MARSEA CM100) réponds à tes attentes :


effectivement, 1 de + sur ma liste :B:+)
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 11:53 #571309

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut à tous,

Notre ami Meltem ne veut pas comparer un Selva avec un Zar. Au contraire,je pense qu'il faut tout comparer et surtout le rapport qualité/prix/usage.

Le tout nouveau et tout beau Selva D600 evolution 2015 (superbe avec ses tubes bicolores) équipé d'un 115 4T et sa remorque Sunway fast immergeable vaut 31600 € . Cet ensemble équilibré fonctionne du feu de Zeus. Un Zar 53, sous motorisé avec un 115 4T, et sans remorque vaut 38100 €. Avec une remorque adaptée, on se situe à 41/42 K€.

Tu penses vraiment Meltem qu'avec un Zar 53, tu en feras plus qu'avec un Selva D 600 ? Tu ne penses pas qu'avec 10 K€ d'écart, on peut se poser honnêtement la question du choix entre ces bateaux, d'autant que le temps d’utilisation moyen d'un bateau de plaisance est d'environ 15 jours par an.

L'image de marque et la qualité de fabrication ne font pas tout. Après, tout dépend de ses moyens et de l'attachement à une marque. Je connais des personnes qui préféreront rouler dans une BMW de 10 ans d'âge plutôt que dans une Ford neuve. C'est un choix comme un autre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 14:05 #571317

scata écrit: Je connais des personnes qui préféreront rouler dans une BMW de 10 ans d'âge plutôt que dans une Ford neuve. C'est un choix comme un autre.


Excellent car j'en connais moi aussi ::S-) ::S-) ::S-)
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 15:10 #571322

NAVARA44 écrit:

scata écrit: Je connais des personnes qui préféreront rouler dans une BMW de 10 ans d'âge plutôt que dans une Ford neuve. C'est un choix comme un autre.


Excellent car j'en connais moi aussi ::S-) ::S-) ::S-)


Oui mais BMW a 10 ans d'avance au moins technologique... Donc... ::e- ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 15:22 #571323

Le tout nouveau et tout beau Selva D600 evolution 2015 (superbe avec ses tubes bicolores) équipé d'un 115 4T et sa remorque Sunway fast immergeable vaut 31600 € . Cet ensemble équilibré fonctionne du feu de Zeus. Un Zar 53, sous motorisé avec un 115 4T, et sans remorque vaut 38100 €. Avec une remorque adaptée, on se situe à 41/42 K€.

Tu penses vraiment Meltem qu'avec un Zar 53, tu en feras plus qu'avec un Selva D 600 ? Tu ne penses pas qu'avec 10 K€ d'écart, on peut se poser honnêtement la question du choix entre ces bateaux, d'autant que le temps d’utilisation moyen d'un bateau de plaisance est d'environ 15 jours par an.

Mon beau frère vient de s'acheter un bateau neuf. Il voulait du neuf pour certaines raisons(place de port et LOA).
C'est pas compliqué,il est allé chez ZAR, et pour info, pour le devis d'un zar53 avec 115cv, il a eu un Capella 626 avec 150cv, le tout à équipement équivalent. Il a vite fait son choix. Alors certes, avec ses 5M30, le ZAR est plus grand que le Capelli et ses 6m25 ::e- Mais bon au moins sur le Capelli on peut circuler sans se rentrer dedans! ::e-
Quant à la qualité des bateaux, ça me fait bien rigoler. J'ai un zodiac, certainement ce qui se fait de pire : il a passé plus de temps sur l'eau en 4 ans que 99% des bateaux de ce forum n'en passeront en 20 ans, et il est comme neuf, avec ses 700heures. Pas une seule nuit sous une bâche, 7 mois à l'eau, et le reste en extérieur sans protection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 15:53 #571324

Si nous devons faire une synthèse totalement honnête, il faut admettre que l'achat d'un Zar 53 est logique pour un individu ayant 42 k€ à dépenser, désirant posséder un 6 m de 5,30 m et propriétaire d'un garage de 5,31 m de long.


Comme vous le voyez, la cible est large et correspond à la grosse majorité des plaisanciers.


Pour tous les autres, ceux qui veulent dépenser moins, ceux qui ne sont pas limités par les dimensions de leur garage, ceux qui veulent avoir 6 vrais mètres pour 6 m, ils peuvent se tourner vers des marques totalement médiocres, au comportement passable,... telles que Sacs, Asso, Master, Lomac,... et ne pas changer 2 ans plus tard pour acheter plus grand.

Mais la rançon sera pénible. Ils ne connaîtront plus les joies de démonter la moitié du bateau pour accéder au tire-bouchon stocké au fond du coffre arrière...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 16:18 #571326

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
...C est mon cas ma Saab de 2007 230 000 km je ne trouve aucune équivalence en confort et sentiment de sécurité donc je la garde car pour tracter notre SR c est le rêve et en conso c est 6.00 L en moyenne et 8.5 en tractage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 16:22 #571327

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Messieurs ::w-
acceptons la différence que ceux qui peuvent ET veulent du Zar , les autres faites a votre mode et a votre budget!
Imaginez tous les mêmes Sr ds les ports........ on aurait une vision soviétique ou pire Nord Coréenne !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 17:03 #571332

Bernie,

Le jour où tu attendras 21 minutes que Meltem remette la main sur son tire-bouchon après avoir défait la sellerie, démonté le bain de soleil,... pour au final boire un rosé devenu trop chaud, tu auras compris notre amour pour la Corée du Nord....
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner