SUJET :

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 17:15 #571336

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::T-) je pense que toi tu avais un tire bouchon j'espere :^-s}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 17:27 #571337

pascal 31b écrit: Bernie,

Le jour où tu attendras 21 minutes que Meltem remette la main sur son tire-bouchon après avoir défait la sellerie, démonté le bain de soleil,... pour au final boire un rosé devenu trop chaud, tu auras compris notre amour pour la Corée du Nord....


On va se cotiser pour lui payer un couteau Suisse , le pauvre malheureux. ::S-) ::S-) ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 17:36 #571341

Simplement, Meltem voulait à tout prix que l'on utilise son tire-bouchon Zar.

Et comme nous ne voulions pas le froisser...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 17:42 #571342

Je suis bien évidemment d'accord pour dire que chacun voit midi à sa porte et bien que je ne fasse qu'une petite centaine d'heures par an je puis vous assurer que mes " Zar " différents n'ont jamais eu de pb pour se vendre :rB:+)

Je conçois que bien d'autres SR sont ( peut être) d'aussi bonne qualité mais pour l'instant aucun d'entre nous n'a de retour sur la revente d'un Selva oû d'un " Chinois" :Pp:+)

Pour " ma" marque je pense pouvoir dire, sous le contrôle de tous ceux qui en ont eu, qu'il n'y a aucun pb de revente et un "61" de 2008 équipé d'un 175 Suz se négocie encore aux alentours de 30.000 €

Ceci dit je me retourne vers l'ami Pascal pour lui rappeler que le " tire bouchon" comme tous les autres ustensiles de cuisine, et Dieu sait s'il y en a à bord, sont sous l'entière responsabilité de ma " tendre et douce ::A-)

Et comme je la connais, elle est capable, vue l'organisation des rangements du boat, de te sortir n'importe quoi en moins de temps qu'il ne faut pour le demander ::K-) ::M-)

Pour finir je dirais que je suis d'accord avec Bernie pour dire que, n'ayant ni l'envie ni les moyens de mettre plus de 50.000€ dans un Pajero 3.2 DI-D neuf je préfère en prendre un d'occasion a 30.000 que d'acheter un Dacia Duster neuf à une 10e de milliers d'euros moins cher ::N-) :a{b)

Et si vous n'aimez pas ça, n'en dégouttez pas les autres :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 19:03 #571351

Si tu cherches un SR orienté famille dans cette taille, je peux te conseiller le SACS 590 : sa largeur (258cm), ces 2 grands bains de soleil et sa conception le rendent vraiment très agréable à vivre.

Je parle en connaissance de cause... ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 20:33 #571370

Il faut savoir relativiser , le kg de Zar à 40€ , c'est pas excessif.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 06 Jan 2015 23:23 #571393

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

laurent130668 écrit: Si tu cherches un SR orienté famille dans cette taille, je peux te conseiller le SACS 590 : sa largeur (258cm), ces 2 grands bains de soleil et sa conception le rendent vraiment très agréable à vivre.

Je parle en connaissance de cause... ::K+)


Je n'en doute pas mais je recherche vraiment des SR qui ont, je le répète soit 2 banquette ar soit un poste learning et une banquette ar
ce qui n'est pas le cas du SACS 590
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 08:37 #571405

Vois tu, Dauphyn, le problème est toujours le même :

Tu cherches un bateau qui correspond à un cahier des charges bien précis ( par exemple moins de 6 m pouvant offrir à bord un couchage "bivouac" pour 4 personnes adultes.. )

Et là sans avoir nullement lu ce que tu expose et exiges , une foule de mecs va te vanter les mérites respectifs de "leur" SR qui ne correspond absolument pas avec ce que tu as demandé du genre :

le mien possède un long coffre où l'on peut ranger un Wake ( m'en fout, fait pas de Wake...) ::M-)

le mien a quatre porte-cannes et deux viviers .. (M'en fout, chuis pas pêcheur).. ::p- ::p-

Cela me rappelle mon prof de philo qui commençait chaque cours en disant : De quoi s'agit il ???? ::e- ::e- ::e-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 08:56 #571408

dauphyn écrit:

laurent130668 écrit: Si tu cherches un SR orienté famille dans cette taille, je peux te conseiller le SACS 590 : sa largeur (258cm), ces 2 grands bains de soleil et sa conception le rendent vraiment très agréable à vivre.

Je parle en connaissance de cause... ::K+)


Je n'en doute pas mais je recherche vraiment des SR qui ont, je le répète soit 2 banquette ar soit un poste learning et une banquette ar
ce qui n'est pas le cas du SACS 590


Bonjour Dauphyn,

Des semi-rigides de moins de 6 mètres avec deux rangées arrières, il n'y en a pas beaucoup. Marsea, Lomac et Zar sont les principales marques a en proposer et pour lesquelles on en trouve suffisamment.

Pour Nauticstore, il en propose plusieurs sur les PA de Pneumag, dont ceux-ci par exemple:

pneumag.com/annonces-occasion-bateaux-pn...i-53-alpes-maritimes

pneumag.com/annonces-occasion-bateaux-pn...i-53-alpes-maritimes

::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 09:26 #571417

L'Asso 58.

Il existe également de beaux SR de 6 à 6,5 m...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 09:29 #571418

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

eric29s écrit:
Pour Nauticstore, il en propose plusieurs sur les PA de Pneumag, dont ceux-ci par exemple:


::r-


Eric je doit te dire un grand merci ::K+) :a{b)

Car il y a plusieurs, j'avais bien vu les annonces sur pneumag mais impossible de me souvenir ou je les avais vue et impossible de les retrouvées, et pneumag ne met pas revenu en tête.

effectivement il n'y en a pas beaucoup qui on la config que je désire

le Mar sea 100 et lomac 565 (belouga 18) sont des copie quasiment conforme
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 09:47 #571421

De plus il y a Aningoul qui vend son Belouga 18 ... voir annonce PB.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 09:49 #571423

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

samartom.be écrit: De plus il y a Aningoul qui vend son Belouga 18 ... voir annonce PB.


oui oui Je suis au courant de la vente du bateau de mon ami aningoul
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 11:21 #571434

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut à tous,


L'argument d'une meilleure revente ne tient qu'en France et il devient de moins en moins vrai au fur et à mesure qu'augmentent les stocks de reprise chez les pros. Terminé le temps des ventes faciles de Zar. Les acheteurs ne sont pas stupides et voient aussi leur intérêt. Les prix s'alignent

En jetant un coup d'oeil sur les offres en occasion parues sur les annonces marines, j'en ai pris deux totalement au hasard.

- Un ZAR 53 moteur + Yam 115 et remorque, le tout de 2008 proposé à 21500 € soit une perte de pratiquement 50 % par rapport à l'offre en neuf actuelle.

- Un Selva D 600 + 100 Cv 4T ensemble sans remorque de 2010 à 17000 € - perte de 30 % par rapport à la même offre en neuf.

Où est le problème ? Tu achètes moins cher, donc tu revends moins cher. Il y a une logique.

Quant à la longévité, combien d'entre nous conservent ou conserveront leur bateau pendant 20 ans ? Comptez-vous les gars.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 11:34 #571435

pneumag.com/annonces-occasion-bateaux-pn...i-53-alpes-maritimes
Scata est dans le vrai , la décote d'un Zar est bien loin d'être inférieure à celle d'autres semi , j'aurais même tendance à trouver qu'elle est supérieure.
Meltem ,il est peut-être difficile de généraliser à tout le monde la relation privilégiée que tu entretiens avec cette marque. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 13:35 #571445

Salut Le Gascon ::r-

Même si ce que tu dis quant à ma "relation" est vrai elle n'entre pas en ligne dans ce problème de revente ou d'achat d'occasion .

Pour la bonne raison que les bateaux que j'achète sont "neufs" .

Par contre je regarde chaque jour les annonces de bateaux sur "Subito.It" et d'autres sites de ce genre et je m'aperçois que les prix de revente ne sont pas si "bas" que cela ..

En théorie je peux te dire que ces bateaux perdent environ le montant de la TVA la 1ere année et 10% les années suivantes ....


En pratique, et Scata a raison, l'on s'aperçoit que la "chute des prix" se calme en fonction du nombre de bateau qui sont à vendre et bien sûr de leur état ...

Et perdre 50% sur un Zar "53" , en 7 ans, est tout à fait dans l'ordre des choses

j'irai plus loin, l'an dernier, une bonne dizaine de gars m'ont appelé pour savoir où ils pouvaient trouver un "61" d'occasion .

Ceux ci ne courant pas les rues je peux te dire que ceux qui ont été vendus l'ont été à un prix qui était loin d'être bradé :rB:+) :rB:+) :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 16:19 #571460

Bonjour à tous,
J'ai également beaucoup hésité lors de ma recherche d'un nouveau petit bateau.
J'avais auparavant un jeanneau cap cammarat 515 (coque rigide) et j'ai eu des "petites" frayeurs en navigation en Corse du côté de la réserve de Scandola en 2011.
Ensuite, j'ai établi mon cahier des charges (maximum 6m, remorque 1500kg max, 2 banquettes, des coffres et si possible couchettes à l'avant et à l'arrière) et force est de constater que nous n'avions pas tant le choix que cela (sans même parler prix).
Nous avons fait les salons nautiques, et seul deux modèles ont été retenus (subjectivement) le lomac 600in et le ZAR 53.
Finalement, nous avons opter pour le ZAR 53 (115cv malgré le débat sur le 140cv ;-))
et bien, malgré un prix certain (sûr que mes finances s'en souvienne), je suis content car cela correspond à notre programme.
Pour le moment, je n'ai pas l'intention de m'en séparer mais plus d'en profiter le plus longtemps possible.
Amicalement
Tcl

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 17:16 #571464

tcl écrit: Ensuite, j'ai établi mon cahier des charges (maximum 6m, remorque 1500kg max, 2 banquettes, des coffres et si possible couchettes à l'avant et à l'arrière) et force est de constater que nous n'avions pas tant le choix que cela
Finalement, nous avons opter pour le ZAR 53 (115cv malgré le débat sur le 140cv ;-))
Pour le moment, je n'ai pas l'intention de m'en séparer mais plus d'en profiter le plus longtemps possible.
Amicalement
Tcl


Vous allez finir par me convaincre d'en essayer un :rB:+)
Et il faudrait que j'en trouve un sur l'eau cet été, pour faire un essai dynamique un essai de remonté à bord par le coté avec palmes et....
Mon JOB est ma passion, la Mer est mon Oxygène
a visiter : www.quadra-shop.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 17:19 #571465

Si c'est pour loger à 4 adultes occasionnellement dans moins de 6m ou même à 2 pendant 15 jours, hé bien y a pas photo. Il n'y en à qu'un qui assure un tel confort, c'est le mien ! un 53.
Ce n'est pas tout à fait vrai - me dira mon copain Chergui - il y a aussi le 57 mais là c'est la suite !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 07 Jan 2015 17:22 #571466

@ Navarra44 on a dit que l'on pouvait stocker pas mal de bouteilles et de cubi sur un 53 ::e- mais de là à dire que tu peux y mettre 6 blocs de 12l ! .... :RB:+) il faudra faire un choix ! vive l'apnée !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner