SUJET :

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 14:59 #533125

Bonjour à tous,

Comme je vous l'avais dit dernièrement je reviens dans le monde du semi-rigide depuis quelques mois. Après avoir fait un tour dans le monde des rigides avec un Beneteau Flyer 650 Cabin, je viens d'acquérir un Zar 53 full options avec un suz 140 Lean Burn.

Je voulais vous faire un petit retour d'expérience ayant eu plusieurs types de bateau.

Premièrement au niveau du moteur, c'est mon troisième suzuki 140cv, c'est toujours un très bon moteur qui ne consommait pas trop, mais avec la dernière génération, c'est encore mieux. On ne perd pas du tout en puissance et au niveau consommation c'est du pur bonheur. Le nouveau est un poil moins bruyant que l'ancien je trouve.

Au niveau du bateau, je suis ravis. Finition, qualité et sens du détail impeccable. Les coffres sont géants pour la catégorie et je sais de quoi je parle. Le poste de conduite est top avec le nouveau système de bolster. La console n'est pas trop basse (je mesure 1,80m). Avec les deux plateformes arrières les enfants sont ravis et l'accessibilité au bateau est parfaite. La sellerie est très bien finie également avec toujours dans le sens du détail des facilités pour le rangement. Le coffre arrière est également muni d'une trappe intermédiaire qui permet de ne pas ouvrir toute la banquette.
Il y a même un Blower pour la ventilation de la cale au niveau du réservoir d'essence.
Nous avons fait du wake avec le kit wake et cela ne bouge pas du tout, même avec du très lourd derrière (je parle de moi bien entendu).
Le passage en mer maintenant, et bien je suis extrêmement surpris en bien. Quelle carène, c'est du pure bonheur. J'avais lu qu'on pouvait le comparer à un 6m, je confirme tellement il est sécurisant. Il ne mouille pas du tout même avec forte mer. C'est un bateau également très joueur, surtout avec le 140.

Son principal défaut et qu'on tombe très rapidement amoureux de la marque et c'est pour cela que je le vends pour plus gros (si cela intéresse quelqu'un). Et oui, je veux le Zar 61 ou 65.

Si vous avez des questions sur ce bateau je suis disponible pour y répondre.

A bientôt,

Renaud

PS: Attention ce n'est pas un poste pour polémique. Personnellement j'ai cherché beaucoup d'informations sur les différents forums lors de mon achat et j'aurais bien voulu avoir un point de contact.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 15:21 #533129

c'est vrais que le 53/140Suz est un excellent compromis entre transportabilité, habitabilité et passage en mer!

je n'ai que des bons souvenirs du mien....
ceci dit j'ai enfourné une fois et bien comme il faut....
mais je l'avais un peu cherché et j'ai trouvé! ::S-) ::S-) ::S-)
Après, je savais quand il fallait couper ou éviter!


finalement j'ai enfourné avec tous les bateaux que j'ai eu....

je pense qu'il faut revoir plus du coté pilotage, que du coté des bateaux... ::e- ::e- ::e- ::e-



::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par wene 38 66.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 16:31 #533137

Encore un post qui va déchainer les foules .. ::M-)

J'chuis sûr et certain qu'il a été payé par la Marque pour ne dire "que" des choses positives ... :rB:+)

Pas posible, Renaud, si ce boat était le "meilleur" ça se saurait ::K-)

Encore heureux qu'il n'ait pas donné l'adresse de son achat et avoué l'immense confiance qu'il a dans son fournisseur :^-C}

C'est simple, je trouve qu'un post comme celui ci, surtout relayé par le grand Wéné , qu'on ne présente plus, c'est limite "indécent" ::e- ::e-

Mais que fait donc la police de la concurrence ????
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 16:58 #533146

Juste pour énerver la secte zariste, j'aurais préféré comme intitulé de post : "RetourS d'expérienceS"...

Au delà de ça, personne ne dit que ce sont de mauvais bateaux. Loin de moi la volonté de douter des témoignages offerts.

Simplement, pour le budget d'un 53, on trouve beaucoup de SR > 6 mètres qui en offrent beaucoup plus (comportement, habitabilité,...) !!!
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 17:06 #533148

::r-
Ouai: asso58, lomac, BSC, solemar,BWA, NV.....

Attention terrain glissant
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 17:12 #533153

Loin de moi l'idée de polémiquer, mais je ne comprends pas tout ou alors j'ai loupé une étape, ::t-
Quand on encense comme plus bas un modèle - le Zar53 pour ne pas le nommer-, pourquoi vouloir s'en séparer après si peut d'utilisation ?????????????????? ::p- ::p-

J'aimerais bien connaître le fond des choses de façon objective

:i:+) J'ai bien ma petite idée, un bateau de 5,3 mètres (tout Zar qu'il soit) ne peut pas rivaliser avec une coque plus longue en terme de comportement de confort marin et d'espace intérieur, :r:+)
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 17:16 #533154

Cher Pat,

La réponse coule de source (eau).

En passant au 61 ou 65, il passe à un 8 m (ou plus).
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 17:22 #533156

Moi aussi je vais abonder dans le sens des Zaristes - mon 53 a 10 ans et 500h au compteur. Et pas question de changer sauf pour plus gros dans la marque car j'arpente les allées des salons l'hivers et les nav l'été et vraiment rien de comparable - pour mon programme - bien sûr.
En fait j'en achèterais bien 2 ... un petit et un gros. ::f-
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 17:31 #533157

En réalité, et excepté si le stationnement du futur propriétaire est limité à 5,30 m..., je trouve le débat hallucinant.

On compare des bateaux en évacuant la donnée pécuniaire !

La question à se poser est la suivante : Quel type de SR y a-t-il sur le marché pour le budget d'un Zar 53 ?

Chers amis Zaristes, la liste est longue ! Très longue !

Je suis certain que l'on peut "taper" dans les Asso 62, Joker 650, Capelli 626, etc...

N'est-ce pas ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 18:16 #533158

Le prix d achat est une chose mais le prix de revente est souvent plus important encore.
Et la ...?
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 18:25 #533159

En réalité, et excepté si le stationnement du futur propriétaire est limité à 5,30 m..., je trouve le débat hallucinant.
On compare des bateaux en évacuant la donnée pécuniaire !
La question à se poser est la suivante : Quel type de SR y a-t-il sur le marché pour le budget d'un Zar 53 ?
Chers amis Zaristes, la liste est longue ! Très longue !
Je suis certain que l'on peut "taper" dans les Asso 62, Joker 650, Capelli 626, etc...
N'est-ce pas ?

Alors, en faisant quelques devis, il va bien falloir remplacer mon petit 5m, pour le prix du 53 en 115CV, j'ai un capelli 626 en 150cv, un selva 680 en 150xsr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 18:28 #533160

Un 6,50 de marque connue et réputée, tu le vends au prix du marché des 6,50.
Il n'y a pas que les Zar qui partent sur le marché de l'occasion !

Le Zar 53, tu le vends effectivement au-dessus du prix de marché des 5,30 m.
Mais comme tu l'as payé le prix d'un 6,50 m... cela revient au même.

Et comme le dit à sa façon Pat, en se fixant dès le départ sur un 6m50, tu ne changes pas au bout de 2 ans ta monture de 5m30... (qui pourtant vaut un 6 m ?!?) pour acheter un 61 ou 65...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 18:30 #533161

Bonjour Juan,

Effectivement, tu ne dois pas être loin de la réalité.

Pour le prix du 53 en 115CV, tu as un capelli 626 en 150cv ou un selva 680 en 150xsr !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 18:36 #533162

Re,

Ce n'est pas un post polémique, j'ai lu déjà plein de post à ce sujet, c'est juste un retour de mon expérience. Comme vous avez pu le constater j'ai eu également d'autres bateaux et des bateaux plus grands, comme l'Arimar 6,50. Et c'est pour cela que j'ai fait ce post.

En fait c'est bien le problème, c'est inexplicable et incompréhensible tant qu'on a pas essayé un Zar justement. Pourquoi le changer? parce que j'ai envie de plus grand, mais il me suffirait largement.

Je ne veux pas rentrer dans la polémique, ce post est juste pour informer et donner la possibilité à des acquéreurs ou futurs acquéreurs d'avoir un point de contact pour répondre aux questions sur ce boat.

On a la même passion, c'est le principal non ?

A plus

Ren

PS : Meltem : C'est vrai, je n'ai pas parlé de l'importateur, en fait c'est comme le Zar tant qu'on a pas essayé, on peut pas comprendre ! J'adore sincèrement ces personnes, mais en trois mois je ne suis déjà plus objectif !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 18:41 #533163

samartom.be écrit: .
En fait j'en achèterais bien 2 ... un petit et un gros. ::f-


Tu as bien raison, mais pour le petit le Zar 53 est bien trop gros, un 3.8 m maxi avec 30hp et là tu te régales pour les sortie à la journée seul ou à deux ::K+)
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 18:53 #533164

pascal 31b écrit: Cher Pat,

La réponse coule de source (eau).

En passant au 61 ou 65, il passe à un 8 m (ou plus).


Mon dieu, cela veut dire que le zar de metlem est proche de la marine marchande en dimension virtuelle :sc))

Ok, je sors. ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 19:04 #533169

bonsoir!!

Le ZAR a mon avis repond a une attente bien spécifique de celui qui l'achete..le prix apres....
Comme tous les SR .. le mien n'est pas parfait mais repond a mes "modestes" besoins...budget programmes .. etc...

Je voudrai dire une devise de mon passé..: un bateau, des hommes, une mission....

ça veut dire que il n'y a pas de bateaux idéales... qui conviennent a tous le monde...
C'est vrai pour la voiture, pour la moto, le vélo, les loisirs..les maisons..l'avion.. etc..

On est tous differents avec nos propres contraintes en plus.. donc pas la peine de se battre...
L'idéal pour l'un, ne l'est pas pour l'autre...

::w- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 19:05 #533170

En fait c'est bien le problème, c'est inexplicable et incompréhensible tant qu'on a pas essayé un Zar justement

Celle-là je l'encadre.

Effectivement, tu ne dois pas être loin de la réalité.

Ah ben en tout cas c'est ce que j'ai obtenu chez les pros que j'ai contacté.
Mais bon de toute façon, mon prochain bateau sera d'occasion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 19:48 #533173

Ce que je peux me marrer en lisant les posts sur les zar....c'est super hyper intéressant et très riche d'enseignement pour moi.

D'un coté vous avez les irréductibles comme Meltoum, qui à coup d'arguments bien construits justifient leur choix...d'un autre côté ceux qui ne savent pas mais qui imaginent, se mettent en situation, ceux qui sont aigris et contre, et ceux comme pascol31 qui de façon factuelle démontre le manque de rationalité de l'intérêt porté à ces bateau d'un genre...mal défini.

En fait mon anal lise de tout ça c'est qu'il n'y à rien de factuel ni de rationnel. Ceux qui achètent un ZAR ou rêvent d'en acheter un sont bien au delà de ça même si leur conscience les pousse à justifier par d'innombrables arguments que cet achat est une excellent investissement en brandissant qualités marines et autres finitions dont tout le monde se tape....

Personne ici n'a besoin d'un bateau et l'on se trouve bien loin d'un achat raisonné comme on pourrait le faire pour une berline familiale. Si Meltem savait se servir d'une calculatrice, il serait obligé de prendre conscience que ses escapades de camping inconfortables lui coutent en fait plus cher à la journée que ce que lui couteraient des nuits de folie dans une suite paradisiaques avec trois créatures de rêve....

et ce n'est pas le seul dans ce cas là...faites un bref calcul.... rien de raisonnable dans tout ça .....point de raison mais que du plaisir.....

du plaisir ...je vous dis ...le même qui fait de vous un gamin impatient devant les stands des salons...à convoiter le jouet...regardez vous tous ( moi y compris :-) ) aux commandes de votre jouet...raide , fier, avec cet air con ...que l'on a tous quand sans se rendre compte du ridicule...personne ne nous en veut...il faut bien que jeunesse se passe.....même le papy de la bande ( façon de parler ) alias aningloup arrive a avoir une demi molle pourtant inespérée quand il tombe en admiration devant un beau boudin.

Alors les filles , arrêtez de casser les couilles avec vos arguments à la con, même si ils sont tous plus pertinents les uns que les autres....vous n'avez pas compris que ce qui lie les afficionados des ZAR à l'objet tant désiré c'est ....l'amour.

et quand on a compris ça ...plus rien n'est rationnel , ni raisonnable, l'argent ne compte plus pourvu que l'on puisse se le payer...

on retrouve ce phonomeene chez les clients Apple, ou des clienst d'autres marques de bateaux ou de voitures ...sans tomber dans le prestige car la marque d'amour ne se traduit que par l'effort financier consenti.

Alors , arrêtez de vous masturber le cerveau....même si pour le prix d'un 53 avec un moteur poussif qu'en le 140suz ..on peut avoir mieux et plus puissant....on s'en tape ..car ce que l'on veut c'est un 53...point barre....pour Lamarque , pour le prestige ...pour l'amour....

et si c'était notre plaisir a nous ....que de se faire plaisir avec ce que l'on pense être un beau bateau qui correspond à nos moyens....????

a-t-on besoin de se justifier....????

si j'avais plus de sous, j'aurai un bateau bien plus gros ...et je ne vous demanderai même pas la permission ...:-)

Faites vous plaisir !!! :-).....la vie n'est qu'une location ...faudra rendre le clés....
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 09 Sep 2013 20:01 #533175

Sans la verve fleuri et le vocabulaire aussi direct, PIA je trouve a plutôt raison.....
Un Zar, voir même un bateau en général, c'est assouvir le culte de l'objet possédé, et se générer du plaisir. C'est comme acheter un range Rover Évoque ou une lotus Elise.......plein de défaut, très cher,........et alors, merde, on se fait plaisir point barre! Et en plus on fait tourner l'économie à grand coût de TVA!
Parce que un bateau, son bateau, on en fait pendant 2 mois et les 10 mois restants.........on en rêve.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner