SUJET :

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 19:41 #522337

::M-) ::e- ::M-) ::e-

Il vaut mieux entendre cela que d'être sourd, n'est ce pas ???

je peux vous dire que tous nos Zar on été rangés comme notre garage..

Chaque chose à sa place ... vous connaissez la suite ::K+)

Et dans celui ci je pourrais y prendre un clou ou un boulon de 10 sans même avoir à allumer la lumière ::K-)

Avec 7 coffres de tailles différentes on peut tout organiser dans des petites caissettes plastiques sans jamais avoir à se prendre la tête pour savoir où cela se trouve .. :rB:+)

Bien sûr, quand on dresse la table il faut penser à sortir en plus des couverts, le pain, la moutarde, le sucre, le rosé et le café sinon on a gagné le droit à la réouverture du coffre "bouffe" :a{b)

Bref avec un peu de jugeotte et pas mal d'organisation cela ne pose aucun problème ::r-

En tout cas pas plus que de partir 15 jours en raid, en autonomie totale, dans le grand nord avec un sac à dos de presque 30 kg comprenant trois cloisons internes et 4 poches extérieures ...

Juste un peu d'organisation, vous dis je ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 21:33 #522347

MELTEMMMMMMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je ne sais pas si, en fouillant dans mes archives, je pourrais ressortir cette photo prise chez David lors du "Salon de l'eau"" à Lyon en Janvier 2011..... qui justement montrait des puces nautiques -PARDON!- ton attirail avant raid!.... De GRÔÔÔÔ ce, retrouve-nous la!!!!!!! Je vais de mon côté la (re)chercher!!!!

Allez! je vous admire d'arriver à prendre plaisir -comme je l'ai fait en son temps!- mais je préfère
1°) Comme mon bien cher Sighju Scatta: la traversée dans une bonne cabine d'un car ferry bon lui aussi et
2°) deux maillots de bain, un sandwich jambon (Corse, c'est à dire de porc breton rebaptisé par M le curé d'Isolacciu) et une Pietra ou Serena glacée grâce à nos amis sud-coréens de WAECO et....
un bon bungalow ou ma caravane pour la nuit!

Ayo, sighju Paravicini! il faut de tout pour fére un mondeu!!!!orthographe respectant l'accent insulére Corse!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 21:45 #522349

juan66 écrit: Du camping côtier à 4 dans -6M???
Pourquoi acheter un SR? C'est complètement paradoxal. N'importe quel dure de 6m sera de très loin beaucoup plus habitable et pratique!!!
Va faire un tour dans un key largo 20 ou un cap camarat 6.5wa.
Moins chère qu'un ZAR 53 en occasion, des toilettes, un couchage deux personnes dans la cabine(au sec quoiqu'il arrive), et un emplacement pour la tente sur le bain de soleil avant énorme. Et tu conserves un carré arrière pour manger, déjeuner, sans strictement rien manipuler!!!
Je ne vois aucun intérêt au SR dans un objectif de camping côtier à 4(là je vais me faire lyncher!!!).
Donc tu passes la soirée à installer le couchage et les tentes, en espérant ne surtout rien avoir oublier dans un coffre pour dormir sinon t'es pas couché ::e-
Et au réveil le matin, quel bonheur, tout le monde à intérêt à se lever en même temps, sinon bonjour la galère!!!!

ET gare à ne pas oublier de sortir de sous les coussins sous tente le porta potti ou seau "hygiènique" -Corse- obligatoire maintenant! sinon il faudra démonter tout le B....l quand, à 01h47'33" du matin, retentira le cri de détresse:>>>> Maman!!!!!! PIPI!!!!!!!<<<<<<<<

C'est vrai que c'est aussi une manière de , cons, cevoir ses vacances!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

::r- ::r- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 21:58 #522353

Une manière plus sérieuse était celle de "Thalassa -est-ce que ça existe encore? qui louait des Zodiac(s) tout équipés: le jour, on naviguait; la nuit, on bivouaquait sur la côte....(ça bouge moins!!!!)
Avec tout ça je confirme: totofbx: si tu tiens à ce genre de plaisir de vacances ::t- ::t- ::t- : prends un ZAR (ou un Jockerboat "série superlarge"!)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 22:01 #522354

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Un affreux médisant a dit: "un sandwich au jambon corse, (c'est à dire de porc breton rebaptisé par M le curé d'Isolacciu)"

C'est sûr qu'acheté dans une grande surface, il est pratiquement certain que ce n'est pas à 100 % du cochon corse.
Mais fait dans les règles de l'art avec des porcs élevés et nourris dans la Castagniccia, le prizzutu a un autre goût.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 22:13 #522357

Gertù! qui en aurait jamais douté, Ayo!!!!

Mais il faut connaitre u paesanu! Vers Poghju di Nazza, il y en a aussi du bon!!!!

et les tomates -Corses!- achetées dans les paillottes sur la Route entre Ste Lucie et Sulinzara ????

si c'était vrai, la campagne Corse s'étendrait de Copenhague à Léopoldville (Kinshaza)

::r- ::r- (un verre de Comte Perraldi, Cuvée Cardinal Rouge, 1991.... ::t- :^-C} )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 22:13 #522358

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Juste pour info:
Reçu, il y a 3 heures, dans la newletter de ZAR.

www.zar-formenti.net/cms/it/modelli/tender/tender-zf1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 22:27 #522359

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Les tomates, et les fruits et légumes arrosés à l'eau de source, que me donne mon voisin ou le maraîcher qui passe au village.
Et le veau corse qu'on a vu grandir (pas longtemps le pauvre) en passant par le Reginu.
La cote de boeuf, etc, etc,
accompagné d'un Clos Capitoro (rouge ou rosé au choix)

Un peu de patience, plus que 20 jours.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 22:32 #522362

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Eric,

Personnellement, le moment venu, je me contenterai d'un 57 gris.
Si seulement les maçons corses et bourguignons n'étaient pas si chers !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 19 Avr 2013 23:43 #522367

Après avoir vu "Thalassa" et avant d'aller au dodo je m'empresse de mettre une petite photo demandée par Aningoul;

Sur cette photo, prise dans mon jardin la veille de mon premier voyage en Croatie, figure tout le matériel que nous avions emporté sur le boat avec ne l'oublions pas, 4 personnes qui y ont dormi dans un confort acceptable pendant presque trois semaines ..


Comme vous pouvez le voir tout est soigneusement rangé dans des boites plastiques plus ou moins grandes y compris la caisse à outil et la boite de pêche ( à droite)

Et puisque l'on parle de "57" permettez moi de vous en montrer un en fin de montage qu'un abonné de ce site reconnaitra et ira récupérer d'ici peu .



Une sacrée gueule !!



Et un beau moteur blanc ...
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 20 Avr 2013 07:38 #522371

C'est sur que ces nouvelles couleurs vont à merveille à ce 57, et le moteur blanc!!
Concernant ta photo, je ne nie pas un instant que tout ça rentre dans le 53, cependant, je reste perplexe quant au confort d'une telle organisation. Et je suis persuadé qu'un sundeck de 6M est beaucoup plus approprié à "la croisière".
Et je suis sur que ce n'est pas maintenant que tu as une cabine et des WC à bord que tu vas dire le contraire :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 20 Avr 2013 08:18 #522377

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
a 6 sur un Z de 3.20 ??????? je veux voir une photo, même si je suis impressionné par les photos des Z53 ou 61 et leur habitabilité dés plus impressionnantes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 20 Avr 2013 08:28 #522378

Salut Bernie ::r-

Où as tu lu "6" ???

Après avoir relu mon post je parle bien de 4 personnes ( deux adultes et deux ados de 17 et 14 ans )

Il faudrait arrêter de fumer la moquette, surtout à 8h du mat ::e-

Bonjour Juan , on ne va pas rallumer la comparaison entre "Dur" et "semi mou" cela prendrai des jours et des jours ::M-)

Perso j'ai eu un "dur" de 7.20m et même sur le Léman je n'arrivai pas a y prendre un repas tranquillement sans avoir immédiatement envie de gerber :^-C}

Quand à sortir au large de Centuri par queue de Libecciu ( 5 à 6 beaufort) c'était même pas en rêve..
J'aurais eu trop peur "d'embarquer" quelques tonnes d'eau et de couler aussi sec ::M-)

Au moins, et sans parler de notion de "sécurité", mon "trimaran" ne bouge pas et on y passe des nuits admirables ::A-)

Alors un "semi dur" avec cabine et Wc, oui, tu as raison, c'est le grand pied ::f-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 20 Avr 2013 09:05 #522382

j'ai reconnu!!
manque plus qu'une chtite remorque ;-)
bon we à tous, même si la limite pluie/neige est très (trop) proche de chez moi ::t-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 20 Avr 2013 09:09 #522384

  • totofbx
  • Portrait de totofbx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 140
  • Remerciements reçus 18
::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w- ::w-
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 20 Avr 2013 14:07 #522416

Cité<<<< meltem 74
Portrait de meltem 74
En ligne
Membre Confirmé
Messages : 11390
Remerciements reçus 101


Salut Bernie ::r-

Où as tu lu "6" ???>>>>

Ci dessus,* Meltem!* ci -dessus!* là* où il est question d'un treuil WARM 10.500 relié à Marcoule pour l'alimentation!!!!

****

Pour le Clos Capitoro, ye, mais du rouge!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 20 Avr 2013 20:01 #522447

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
j ai bien lu :Bonsoir Johnny,

tu viens de recevoir le dernier fleuron de la gamme Zar : le Zar 32 (3,20 m)... Parfait pour des bivouacs à 6 personnes et un passage en mer irreprochable


Et a 08.00 je suis a jeun de la vielle !!! ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 20 Avr 2013 20:15 #522452

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur
"le Zar 32 (3,20 m)... Parfait pour des bivouacs à 6 personnes et un passage en mer irréprochable"

J'avais noté - Mais je prends cela au second degré ::e- ::e-

J'aurais voulu me moquer de ce bateau, j'aurais agi de même ::S-) ::S-)
Ceci dit, autant j'ai craqué devant le 57 gris, autant ce "Tender" ne m'emballe absolument pas.

Sur la photo de Meltem, le 57 avec un 175 cv (même pour un Suzuki ::M-) ) - N'est-ce pas un peu trop ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 20 Avr 2013 20:23 #522454

  • johnny
  • Portrait de johnny
  • Visiteur
  • Visiteur

steric33-20 écrit: Johnny,

j ai deja hate de boire une bonne bouteille à ton futur 57...

A plus


Aucun problème, bien au contraire - Ce sera avec joie. ::r- ::r-

Mais à une seule condition, on ne casse pas de bouteille de champagne sur la coque du navire ::D- ::D- ::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix du nouveau...Med 2 ou ZAR 53 ou ??? 21 Avr 2013 09:31 #522479

sur la photo ce n'est pas un 57, je dirais plutot un 61 suite et avec 175CV c'est normal et n'en déplaise aux détracteur il est un peu beau ::M-) ::M-)
Clear the way

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner