SUJET :

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 18:35 #537412

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
bien sur DOUMES je vais pas traverser la france pour gagner 300 euros. ce revendeur se trouve à 2h00 de chez moi dans une région ou je vais chaque année. par respect pour ces différents vendeurs dont j' ai pu parlé ou révéler leur proposition, je préféré ne pas divulguer le nom de leur enseigne et leur région mais disons qu' à 1h près j' en ai plusieurs à moins de 3h de chez moi.

si cette marque à des tarifs très compétitifs c' est que leur marge est surement réduite mais c' est surement aussi parce qu' ils font construire leurs bateaux en chine.
en tous cas ce que je constate c' est qu' il faut s' attendre à une remise sur des accessoires supplémentaires qu' une remise sur le bateau lui même. ça veux dire que au plus tu cherche à négocier plus le chèque sera conséquent... ::e- ::e- ::e-
je plaisante...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 19:00 #537418

moi je vais vous dire franchement; peut importe que le bateau coute 10 000 ou 60 000 euros le vendeur dégage toujours le même pourcentage de marge donc il a toujours la même marge de manuevre. si je n' arrive pas à obtenir 10% sur l' ensemble c' est qu' il me prend pour un touriste....


Fais attention au debut du post je m'étais engage sur la même idée et je me suis pas fait traiter de "trou du cul"

J'aurais pu continuer mon( mes experiences) mais j'ai préférais laisse tomber
Salutations et bonne nego

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 19:22 #537421

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur

wakou écrit: bien sur DOUMES je vais pas traverser la france pour gagner 300 euros. ce revendeur se trouve à 2h00 de chez moi dans une région ou je vais chaque année. par respect pour ces différents vendeurs dont j' ai pu parlé ou révéler leur proposition, je préféré ne pas divulguer le nom de leur enseigne et leur région mais disons qu' à 1h près j' en ai plusieurs à moins de 3h de chez moi.

Mes excuses j'avais compris que tu avais fait faire un devis assez loin de chez toi et que le vendeur demandais le cout de la livraison,ce qui d'ailleurs me parait normal

si cette marque à des tarifs très compétitifs c' est que leur marge est surement réduite mais c' est surement aussi parce qu' ils font construire leurs bateaux en chine.

Bien évidemment, comme une autre marque cité le fait en Ukraine, mais eux ont la politesse d'indiquer les lieux ou sont fabriquer leurs bateaux !! tandis que d'autre font aussi fabriquer a l'étranger sans pour autant le dire et surtout en faire profiter financièrement le client !! Pour exemple les usines/ Ateliers Zodiac sont tous fermé en France ........ mais la aussi c'est un autre débat

en tous cas ce que je constate c' est qu' il faut s' attendre à une remise sur des accessoires supplémentaires qu' une remise sur le bateau lui même. ça veux dire que au plus tu cherche à négocier plus le chèque sera conséquent... ::e- ::e- ::e-
je plaisante...

Tu n'a pas tord le commerçant à peu être plus de latitude sur les accessoires ou l'électronique, que sur la coque ou le moteur, donc pour faire baisser le cout global il faut augmenter la valeur de l'achat !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 23:09 #537434

Tu n'a pas tord le commerçant à peu être plus de latitude sur les accessoires ou l'électronique, que sur la coque ou le moteur, donc pour faire baisser le cout global il faut augmenter la valeur de l'achat !


Pour le "T d C" que je suis ... c'était l'inverse d'ou sa proposition de m'offrir le montage de certains accessoires (même sur un 500 c'est ce qu'il a proposé à un copain )
Mais j'ai eu à faire à un concess d'ou un meilleur prix sur bateau et moteur (plus de marge visiblement )

d'après toi pourquoi, certain, quand il achète un bateau, font passer dans le LOA du matériel de pêche hyper cher, moulinet a 500€, canne a pêche a 600€ ...



::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) et la remorque :B:+) :B:+) :B:+) :B:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 18 Nov 2013 07:40 #537436

Puisqu'on parle de ce sujet sachez que dans un même organisme de LOA on peut vous refuser un "package" total ( bateau, moteur, remorque et toute l'électronique par exemple) dans l'agence de Nice ou Nantes et vous l'accepter dans celle de Lyon, Lille ou Paris ::p-

Donc bien se renseigner partout avant que de signer ou de laisser tomber l'affaire ... :rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 18 Nov 2013 10:24 #537440

F3D,
"trou du cul" c'était pas par rapport à tes propos sur la négo mais en retour de tes attaques sur mon langage que tu trouves déplacé....chochotte va !
Mais si j'ai touché une corde sensible, je te prie d'accepter mes plus plates excuses....qué bande de tarlouzes....

Pour ce qui est des négos arrêtez vos conneries et de croire au père noel...
je vous ai donné une idée des marges...et donc de votre marge de négo...pour les remorques la marge peut aller jusqu'à 50%

C'est sur qu'un concess peut avoir plus de marge qu'un agent mais attention sa structure plus lourde lui impose des marges minimum et ses agents auront vite fait de le rappeler à l'ordre si il brade pour faire de la trésorerie ...ça s'est vu il y à quelques mois sur Marseille.

Ceci vaut pour du matériel en commande...le paysage sera différent sur du matériel en stock , invendu puisque atypique ...là tout est possible...c'est le climat de confiance et la discrétion qui seront mère d'une bonne négo.

Notez que le temps et l'énergie pour poser un 40cv est presque le même que pour poser un 250cv...le transport aussi.....la préparation d'un bateau à 15000€ demande autant d'énergie d'un bateau à 60000€ et un petit client est souvent bien plus ch..regardant qu'un gros....tout ça pour vous dire que si un pro accepte de ne rien gagner sur une vente....je suis inquiet pour sa pérennité.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 18 Nov 2013 10:27 #537441

pia66/13 écrit: Pouce qui est de la fixation la mousse expansive est vrai connerie ...mais il faut que chacun fasse son expérience...encore une fois...peut on parler d'expérience quand l'on ne garde les bateaux que deux ou 3 ans. C'est super merdique à démonter et l'eau ..de pluie et de mer finira toujours par être captée par cette mousse de merde qui non seulement alourdira le bateau mais viendra nuire à la strat de la coque.

Merci de ce conseil judicieux, je vais revoir mon choix de mousse alors ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 18 Nov 2013 12:27 #537451

salut Guilheim ::r-

Il m'est arrivé de poser quelques fois certaines questions "techniques" directement par mail à Pia et j'avoue avoir été satisfait de ses réponses ::K+)

Cependant je pense que sur ce coup il parle d'une "généralité" sans prendre en compte les exceptions que sont les "bons" montages ::e-

Certes il est vrai qu'on peut mettre en doute l'"expérience" de ceux qui changent de bateau comme de chemises mais force est de constater qu'une fois vendus ces bateaux continuent a vivre ... sans problème aucun .

j'ai eu dans ma "courte" carrière certains bateaux dont les "fonds" étaient constamment plein d'eau :^-C}

je pense notamment à mon 5.50 pro open chez qui c'est un mal récurrent :rB:+)

Par contre je n'ai jamais eu une goutte d'eau à l'endroit où se trouvent le réservoir inox de mes Zar successifs :RB:+)

Et chose incroyable, aucun des acheteurs de mes précédents bateaux, avec lesquels je suis restés peu ou prou en relation , ne m'ont parlé d'un tel problème... :sc))

alors que dire ????

Pour moi, dans ces bateaux, la mousse c'est extra :a{b)

mais peut être (surement) que dans d'autres c'est la cata ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 18 Nov 2013 13:09 #537454

C'est justement parce que l'on ne peut pas réduire le périmètre de nos conseils aux exceptions que seraient les "bons montages sur des bateaux bien fait" que je me sens le devoirs de vous alerter.

Boston aussi fixe ses réservoir avec de la mousse....je peux te donner quelques n° de téléphone d'intervenants qui en ont pas mal bavé.

Les réservoir Inox ..sont A EVITER à tout prix...

et laissez un bateau au port et aux intempéries quelques années vous verrez si l'eau de pluie n'entre pas...partout.
Sur un bateau qui touche l'eau chaque fois qu'il me tombe un oeuil et qui est stocke bâché ...ou dans un hangar chauffé....même si il fait plusieurs proprio.....mais je suis certain qu'au fond tu me donnes raison

Moi j'aime bien le réservoir en polyéthylène avec quelques fixations starifiées.....

Si par malheur ou par connerie de l'eau entre on penche le bateau de façon à ce que l'eau se concentre en bas et avec une pompe à main ( grosse seringue) on pompe au plus bas avec un tube...et quand il n'y à que de l'essence qui sort .... c'est gagné....

mais chaqu'un est en droit de faire sa propre expérience ...de ne pas être d'accord avec moi ...et de se tromper :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 18 Nov 2013 13:43 #537457

Il est vrai que ton raisonnement tient la route, Pia ::K+)

Il est vrai aussi que nous sommes nombreux a ne pas avoir la chance d'habiter au bord de la mer et donc de poser nos SR bien protégés sur nos remorques au fond de nos jardin ou bien de hangars bien chauffés ::e-
Donc a chacun de prendre ce qui l'intéresse dans nos propos par rapport à son cas personnel ::r-

Car une fois encore chaque cas est un cas particulier ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 18 Nov 2013 16:40 #537463

donc je m' adresse à ceux qui ont acheter un bateau neuf, qu' avez-vous pu négocier?


Juste un petit rappel de la question du depart
Notre ami de demande pas vraiment de conseils juste notre experience

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 18 Nov 2013 19:00 #537470

t'es énervé là ? ::S-) ::S-) ::S-)

:^dB} :^dB} :^dB}
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 18 Nov 2013 21:17 #537484

Pas du tout juste un petit clin d'oeil sur l'objet de depart du Post ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 19 Nov 2013 08:22 #537500

Moi après avoir négocier j'ai reçus mon Zar GRATUIT!!!!!!!!!
A l'achat d'une remorque pour la modique somme de 45.000 euros le bateau était gratuit, bonne affaire ??? ::M-) ::M-) ::e- ::e-

Nick (Chergui.be) ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 19 Nov 2013 09:02 #537504

Super "bon coup", Nick :a{b)

Mais si tu m'avais appelé, pour ce prix, tu aurais presque pu en avoir "deux" :^dB} :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 25 Jan 2014 11:18 #542482

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
salut tout le mode et une tres bonne année à vous tous, à vos proches et à vos bateaux...

je déterre ce post pour vous donner des nouvelles car je n' avais pu aboutir à rien jusqu' a cette semaine.
donc pour faire un petit récap rapidement, je suis monté au salon nautic 20013 et je n' ai eu aucune proposition du vendeur qui m' avait demandé un acompte et promis une remise salon sans la mentionner sur le devis... j' ai donc bien fait de ne pas payer d' acompte mais s' a ma quand même valu un allez retour à PARIS dans la journée pour pas grand choses (levé 4h du mat rentré 1h du mat... :^-C} )

j' ai finalement contacté un vendeur il y a une semaine qui m' a fait une remise de 10% sur la coque n_ue et remorque + frais de livraison offert... total 11944 euros TTC.
ce vendeur a de toute évidence obtenu ce tarif en réduisant sa marge de bénéfice. il m' a fait cette proposition des mon premier appel et je n' y ai pas cru jusqu' a ce qu' il m' envoi son devis ou j' avais encore peine à le croire. pour moi qui avais un budget de 12000 euros j' avais perdu tout espoir de trouver un SR en hypalon en 6 metres à moins de 10000 euros mais là grace au geste commercial de ce vendeur c' est chose faite et mon xpro 589 est déjà commandé. ::r-
il devrait arriver fin avril ou début mai. c' est donc une mission accomplie pour moi et en conclusion je dirais que un bon vendeur qui sais faire un geste repartira toujours avec un chèque en poche et un client de plus dans son carnet d' adresse...

merci à tous ceux qui m' ont permis de persévérer jusqu' au bout car sans vous j' aurais surement abandonné.
vive la communauté de pneuboat. ::K+) ::K+) ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 25 Jan 2014 11:42 #542484

content pour toi wakou :^dB}

En ces temps plutôt moroses pour certains marchés, dont certainement celui de la plaisance (dans nos budgets), il est effectivement intelligent de faire des compromis comme l'a fait ton vendeur, qui, comme tu le dis si bien, vient de récupérer un chèque, et plus important encore: un nouveau client.

Et comme quoi, ce site Pneuboat , est un sacré tremplin pour les personnes qui souhaitent franchir ce cap de l'acquisition d'un boat.

Alors encore un petit remerciement de ma part à tous ceux qui gèrent ce site et y participent d'une manière ou d'une autre...et bonne attente pour ton jouet!
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 26 Jan 2014 18:55 #542592

Ben voila que F3d mes son capelli a vendre....Va passer sur un voilier! OCEANIS ?
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 26 Jan 2014 21:52 #542611

philippe35 écrit: Ben voila que F3d mes son capelli a vendre....Va passer sur un voilier! OCEANIS ?

Pas encore pour l'instant un "petit sr" en attendant la retraite qui approche gentiment et là si tout va bien un 2 coques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 14 Fév 2014 19:29 #543912

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

A l'attention de Wakou, j'ai les dimensions que tu cherche, je t'ai envoyé un mail Privé par le biais du site mais je sais que cela ne marche pas bien !

Je ne te répondrait pas sur le site ou tu à poster aujourd'hui, je n'y vais plus, je t'expliquerais en Mp !!

Mon adresse mail perso = mon pseudo le département 37 + @.sfr.fr ( le tout en minuscule et tout attaché )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner