SUJET :

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 18 Avr 2013 08:53 #522176

  • totofbx
  • Portrait de totofbx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 18
Merci Meltem de ton avis que je sais éclairé. C'est justement en Croatie que je souhaite aller l'an prochain avec ma petite famille pour leur faire découvrir ces sublimes paysages que j'ai déjà fait par deux fois il y a plus de vingt cinq ans en voilier transportable avec mes parents et j'en ai gardé un super souvenir, telle une petite aventure, ne serais ce que pour y aller, les routes n'étaient pas ce qu'elles sont maintenant croyez moi et j'aimerai faire connaitre à mes enfants à bord d'un bateau adapté.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 18 Avr 2013 08:55 #522177

johnny écrit:

aningoul 34 écrit: Pour ton programme: aucu, aucune hésitation: le ZARRRRRR!!!!! (le 57 serait idéal, mais la voiture......)


Bonjour,

Ben ça alors !!! - Aningoul qui fait la promo des ZAR - Il va pleuvoir tantôt.

::e- ::e- ::e-

Johny! pour l'usage demandé, quelqu'un d'objectif ne peut que le faire: résultat: il fait beau, déjà deux sorties mer cette semaine; lorsqu'en plus, l'on connait Signor Formenti et David et la Tribu de Genola, encore plus!

Je ne les conseillerais pas comme bêtes de course, par contre! - encore que le 57, bien motorisé......

::w- ::w- ::w-

::r- ::r- ::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 18 Avr 2013 08:59 #522179

<<<<<<<<
meltem 74
Portrait de meltem 74
En ligne
Membre Confirmé
Messages : 11375
Remerciements reçus 99


mais non, mais non, mon cher Bod, rien ne peux énerver Mr "Meltem" ::e-

Surtout lorsqu'il rentre d'une escapade inoubliable de cinq jours en Sardaigne avec deux "potes" pneuboat" ::A-) ::A-)

Rien ? ? ? ? sauf Aningoul ! ! ! !
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 18 Avr 2013 09:58 #522185

Mais non, mon cher Aningoul Je suis au regret de te dire que tu ne peux pas m'enerver... ::K-)

Juste me faire un peu grincer des dents lorsque tu parles de choses qui te sont inconnues ::M-)

Et pas de pb entre nous puisque, comme le diraient nos amis judokas, nous ne "tirons" pas dans la même catégorie ::e-

Je te laisse le soin de faire l'inventaire des "cales" ...

Laisse moi la primeur de faire celui des "criques" lointaines..

Et a nous deux nous ferons le bonheur des lecteurs de ce site :sc)) :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 18 Avr 2013 10:09 #522187

Ahhh, je me disai????
Le grand maître ZAR était parti.
Toi qui connais bien cette marque, as tu eu des renseignements concernant la nouvelle matiere BIO, a la place de la resine.
C'est vrai en gris il sont quand même beaucoup plus joli (je sais c'est personnel)
Bon j'espere que tu n'as pas eu trop de coup de soleil.
Samedi dernier j'ai passé mon RIFA PSM, dans la carriere de Fougères, eau à 8° et pluie...
Comme dit mon épouse ont a pas choisi la bonne region. ::q}-
Merci de continuer vos beaux reportages photos.
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 18 Avr 2013 10:30 #522194

Bonjour Totofbx,

Il est certain que si tu es limité en volume sur la route, un bateau de plus de 6 m n'est pas la solution.

Par contre, je te certifie que le "mètre de plus" change réellement la donne en mer ! On rentre réellement dans une autre catégorie !

Tu le verras vite à l'usage... et je fais le pari qu'après une saison, tu souhaiteras avoir ce mètre de plus.

Question budget, tu contateras aussi que les prix des ZAR 53 et les Joker 650 sont assez voisins.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 18 Avr 2013 11:23 #522196

  • totofbx
  • Portrait de totofbx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 18
J'ai connu ce problème de taille de bateau avec les voiliers de mes parents où justement c'est la course perpétuelle vers plus grand, pour plus de confort, passage en mer meilleur, autonomie etc...quand on a commencé les croisières on avait un "petit" 6.50 (First 22 pour les connaisseurs) comme quoi tout est relatif - puis le maxi du transportable First 24 super confortable et après ce fut le choix de ne plus transporter donc 32 pieds et le dernier 39 pieds, un bon petit 12 mètres mais là stop car c'est d'autres contraintes au delà. Mais même avec les petits ça nous a pas empêché de faire de superbes croisières (Corse, Yougoslavie à l'époque, les Baléares) avec les traversées à chaque fois qui sont longues, très longues......et oui à 5/6 nœuds les moyennes sont différentes qu'en SR.




Un voilier de 6m50 est petit alors que pour la même taille en pneu ça commence à être quelque chose de plus que correct.

Mais effectivement j'ai le souci d'habiter en centre ville donc le bateau ne doit pas excéder les 6m si je veux le rentrer dans mon garage qui lui est très grand - je veux garder la possibilité de pouvoir y bricoler quand je veux.

J'ai eu beaucoup d'avis sur le Zar mais peu sur le Medline 2 - y a t'il des utilisateurs ou des connaisseurs de ce boat ?
totof de bx
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 18 Avr 2013 11:57 #522197

Comme j'ai cru comprendre que tu cherchais un boat d'occase, je me permets de te donner mon avis sur ces deux bateaux ..

le "Medline 2" a été un "bon" bateau ::K+)

je dis "a été" car maintenant il fait un peu "has been" et n'a, à l'inverse du Zar 53 absolument pas la même tenue aux années . :rB:+)

je viens d'en voir un dans le port de "Cala Gonone" qui est le temple du semi rigide ( environ une centaine à quai pour la location !!!)

Et bien le fait est que le "zod" vieillit très mal :

Force est de constater qu'au bout de quelques années ses boudins sont complètement décolorés ( quand ce n'est pas poisseux) et ses coussins à larges rayures n'ont plus qu'un lointain souvenir du bleu original ..
au contraire, j'ai vu, en Grèce , en Croatie et en Italie des Zar vieux de presque dix ans dont les boudins paraissaient quasiment "neufs".

je t'assure que je parle là, sans aucune préférence pour l'un ou l'autre de ces bateaux car pour avoir vu naviguer un Med 2 dans le "gros" notamment sur le Léman et lors d'une traversée Continent Corse, où celui d'Olivier 13 était présent, je peux dire que c'est un excellent SR ::K+)

je constate tout simplement qu'au bout de quelques années au soleil et au contact de l'eau de mer le "vieillissement" de l'un n'est en rien comparable à celui de l'autre ... :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 18 Avr 2013 12:15 #522199

Alain,

Tu as raison sur la qualité de fabrication.

Par contre, les deux bateaux appartiennent à des catégories distinctes en terme de qualités marines.

La carène du Medline II n'est autre que celle du Pro Open 650.

C'est un bateau qui ne tape pas, qui ne mouille pas, qui a un bon rendement, qui est plus haut sur l'eau, plus large, où l'on circule mieux,...
Il est plein de coffres, a deux bains de soleil immenses,... et est souvent proposé à des tarifs très "accessibles" en occasion ; ce qui n'est pas le cas du 53.

Personnellement, j'irai vers un Medline II, quitte à changer le boudin (sur rail) quand cela devient nécessaire.
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 18 Avr 2013 13:59 #522206

  • totofbx
  • Portrait de totofbx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 18
C'est vrai que le Zod est souvent plus accessible que le Zar et il y en a plus à la vente en occas...de plus tu as raison, la possibilité de changer facilement le boudin n'est pas à négliger d'autant que les nouvelles couleurs sont assez sympas et change du gris qui fait "plus ancien" - concernant la sellerie, il est vrai que les rayures bleues/blanches sont elles aussi dépassées mais j'ai une très bonne machine à coudre à la maison donc...
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 18 Avr 2013 20:26 #522241

Je pense aussi que le Med 2 est un niveau au dessus du 53 au niveau navigation pour le reste + 1 avec Pascal et si en plus tu a une tres bonne machine à coudre c'est sans h,esiter le Zod
Il y en avait un sur le forum avec des boudins presque neufs est il toujours à vendre ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 09:41 #522294

tu as aussi black fin 20 ou BSC57.
Moi je dit cela....Pour eviter un ZARmonopole :^dB}
Loue ou essai, c'est le meilleur conseille que je te donne.
Sur AGAY j'ai vu un ZAR57 dans un etat pourri, par rapport au mien de la même année (bon j'ai aussi vu un Cherookee 3ans de moins que le mien, pourri lui aussi).
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 09:54 #522298

je pense que tu as raison, Philippe ::K+)

L'état des bateaux incombent en grande partie à l'entretien prodigué par leur propriétaire :RB:+)

Là où cela devient ennuyeux c'est lorsque tu en prends soin et que tout fout le camp quand même ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 13:15 #522311

Salut toto,

Comme je suis un amical pourfendeur de Zar, non parceque ces bateaux sont mauvais, mais pour ouvrir nos horizons nautiques à autre chose que les sempiternels "ZZ" (Zodiac/Zar), je te conseilleris le dernier Marlin 17 FB, encore mieux équipé que le Zar, aussi vaste et au moins il est beau.

Dis-toi bien qu'un SR de 5,30 m ne te donnera pas plus que sa taille ne peut offrir. Le SR de 6,50 m le plus mal aménagé t'en donnera toujours plus sur tous les plans. Quand tu en auras marre de manipuler 10 fois par jour les plaques aditionnelles et coussins de ton Zar 53, tu achéteras un Selva 650 DS, rien que parceque tout reste en place !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 16:32 #522322

Loin de vouloir contredire la réponse de scata ( l'ennui naquit un jour de l'uniformité) je dirais simplement que j'ai vérifié il y a bien longtemps que la carène et la place intérieure d'un zar "53" est de la même longueur que celle d'un Bombard 6.40 ::e-

j'aurais pu aussi vous faire remarquer, mais cela chacun le sait, qu'un "Mako 58" à la carène d'un zar "47" et un "Mako 68" , celle d'un "57" :RB:+)
C'est tout dire .

La différence provient , et vous le savez bien, uniquement de la longueur de "boudins" que l'on trouve devant et derrière le bateau.

Je ne suis cependant absolument pas d'accord sur son affirmation :
"Dis-toi bien qu'un SR de 5,30 m ne te donnera pas plus que sa taille ne peut offrir. Le SR de 6,50 m le plus mal aménagé t'en donnera toujours plus sur tous les plans"

Pour le reste, il est sûr que si le fait de "bouger" les rallonges de bains de soleil vous ennuie, il ne faut pas prendre ce genre de bateaux ::e-

mais au fait connaissez vous un seul SR dont il ne faille pas faire quelques "manips" pour transformer les sièges arrières en en bain de soleil ???

De plus il me semble que dans le premier post de totofbx il s'agissait "aussi" de faire un peu de camping nautique à 4!!...

Allez donc faire dormir deux personnes sur la plage arrière d'un Marlin 17 Fb ou d'un Joker 6.5o :rB:+)

J'ai assez navigué aux cotés de celui de Stéric 33 pour savoir que, sur ce dernier, si l'on s'allonge sur le "simil" coussin arrière, on a, au choix, les jambes ou la tête, dehors ... ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 17:16 #522324

  • totofbx
  • Portrait de totofbx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 18
Loin de moi l'idée de réveiller la bataille Zar / antiZar :G+-) ... je me rend compte qu'il est très difficile de trouver le bateau qui rempli mon cahier des charges ::p- et force est de constater que le zar en fait partie, au même titre que le zod, même si ne sont pas les mêmes bateaux j'ai bien saisi.
Vous l'aurez compris et comme tu l'as si justement rappelé Meltem, ma demande principale est la possibilité de faire du camping nautique à 4 donc 2 vrais bains de soleil avant et arrière et je me doute bien que dans cette taille il faut faire un minimum de manip, du reste je ne connais pas un seul bateau où tout est accessible, même dans le petit 12 mètres du paternel croyez moi ::e- , je dirai même que ca fait partie du charme, mais ça n'engage que moi.
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 18:22 #522329

Ne t'en fais pas Totofbx, il n'y a pas de guéguerre de prévue ::e-

mais je pense que si l'on veut être honnête il faut comparer ce qui est comparable ::K-)

par exemple le "53" avec le medline II C qui fait "aussi" 530 cm de long ::p-

Et là il n'y a plus photo du tout :^-C} :^-C}

les banquettes, les coffres et tout le reste y sont ridiculement "petits"....
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: totofbx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 19:04 #522331

Une Mission ! un bateau! un homme!! ::e- ::e-

::w- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 19:12 #522334

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Scata a bien raison!!!!!! ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- Tant que tout est bien rangé, tout est bien rangé.......mais va donc chercher la boite d'allumettes ou le flacon de protection solaire de Madame: Toto, dégage de là! soulève le coussin!!!! passe le ici, à Delphine , à l'arrière! Soulève le panneau! Aye il est retombé et m'a coincé une ..... nouille; les brassières sont sur le dessus, puisqu'il faut pouvoir les revêtir en cas de.... cas cas.... Merde! les fusées, ! elles sont tombé dans l'eau au fond du bateau....Bon , passe les brassières à ta mère et soulève moi les sacs de couchage! Put...! il ne pouvait pas être dessus, cet Ambre Solaire! ATTENTION!!!! le bidon de pétrole!!!! (ou le cubi de rosé) oh put..n, ça va sentir le rosé, tout ce linge..... Attention"les" appareils photo!!!!!
Bien sûr, ça contient tout un bobinar, un Zar! mais c'est là justement le drame!!!!comme tout ne peut pas être rangé dessus.... y'en a le triple à déplacer à chaque coup, car soyez surs, mais surs, que l'objet recherché sera TOUJOURS celui qui est tout à fait au fond! (même si , prévoyant, vous l'avez mis dessus!)
et quand tout aura été prévu et rangé,n'oubliez pas que chacune de vos passagères aura juste un petit machin (trois énormes sacs débordants chacune)qu'on ne pourra placer que SUR cette hyperabbondance de coussins!
(Au fait: personne ne cherche des coussins de Bélouga 18? ils ont tous, sauf un petit, filé au grenier avec la table, le pied de table, etc, le jour où le bat est arrivé à la maison et ils n'en redescendront que la veille de la vente......tout neufs et encore sous cellophane car je n'aime pas faire un déménagement à chaque fois que je dois sortir une babiole d'un coffre et en plus il faudrait leur courir après s'il y a du vent!!!! Donc, si je puis les vendre de suite....

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 19:33 #522336

Du camping côtier à 4 dans -6M???
Pourquoi acheter un SR? C'est complètement paradoxal. N'importe quel dure de 6m sera de très loin beaucoup plus habitable et pratique!!!
Va faire un tour dans un key largo 20 ou un cap camarat 6.5wa.
Moins chère qu'un ZAR 53 en occasion, des toilettes, un couchage deux personnes dans la cabine(au sec quoiqu'il arrive), et un emplacement pour la tente sur le bain de soleil avant énorme. Et tu conserves un carré arrière pour manger, déjeuner, sans strictement rien manipuler!!!
Je ne vois aucun intérêt au SR dans un objectif de camping côtier à 4(là je vais me faire lyncher!!!).
Donc tu passes la soirée à installer le couchage et les tentes, en espérant ne surtout rien avoir oublier dans un coffre pour dormir sinon t'es pas couché ::e-
Et au réveil le matin, quel bonheur, tout le monde à intérêt à se lever en même temps, sinon bonjour la galère!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner