SUJET :

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 08:36 #537362

Tout à fait exact!

Le facteur "utilisateur"entre pour plus de 50% dans les résultats: et là, en outre, pas seulement pour les réservoirs, mais jusqu'aux pneus des remorques! (à soulager en cas de longue immobilisation), aux batteries (auxquelles apporter une surveillance régulière) etc.

( Documents postés ce jour)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 09:05 #537370

Pour le réservoir inox du bateau de mon père, ce n'est pas l’électrolyse qui a posé problème : Les vibrations/chocs de navigations répétés ont tout "simplement" fait lâcher une soudure :angry: Le réservoir ne s'est pas percé donc, mais le résultat fut le même, de l'essence sous le pont....et une grosse réparation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 10:34 #537377

Bien vois tu Florence, comme le dis Juan un peu plus haut le pb vient souvent de la qualité du matos embarqué , de la qualité du montage effectué et du pilote ::e-

J'ai eu depuis très longtemps des réservoirs "inox" de capacité adaptée aux navigations que je fait ..

En effet avec des "gros " moteurs on ne peut pas partir avec des nourrices de 20 voire 40 litres ... qu'il faudrait remplir toutes les 2heures ::M-)

Sur mes 4 derniers SR ces réservoirs n'ont jamais été monté avec des "pattes de fixations " qui auraient, à la longue, pu casser :rB:+)

Ils sont intégrés dans le fond de la coque et maintenus avec de la mousse expansive.

ce qui fait que malgré les navs de fou que nous avons effectuées, rien n'a jamais bougé ..

Il est vrai aussi que lors du stockage il faille respecter certaines règles et que l'on peut en ignorer d'autres :

Chez moi, l'hiver, les batteries sont rangées au chaud et vérifiées périodiquement .

Les roues de la remorque sont généralement mises sur cales ou au minimum avancées d'un petit 1/4 de tour chaque 15 jours ::K+)

Par contre, coté réservoir, rien n'est fait de particulier .
Il reste comme il est avec la quantité qu'il y a lors de l'hivernage.

Cet automne il restait environ 150 litres d'essence sur les 300 de contenance totale et bien elle passera , comme d'habitude la mauvaise saison dedans, sans y rajouter quoique ce soit ...

j'ai tjs fait comme cela est n'ai jamais eu de pb lors du dé hivernage, alors pourquoi changer une équipe qui gagne ???
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 10:57 #537379

Je suis en plein dans ce genre de travaux. Mon bateau a un réservoir inox qui s'est percé, et j'ai de l'essence au fond de la coque. Donc je le remplace par un réservoir en polyéthylène, toujours dans la coque. Car il n'y a pas besoin de découper le pont, il est prévu d'origine avec une trappe qui permet d'accéder au réservoir (voir photo page perso). On défait une dizaine de vis, on soulève le couvercle et on peut travailler. Je ne comprend pas pourquoi un système aussi simple n'est pas de série sur tous les bateaux à réservoir intégré. Découper le pont me parait une abberation.
Quoi qu'il en soit, je m'attend à une facture conséquente... Et le nouveau sera plus petit, monté avec de la mousse expansée au tour. Dans l'espace dégagé, je déplace la vache à eau de la douchette, ce qui me permettra de récupérer pas mal de place dans la soute technique. Car le réservoir actuel fait 192 l, franchement ça fait trop pour le type de sortie que je fais.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 11:25 #537380

meltem 74 écrit: Bien vois tu Florence, comme le dis Juan un peu plus haut le pb vient souvent de la qualité du matos embarqué , de la qualité du montage effectué et du pilote ::e-

Je crois que mon père ou moi n'avons pas d'expérience en la matière, ou très peu. Quand il a acheté son bateau, il a fait confiance à son vendeur. Tout ça a t il bien été monté à l'origine ? J'en sais rien du tout.
En revanche, lorsqu'il a fallu réparer, le gars nous a juste dit que c'était fréquent sur les réservoirs inox de Capelli.... Est-ce vrai ou pas, à nouveau, j'en sais rien. Mais une chose est sure, je suis fort satisfaite aujourd'hui d'avoir un bateau dont le réservoir est dans la console et pas sous le pont qui n'est absolument pas accessible sans le découper.

Après, à chacun l'utilisation de son bateau. Je ne fais pas de cabotage, je ne compte absolument pas dormir sur mon SR ( mon père non plus :lol: ). Les 100L dans ma console me suffisent amplement pour l'utilisation que j'en ai. Je pense qu'un réservoir plus petit serait tout aussi confortable ( pour mon utilisation toujours!).

Quant à la qualité du pilote : ::e- à 70 ans, mon père a passé l'âge de faire des excès, il ne sort que par mer calme ( bon, ça arrive souvent où il habite )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 11:38 #537382

Bonjour les filles ...

ton père ce ne serait pas un moustachu qui pêche pas mal à la pierre..et qui est à l'estaque ?

Parce que sur les capelli ..TOUS les réservoirs se percent fatalement...




de toute façon tous les réservoir inox sont à proscrire car à moins de respecter rigoureusement les règles de masse que personne ne connaît vraiment ...ils se percent tous.

Donc aujourd'hui vous avez le choix entre le polyéthylène et ...le polyéthylène.

Pouce qui est de la fixation la mousse expansive est vrai connerie ...mais il faut que chacun fasse son expérience...encore une fois...peut on parler d'expérience quand l'on ne garde les bateaux que deux ou 3 ans. C'est super merdique à démonter et l'eau ..de pluie et de mer finira toujours par être captée par cette mousse de merde qui non seulement alourdira le bateau mais viendra nuire à la strat de la coque.

alors du polyéthylène fixé par des sangles si c'est accessible ou simplement stratifié si c'est pas accessible...de toute façon on ne reviendra pas dessus.

Gardez à l'esprit que les réservoir en polyéthylène ne sont pas cloisonnés comme les réservoir inox....200l à moitié ça boulègue si le réservoir est placé haut...

essayez de ne pas mettre d'eau dans l'essence en utilisant des entonnoirs spéciaux.


Jusqu'à 100cv ..la nourrice ou les nourrices c'est idéal.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 11:40 #537383

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
on s' ait un peut écarté du sujet en parlant du réservoir et j' ai ouvert un sujet sur l' aménagement du 589 sur un forum parallèle "le polongeur.com" certains y participe déjà. ;)

et pour retourner en plein dans le vif du sujet voici ma questions:
j' ai reçu un devis avec une très grosse remise dessus ::b-, mais le problème c' est que les frais de transport du 589 + remorque de Brest au concessionnaire sont à ma charge. je trouve ça très surprenant car ça me coute tout de même la bagatelle de 777.40 euros.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dropkick_murphys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 11:46 #537384

bah fait faire des devis partout sur le même genre de matos ... et montre le au mec en lui demandant de s'aligner.
s'il veux pas, bah casse toi ailleurs, c'est que c'est un con ^^

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 11:50 #537385

wakou, tu as raison ;)

Pour ton devis, globalement, c'est plus intéressant ou pas ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dropkick_murphys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Florence.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 12:06 #537387

après, avec des achats a 25/ 30 000€uro, c'est l'offre et la demande, faut négocier, ca représente quand même l'achat de 2 clio basique; spa rien quand même quand on y pense !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par dropkick_murphys.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 12:19 #537388

dropkick_murphys écrit: o


après florence, sache que tu es très bien placé. j'aurai habité en Bretagne, je serai venu discuter ^^ !

??? Je ne vends pas de bateau et j'habite Marseille . Je comprends pas trop ta phrase ! ;) ( je dois être mal réveillée !)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: dropkick_murphys

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 12:23 #537389

ha mince oups je croyais que ...

dsl ! j'ai besoin de sommeil mdr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 12:35 #537391

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4

Florence écrit: wakou, tu as raison ;)

Pour ton devis, globalement, c'est plus intéressant ou pas ?


heu je croix que c'était une question pour moi?! :Pp:+)

sur ce devis je gagne pas énorme car entre les frais de transport jusqu' au concessionnaire et le prix exorbitant de la remorque (3084 euros) ça reviens presque au prix initial sans remise...

moi je vais vous dire franchement; peut importe que le bateau coute 10 000 ou 60 000 euros le vendeur dégage toujours le même pourcentage de marge donc il a toujours la même marge de manuevre. si je n' arrive pas à obtenir 10% sur l' ensemble c' est qu' il me prend pour un touriste....
et en ce qui me concerne mon budget est telement serré que si il me proposait un roll bar pour 10 euros de plus, je pourrais même pas le prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 12:49 #537392

Je ne crois pas que la marge soit identique sur tous les bateaux...

Peut être peux tu demander à celui qui te fais une bonne ristourne de ne pas prendre la remorque chez lui ? Il me semble avoir lu sur ce sujet que tu peux en trouver directement à bon prix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 13:23 #537395

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
c' est ce que je me suis dis de suite pour la remorque mais la ristourne va baisser elle aussi hélas. es-tu sure que le pourcentage de marge change en fonction du prix du bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 13:44 #537396

Les marges ne changent pas en fonction du prix du même bateau , mais en fonction des différents bateaux, oui.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 14:24 #537400

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Désolé de te dire cela Wakou, mais si c'est pour gagné 300€ et que tu doive traversé la France de bas en haut pour en prendre livraison, je ne vois pas trop l’intérêt !

D'ailleurs cette somme est elle certainement supporté en partie ou en totalité par le revendeur du sud , car lui aussi doit ce faire livré le bateaux chez lui et cela au départ de Brest pour ce qui est de 3 D Tender !

Après ton budget est court, et bien il faut faire avec ! mais cela autour de chez toi car demain si tu a un souci avec ton achat, bateau remorque ou moteur, et bien il te faudra retourné chez ton distributeur !!

Ce serait mieux car même si la garantie s'exprime chez tous les concessionnaires, il est préférable d'aller vers celui qui a vendu !!

Mais il est certain que le vendeur de 3 D Tender a certainement moins de latitude pour faire une remise que celui qui vend des bateaux a 60.000 €

Si cette marque cherche a se distingué sur le marché avec des produit correct et des prix plus que abordable, c'est aussi peut être parce que leur marge bénéficiaire est très réduite ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 14:29 #537401

puis de toute façon les 300€ de plus, vont passer dans l'augmentation de la TVA !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 15:08 #537402

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour

Pas faux non plus !!
Je l'avais oublier celle la, effectivement !!
Le cadeau de Noël/ nouvel an, de notre sinistre de l'économie !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 17 Nov 2013 15:53 #537404

c'est pour cela quand on te dit au magasin, vite, acheter avant l'augmentation de la TVA, ca changera rien !

car si tu fait un crédit LOA sur 59 mois, tu prendras l'augmentation sur les 59 mensualités !

d'après toi pourquoi, certain, quand il achète un bateau, font passer dans le LOA du matériel de pêche hyper cher, moulinet a 500€, canne a pêche a 600€ ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner