SUJET :

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 18:49 #533280

Nouveau ZAR couleur poussin



Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par andygu 33.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 20:08 #533288

Soyons honnête; pour résumer l'origine du post : vends Zar53, ne mouille pas, bonne carène, moteur Suzuki 140 économe/ puissant/ silencieux cause achat nouveau bateau.... La preuve, je reprends la même chose en plus grand si je le vends bien ... ::r-
Arno69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 20:47 #533295

Chez nous il y en a pas des zar...mais vraiment pas!
Enfin a vrai dire il y en a un qu'on croise l'été uniquement.
Faut dire qu'on est moins branché bain de soleil...du coup la mode est à des choses plus rustiques mais efficaces et ludiques en navigation.Grosse influence anglaise plus qu'italienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 21:18 #533300

ren13-74 écrit: PS: Attention ce n'est pas un poste pour polémique.

bah je sais pas ce que tu en penses Ren, mais c'est complétement loupé :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 22:00 #533307

Ou char d'assaut des mers ???? :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 10 Sep 2013 22:05 #533308

bv56 écrit: Chez nous il y en a pas des zar...mais vraiment pas!
Enfin a vrai dire il y en a un qu'on croise l'été uniquement.
Faut dire qu'on est moins branché bain de soleil...du coup la mode est à des choses plus rustiques mais efficaces et ludiques en navigation.Grosse influence anglaise plus qu'italienne.


BV56, vous risquez de voir un 75 un peu plus souvent sur la ria d'étel... :^dB} :^dB}

on va reconnaitre le coin à la fin du mois, pour savoir comment s'organiser et procéder avant d'amener le bateau!
On sera sur Locoal Mendon!


s'il y a moyen de ::r- ::r- ::r-
ce sera super!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 11 Sep 2013 06:37 #533319

bv56 écrit: Chez nous il y en a pas des zar...mais vraiment pas!
Enfin a vrai dire il y en a un qu'on croise l'été uniquement.



C'est peut-être celui là?


www.leboncoin.fr/nautisme/532714124.htm?ca=6_s

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 11 Sep 2013 09:41 #533331

C'est marrant cela me fait penser a la même passion entre propriétaire de Harley D - une moto italienne (moto guzzi, aprilia...) et un propriétaire de japonaise (moto).
Les avantages, les inconvénients... et c'est pas grave parce que des cons il y en a partout.
Des pneuboats qui nous vois pas (c'est vrai un MARINER480, jaune, avec un drapeau Français a EMPURIABRA ou a ROSE) c'est pas visible, et tous ne sont pas propriétaire de Z..
Maintenant la passion.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 11 Sep 2013 12:39 #533365

Bonjour Nicorio, oui en effet, tu remarqueras que je ne réponds plus.
Ca partait d'une bonne intention pourtant, mais bon c'est pas grave.

à bientôt,

Ren

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 11 Sep 2013 12:53 #533368

ren c est pas grave, les vieux ils ont besoin de raler pour avoir l impression d exister ::e-
l avantage de l age c est que demain ils s en souviendront plus. Et puis piccachu il a du s engueuler avec son bateau, c est pour ça qu il dit qu il l aime plus.....c est un sentimentale... ::M-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 12 Sep 2013 10:06 #533475

andygu 33 écrit: ren c est pas grave, les vieux ils ont besoin de raler pour avoir l impression d exister ::e-
l avantage de l age c est que demain ils s en souviendront plus. ::M-)

:sc)) :sc)) Ça dépend quels vieux, Andygu!!!! parmi les vieux, il y en a des jeunes!!!!! :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 12 Sep 2013 22:33 #533568

Bonjour,

Je n'ai pas lu tous les postes sur le sujets, simplement pour dire que j'ai connu la même
Situation que toi, la seule différence est que le Zar 53 a été mon premier bateau et ma première expèrience nautique (un achat qui troté dans ma tête pendant quelques années avant de faire le grand pas).
La coïncidence veut que nous sommes de la même région et de 1973.
Donc avec ma petite famille nous avons utilisé le 53 seulement un été pour le revendre en octobre juste avant l'hivernage. En 1 semaine j'ai eu 3 contacts dont deux très sérieux et un acheteur plus rapide ( sur le bon coin).
Aujourd'hui nous avons donc le 61 nous avons passé l'été avec, et tout en validant tes dires sur le 53, le 61 c'est encore mieux. Si dans 2 ou 3 ans nous le vendons cela sera pour le même dans les nouveaux coloris (il faut être patient car c'est pas donné ::h- ).
Bonne chance pour ta vente, je vais regarder si tu as mis une annonce sur un site.
Christophe ELIET

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 15 Sep 2013 19:49 #533734

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Salut à tous,

Il me fait bien rigoler Meltem avec le contenu de ses coffres. Dans un Lomac beluga 24', tu rentres tout ton fourbi dans les coffres et si tu le dégonfles et que tu le découpes en morceaux suffisamment courts, le Zar 53 avec son moteur ! ::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 15 Sep 2013 21:07 #533741

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

et moi qui suis Lomacobélouguiste;j'apprécie ce post de sghju Scata (cumù wa, o cughjinu insulariu ?) en effet, lorsque j'ai vu l'ami sur le port de Bastia ce jour là, je me suis demandé si c'était le Bélouga qui débarquait du "Danièle Casanuwa," ou le Danièle du Bélouga 24: im pré ssio nant!!!

quand viens-tu dans le sud, lieber Vetter ?
::r- ::r- ::r- ::r-
:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 30 Sep 2013 15:38 #534674

Cela me fait bien rire toutes ces prises de positions , pour /contre , de philosophies de comptoir et de lecon de vie
moi perso j'AI UN ZAR 53, depuis le printemps, je le trouve pas plus beau qu'autre chose, je navigue un peu (120h moteur et environ 700h dessus)mais la saison n'est pas terminé( mi -décembre pour moi)naviguant dans le 44/85 /56 je fais 90% de pêche à la canne avec,(donc pas sa fonction initial)je l'ai pris parce que en regardant tout ce qui ce fait ,il n'y a rien sur le marché, homologué B, que je puisse mettre et remonter seul ,qui puisse rentrer dans mon garage de 7 m de long avec une porte de 2.5 de large et 2.25 de haut( c'est aussi bete que
cela)
c'est aussi le plus polyvalent ,une construction largement au dessus de la moyenne, le plus grand volume de rangement sec,un des plus sympa pour le casse croute du midi.
surement pas le plus rapide,ni le meilleur en tenue de mer( et encore c'est déjà pas trop mal, bien des bateaux plus typés auraient fantasmés de passer ou ce petit zar s'est faufilé)
voili voilou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 30 Sep 2013 16:43 #534678

Bien d'accord avec toi Fil44 quoiqu'en vitesse de pointe je pense qu'il ne faut pas rougir (42 noeuds pour moi avec un 57+140cv) mais top finition, top aménagement...vie à bord extraordinairement bien oragnisé pour le farniente ou même la pêche... après on aime ou pas :^dB}
@+
Nautiquement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par alfarthus.

Retour d'experience Zar 53 01 Oct 2013 08:42 #534722

Alors là, les gars, je vous soupçonne de faire du "Meltemisme primaire" ::K+) ::K+)

Quand à Scata , sur ce coup il devait être bien fatigué car comparer un "24 pieds" ( plus de 7 m) avec un "petit "53"...

Fallait le faire :^-C}

Et c'est d'ailleurs tout à l'avantage de ce dernier :sc)) :sc))

Mais voyez plutôt :

Belouga 24 : L: 7.32, l: 2.3, l int: 1.35 ; Vit max (avec 225 cv) : 45 nds

Zar 53 : L:5.35, l: 2.39, l int: 1.9 ; Vit max ( avec 140 cv) : 42 nds ::K+) ::K+)

Allez, sans rancune ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 01 Oct 2013 14:02 #534748

Mais NON MELTEM , qui aime bien , châtie bien....
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 01 Oct 2013 14:33 #534752

Belouga 24 : L: 7.32, l: 2.3, l int: 1.35


Il navigue dégonflé Scata ?
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Retour d'experience Zar 53 03 Oct 2013 20:08 #534900

  • scata
  • Portrait de scata
  • Absent
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 6324
  • Remerciements reçus 1056
Meltem,

L'a raison l'Pascal, tu m'as enlevé quasiment un boudin de 60 cms pour faire ta mesure. Pourtant on le voit bien. Maintenant, il navigue moins bien sur un boudin. ::S-)

En outre, si tu regardais autre chose que des bêtes noires, tu te serais aperçu que je possède un des rarissimes, Lomac-Beluga 24' à coque in-board motorisé HB grâce à une chaise moulée signée Lomac-nautica. Pour ta gouverne, ce bateau est aussi homologué pour fonctionner avec un moteur in-board pouvant atteindre 300 cv. Moralité, dans le coffre arrière, tu y dors toi, ta femme et ton chien. Mais je t'avertis, ça sent l'essence et l'huile. En plus, tu auras comme décors les coffres à batteries, les pompes, les skis nautiques et le wake, pas terrible pour passer la nuit. ::M-)

Pour plus de confort, je te conseille de dormir sur les 2 bains de soleil, cerise sur le gâteau, contrairement à un Zar, pas besoin de rallonge, de plaques ou de coussins à ranger. Tout reste en place, même quand tu ouvres les coffres.

Pour info, moi, je ne compare rien, comme tu passes ton temps à sortir la sempiternelle photo du contenu de tes coffres, je t'ai un peu mis en boîte. A quoi sert d'être de Bastia sans un peu de "magagna".

Maintenant, si tu veux comparer les performances "officielles", comparons avec les mêmes sources, les mêmes essayeurs et les mêmes instruments de mesure (I suppose).
Pneumag n°75 de janvier/février 2010 Beluga 24' moteur Honda 225 (une daube) = 45 noeuds
Pneumag n°82 de mai/juin 2010 Zar 53 moteur Suzuki 115 = 34,50 noeuds
On compare quoi au fait ? :sc)) Sic transit gloria !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner