SUJET :

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 15:51 #544620

bernie6259 écrit: +1 Melten ( salut confraternel au passage) Ce que je comprends pas dans la démarche c est que l on demande a des personnes non comptentes ( Nous en particulier) alors qu il y a des organismes (ANFR) qui eux ont les réponses.
Ensuite mettre son bateau sous pavilon Hollandais alors que l on ne parle pas la langue c est se donner des claques pour le fun.Et les Bataves ne sont pas faciles !De plus La Lettre de pavillon se renouvelle tous les 5 ans ou doit être actualisée si changement d´un élément indiqué sur la lettre de pavillon (adresse, changement de moteur, vente, …).

Holà Bernie .. tout doux.....Je sens une légère agressivité dans tes propos .Si je pose la question sur ce forum c'est que j'estime qu'un certain nombre d'entre vous ont les réponses .Tu parles de l'ANFR ,j'ignorais jusqu'à son existence .En dehors du problème de l'obtention du numéro mmsi ,quel est le problème de ne pas parler le Néerlandais pour naviguer sous leur pavillon dans le Finistère .
Il y a de plus certainement moyen de se comprendre avec l'anglais ou l'allemand.
Sans rancune et je te remercie pour tes interventions dans les posts que j'ai initiés. ::r- ::r-
PS : "Lou Gascoun" signifie" Le Gascon" en Occitan . Sans r et en un seul mot pour Gascon .....Je vous voie venir . ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 16:25 #544623

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Lou Je suis un factuel ::w-
Tu veux un pavillon hollandais et tu sembles pressé
3 solutions;
Tu paies une Sté compétente pour l obtenir il y a plethore sur le net 300 à 500€
ex;www.pavillon-hollandais.com/ et c est en francais
Tu prends ta plume et tu ecris aux autorités locales ( bon courage)
Tu prends ta voiture et tu y vas !
Tous les bataves ne parles pas anglais ou allemand mais parfois le francais (eh oui)Meme si ils sont plus doué que nous (en langue)
Arretes toi sur la route du retour a Arras ( 2h15 d'Amsterdam) je t offrirais une biere , mais ne rapporte rien comme CAME svp, la douane pullule ici
Ici tu n as que des avis douteux, car personne n a jamais fait la démarche vers les Pays Bas , comme tu l auras remarqué.
QQs uns ici sont sous pavillons belge ( je les salue )eux seuls peuvent parler d'experience, limité d'ailleur ,car les pays sont différents.
Ps attention aux limitations de vitesse en Belgique et au Pays bas on paie cash et c est cher et aux velos ils sont prioritaires....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 16:58 #544625

Bernie
Merci pour la bière mais je ne suis tout de même pas assez c.. pour me taper un aller-retour pour la hollande . j'ai laissé tomber les Hollandais et ce sera donc un pavillon Belge. Je n'aurais pas détesté passer le Hauturier mais j'ai déjà le BE à me taper .
Le pavillon Belge ,pour moi , ce n'est pas pour envisager de grandes traversées mais parce-que en pêchant je suis souvent en dehors des limites du côtier .De plus acheter et me trimballer un radeau de survie ???
De plus n'envisageant pas de finir grabataire ou d'emm.... tout le monde , je me réjouis, par un juste retour des choses de finir en aliment pour poissons... ::w- Je ne suis pas non plus suicidaire et pas pressé le moins du monde .
Je te retourne ton invitation ,si tu passes par le sud ouest n'hésite pas :^-f} :^-s} ce sera avec grand plaisir .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 17:50 #544629

salut lou Gascoun ::r-

Puisque le pb semble résolu je voudrais juste, étant par nature très curieux et avide de comprendre les démarches de mes semblables, te poser une question ::e-

Pourquoi as tu eu cette idée que certains auraient pu trouver "saugrenue" de vouloir te mettre "sous pavillon néerlandais" alors qu'il est si facile de passer sous pavillon belge ... :RB:+)

Dans ce dernier cas et sans parler du pb linguistique totalement inexistant, il me semble que la procédure était bcp plus simple et extraordinairement bien expliquée sur certains sites dont l'excellent de nos camarades de Cap Breizh??

J'ose simplement espérer que tu ne fais pas partie de ceux qui pensent ne pas devoir faire simple alors que l'on peut faire bcp plus compliqué ::w- ::w-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 18:00 #544631

chergui.be écrit: le MMSI est attribué en rapport avec la licence VHF qui elle n'est délivrée qu'au nationaux de chaque pays, enfin pour la France, Belgique, Pays Bas,pour les autres aucune idée..

Nick


En même temps que la lettre de pavillon, les Belges m'ont établi licence d'exploitation et MMSI
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 18:12 #544633

Ave Meltem
Je suis en train d'acheter un bateau qu'il va donc me falloir réimmatriculer . J'ai fait des recherches sur Capbreizh pour le pavillon Belge . Il en ressortait que les délais pour obtenir la lettre de pavillon pouvaient atteindre 6 semaines .Bod m'a rassuré sur ce point .Les délais d'obtention du certificat de nationalité pouvaient eux aussi atteindre 6 semaines suivant les Ti .Le greffier en chef du TI d'Auch m'a dit ce matin que ce devrait être très rapide .(Il m'a demandé par curiosité pour quel motif je faisais la demande et m'a dit que j'étais loin d'être le premier).c'est plutôt étonnant à Auch ,le Gers étant plus rural que maritime (Le bonheur est dans le pré).
Enfin ,pour résumer 6+6 semaines cela me semblait un peu juste car j'ai un impératif..catégorique ,vital ,oserais-je dire ,c'est de mettre mon nouveau joujou à l'eau fin Mai . :R:-) Non, ça c'est le tien. ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 18:14 #544634

<<<<<<<<PS : "Lou Gascoun" signifie" Le Gascon" en Occitan . Sans r et en un seul mot pour Gascon .....Je vous voie venir . ::M-)>>>>>>>>
Et vie d'Amant, Cher Ami
.....<<écoutez, les Gascons! c'est la flute des bois.......(Cyrano de Bergerac)
Pour ces cré.... d'"écolo, ", le gaz con, c'est le gaz de schiste, pas le bonhomme de Gascogne!!!!
et ....bière???? un vieil Armagnac ne serait-il pas plus couleur locale????
En plus, je te confie un secret
: ne dis à personne!!!!
Bernie aime le vin Occitan!
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 18:39 #544637

aningoul 34 écrit: <<<<<<<<PS : "Lou Gascoun" signifie" Le Gascon" en Occitan . Sans r et en un seul mot pour Gascon .....Je vous voie venir . ::M-)>>>>>>>>
Et vie d'Amant, Cher Ami
.....<<écoutez, les Gascons! c'est la flute des bois.......(Cyrano de Bergerac)
Pour ces cré.... d'"écolo, ", le gaz con, c'est le gaz de schiste, pas le bonhomme de Gascogne!!!!
et ....bière???? un vieil Armagnac ne serait-il pas plus couleur locale????
En plus, je te confie un secret
: ne dis à personne!!!!
Bernie aime le vin Occitan!
www.casteljaloux.fr/index.php?option=com...ew&id=173&Itemid=322
Voici les cadets de Gascogne qui font cocus tous les jaloux . Je viens de relire ces vers que je savais par coeur dans mon jeune âge,mais la mémoire est traitresse . A propos de mémoire Aningoul , nous nous sommes rencontrés brièvement il y a de cela quelques années et tu me dois toujours :^-s} .
Bernie à bon gout mais il faudrait être difficile, le choix étant très large, l'Occitanie occupant une bonne partie du sud de la France. ::r- ::r-

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 18:40 #544638

J'ai encore m...é .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 20:25 #544642

Ça fait des années que je lis vos posts surale sujet sans vraiment oser poser la question...alors ce soir je me lance

C est quoi les avantageuse en deux mots de ces pavillons belges hollandais etc ...???
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 20:45 #544643

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Pia,

Je suis un peu surpris que tu pose cette question, toi qui fréquente le forum depuis si longtemps !!
alors je vais te répondre pour moi, les autres auront peu être d'autres raisons !

Pour pouvoir aller occasionnellement au delà des six milles ( pas aller en Corse hein ) sans être obligé de courir louez un radeau ( ce qui n'est pas si facile à trouvez d'ailleurs ) et encore moins être contraint dans faire l'achat, l'entretien etc etc

Et un peu aussi je l'avoue pour faire un pied de nez, aux guignols qui l'été prétextant détenir l'autorité te contrôle quatre fois en dix jours ( vécu sur le bateau d'un ami ) en sachant a peine ce qu'il contrôle d'ailleurs, incapable de vérifiez la validité d'un gilet auto !! ...........

au delà de ça j'ai mes permis, mon bateau est correctement armé pour la navigation que je pratique !

Voila, et en plus nous somme en Europe autant en profiter ! ....... :sc)) :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 21:31 #544655

Bonsoir Pia ::r-excellente question que la tienne ::K-)

C'est vrai que chacun a ses raisons, alors voici les miennes :sc))

Bien qu'ayant obtenu le permis "A" dans les années "70" et le " fluvial" en 80 je me suis aperçu que lors des séances de ski nautique j'étais souvent le " baisé" de service...

Comme j'étais le seul à bord à avoir le permis je ne pouvais pas profiter de ce sport et j'étais donc réduit à tracter les autres...

Le pavillon Belge me permettait donc, de temps en temps de laisser les commandes à ma femme et de passer au bout de la corde
::A-)

Plus tard, avec le hauturier en poche et ayant décidé de faire quelques " belles traversées" je me suis heurté à l'obligation d'emporter un radeau de survie :^-C}

Comme mon SR n'était pas immense je me suis rendu compte qu'avec le pavillon Belge je n'en avais pas besoin....

Je précise que n'étant pas complètement inconscient je ne faisais pas ce genre de navigation tout seul et que de ce fait ma survie était le bateau du copain et vice versa ::M-)

Ces deux raisons et la facilité d'obtention de cette immatriculation font que le pas a été vite franchi ::K+)

Actuellement je ne suis plus sous ce pavillon car la réglementation de ma LOA ne me le permet pas ::p-

Mon prochain y sera très certainement encore ...

Enfin j'ajoute que lorsque je dépasse les 6 miles tout seul, pour traverser vers la Corse par exemple, j'ai , comme la Loi m'y oblige , toujours le "bib" a bord :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 21:35 #544656

doumes écrit: Bonsoir Pia,



Pour pouvoir aller occasionnellement au delà des six milles ( pas aller en Corse hein ) sans être obligé de courir louez un radeau ( ce qui n'est pas si facile à trouvez d'ailleurs ) et encore moins être contraint dans faire l'achat, l'entretien etc etc

Et un peu aussi je l'avoue pour faire un pied de nez, aux guignols qui l'été prétextant détenir l'autorité te contrôle quatre fois en dix jours ( vécu sur le bateau d'un ami ) en sachant a peine ce qu'il contrôle d'ailleurs, incapable de vérifiez la validité d'un gilet auto !! ...........

au delà de ça j'ai mes permis, mon bateau est correctement armé pour la navigation que je pratique !

Voila, et en plus nous somme en Europe autant en profiter ! ....... :sc)) :sc))


+ 10 avec Doumes
Avec pour moi
Pour les plus de 7 metres "éviter" de payer une taxe
Pour aller en Corse sans se prendre la tête avec un machin qui prend de la place
Pour ceux qui ne l'ont pas ......... de devoir passer le hauturier (qui d'ailleurs est plus un permis côtier qu'un permis hauturier.... le calcul des marées cela sert à l'approche des cotes pas vraiment quand tu te trouve à 300 milles des cotes mais c'est un autre débat )

Bon pour l'instant je suis sous Francais donc je paye une taxe il faut le Hauturier à bord et le bib (qui coute très cher à l'achat et à l'entretien)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 21:47 #544659

Bonsoir F3D ::r-

Il me semble qu'un bateau français de plus de 7 m, immatriculé sous pavillon étranger mais dont l'adresse est en France se doit de payer un " droit de passeport" équivalent à la taxe française :rB:+)

En fait, il ne me " semble pas" , j'en suis sûr et certain :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 22:10 #544663

il me semble également

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 22:50 #544668

OUFFFFFF! longue réponse!!!!!

Lou Gascoun! bien sûr que je me souviens!!!! et merci pour le bon SNCM!!!!

au regret que Palavas n'ait pas voulu t'héberger avec ton bat!!!!

Mais, si tu repasses, prévois au moins 24 h, afin qu'à :^-s} :^-s} :^-s} :^-s} nous puissions ajouter :^-f} :^-f} :^-f} :^-f} un bon couscous!!!!

Pia!!!!! pourquoi sous Belge ???? pour une fois que nous pouvons dire Merde aux rigolos qui nous font chier avec les lois idiotes qu'ils chient: rien que ça suffit à nous faire pisser dans le falzar de jouissance!!!!

et surtout parceque une """"annexe à bord"""" qui coûte la peau du cul et qui peut, ELLE, contenir notre SR ::t- ::t- ::t- ::t-

et d'accord à 1000 ‰ avec les autres: si j'avais dû embarquer sur mon 520 OK le truc de survie (dont je suis d'ailleurs tout à fait persuadé qu'il ne s'<<<<autogonflerait >>>>pas s'il y avait urgence,) il aurait fallu que je nage à côté, avec mes passagers: il n'y aurait plus eu de place à bord!

Comme quoi les imbéciles qui, dans l'ombre de bureaux sans fenêtre, pondent des règlements sans même savoir ce que signifie le mot "bateau" ignorent donc qu'à moins de 7 à 8 m de long, ces annexes, vu leur inutile encombrement, sont bien plus des dangers que des garanties!

Sinon, effectivement, les droits de "passeport" pour un "étranger" coûtant au centime près la taxe française, ce n'est pas l'argent qui nous pousse vers le Belge, comme le disent les deux Messieurs ci-dessus: au contraire: ça nous coûte des rectangles: 50 €

OHÉÉÉÉ, lou Gascoun !!!!

CYRANO, se croisant les bras
Ah çà ! mais ne pensez qu'à manger ?...
-Approche, Bertrandou le fifre, ancien berger ;
Du double étui de cuir tire l'un de tes fifres,
Souffle et joue à ce tas de goinfres et de piffres
Ces vieux airs du pays, au doux rythme obsesseur,
Dont chaque note est comme une petite soeur,
Dans lesquels restent pris des sons de voix aimées,
Ces airs dont la lenteur est celle des fumées
Que le hameau natal exhale de ses toits,
Ces airs dont la musique a l'air d'être un patois !... Le vieux s'assied et prépare son fifre.
Que la flûte, aujourd'hui, guerrière qui s'afflige,
Se souvienne un moment, pendant que sur sa tige
Tes doigts semblent danser un menuet d'oiseau,
Qu'avant d'être d'ébène, elle fut de roseau ;
Que sa chanson l'étonne, et qu'elle y reconnaisse
L'âme de sa rustique et paisible jeunesse !...
Le vieux commence à jouer des airs languedociens.
Ecoutez, les Gascons... Ce n'est plus, sous ses doigts,
Le fifre aigu des camps, c'est la flûte des bois !
Ce n'est plus le sifflet du combat, sous ses lèvres,
C'est le lent galoubet de nos meneurs de chèvres !...
Ecoutez... C'est le val, la lande, la forêt,
Le petit pâtre brun sous son rouge béret,
C'est la verte douceur des soirs sur la Dordogne,
Ecoutez, les Gascons : c'est toute la Gascogne !

(Ô Monsieur Firmin, cher professeur!!!! Lycée Carnot, Tunis, 1951)
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Pavillon hollandais 24 Fév 2014 23:35 #544675

Merci Aningoul
Loupé une fois de plus , j'étais a Sérignan ce week-end pour essayer un bateau .Il y avait autant de vagues que sur la Garonne .
Cela me fait plaisir de savoir que lorsque j'ai vu le jour tu étais déjà au lycée . Je me sens moins seul parmi ces jeunots .Sommes-nous nombreux nés dans la première moitié du vingtième siècle ?
On devrait organiser un rassemblement des croûlants du site . Meltem devrait pouvoir nous organiser çà , j'ai cru comprendre qu'il avait quelque talent en la matière et puis c'est pas un perdreau de l'année lui non plus .
Non , je plaisante , je crois qu'il a bien donné pour cette année . ::r- ::r- et puis ::z- ::z-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pavillon hollandais 25 Fév 2014 08:23 #544680

meltem 74 écrit: Bonsoir F3D ::r-

Il me semble qu'un bateau français de plus de 7 m, immatriculé sous pavillon étranger mais dont l'adresse est en France se doit de payer un " droit de passeport" équivalent à la taxe française :rB:+)

En fait, il ne me " semble pas" , j'en suis sûr et certain :sc))

Trouve moi le texte je n'ai pas réussi à trouver quoi que se soit

Pour payer la taxe de Francisation il faut avoir le carnet orange et donc être immatriculé en France
www.douane.gouv.fr/data/file/1336.pdf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Pavillon hollandais 25 Fév 2014 09:05 #544683

Désolé, mon ami ::r-

Quand j'avais le "57" sous pavillon Belge j'avais demandé ce qu'il fallait faire aux douanes de Bastia ..
Et ilS m'avaient donné un "Livret de passeport" avec la mention "exonéré de taxe" puisque le boat ne faisait pas 7m ni 22 cv fiscaux :rB:+)

CF ci après :









Ensuite, au vu de la recrudescence de "pavillon Belge" pour ces petites unités ils ont décidé de ne plus bosser pour rien et ont cesser de délivrer ce passeport à ceux qui ne payaient rien ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Pavillon hollandais 25 Fév 2014 09:29 #544686

lou gascoun 32 écrit: Merci Aningoul
Loupé une fois de plus , j'étais a Sérignan ce week-end pour essayer un bateau .Il y avait autant de vagues que sur la Garonne .
Cela me fait plaisir de savoir que lorsque j'ai vu le jour tu étais déjà au lycée . Je me sens moins seul parmi ces jeunots .Sommes-nous nombreux nés dans la première moitié du vingtième siècle ?
On devrait organiser un rassemblement des croûlants du site . Meltem devrait pouvoir nous organiser çà , j'ai cru comprendre qu'il avait quelque talent en la matière et puis c'est pas un perdreau de l'année lui non plus .
Non , je plaisante , je crois qu'il a bien donné pour cette année . ::r- ::r- et puis ::z- ::z-


OUFFFF, Pu....N de M...E! J'étais à Port Ambonne, Cap d'Agde et Vias pour
le travail sur les cales à soumettre bientôt au Conseil Général et à la Région!!!!

Nous aurions pu faire une mini brasucade à Chichoulet!

Bon! avertis, une prochaine fois!

Il y a, oui, des vieux sur pb.com, rien que ce matin nous avons eu un petit nouveau de 68 ans!

Vieux oui, mais pas croulants !!!! chaque chose en son temps!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner