SUJET :

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 17:19 #570995

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
bonjour a tous

P'tites questions qui concernera plutôt les d'zaristes

j'aimerai savoir quel est la durée de vie moyenne des boudins sur un Zar 53 et le tarif que cela coute de les faire changer
Ce n'est pas que j'ai actuellement l'intension de changer de boat, mais je me renseigne car j'y compte bien pour après les grandes vacances 2015.
le Zar 53 collerais tout a fait dans le type de programme de navigation du style familiale qu'il nous faut à ma petite famille.


P'tites questions qui concernera plutôt tout le monde

Je regarde aussi les autres SR qui sont entre 5,50 et 6M qui ont le même programme tourné ver le familiale, si d’ailleurs vous avez des suggestion de boat , avec double banquette AR ou Bolster et banquette AR je suis preneur.

D'avance merci
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 17:38 #570996

A oui il y a d'autre marque que ZAR!

Lomac 600in, NV600, Mar sea CM110, Ranieri, Selva 600 ou 640, Joker coaster 600, capelli 626, et j'en passe surement.

Mais je pense que ::h- decidera
phil
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 17:45 #570999

Bonjour Dauphyn,
Mon 53 a 11 ans, les boudins sont en très bon état. Donc ne pense déjà pas à changer de boudins avant de l'avoir acheté ! Évidemment, il ne passe pas des mois au soleil, les collages sont aussi nickel. La bande de ragage est quelque peu abîmée mais c'est son rôle de protection. Le gelcoat a quelques éclats mais globalement, il résiste bien au temps. C'est plutôt les trajets sur la remorque qui le fait souffrir. Les gaz d'échappement salissent fort les boudins. Alors c'est pierre d'argile après un long voyage. Voilà sinon c'est vraiment un chouette bateau pour ton programme. Le tissu Orca est très résistant et même très sale, il peu retrouver son éclat avec un peu beaucoup d'huile de coude.
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par samartom.be. Raison: correction

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 17:59 #571003

Samarton!!

Est ce tu tractes ton SR baché...???..Parce que je me suis aperçu que c'était pire baché que non baché..

Non bâché je n'avais plus que la coque et seulement le coté correspondant a l’échappement .. autrement tu as aussi les "rallonges" de sortie qui forcent les fumées plutôt vers le bas...ou coté...

::r- ::r- ::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ulysse29.

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 18:05 #571004

j'aimerai savoir quel est la durée de vie moyenne des boudins sur un Zar 53

Si je puis me permettre, il n'y a pas de réponse à cette question...Certains bateaux auront passé plus de temps en extérieur en une année que d'autre en dix ans.
Sache déjà que des boudins PVC qui passent leur vie au port sont en parfait état au bout de cinq ans, et tiennent sans souci plus de 10 ans. Alors des NH, tu auras bien d'autre choses qui seront bonnes à changer avant :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 18:08 #571006

Vous tracter avec quoi pour arriver a salir le boat avec des suies de diesel ?
jamais eu cela avec mes 4 diesels sucessif's (Ford S Max, VW sharan, Peugeot 508, BMW X3)

J ai roule avec et sans Bache et pas de salissure ::A-)
bizarre. .....bi Zar
guy
Guy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 18:12 #571008

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
j'aimerai savoir quel est la durée de vie moyenne des boudins sur un Zar 53

Ceux-là ont fait une huitaine de jours.

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 18:22 #571011

guyp.be écrit: Vous tracter avec quoi pour arriver a salir le boat avec des suies de diesel ?
jamais eu cela avec mes 4 diesels sucessif's (Ford S Max, VW sharan, Peugeot 508, BMW X3)

J ai roule avec et sans Bache et pas de salissure ::A-)
bizarre. .....bi Zar
guy


Bin si tu veux ..je tracte ton boat avec mon vieux tagazou... et au bout de 50 kms tu vas comprendre... ::e- ::e- ::e- ::w-

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 18:32 #571013

salut Dauphyn ::r-

Comme certains viennent de te le dire la durée des boudins d'un boat est directement proportionnelle au temps d'entretien que l'on y consacre ::K+)

Lors de mon premier voyage en Croatie nous avons rencontré, ave F3d, trois ou quatre" Zar" qui paraissaient "nickel chrome"

Comme je demandais à leurs proprios combien de saisons ils avaient quelle n'a pas été ma surprise de m'entendre répondre : plus de 10 ans ::p- ::p-

Ces bateaux paraissaient neufs mais avaient été tout simplement extrêmement bien entretenus :a{b) :a{b)

En fait ce n'est pas très difficile :
rinçage régulier, mise à l'abri du soleil chaque fois que c'est possible et petit coup de lessive de temps en temps pour éviter que la crasse ne s'incruste . :RB:+)

Bref un entretien REGULIER ::e- ::e-

Pour ce qui est du transport il est vrai que la bâche des Zar est très bien conçue, si elle est mise correctement elle enveloppe pratiquement la quasi totalité des boudins ( en tout cas la partie supérieure de ceux ci qui est généralement blanche) , l'ennui ce sont les salissures ( faites par la poussières qui s'accumulent le long des élastiques de rappel) qui laissent des traces noires en "V" sur toute la longueur des boudins ; :G+-)

Heureusement un petit coup de "pierre blanche ou de lessive" st marc" plus tard et il n'y parait plus rien ... ::K+)

Enfin pour répondre à ta question je peux te dire que le prix d'un échange des boudins est extrêmement onéreux car non seulement il faut le rapatrier à l'usine de Motta Visconti mais le travail (décollage et recollage) est entièrement fait à la main, cependant en utilisation "normale" tu n'auras jamais à les changer ::N-)

Et en cas de "pépin" ce sera pris en compte par l'assurance, à condition que tu en aies contracté une "bonne" :sc)) :sc))

Alors No Stress ::w- ::w- ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dauphyn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 21:22 #571028

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
OK merci a tous pour vos réponse rapide concernant les boudins des ZAR

Laurent me donne un aperçut des SR de 6m et + qui ont un programe comme je le demandais dit: familiale
mais je cherche vraiment + entre 5,50et maxi 6m

le pro open 5,50m est il dans cette catégorie de SR familial
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 22:03 #571032

Salut Dauphyn,
à 7 cm près y a le 61 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 22:22 #571035

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69
M'enfin nicorio

1) de 53 a 61 moi je compte 8 ::M-) ::M-)
2) J'espere pour toi qu'il n'y que concernant les Boats que tu fais une erreur entre unité et dizaine :sc)) :sc))

Quand tu veux ::r- a la maison
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 03 Jan 2015 22:44 #571036

dauphyn écrit: mais je cherche vraiment + entre 5,50et maxi 6m


longueur zar61 = 6.07m d'ou les 7 cm de trop par rapport à ton cahier des charges :rB:+)

Sympa pour l'invit. La prochaine fois que je remonte voir la famille sur Nancy, et si nos agendas le permettent, ça sera avec plaisir. ::r-

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 09:39 #571046

Plus petit tu as selva 570, lomac 580ok et capelli 570
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 10:38 #571051

le zar 53 est un bateau adapté à ce que tu recherches,
au moment de ton choix il faudra bien savoir qu'il est beaucoup plus grand qu'un 5.5 " classique" avec son tableau ar déporté à l'extreme
ce qui lui vaut la palme des rgts intérieur.
si tu n'a pas de pb de stockage lié à des contraintes précises de dimensions n,'hesites pas à prendre le plus grand bateau que ton porte monnaie (dans ta catégorie) te permette.
compte un garage de 7m mini en longueur ( c'est beaucoup plus que ton sb 5.5 sur sa remorque et autant qu'un lomac 600)
pas d'inquiétude quand aux boudins, nous avons dans la famille un pb en hypalon de 1984 , on change plus souvent les moteurs que les boudins
moteurs 3/ boudin 0
mon zar est classique blanc et noir , environ 800h de mer /an, lavé et rentré au garage à chaque sortie = nickel
tous les ans je regarde au salon qq chose pour le remplacer, désolé je ne trouve pas ( vu mes contraintes)
donc l'année prochaine au chgt de boat ce sera un 53 ,mais boudin full noir
bon nav
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Balloon33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 10:52 #571055

Et je rajouterai qu'en ce moment il y en a , chez Nauticstore, un grand nombre de superbes occasions car leur ancien proprios les ont échangés pour prendre "plus grand" :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 12:27 #571065

  • scata
  • Portrait de scata
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6323
  • Remerciements reçus 1055
Salut dauphyn,

Le délire zariste fait encore des siennes. Pour la niéme fois, on va remettre les choses à leur place. Oui le Zar 53 est un bon petit bateau. Non, il n'est pas tout seul dans sa catégorie. Non il n'est pas plus grand que sa taille. Non, il n'est pas le meilleur de sa catégorie car tout dépend de ce que tu recherches. Le Zar 53 est particulièrement mauvais en termes de rendement imposant une forte motorisation pour des performances réelles franchement moyennes.

Tu peux trouver aussi bien, voire mieux dans plusieurs marques et parfois bien moins cher : Marlin 17', Mar-Co 18', MV 18' technology, Master 540 magnum ou 570 open, Selva D 570, Sacs 530, Nethuns 5.50...je te laisse trouver les autres.

Si tu cherches, tu trouves Dauphyn. Ouvre tes chakras et et tes yeux, le monde du SR est vaste et plein de jolies choses.

Maintenant, si tu veux à tout prix un Zar 53, je te conseille de passer par l'Italie, les prix de ce modèle neuf en France sont bien trop élevés. Je rejoins mon compatriote Meltem sur ce point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 14:11 #571074

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

scata écrit: Salut dauphyn,

Le délire zariste fait encore des siennes. Pour la niéme fois, on va remettre les choses à leur place.


Ce n'est pas un délire de zariste et pour la enieme fois tu n'avais pas besion de remettre les choses a leur place.

Je m'informe concernant les SR susceptible de m’intéresser , et comme on peut le constater plusieurs mois a l'avance de façon a bien pouvoir faire des comparaisons avec les divers SR du marché qui ont un programme familiale

Avec tout les noms des SR que vous me nommez je me fais un répertoire XL qui me permet de les comparer, il est clair que le tarif sera critere important , comme la place a bord (2 banquette AR ou un post learning + banquette AR) sera très très important , comme le nombre de rangement,

Je sais exactement quel type de SR je veux, il n'est pas ici question de faire l'apologie de tel ou tel marque ou SR mais bien de me donner des noms de SR que je puisse les comparer entre eux .

Il est clair aussi que quand mes choix serons arrête sur 2/3 SR bien précis je vous demanderais a tous avec l'expérience de chacun, ce que vous en pensez entre mes choix arrêté.

Et pour finir je vous remercie toutes et tous pour les info des différent noms de SR donné.
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 14:40 #571075

Bonjour Dauphyn,

le top, quand tu auras ciblé 2 ou 3 modèles qui couvrent tes besoins, c'est de prendre contact avec ceux qui en possèdent un (ou en ont possédé un) et tu auras la réponse à tes questions et peut-être même la possibilité d'en essayer.
:sc))

C'est en tous les cas la démarche que j'ai suivie, et pas mal de personnes du site pneuboat ont eu la gentillesse de m'aider à choisir.
::A-)

Pour ma part, je n'ai pas trouvé exactement ce que je cherchais, il aurait fallu un mixte de différentes marques. Toutefois, il convient parfaitement à l'usage que j'en fait. Le prochain sera peut-être totalement différent? whynot...

Des propriétaires de zar53, il y en a pas mal, ils pourront te donner les avantages/inconvénients qu'ils ont trouvé.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

boudin du ZAR53 04 Jan 2015 15:40 #571082

  • dauphyn
  • Portrait de dauphyn Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 886
  • Remerciements reçus 69

meltem 74 écrit: Et je rajouterai qu'en ce moment il y en a , chez Nauticstore, un grand nombre de superbes occasions car leur ancien proprios les ont échangés pour prendre "plus grand" :sc)) :sc))


Je suis aller voir, ce qui est dommage c'est qu'il n'affiche pas les tarif
Membre A.N.P.M
Volontaire Entr’aide
Si tu le vois c'est que tu me vois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner