SUJET :

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 13:05 #537178

tu as aussi la solution en occasion. .
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 15:20 #537183

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

santa manza 33/2a écrit: L’avantage d’acheter une coque seul et de pouvoir profiter des prix très intéressant que les pros Proposent sur des coques en déstockages en espérant ce rattraper sur le reste(moteur/montage / Electroniques).

Mais personne ne t’empêche de prendre seulement la coque .
Et la les bonne affaires ne manque pas comme celle-ci :


www.leboncoin.fr/nautisme/517490124.htm?ca=12_s

C’est quand même mieux que les Chinoiseries ;)


Ah oui c'est un bon plan surtout pour remonter un Selva dessus. Un forfait pose "perçage et boulonnage" du moteur n'est pas énorme 2h00 x 60€ ttc environ.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 15:27 #537184

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

laurent83490 écrit: +1 avec pia, même si de nos jours tout se négocie,tu projet est maigre pour un revendeur! tu veux acheter un bateau au très bon rapport qualité/prix mais sans moteur donc hors package, tu lui fournit le tient pour montage....en effet je je pense pas qu'il sabre le champagne à la signature du BC.
cependant, ça n'engage que moi, durant le salon il peux y avoir un pack accessoires offert (ça, c'est pour tout le monde), ensuite si tu négocie le montage de ton moteur "histoire d'occuper les mécanos en hiver" ::K+) et en effet 30% sur ta remorque, je pense que c'est déjà pas si mal. tu peux ensuite aller grapiller 20 % sur les accessoires (rollbar et autres) mais si tu est près à les monter toi- même car sinon ça peux vite représenter pas mal de temps de main-d'oeuvre.
maintenant en cherchant un peu, tu peux avoir mieux que la remise, tiens regarde:
www.paname-marine.com/p129040/Roll-bar-i...MM/product_info.html
brenderup.speednautic.fr/Brenderup_1000.html1?cat=73&page=1
A+ Laurent


C'est du OSCULATTI "China" et le prix de ce rollbar est plutôt de 300/320€

www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/235972767.htm?ca=4_s

www.accastiboat.com/roll-bar-rabattable-...fr,4,OS48_199_00.cfm

Avoir aussi avec Equipement qui distribué Osculatti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 15:45 #537185

F3D, un langage à chier me permet d'être compris des trous du culs.


Pour preuve ....

et puis c'est lamentable ce que vous faites à l'ancien ....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 15:52 #537186

Pour ce qui est de se faire mettre sachez que par rapport à un prix public plein pot HT,

un pro a 20%
Un agent a entre 25 et 30%
Un concess a entre 30 et 40%

Voilà vous savez tout....et vous savez où vous pouvez aller...

Sachez aussi que je connais de très bon pros qui sur-facturent les pièces détachées Yamaha par rapport au prix catalogue...sinon ils ne s'en sortent pas...mais ils travaillent super bien, et font tout ce qui faut comme si c'était leur propre matos....et au final l'on est gagnant...

Achetez une prestation, achetez un bateau ...n'achetez pas une remise...

Comme je disais à mes clients...."si vous voulez absolument de la merde avec une presta de merde ...moi aussi je peux faire et je serai moins cher..."
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 17:19 #537188

J'ajouterai :
Il faut que tu sentes ce que le pro peut te remiser au maxi :essaie de savoir si le bateau, le moteur ou la remorque sont en stock depuis longtemps car il aura peut-être envie de ne pas les avoir dans son inventaire de fin d'année. Du coup, il sera près à "lâcher" quelque chose de plus. Peut-être a t'il besoin de trésorerie pour "rentrer" des nouveautés.
Inspire toi des chiffres donnés par Pia et défini un objectif raisonnable (tu dois y gagner, mais lui aussi) ::r- .
N'oublie pas que c'est peut-être le pro qui fera la maintenance.
Quand tu a terminé ta négo en Euros ::h- , reprend la en essayant de te faire offrir de la prestation (montage par exemple) et/ou du matériel ::f- .
Pour lui, c'est du prix d'achat ou de la prestation à prix coutant et pour toi c'est du prix de vente économisé. Généralement, ça marche.
Bonne chance ! ::K-) :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 18:06 #537190

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

pia66/13 écrit: F3D, un langage à chier me permet d'être compris des trous du culs.


Pour preuve ....

et puis c'est lamentable ce que vous faites à l'ancien ....


J'ai du louper un épisode! Qui est l'ancien et qui fait quoi a qui?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 18:28 #537193

l'important c'est surtout d'établir une relation de confiance avec ton pro (si il est sérieux), tu auras besoin de lui par la suite pour affiner tes réglages moteur, choix hélice, remorque, équipements, etc,

par contre ne signe rien sans avoir le montant à payer avec remise.


Tout à fait
Et bien entendu nego dans la limite du raisonnable
Et pour la pose 1000 excuses je n'avais pas fait attention que le moteur ne venait pas de chez lui donc pour le montage ::h- ::h-




Pour le "trou du cul" je prefere "petit trou du cul " c'est plus sympa " ::K+) ::K+) ::K+) ::A-) ::A-)

Pour le vieux je ne comprend pas !!! j'ai du rater qqs choses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 19:35 #537200

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Wakou,

Alors déjà je n'ai rien reçu sur mon mail perso, je t'ai adresser moi aussi un mp la tu reçu ?

Ensuite, en ce qui concerne ton document dont je reprend le contenu !

xpro 589 noir hypalon 10690€ sans remise salon avec console et bolster

1°) il serais bon de faire préciser quelle console et quel bolster, il y à plusieurs modèles possible !

remorque vx12f 880kg charge utile 1790€ prix spécial pack
participation au frais de transport 350€
livraison a votre domicile offert.
pas de possibilite de reservoir et cables sous plancher bateau trop profond.

direction hydrolique 700€ hors montage

2° ) ce faire préciser la marque et la capacité en charge de la direction ( 700 cela me parait un peu cher surtout hors montage )

banquette coffre 750€

2°) la banquette est une option de la marque ou un produit extérieur, attention a la place

roll bar 650€ hors montage.

3° ) attention les roll bar 3 D Tender son en alu, est-ce celui avec la banquette et le dossier rabattable

possibilitee de reservoir special dans la console 150€ hors jauge

4° ) un réservoir standard ( rouge rectangulaire )de 60 litres entre dans la grande console
et il ne vaut pas 150 €

possibilitee de montage moteur 400€ hors fournitures

kit rincage remorque offert,( il est certainement déjà dessus d'origine ) a voir sur le catalogue fabricant

marquage immat sur bateau offert " tu peux lui demander aussi le nom en belle lettre , mais comme dit ailleurs cela vaut 15 / 30 € sur le net

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 19:55 #537202

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
et bien je vois que je viens de donner un coup de pieds dans la fourmilière avec ce sujet...
je ne demande pas le diable mais juste un prix auquel je peux m' en tenir avant de signer un chèque... ça ne vous semble pas raisonnable ça???
pour ce qui est de faire monter le moteur par le concessionnaire c' est juste pour conserver la garantie de la coque mais je viens d' appeler des vendeurs qui m' ont dit que je pouvais monter moi même le moteur sans annuler la garantie.

j' ai donc demandé des devis par mail à plusieurs concessionnaires à savoir:

-XPRO 589 HYPALON avec console et bolster compris.
-remorque (marque indifférente)
-prix trensport
- total de la commande avec remise

si je trouve une offre qui entre dans mon budget je signe, mais je n' ai pas besoin d' alourdir la facture avec une remise sur roll bar, gps, la culotte de la crémière.... c' est aussi simple que ça.

un client qui achète quelque chose (pas un paquet de clop hein...) on lui offre toujours quelque chose. donc j' ai ouvert ce sujet pour avoir des avis, retour d' expérience, etc... histoire de cibler ma demande et mes arguments.
merci pour vos réponses, j' aime ce forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 20:02 #537203

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

wakou écrit: et bien je vois que je viens de donner un coup de pieds dans la fourmilière avec ce sujet...
je ne demande pas le diable mais juste un prix auquel je peux m' en tenir avant de signer un chèque... ça ne vous semble pas raisonnable ça???
pour ce qui est de faire monter le moteur par le concessionnaire c' est juste pour conserver la garantie de la coque mais je viens d' appeler des vendeurs qui m' ont dit que je pouvais monter moi même le moteur sans annuler la garantie.

j' ai donc demandé des devis par mail à plusieurs concessionnaires à savoir:

-XPRO 589 HYPALON avec console et bolster compris.
-remorque (marque indifférente)
-prix trensport
- total de la commande avec remise

si je trouve une offre qui entre dans mon budget je signe, mais je n' ai pas besoin d' alourdir la facture avec une remise sur roll bar, gps, la culotte de la crémière.... c' est aussi simple que ça.

un client qui achète quelque chose (pas un paquet de clop hein...) on lui offre toujours quelque chose. donc j' ai ouvert ce sujet pour avoir des avis, retour d' expérience, etc... histoire de cibler ma demande et mes arguments.
merci pour vos réponses, j' aime ce forum.


Le selva ne retient pas ton attention? Pour l'avoir bien étudié il ya deux trois ans il est de bonne qualité et bien assemblé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 20:47 #537204

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
excusez moi pour mes temps de réponse mais je suis tout seul ce soir avec ma fille de 2ans et demi et j' ai du mal à écrire un message sans interruption :^-C}.
DOUMES je t 'avais envoyé un message via ce forum pour avoir des infos sur le xpro 589 justement, j' ai reçu ton mail merci. je te répond des que je peux.

bod76 le selva semble de bonne facture, mais 5.5metres (flotteurs PVC?) j' aime pas le gris.
le xpro 589 n' a rien à lui envier si ce n' est les dimensions et comme je vais l' équiper pour la plongée je chipote pour quelques centimètres.

je vais surement monter au salon de paris avec un ami d' ici là j' aurai mes devis et je pourai trancher sur place.

j' ai envie de voir avec d' autres marques aussi, lesquelles me conseillez vous pour un SR de 6metres max à des super tarifs?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 20:47 #537205

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Désolé Bob 76 mais tes deux modéles de roll bar ne sont pas montable sur un 589, ou au risque d'être ridicule, entre la profondeur du plancher a cette endroit et le diamètres des boudins, la partie qui devrait épousé le boudin ( partie cintrée ) ce trouverais au mieux a mi hauteur du boudin !!

Et en plus celui distribué par 3 D tender a autrement plus de gueule avec son assise incorporé



Wakou a ton service pour infos et photos si tu le désire, le mien est aussi équipé plongée !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 21:24 #537206

  • wakou
  • Portrait de wakou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 86
  • Remerciements reçus 4
oui il a vraiment de gueule ce rollbar et cette banquette je la trouve vraiment bien penssée.
le problème c' est que pour la plongée cette banquette (et peut etre même le roll bar) risque de gêner la remonté des plongeurs par l' échelle sur le tableau arrière.

a tu mis une échelle sur ton 589?

je tien aussi à donner ma vision quand à cette fabrication chinoise:

peut importe si il est construit en chine ou à buckingham palace, ce qui compte c' est le cahier des charges... je touche un peut la strat à heures pèrdue et les techniques employées ou normes à respecter ne sont pas tres draconiennes. quand au flotteurs c' est comme sur tous les SR du ORCA. donc il n' y a de chinois que le prix de main d' oeuvre et peut etre une finition du gelcoat un peut mat (c' est bien le dernier de mes soucis).
le plancher et le tableau arr son en ctp marine et à ce que j' ai pu lire tres épais. je croix que j' ai fait le tour là.

pour l' équipement de mon futur SR j' ai trouvé des prix cassés sur des sites "discount" exempl:
direction hydraulique pour 115 cv 450 euros ttc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 13 Nov 2013 22:51 #537210

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

pour ce qui est de l'échelle arrière, il n'y en pas, j'en avais une avant sur mes précèdent bateaux, et elle ne servaient jamais !!

Pour les plongeurs et moi même bien sur, nous remontons par l'accès latéral bien penser car pas de saisine sur cette partie et deux poignées solide pour s'aider !!

les blocs sont bien sur décapelé dans l'eau et maintenu avec de petites saisines qui pendent a cette effet de chaque coté, et qui sont enlevé en navigation !

Il est pratiquement impossible a un plongeur de remonté tout équipé sur un semi par l'échelle arrière je ne donne par lourd de l'échelle et des coups sur le capot moteur !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 14 Nov 2013 08:59 #537214

Salut Doumes,

Vraiment sympa ton SR.....un plongeur ne peut qu'être attiré par ce type de config..saisine, poignet, boudin noir..tu n'as pas rajouté des renforts sur le coté pour poser le bloc sur le boudin afin de le capler ?...je suis un peu hors sujet mais j'ai un pote "plongeur" qui est interessé par ce type de SR..en en parlera plus tard au sujet de la qualité et du SAV...

Pour ce qui est la nego....pour un objet de valeur et technique comme un bateau, j'achète un package, comprenant le produit, le SAV, la perenité du pro, ses references etc....je suis plutôt adepte du "Bon du premier coup, travail bien fait" et si problème je veux qu'il y a un vrai service de SAV....effectivement la nego de mon "enclume" s'est faite au Grand Pavoi, avec des pros de mon secteur de nav, dont j'avais eu déjà quelques retours...j'ai apprecié leur engagement, respect des delais, prepration, montage,reception....j'aurais pu grater un peu en achetant en region "nordique" mais le peu de difference par rapport au risque de ne pas avoir de support SAV reste marginal.....maintenant quand j'achète une TV...je cherche un site discount sur le net...




::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 14 Nov 2013 10:01 #537215

  • bod76
  • Portrait de bod76
  • Visiteur
  • Visiteur

doumes écrit: Bonsoir,

Désolé Bob 76 mais tes deux modéles de roll bar ne sont pas montable sur un 589, ou au risque d'être ridicule, entre la profondeur du plancher a cette endroit et le diamètres des boudins, la partie qui devrait épousé le boudin ( partie cintrée ) ce trouverais au mieux a mi hauteur du boudin !!

Et en plus celui distribué par 3 D tender a autrement plus de gueule avec son assise incorporé



Wakou a ton service pour infos et photos si tu le désire, le mien est aussi équipé plongée !


Pas de souci c'était simplement pour dire que ça ne vaut pas plus que 320€. J'ai fait un coup sur le BC sur ce type de Rollbar Osculatti reste a voir si il ira sur le 650. ::u- ::u- ::u- Au pire il retournera sur le BC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 14 Nov 2013 17:55 #537223

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Jumi

pas de soucis si je peux t'être utile ce sera avec plaisir, hésite pas !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 14 Nov 2013 18:10 #537226

  • doumes
  • Portrait de doumes
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Bob76

ce n'était pas un reproche , tu a raison ont peu trouvez sur le net ou chez certain accastilleurs ce genre de roll bar a des prix compétitif !

Mais attention j'ai vu des offres, sur ce genre de produits en diam de tube 30 mm, après cela reste de l'adaptable, il est vrai que peu de fabricant de semi offre des modèles étudié et adapté a leur production !!

En ce qui concerne le mien il a été conçu pour le bateau, avec des pieds plus long devant qui vont jusqu'au plancher, et ceux de derrière eux sont posé sur le tableau, car la coque a cet endroit est assez profonde, et en plus avec des boudins de diam 57 cm, les rayons de courbure des modèle standard comme sur ta photo ne sont pas assez grand,

Je ne suis pas sur non plus qu'il soit possible de les élargir assez pour obtenir le maximum intérieur entre boudins d'environ 1.45 mètre ?
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doumes.

achat semi-rigide neuf, que peut-on négocier? 14 Nov 2013 18:39 #537229

Le meltout donne une info vous en faite ce que vous voulez ::L-
j'avais acheté mon R Bar en direct (ou presque) presque 40 % du prix par rapport à la France
Chez Nautinos (directement à l'usine) Vous demandez Allessandra elle parle tres bien le Français

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner