SUJET :

Pavillon hollandais 26 Fév 2014 09:05 #544788

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon on s'egare du pavillon hollandais je pense que le sujet est clos
Pour les autoroutes croates j y ai trouve une propreté irréprochable comme la slovenie et l autriche ( j ai des videos) et non comme l allemagne qui m'a surpris par la saleteé de qq aires que nous avons frequenté ( du Luxembourg jusqu a Munich ensuite cela devenait correcte)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 26 Fév 2014 09:47 #544789

Ha, J.L , Connais tu cet endroit extraordinaire qu'est le port de Byblos ???

Et son restaurant/musée où se sont rendus les plus puissants de ce monde ::K-)

J'ai nommé le "Byblos Fishing Club" , chez "Pepe Abed"

Si je devais un jour refaire le voyage, c'est là que j'irai et pas ailleurs ...::r-


Ce fichier est masqué pour les invités.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Souvenirs, souvenirs ...
Meltem 74

Ce message contient un fichier en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le consulter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 26 Fév 2014 13:05 #544798

Eh.... et j'y suis allé par la route, via Sfax, Gabès, Tripoli Benghasi Le Caire.... puis le Sinai, bien sur, pélerinage en Terre Sainte, puis Liban, Damas, Palmyre!!!!! et retour via Alep, Ankara, Stamboul etc jusqu'à Marseille! (J'avais une Austin Mini et une 40aine d'années de moins ::t- ::t- ::t- ::t- )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 08:08 #545245

Juste pour résumer sur ces histoires d'avantages du pavillon belge ou hollandais:

Si tu as les permis hauturier, CRR, etc ...comme tous les mecs pas trop cons et un peu conscient de l’intérêt de la chose......ces pavillon ne présentent aucun intérêt

Si tu as l'armement complet et qui va bien, etc ...comme tous les mecs pas trop cons et un peu conscient de l’intérêt de la chose......ces pavillon ne présentent aucun intérêt

Si tu prends avec toi un bib quand tu vas au delà des 6 milles ou si ton bateau est homologué insubmersible, etc ...comme tous les mecs pas trop cons et un peu conscient de l’intérêt de la chose......ces pavillon ne présentent aucun intérêt

J'ai eu une lueur d’espoir sur les taxes puisque mon prochain boat fera plus de 7m....mais c'était une fausse information...

Alors ce type de pavillon ne pressente aucun intérêt si comme tous les mecs pas trop cons et un peu conscient de l’intérêt de la chose.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 08:15 #545246

OHÉ!!!! Patrocon!!!! et quand on veut te faire embarquer une annexe plus grande, plus lourde et plus chère que le SR pour aller de Port Camargue aux Saintes, .comme tous les mecs pas trop cons et un peu conscients de l’intérêt de la chose......tu passes sous Belge!!!!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- (Il me reste quelques bons flacons de blanc de Galice!!!! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 08:43 #545248

Non, non,
le radeau de survie en sac ne prends pas beaucoup de place....vous exagérez tout et la crédibilité de ce forum s'en ressent.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 08:58 #545250

Vois -tu Pia , je suis obligé de passer le permis BE pour tracter avec mon cc un bateau de 1100 KG alors que j'ai le droit de le tracter avec la voiture ,C'est pas con çà ? J'ai le permis B , A , le côtier, le fluvial .Quand je vois ce qu'il en reste? Essaye sur internet de repasser ton code de la route .Tu vas avoir des surprises . Alors très peu pour moi ,étant semi retraité ,j'ai autre chose a faire que de perdre mon temps quand je peux l'éviter . Si le hauturier avait pu m'apporter une sécurité accrue , je n'aurais pas hésité une seconde , mais j'ai de gros doutes . Un con parmi tant d'autres .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 09:17 #545255

Ben tu vois moi j'ai tous les permis... ce qui me permet de ne plus me poser de questions

Quand au permis hauturier, il m'a appris pas mal de choses...moi qui depuis 40 ans passe environ une journée pas semaine en mer.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 10:00 #545258

Pia, je suis de l'avis du Gascon !
Pour pouvoir tracter mon pneu sur sa remorque Ptac 1600kg, soit je le tracte avec mon Subaru Forester de 1450kg - mais je le sens mal ... - soit je tracte avec mon 4x4 Mercedes G2800 de 2.3 tonnes et là je me sens nettement plus à l'aise coté sécurité, mais il faut soit que je passe le B96, soit que je repasse la visite médicale tous les 2 ans, ce qui me fait profondément ch... !

Alors il y a des c... qui font des lois très connes, des enarques probablement, du calibre de ceux qui redessinent les routes et carrefours dans mon coin - et certainement d'autres, et on est bien obligés de faire avec !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 11:14 #545262

Bonjour

pia66/13 écrit: Juste pour résumer sur ces histoires d'avantages du pavillon belge ou hollandais:

Si tu prends avec toi un bib quand tu vas au delà des 6 milles ou si ton bateau est homologué insubmersible, etc ...comme tous les mecs pas trop cons et un peu conscient de l’intérêt de la chose......ces pavillon ne présentent aucun intérêt



Il y a un changement au niveau de l'emport d'un bib et de l'insubmersibilité.
Un bateau homologué insubmersible n'est plus dispensé de l'emport d'un bib sauf:article 240.3.11 de la division 240.

Pour le reste,d'accord avec toi et certains, (une minorité) abusent de ce pavillon et se croient à l'abri de quelques règles de navigation (ou ne savent pas car pas de permis).

lou gascoun 32 écrit: Si le hauturier avait pu m'apporter une sécurité accrue , je n'aurais pas hésité une seconde , mais j'ai de gros doutes


De nos jours,le hauturier (qui n'est que théorique et heureusement pour certains)n'apporte pas grand chose au niveau sécurité car l’électronique embarquée remplace quasiment tout ce dont tu as besoin pour naviguer et communiquer.

Il y a 20 ans et plus,pas d’électronique abordable(je parle de positionneur satellites),depuis environ 10-15 ans positionneurs et débridage position GPS (il est donc toujours intéressant de savoir reporter sa position (ou se positionner) sur la carte et depuis 10 ans GPS carto..... et pourquoi s'en priver?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 12:23 #545270

Jcjcat, je ne te comprends pas :lol: tu veux passer ta voiture sous pavillon belge ?

Lors29, je suis exempté de bib avec mon ws homologué insubmersible....mais comme en cas d'incendie je me sentirai mal ...j'emporte un bib quand je vais au large ce qui est très très rare
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 12:32 #545272

lors29 écrit: Bonjour

Il y a un changement au niveau de l'emport d'un bib et de l'insubmersibilité.
Un bateau homologué insubmersible n'est plus dispensé de l'emport d'un bib sauf:article 240.3.11 de la division 240.


Effectivement

Article 240-3.11
(Arrêté du 05/07/12)
Dérogations au matériel d’armement et de sécurité
...
II. Les navires bénéficiant de la reconnaissance d’insubmersibilité, neufs et existants, ne sont pas tenus d’embarquer le radeau de survie gonflable prescrit par l’article 240-3.09, tant qu’ils naviguent dans les limites, en termes d’éloignement d’un abri, de la catégorie de navigation pour laquelle l’insubmersibilité a été reconnue. Un navire neuf identique à un navire reconnu insubmersible continue de bénéficier de cette reconnaissance tant qu’il est fabriqué par la même personne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Almaco.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 13:50 #545277

pia66/13 écrit:
Lors29, je suis exempté de bib avec mon ws homologué insubmersible....mais comme en cas d'incendie je me sentirai mal ...j'emporte un bib quand je vais au large ce qui est très très rare


Tu gardes les prérogatives car ton bateau est, où le type de ton bateau a été homologué avant le 1 janvier 2005 et tu es exempté de l'emport de ton bib dans la limite où le type de ton bateau avait été homologué(catégorie de NAVIGATION:3 ou 4 je pense dans le cas de ton bateau ce qui fait 20 milles ou 60 milles selon).


pia66/13 écrit: j'emporte un bib quand je vais au large ce qui est très très rare



Surtout que le bib n'est plus affecté à un navire et possibilité de le louer où l'emprunter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lors29.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 14:08 #545280

parlons un peu jap!!!!! le bib: kèsskeussé ??????
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 04 Mar 2014 14:31 #545282

C'est comme cela qu'on désigne le radeau de survie mais chacun y va de sa sauce pour désigner l'origine de ce nom: boat in bag,bibendum.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner