SUJET :

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 21 Avr 2013 09:33 #522480

je confirme! :rB:+)
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nicorio01.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 21 Avr 2013 22:14 #522545

Et voici le même avec un vrai moteur noir :^dB} :^dB}



A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 21 Avr 2013 22:48 #522555

Salut Jalac ::r-

Beau bateau !beau moteur !!
Mais les deux ne vont pas ensemble ::M-) ::M-)

le Moteur "noir" allait bien avec la coque noire mais avec le gris :^-C}

Je plaisante, l'essentiel est qu'il te plaise n'est ce pas :sc))

Pour Johnny, le bateau n'est pas un "57" mais un "61" :B:+)

Pour Dan, il n'est pas à Johnny mais à Nicorio 01 et j'espère bien que lors de sa 1ere mise à l'eau au Bourget, dimanche prochain on va se faire péter une bouteille de champ ::e-

Mais ne vous en faites pas, on va finir par y arriver quand même ::K+)

Bon, je vois que je ne suis pas le seul à être fatigué mais j'ai une excuse, je viens de me payer 310 km sous la pluie avec le "73" au c.l en moins de 3h45 :^-C}

Et à la sortie du tunnel du Mont Blanc il y avait encore 15 cm de neige :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 11:01 #522572

hanta yo 26 écrit: sur la photo ce n'est pas un 57, je dirais plutot un 61 suite et avec 175CV c'est normal et n'en déplaise aux détracteur il est un peu beau ::M-) ::M-)


Salut Dan,

Je dirais même plus il est très beau !!! ::A-) ::A-) ::A-)

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 11:04 #522573

jalac 33 écrit: Et voici le même avec un vrai moteur noir :^dB} :^dB}




Bonjour Jalac,

Quelle hélice as-tu monté sur cet ensemble? Et à quelle hauteur est-ton moteur ?

Merci.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 15:48 #522593

Ca y est Michel tu t'interroges sur la bonne hauteur pour le moteur, c'est que ça sent le baptème dans pas longtemps. :^-s} :^-s}
Je viens de mettre à l'eau avec la nouvelle remorque. C'est top facile, y a pas de doute le mariage Zar Mecanorem ça colle.Et notre ami Laurent a été super efficace sur ce coup :^dB} :^dB} :^dB}
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 16:03 #522595

mickey77-30 écrit:
Bonjour Jalac,

Quelle hélice as-tu monté sur cet ensemble? Et à quelle hauteur est-ton moteur ?

Merci.

Michel.


Bonjour Michel,
Il est monté haut.
J'ai pas mesuré mais la plaque anti cavitation doit être entre +5 et +7 cm.
L'hélice est une enertia en 16p mais je prends 6550tr, je vais donc essayé avec une 17p.
Quelques secondes au maxi on donné pour l'instant 40nds à 4 personnes et 100 litres d'essence.

concernant la mécanorem, j'ai une 1800 simple essieu et je vais devoir avancer l'essieu qui est beaucoup trop en arrière.
Pour avoir le bateau correctement positionné sur les rouleaux (derniers rouleaux à ras du tableau arrière) et 80kg sur la boule.

Voir d'autres photos sur ma page perso.

Amicalement.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: mickey77-30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jalac 33.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 16:19 #522602

hanta yo 26 écrit: Ca y est Michel tu t'interroges sur la bonne hauteur pour le moteur, c'est que ça sent le baptème dans pas longtemps. :^-s} :^-s}


Pour le baptême c'est pas tout de suite, mais ça s'approche ! Et puis ce ne sera pas le même modèle que Jalac ::T-)


Le mien devrait être noir et noir !

hanta yo 26 écrit: Je viens de mettre à l'eau avec la nouvelle remorque. C'est top facile, y a pas de doute le mariage Zar Mecanorem ça colle.Et notre ami Laurent a été super efficace sur ce coup :^dB} :^dB} :^dB}


Quand à la remorque je te l'avais dit ! Pas photo avec la Mécanorem !

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 16:23 #522604

Excuse moi Jalac
mais j'ai pas tout compris ???

Si tu avances l'essieu de la remorque je ne vois pas l'incidence que cela va avoir sur les rouleaux qui, eux , resteront au même endroit par rapport au berceau ...

Quitte à régler tout cela , voici ce que je ferais :

D'abord j'avancerais le bateau sur le berceau de la remorque de façon a mettre le support avant du pied du timon en butée sur le longeron avant de la remorque ( si un jour tu prends un ferry, tu vas gagner quelques pépètes) ... :sc))

Ensuite , d'après ta photo, je repositionnerais tous les rouleaux arrières (quitte à en supprimer) de façon à les mettre au niveau de l'arrière de la carène .

j'en profiterais pour "disquer" tout ce qui dépasse quitte à enlever les deux rouleaux devenus inutiles ... :rB:+)

Enfin j'avancerai l'essieu de façon à avoir pile poil le poids souhaité sur la boule... :RB:+)

Et surtout pour faire ce dernier réglage je mettrais le boat en configuration "route" c'est çà dire chargé comme il est lorsque tu pars en vacances ...

Et si un jour tu voyageais "à vide" pour aller faire quelques ronds dans l'eau de ton coin, il te suffirait de charger un peu l'avant de la remorque ( En général une ancre ou quelques m de chaîne supplémentaire suffisent) pour que tout soit à nouveau rééquilibré ::e-

C'est ce que j'ai fait sur le mien, et outre le fait que j'ai gagné pas mal de kg, sur la route , il ne "bouge" plus ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 16:23 #522605

jalac 33 écrit:
Bonjour Michel,
Il est monté haut.
J'ai pas mesuré mais la plaque anti cavitation doit être entre +5 et +7 cm.
L'hélice est une enertia en 16p mais je prends 6550tr, je vais donc essayé avec une 17p.
Quelques secondes au maxi on donné pour l'instant 40nds à 4 personnes et 100 litres d'essence.

concernant la mécanorem, j'ai une 1800 simple essieu et je vais devoir avancer l'essieu qui est beaucoup trop en arrière.
Pour avoir le bateau correctement positionné sur les rouleaux (derniers rouleaux à ras du tableau arrière) et 80kg sur la boule.

Voir d'autres photos sur ma page perso.

Amicalement.



Merci Jalac pour ces premières infos. Je suis preneur des résultats avec la nouvelle hélice.

Pour la remorque j'ai préféré passer au modèle au dessus (Mécanorem aussi) avec 2 essieux.

Amicalement.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 16:45 #522611

meltem 74 écrit: Excuse moi Jalac
mais j'ai pas tout compris ???

Si tu avances l'essieu de la remorque je ne vois pas l'incidence que cela va avoir sur les rouleaux qui, eux , resteront au même endroit par rapport au berceau ...


Je dois avancer l'essieu car il y a trop de poids actuellement sur la boule (plus de 110kg)
Et de toute facon je dois avancer le bateau pour réduire la longueur au maxi de l'ensemmble et que le dernier rouleau soit au niveau du tableau. Ce qui va encore augmenter le poids sur la boule.
Je peux gagner actuellement 40cm sur l'avance de la potence au maxi, ce qui correspondra à mettre le tableau arrière pile poil sur le dernier rouleau. ::K+)

J'ai également tronconné les 2 premiers tubes support de rouleau car ils dépassaient trop et j'avais à peine 10cm au dessus de la route. J'ai touché sur quelques cassis ! :M:+)
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jalac 33.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 16:49 #522614

steric33-20 écrit: Jalac,

bel ensemble...

Par contre j'ai un doute sur la pertinence de l'emplacement de ton antenne VHF sur le coté du Roll Bar... A mon sens il serait préférable de la positionner sur le Roll Bar afin de ne pas géner le passage arriére, pas toujours facile chez les Zar... mais tu verras cela à l'usage surtout avec deux enfants..

A+++


Merci stéric.
J'ai hésité à la mettre au dessus du roll bar mais je trouvais que cela faisait vraiment très long.
Pour le passage, il se fait plutot de l'autre coté avec l'echelle babord.
Mais je pense la re-positionner au dessus du roll bar (support actuel pas très esthétique), quitte à en mettre une plus courte.
Mais j'ai un peu peur pour faire chemiller le cable à l'intérieur du roll bar ? Est ce très compliqué ? Comment feriez vous ?
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 17:12 #522619

steric33-20 écrit: Jalac,

je te ferai des photos du mien... rien de compliquer à faire et plus pratique meme pour attacher le bimini, cela ne géne pas.

A+++


Merci. Et en parlant de bimini, si qqu avait des photos du montage car j'ai essayé rapidement sans grand succés.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 17:13 #522620

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour memoire au plus elle est haute(l'antenne)au mieux est l'emission/réception non ......!M^me si cela fait CIBI des années 1980....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 17:35 #522626

Pour la remorque tu as fait le bon choix Michel avec la double essieux, car si tu pèses tu seras surpris du poids de ton ensemble. Et si comme c'est annoncé par les auto-écoles avec le nouveau permis EB il va y avoir des contrôles sur la bascule aux péages d'autoroutes je crains que pas mal de monde se fasse allumer. ::D- ::D- ::D-
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 17:36 #522627

"Par contre j'ai un doute sur la pertinence de l'emplacement de ton antenne VHF sur le coté du Roll Bar... A mon sens il serait préférable de la positionner sur le Roll Bar afin de ne pas géner le passage arriére, pas toujours facile chez les Zar..."


Tant que ça ne gène pas l'entrée des toilettes...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 17:47 #522629

+ 1 avec Bernie ...

Plus l'antenne est longue et placée "haut" et mieux tu recevras et emmétras ::K+)

Pour le bimini, d'après ce que j'en vois il est "extensible"..
Donc tu le sors au maxi (3 trous) et tu le fixes sur l'avant avec les sangles qui sont fournies ..
Sur l'arrière il se fixe avec 4 ou 5 sangle sur le roll bar ....



Taud de soleil télescopique (après fixation des sangles sur le roll bar, on coupe ce qui est en trop)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 17:51 #522630

jalac 33 écrit:
Merci. Et en parlant de bimini, si qqu avait des photos du montage car j'ai essayé rapidement sans grand succés.


Sur ma première page perso (du 30/03/2008) vers la fin des photos tu peux voir une photo du bimini en place sur le 57. Je pense que c'est le même système sur le 61.

Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 18:04 #522633

Merci Meltem et Michel,
Mais mon taud a l air bien plus long et doit couvrir la partie arrière du roll bar au tableau arrière. Je pense qu il est fixé sur l appui tête arrière.
Il faut que je renouvelle la manip à terre.
A+
Plaisanciers venez nous rejoindre sur www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 22 Avr 2013 18:12 #522635

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
"j'ai un peu peur pour faire chemiller le cable à l'intérieur du roll bar ? Est ce très compliqué ? Comment feriez vous ?"

Pas facile de percer de l'inox, mais bien coincer dans l'étau d'une perceuse montée sur son bati verticale, c'est faisable.



Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner