SUJET :

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 11:55 #533238

Décidément ce forum est un vraie école de vie...

je pensais naïvement qu'avec l âge nous perdions notre ame d'enfant et plus que tout notre capacité à rêver et a se projeter...à espérer...à vibrer...

Il n'en est rien....Ortacciu, juan et ceux qui partagent leur état d'esprit factuel, toujours dans l'efficacité...même si je peux comprendre leurs motivations, m'attristent au plus haut point.

En revanche et bizarrement je me sens plus proche de mes ainés qui ont conservée cette capacité à rêver et a avoir envie comme meltem au amingoul.....

et ce n'est pas une question de moyens....chacun convoite à son niveau ce qui lui fait plaisir.....

avoir envie...c'est la vie....

Comme je suis triste de constater que bon nombre d'entre vous avez perdu votre âme d'enfant....un bateau ce n'est qu'un jouet...pour un plaisancier
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pia66-13.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 12:04 #533239

merci Wazz.

Encore une fois entièrement d'accord avec Juan.

Meltem : tu as pris pour habitude ces derniers temps d'envoyer des pics directs ou indirects, ensuite ne t'étonnes pas si tu reçois quelques retours de bâtons.

Tu as repris tes mêmes propos que sur le post d'hier, en confirmant donc que ceux qui ne sont pas comme toi sont donc derrière, et qui plus est des CONS!!!!

Je n'aurais jamais osé tenir des propos pareils à ton encontre.

Après, je suis peut-être un ptit con, vu ma taille c'est possible en attendant d'être un vieux CON.

Pareil, même si ton bateau n'est pas un SR, je n'aurais pas affirmé que tu n'avais rien à faire sur ce forum!

Perso, je respecte les choix de chacun et si ton cœur s'enflamme à l'approche de ton bateau c'est ton problème.

PIA : détrompes-toi la navigation me procure énormément de plaisir: quoi de plus beau que de naviguer au large de Conca un soir d'été, soleil couchant.....un pur bonheur....à ce moment là je me fou complètement du bateau, sensation d'espace, de liberté, l'odeur des embruns et du maquis , l'impression de posséder la mer, à cet instant oui je prend mon pied et suis comme un gamin sur ma "sauterelle".

Je préfère mille fois rêver sur une crique déserte que rester au port sur le plus beau des bateaux.

A chacun ses plaisirs ::w- :^dB} ::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 12:06 #533240

Je ne voulais plus intervenir mais il me semble que je dois une explication à Phillipe de façon à ce qu'il n'y ait aucun malentendu entre nous .

je n'ai jamais traité qui que ce soit de C.n et si c'est ce que tu as compris je te présente publiquement mes excuses.

Non, insulter les gens n'est pas dans mes habitudes ::N-)

Je citais simplement une de nos nombreuses expressions françaises qui dit :
"Seul comme un C.n., comme j'aurais dit "crier comme un sourd ou ramer comme un malade" !!!

Et croyez moi, pour avoir souvent été "derrière ,seul comme un C.n" avant que d'arriver à doubler mes prédécesseurs il m'est arrivé très souvent d'être dans cette position.. très inconfortable ::M-)

alors s'il vous plait ne me faites pas de procès d'intention et prenez mes phrases au premier degré... ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 12:20 #533241

Je préfère mille fois rêver sur une crique déserte que rester au port sur le plus beau des bateaux.

Tout à fait, à condition d'avoir à boire et à manger!!! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 12:34 #533242

Ok Alain "Meltem", no problème.

Juan ; tu ne crois tout de même pas que je vais te nourrir à chaque rencontre, la prochaine fois c'est toi qui régale!!

Ceci étant et si on causait ZAR pour changer?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 12:56 #533244

moi insulter les gens ...je sais faire ::M-)

alors si je peux rendre service ... ::e- ::e- ::e- ::e-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 13:14 #533245

Il ne faut pas confondre la passion et l’amour.

Etre amoureux d’un objet je n’y crois pas mais être passionné oui.
Comme le motard est passionné par les motos ou l’artiste peintre par ses toiles
on peut l’être pour les bateaux et le plaisir qu’ils procurent sur l’eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 14:15 #533247

J'ai des sr depuis je ne sais combien d'années, le premier, c'est Paul Brot son inventeur, qui me l'avait fait.
Beaucoup plus tard, j'ai acheté un Zar 57, le premier des Zar, c'était une occasion et je m'étais dit que j'allais le garder un ou deux ans et que je le revendrai facilement vu la côte de ces bateaux. ce Zar avait beaucoup de qualités que tout le monde a pu constater: espace intérieur, rangement, places assises, qualité de fabrication, et pour ce modèle une vitesse au dessus de la moyenne. Je l'ai gardé dix ans en râlant tout le temps sur ses défauts (pour mon utilisation) sans me décider à m'en séparer.
Je l'ai vendu comme prévu assez facilement. Si l'on tient compte du prix d'achat, je n'ai pas perdu grand chose, si on regarde les frais engagés dans l'entretien, ce n'est pas tout à fait la même chose!!!...
En fait mon bateau n'était jusqu'à aujourd'hui qu'un outil pour pratiquer la chasse et la pêche un peu partout sur les côtes du sud de l'Europe ou du Nord de l'Afrique.
Et le Zar n'est franchement pas programmé pour ça. Il pourrait le faire avec un autre plan de pont, mais pour en avoir parlé avec le très aimable et compétent Monsieur Formenti, ce n'est pas dans ses tablettes, il a sans doute raison compte tenu de l'image qu'il a su créer de ses produits et ce n'est pas la tentative d'écoute de certains client avec la mise sur le marché d'un modèle plus "mou" qui lui fera changer de cap on le comprend.
J'ai donc changé mon fusil d'épaule et pris un chemin radicalement opposé.
Je ne parlerai pas trop des reproches que je pouvais faire à mon Zar mais plutôt des qualités que j'ai trouvées sur le nouveau.
Donc raisonnement de base, si t'es pas content du modèle le plus élaboré du marché t'as qu'as t'en monter un à ton idée.
J'ai donc aujourd'hui un Focchi dont Jcjcat vantais depuis longtemps les qualités marines sans beaucoup d'écho il faut bien le dire. J'ai mis le moteur le plus puissant et léger autorisé que m'a monté avec toute la compétence qui le caractérise le célèbre Mike squat en respectant ce qui n'a pas été le cas de tout le monde, les conseils précieux de monsieur Focchi (grand bonhomme), j'ai choisi la console chez Centaure et fabriqué et positionné les autres aménagements à ma guise et j'ai aujourd'hui exactement le bateau qu'il me fallait.
Il est léger, très rapide sur n'importe quelle mer, il ne mouille pas, consomme peu, a un tirant d'eau étonnement réduit, et j'ai un espace très important pour circuler et pratiquer mes activités.
La conséquence, c'est qu'aujourd'hui il m'arrive de naviguer juste pour le plaisir de naviguer et pour le coup je me trouve un peu c*n.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 14:28 #533249

À mi-chemin entre les Uns et les Autres, certes, un bateau est un moyen d'aller ici ou là, ou d'ici à là, par voie fluviale ou maritime: je pencherai toutefois du côté Meltémique: il y a entre moi et mon bateau d'autres liens qu'avec ma serpillère ou le sac de charbon du barbocul! à la limite même, liens plus forts qu'avec la voiture.passionnels, certes, Sta Manza! pas amoureux! exact!

Je ne sais pas ce que valent les autres, ne les connaissant pas, par contre M. Formenti (ZAR) Fabrizzio Lomanto (Lomac) Colzani (BSC) et ???? (Maestrale, Cefalu, Sicile,)sont des gens qui certes travaillent pour vendre et gagner des rectangles mauves (500 € x X) mais en prenant en compte la satisfaction du client.

Je puis d'autant mieux en parler que je ne suis pas Zariste: quand je regarde un ZAR, je suis émerveillé par l'intelligence de la conception et la qualité du résultat: réussites parfaites!
MAIS
Je pense que les ZAR sont conçus pour une certaine catégorie de clients dont la silhouette ressemble à ::t- ::t- Meltem :sc)) :sc)) voyages au long cours sans tant souci du confort....capacité démentielle!.... je ne sais plus où j'ai fichu la photo où l'on voit tout un capharnaüm , une vraie foirfouille, à mon avis au moins la charge de 2 camionnettes "Bijou 404 bâchi", le tout prêt à embarquer sur le ZAR de ......(bon.)...... Il est indiscutablement évident qu'aucun semi rigide du monde ne pourrait avaler une pareille cargaison
et........... de nombreux SR du marché ont cependant une silhouette plus affinée et élégante!

Plusieurs mois, Meltem ???? Une gommonata de plusieurs mois????

Si, alors, tu glorifiais notre Pays en accompagnant....

www.gommoniemotori.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=19648

Pia: toi qui me ,con, nais un peu: donc: quand je "bave "devant mon Lomac 565 et mon 100 Yam: ai-je gardé mon âme d'enfant ? ou bien suis-je "retombé en enfance ?"

Wazz: mes salutations aussi.

Au fait! l'on voit que c'est bien la rentrée!

Que de belles et longues dissertations dans ce topic!
À rendre jaloux le plus grand dissertationniste de ce site (au fait, où est-il passé, lui ? sur son Marlin 630 (ça aussi, c'est du bateau!!!!) entre La Napoule et les Iles de Lérins????)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 14:46 #533250

Après le mariage gay....à quand le mariage SR.....?

Que de déclarations!!!

C'est tellement touchant...

Attention les boudins risquent de fondre....en larmes de PVC ou d'Hypalon!

Je bois un coup à vos amours......pour le meilleur et pour le pire ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 14:51 #533251

Ha !!! Elle te plaisait cette photo, n'est ce pas ::K+)

Prise dans le jardin la veille du départ de notre premier voyage en Croatie (Juillet 2006) ::A-)

On a beau chercher, rien ne manque pour un raid de trois semaines avec tout le confort possible sur une unité de cette taille ...

A part bien sûr l'équipage qui se composait de deux adultes et de deux adolescents :^-C}



Zar "53" sur Mécanorem MTX 1251 F
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: claude62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 15:16 #533252

J'étais sûr, Meltem, de "te faire sortir du bois" en parlant de cette photo !! ! !
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Un vrai bordel ambulant!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 15:39 #533255

Si on est objectif, écolo, économe, ont loue les bateaux, quelques qui soit, vu le peu d'utilisation...
Maintenant le plaisir de posséder, le plaisir d'avoir un bel objet (audi, zar, KTM...) n'a pas de prix, juste le plaisir. ::r-
Apres que l'on aime ou pas cette marque, nous avons le droit de donner un avis, c'est pour cela que souvent je propose d'autre marque a prix équivalent.
Tout le monde veut des AUDi, pourtant tout le monde n'en n'a pas besoin.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 16:13 #533265

Juan ; tu ne crois tout de même pas que je vais te nourrir à chaque rencontre, la prochaine fois c'est toi qui régale!!

Au plaisir, n'hésites pas si tu passes dans le secteur.

Tout le monde veut des AUDi, pourtant tout le monde n'en n'a pas besoin.

Une traction??? jamais!!!! ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 16:42 #533268

J'ai aussi eu une Audi.

Je l'ai gardée 3 mois.

A part le ronronnement du moteur, quasiment pas de plaisir de conduite.

Quattro, traction : Jamais !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 16:48 #533269

L'audi tu peux te la garder, pas besoin de voiture de tarlouzes

:i:+) J'ai compris pourquoi les Zar se multiplient , comme aujourd'hui c'est la maman qui choisit et décide pour le bateau , je comprends effectivement que certain soit obligé de naviguer en Zar, et essai de justifier leur choix par les qualités marines et autre, mais dites le : C'ETAIT ÇA OU RIEN ::M-) ::M-) ::M-)
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 16:52 #533270

Salut Pat ::r- ::r-

On ne peut rien te cacher .... ::e-

"Ce que femme veut ...."
Surtout quand c'est Elles qui gèrent les finances :^-C}

Ainsi je sais déjà que le prochain sera avec des coussins tout gris ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 17:09 #533272

"Ainsi je sais déjà que le prochain sera avec des coussins tout gris"


Voire "saumonés" !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 17:11 #533273

Le titre du post, c'est : Retour d'experience Zar 53
Moi je voulais savoir si ce bateau etait plutot fourgonnette ou plutot camionnette ? ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 17:33 #533274

criscat écrit: Le titre du post, c'est : Retour d'experience Zar 53
Moi je voulais savoir si ce bateau etait plutot fourgonnette ou plutot camionnette ? ::M-)


Je vois pas trop la difference entre les deux.... ::M-) ::e- ::e-

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner