SUJET :

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 18:40 #522642

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

johnny écrit: "j'ai un peu peur pour faire chemiller le cable à l'intérieur du roll bar ? Est ce très compliqué ? Comment feriez vous ?"

Pas facile de percer de l'inox, mais bien coincer dans l'étau d'une perceuse montée sur son bati verticale, c'est faisable.


regardes ce lien cela t aideras !www.plaisance-pratique.com/percer-l-inox-sans-effort

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 18:42 #522643

Surtout si tu poses l'antenne sur le dessus du roll bar , pense bien à percer le tube dans sa partie "inférieure" pour faire passer le fil de l'antenne, comme cela l'eau ne pourra pas y rentrer .. ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 18:46 #522644

C est pas tant le perçage qui m inquiète mis plutôt le passage a l intérieur du roll bar.
Comment aiguiller ?
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 18:46 #522645

Pour l'antenne effectivement l'emplacement n'est pas judicieux, de plus le support plastique c'est pas ce qui se fait de mieux.
Depuis l'Alu'cinant j'ai opté pour les antennes courtes, c'est le top, plus de support et pas besoin de les rabattre


pat33-69
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 19:33 #522655

C'est vrai que ce type d'antenne est top (j'ai la même ) mais comme tu en avais déjà une je n'en ai pas parlé ..
maintenant tu peux tjs en prendre une et vendre l'autre ..

Pour passer le cable c'est fastoche , il existe des "tire cables" en nylon qui sont trés bien et servent à tout faire passer dans le bateau . ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 19:38 #522656

Mais j'ai un peu peur pour faire chemiller le cable à l'intérieur du roll bar ? Est ce très compliqué ? Comment feriez vous ?

Assez simple - tu perces le tube du haut dans sa partie inférieure (bien l'ébarber pour qu'il ne coupe pas le câble), puis tu y glisses un fil de fer assez mou que tu récupères en bas "dans le trou qui laisse déjà passer les câbles de feux", ensuite tu tires le fil de fer auquel tu as bien scotché le câble de l'antenne.
J'ai laissé beaucoup de mou, et fait une belle boucle pour que l'eau ne s'infiltre pas le long du câble.
N'oublie pas de replier l'antenne quand tu passes sous les ponts de Port Grimaud.... :ohmy:

Beau montage ça Johnny !
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 19:49 #522660

À l arrière c est pas une rallonge mais c est d une seule partie qui passe au dessus du roll bar et va jusqu en bas.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 20:18 #522668

Bon Jalac,
je dois admettre qu'il est pô mal ton sr... pas mal du tout. Très bon choix ::M-) ::M-)
et finalement tu l'auras eu avant moi ce qui est dans l'ordre des choses ::w-

bon alors, il est bien ce suite???? ca donne quoi par rapport à ton sunrider? allez, raconte un peu!!

Question subsidiaire (et encore une): faut-il des retros spéciaux (genre pour caravane) pour tracter ce zar? ou alors ceux de ma voiture (smax) suffiront-ils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 20:21 #522670

Je suis désolé ( pas le seul) d avoir "polluer" ce post avec le 61.
Je pense que le mieux est d en ouvrir un autre.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 20:59 #522682

  • totofbx
  • Portrait de totofbx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 18
Pas de souci Jalac ::S-) , mon post était parti un peu en vrille à un moment mais là cela redevient plus serein.. ::w- .comme quoi les Zar quoi que l'on dise font parfois légion... :^dB}

Pour ton souci de passage de cable dans le rollbar, j'ai passé du cable électrique pour les feux et après avoir essayer avec un câble simple, un fil de fer, quand le tube tourne et retourne ben ça coince...je me suis rappelé avoir dans le coin du garage une aiguille que l'on utilise en électricité justement, c'est raide et souple (fibre de verre) et là nickel en 2mn mes cables étaient passés... :sc))
www.bricodepot.fr/bordeaux/tire-fil-20-m/prod10773/
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner