SUJET :

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 12 Nov 2013 20:10 #537127

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
salut à tous.

je souhaite acheter un semi-rigide neuf en concessionnaire, mes recherches m'ont orienté sur le modèle XPRO 589 de chez 3 D TENDER.

j' ai choisi ce modèle pour son tarif (10 600 £) en hypalon et c' est une marque française.
j' ai donc contacté un vendeur par téléphone il y a 2 mois pour lui demander si je pouvez bénéficier d' une remise ou autre offre spéciale. dans un premier temps le vendeur m' a proposé le prix salon mais sans me préciser le montant auquel il pourrait sortir le bateau.

je l' ai recontacté depuis et il m' a envoyé un bon de commande à remplir et renvoyer avec un chèque d' acompte et la mention "bon pour accord".
le problème est que le bon de commande ne mentionne aucune remise particulière. le vendeur m' a dit que le chèque d' accompte ne sera pas encaissé et si le prix salon proposé ne me convenait pas, il me retournerait le chèque et annulerait la vente...

j' ai comme le sentiment qu' en envoyant ce chèque je signe son arrêt de mort à ma petite remise..... et que je me retrouverais contraint d' acheter le bateau quelque soit son prix.

bon; des bateaux ces derniers temps il ne s' en vend pas beaucoup, surtout en concession.
alors moi je choisi une marque française, je démarche un revendeur, j' attend la date du salon et finalement je dois payer plein pot????????????????????????????

donc je m' adresse à ceux qui ont acheter un bateau neuf, qu' avez-vous pu négocier?

pour info j' ai déjà un moteur donc je souhaite acheter seulement le bateau et sa remorque.

merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 12 Nov 2013 20:57 #537130

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Alors déjà 3 D Tender, est une marque Française, de conception Française mais de fabrication chinoise ! distribué par l'importateur qui ce trouve a Brest

pour ce qui est du tarif, il me parait simple de demander a ton vendeur de t'établir un devis, détaillé, coque , équipement, remorque avec le tarif des différents éléments ! et sa proposition financière global, avec pour quoi pas le montant de la remise si remise il y a !!

Pour info les tarifs sont ici :

www.3dtender.com/SEMI-RIGIDE---82-50-0-1.html

Peut tu nous indiquer dans quels région tu te trouve, j'ai peut être une adresse mais sur la façade Atlantique !

le Salon de Paris a lieu en Janvier, il y seront avec de promos !!

Quel type de moteur veux tu monter dessus , j'ai lu sur ta page perso que tu avais un 55 ch ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 12 Nov 2013 21:00 #537132

l

e Salon de Paris a lieu en Janvier, il y seront avec de promos !!


Décembre doumes ne nous vieilli pas trop vite !!!! ::K+) ::S-) ::S-)
Et attend le salon

Un cheque d'acompte ; le bon de commande et tout et tout ???

Garde ton cheque et si tu peux va au salon
il se pratique entre 5/6 % et 12/15 % (voir plus mais c'est quand même + rare ) suivant les marques les modeles et les revendeurs et ........ ta capacité à négocier
Souvent en dehors du prix il y a des options ,des cadeaux, des accessoires gratuits (soit à la place d'une remise soit en plus )

- 5/ 8 % plus un taud le gps ou .... 30 % sur la remorque

En gros il n'y a pas de regle

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 12 Nov 2013 21:03 #537134

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir F3d73,

Mais Excuses !! pour cette petite erreur, j'ai confondu avec le salon de la plongée !!
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 12 Nov 2013 21:17 #537135

Très moyen comme approche commerciale...
Envoi le cheque et on discute après...ou pas... ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::N-)

On achète pas un bateau par correspondance...surtout par les temps qui courent... certains (faut rechercher les post d'avant l'été) ont eu de mauvaises surprises même si finalement il me semble qu'il ont retrouvé leur petits après quelques sueurs froides...

+1 avec Doumes et F3D... prend le temps d'aller au salon et de discuter...

Remise/acessoires... cela se fait avant de faire le chèque et avec un bon de commande ou tout est écrit noir sur blanc...

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs... mais quand même...là je ne trouve pas la démarche très correcte
Amicalement
Jerome
ponant33.overblog.com

Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques
Visitez notre site anpm.fr et Le Facebook / Twitter

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 12 Nov 2013 21:20 #537136

Que négocier ???
mais TOUT, Wakou, absolument tout ::e- ::e-

dans la limite du raisonnable, bien sûr ::K+)

comme le disent fort justement F3D et Doumès fait toi faire un devis "complet" avec le prix de TOUS les éléments qui seront sur le bateau, origine et options, puis demande de faire apparaître la remise en toute lettre ...

Et, un conseil, ne fait JAMAIS un chèque d'acompte mais verse des arrhes ::A-)

Celles ci sont récupérables alors qu'un acompte ne l'est pas :rB:+)

Et oui, en français chaque mot à son importance le tout étant de le savoir ...
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 12 Nov 2013 21:21 #537138

Bonsoir,

Nous sommes à trois semaines du salon de Paris, donc attends un peu.
Allez, je vais faire mon normand de base, en pesant le bien et le pas bien ( p´ete ben que oui, p´ete ben que non..... :sc)) )

Le pas compréhensible: hors de question de demander un "chèque en blanc". En gros, un bon de commande vide avec un acompte revient à cela, et de la part d'un pro cela ne semble pas admissible. De plus, ça lève un tas de problème juridique et le cadre légal est allègrement torturé par ce genre de demande!

Le compréhensible: aujourd'hui, un 3D est fabriqué en Chine et donc doit en revenir pour être vendu..... Vu le délais d'approche et le fait qu'il soit impossible qu'il soit livre avant le 1er janvier 2014, le concessionnaire est à mon avis bien embêté pour savoir combien le bateau va lui coûter réellement.

Pour rappel, parité euro/dollars pas très stable, eco taxe transport, hausse de la TVA..... Autant de variables intervenant après le 1er Janvier et pourtant une remise doit être proposée pour le salon un mois avant........
Quand on "connait" les niveaux de marges sur certains bateaux neufs, une erreur d'appréciation de ces éléments peut être problématique pour le concessionnaire.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: poseidon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 12 Nov 2013 22:02 #537142

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
c' est bien mon sentiment moebius91, le vendeur semble bien embété pour savoir combien le bateau va lui coûter réellement, mais en bon vendeur il cherche à garder le client donc je comprend que ça ne soit pas facile pour lui.

DOUMES je suis contant de te voir intervenir sur ce sujet car je sais que tu possède le 589... regarde tes MP.
pour répondre à ta question je compte motoriser avec un 115cv 4T SELVA que j' ai déjà. j'habite
en region PACA.

pensez vous que je puisse demander des devis signés avec la mention d' une remise salon avant la date d' ouverture? dans ce cas je prendrais la meilleure offre et là pas de problème pour un accompte.
monter au salon de paris ne m' emballe pas car entre les congés à poser et les frais de déplacement ça risque de revenir au même?! si je trouve pas d' autre solution j' irai au salon.

je vous joint quand même le mail du concessionnaire avec le bon de commande.
je pense que certains points son à préciser (garantie, remise, équipement, etc..)

"je vous joint le bon de cde a retourner signé avec la mention bon pour accord+le cheque d accompte.voici le detail
du bon de cde.

xpro 589 noir hypalon 10690€ sans remise salon avec console et bolster
remorque vx12f 880kg charge utile 1790€ prix special pack
participation au frais de transport 350€
livraison a votre domicile offert.
pas de possibilite de reservoir et cables sous plancher bateau trop profond.
direction hydrolique 700€ hors montage
banquette coffre 750€
roll bar 650€ hors montage.
possibilitee de reservoir special dans la console 150€ hors jauge
possibilitee de montage moteur 400€ hors fournitures
kit rincage remorque offert
marquage immat sur bateau offert "

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 12 Nov 2013 23:41 #537150

Deja en ce qui me concerne le "Hors montage " chez moi c'est niet je vais voir ailleurs
Si ils ne peuvent (éventuellement) pas faire de la remise pour X/Y raison sur du matos (frais de port, pas/peu de marge etc etc ) pourquoi pas ,mais sur la main d'oeuvre ils peuvent se débrouiller
C'est ce que mon revendeur avait fait sur certains accessoires sur lequel il ne pouvait pas s'aligner (en comparatif aux revendeurs du net) par contre il m'a fait le montage gratuit (ex GPS VHF Guindeau )
Sur d'autres accessoires , bonne remise mais j'ai fait le montage moi même dans ses ateliers (avec les conseilles et son matos )
tu as des pros qui joue le jeux (visiblement pas tous)
Acheter par courrier et au telephone pour moi c'est pas possible surtout un SR encore une VHF ou un rool bar ok
(j'ai toujours un doute sur la fiabilité de la vente je suis peut etre parano !!!!!)

marquage immat sur bateau offert "


Ah le cadeau !!! avec les nouvelles normes de lettrage cela vaut 8 euros (et encore)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 12 Nov 2013 23:49 #537151

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
surtout que si je monte le moteur moi même je risque de pèrdre la garantie de la coque donc visiblement je n' ai pas trop le choix...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 12 Nov 2013 23:55 #537152

pensez vous que je puisse demander des devis signés avec la mention d' une remise salon avant la date d' ouverture? dans ce cas je prendrais la meilleure offre et là pas de problème pour un accompte.
.


Ben bien sur


xpro 589 noir hypalon 10690€ sans remise salon avec console et bolster
remorque vx12f 880kg charge utile 1790€ prix special pack
participation au frais de transport 350€
livraison a votre domicile offert.
pas de possibilite de reservoir et cables sous plancher bateau trop profond.
direction hydrolique 700€ hors montage
banquette coffre 750€
roll bar 650€ hors montage.
possibilitee de reservoir special dans la console 150€ hors jauge
possibilitee de montage moteur 400€ hors fournitures
kit rincage remorque offert
marquage immat sur bateau offert


La dessus je predrais le rool bar et je le monterais moi meme

Pour la direction et le moteur ok si il prend le montage a sa charge

je pense que certains points son à préciser (garantie, remise, équipement, etc..)


Tout a fait

Et en cadeau ....... la roue de secours de la remorque
C'est le fabricant qui me la offerte ...... pas mon revendeur

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 03:38 #537153

Pour fd mêletout et toute la clique ....
Vous croyez qu un revendeur gagne combien sur un bateau a 10000€ ?
Alors si c est pour ne rien gagner voire perdre du pognon il vaut mieux qu il reste couche

On ne négocie pas le même niveau de remise sur un bateau a 60000€

Sur paca , je pense connaître ce vendeur, alors je pense qu il fera quand même la vente et vous en aurez pour votre argent....personne ne travaille pour rien ! Pour poser un moteur il y en a pour la journée au moins plus le pris des câbles du décanteur et autre fournitures....

Réfléchissez à tout ça .....il ne peut pas gagner 2000€ sur lequel il va payer des impôts et des charges et faire cadeau de 1500€ de pose et d accessoires .....vous travaillez pour rien vous ?

Sur un ensemble a 60000, il gagne au moins 15000€ et la il peut offrir la pose, le GPS et la suceuse qui ça bien

Mais la je ne crois pas qu il se mette a genoux .....:-)

Soyez sérieux !
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 07:26 #537155

Faut toujours que tu parle comme un charetier tu n'as pas d'autres languages
T'es un frustre de "la bite" faut toujours que tu rammene tout à sucer pd couillu tafiote etc etc
Si on veux utiliser ton language je dirais que tu aime dans les negos te faire mettre
Bonne jounee

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 08:36 #537156

un pro qui fait la pose gratuite d'un moteur qu'il n'a pas vendu.. ::q}+

l'important c'est surtout d'établir une relation de confiance avec ton pro (si il est sérieux), tu auras besoin de lui par la suite pour affiner tes réglages moteur, choix hélice, remorque, équipements, etc,

par contre ne signe rien sans avoir le montant à payer avec remise.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 08:58 #537158

+1 avec pia, même si de nos jours tout se négocie,tu projet est maigre pour un revendeur! tu veux acheter un bateau au très bon rapport qualité/prix mais sans moteur donc hors package, tu lui fournit le tient pour montage....en effet je je pense pas qu'il sabre le champagne à la signature du BC.
cependant, ça n'engage que moi, durant le salon il peux y avoir un pack accessoires offert (ça, c'est pour tout le monde), ensuite si tu négocie le montage de ton moteur "histoire d'occuper les mécanos en hiver" ::K+) et en effet 30% sur ta remorque, je pense que c'est déjà pas si mal. tu peux ensuite aller grapiller 20 % sur les accessoires (rollbar et autres) mais si tu est près à les monter toi- même car sinon ça peux vite représenter pas mal de temps de main-d'oeuvre.
maintenant en cherchant un peu, tu peux avoir mieux que la remise, tiens regarde:
www.paname-marine.com/p129040/Roll-bar-i...MM/product_info.html
brenderup.speednautic.fr/Brenderup_1000.html1?cat=73&page=1
A+ Laurent

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 09:01 #537159

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 09:19 #537163

Bonjour

Juste une petite précision mais qui peut avoir son importance !
Lorsque vous achetez un bateau neuf, attention au libellé de votre facture, demandez à votre concessionnaire de ne pas faire apparaître les frais de montage, car en cas de vol total de votre bateau, l'assurance ne prend pas en charge ces frais !!!
Nous l'avons vécu, nous parlons en connaissance de cause, bien sûr on ne vole pas un bateau tous les jours, mais mieux vaut se prémunir de nos jours .

Nous partageons l'opinion général, attendre le salon, ne pas hésitez à mettre en concurrence, cela donne de bons résultats, et puis envoyer un chèque sans aucune certitudes et sans connaitre tous les détails .... un peu risqué ... Meltem a raison ne pas confondre acompte et arrhes !

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 09:30 #537164

Voila que F3D parle du moin ecrit mal!!!
Negocie oui maiw tu en aura pour ton argent. Tu n achete pas une BMW avec le budget d une Logan. Le beurre, l argent du beurre, le sourire de la crémière et sa ptite culotte!
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 09:45 #537167

Salut les gars, effectivement faisons attention aux remises toujours plus exceptionnelles les unes que les autres…

De plus, Pia à raison, tout est fonction du prix final de la transaction…

Enfin regardez ce qui suit c'est très important, et reprend ce que disaient Alain et gouelanig2...




Bon courage et à plus,

Nico
Vision Or Not Vision ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nico74.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 09:56 #537169

Tout à fait d'accord, santa Manza ::K+)

c'est pour cela que je disais que TOUT pouvait se négocier dans la mesure du RAISONNABLE ::e-

Et si l'on achète un moteur chez Pierre il faut avoir la décence de ne pas demander à Paul de nous prêter des hélices pour faire les réglages ...

Cela va sans dire mais va encore mieux en le disant ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner