SUJET :

Re: Le 03 Jan 2012 07:23 #474541

:^-C} l'a echappé belle

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 09:38 #474542

Meltem.... et Chers Amis.... y compris Criscat qui me fait l'honneur de me comparer à une ENCYCLOPÉDIE.....
Tu sais comme moi que parmi les constructeurs et concessionnaires de nos moyens de loisirs, il y a , comme dans toutes activités lucratives (parlons du bâtiment????) une forte proportion de maquereaux déguisés en commerciaux, voire de voleurs;plus un tas de profiteurs ou même d'incapables, et enfin des gens qui, tout en devant bien sûr gagner leur vie, sont attentifs à ce que leurs clients en aient pour leur argent et soient satisfaits.
Des gens qui restent conviviaux et auxquels le succès ne 'monte pas à la tête'.
Des gens, donc, dignes de respect et que nous estimons.
Parmi ces MESSIEURS, je citerai, dans l'ordre où j'ai eu l'honneur de faire leur connaissance, Monsieur Formenti, (1986), et aussi Monsieur Fabrizzio Lomac (2009) et son papa, fondateur de la marque.
Je ne vais pas travailler au stand Zar, mais je vais certainement y passer un long moment, et comme je l'ai fait à Cap d'Agde, je n'hésiterai pas à répondre positivement à des visiteurs si David est débordé par ailleurs.
David, longuement rencontré récemment à Cannes, et qui mérite lui aussi le succès: un bien chic type.
Meltem sait bien que, dans son optique, je choisirais aussi un Zar.
Et à la marque Zar comme à ma Lomac favorite, ainsi qu'à leurs utilisateurs, je souhaite beaucoup de Z h arrrrrrr! (notamment en matière météorologique!) pour 2012.


Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 13:59 #474543

Bonjour tout le monde,

Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que dans les SR les ZAR représentent une catégorie à part.

J'en aurais bien pris un si je n'étais pas limité à 3T5 (c'est à dire que le plus « gros » que j'aurais pu me permettre aurait été le 53 ! Trop petit vu mon gabarit !)

Dans les SR classique les meilleurs avaient été les ALSON (j'en ai eu 3, dont le dernier) pour « design », finition, comportement en mer.
J'ai dit « avaient » car ALSON depuis quelques années (5 ans ?) n'existe plus, au moins dans sa configuration d'origine. Dommage !

Pour en revenir aux ZAR, si l'ami Meltem avait choisi autre chose qu'un ZAR, cela aurait été une catastrophe pour Monsieur Formenti, il aurait perdu au moins la moitié du marché français ! Maintenant il doit pouvoir espérer en des bonnes ventes de son 73 ! Dommage que son poids l'interdise aux permis B, mémé en 2013 !

Bonnes navigations 2012 !!! ::r-::r-::r-



gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 14:44 #474544

Félicitations pour ce bateau que je trouve très bien au passage mais quelques questions...

- La largeur... il n'est pas si large que cela il me semble non? (juste le gabarit routier) comparé à un N'zo ou Capelli 770 WA qui peuvent se dégonfler.

- Euh... le prix aussi. En neuf (à moins de s'appeler Meltem) je doute qu'il soit à moins de 80.000 Euros (voire bien plus avec la remorque et les options... j'en ai vu un se faire équiper pour le camping côtier.. avec groupe électrogène, etc. et au final une addition à plus de 100.000 ?

Donc le problème que je vois principalement c'est le prix... pour 75.000 ? on peut trouver un rigide de 3 m de large (neuf également, options à rajouter) par exemple le ST Boat Cancun 260 Open (Cat B).
et là je commence à hésiter avec un semi-rigide... pas spécialement le Zar, le Capelli et le N'Zo sont logés à la même enseigne...

On ouvre un post là dessus? 'Dur ou Semi-Rigide avec Cabine?'

PS : Meilleurs v?ux à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 16:01 #474546

'Peu importe ce que çà coûte' euhh... quand même.
Mon budget n'est pas extensible à ce point (même si la question d'acheter un bateau de ce prix là ne se pose pas encore, j?étudie toujours la question pour le futur) et justement à prix équivalent il est possible d'avoir un rigide bien équipé... là est la question. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 16:01 #474547

Bonjour

Eh oui le prix c'est chacun sa bourse::p-

Par contre entre un sr et un dur y a pas photo pour un minimum de confort au quotidien la stabilité c'est le sr

C'est pour cela que j'ai éliminé le Nzo avec ses floteurs qui ne touche pas l'eau (j'ai rencontré dans le cap corse un de ces bateau et les gens en parlent spontannément...)

Le 770 WA à l'air super mais 7m70 ça commence à faire vraiment grand!

Et c'est vrai pour me décider j'était un peu dans l'expectative du choix des autres donc affaire à suivre et peu être un 73 pour remplacer mon 57wd.......:RB:+)

DD67
DD67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 16:27 #474549

::K+) No Problemo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 17:00 #474550

Salut,

la stabilité (à l'arrêt): nombreux sont ceux qui en parlent, peu sont ceux qui savent de quoi ils parlent !::M-)
Dans un SR bien conçu les boudins à l'arrêt ne touchent pas l'eau s'il n'y a personne à bord. :sc))
Par contre, dès qu'il y a une personne à bord l'arrière des boudins touche l'eau et le bateau est stable.:sc))

C'est très souvent le cas des SR avec coque en « V » évolutif, dommage qu'on ne puisse pas dire autant des SR à « V » constant.::N-)
Le « V » évolutif a aussi d'autres qualités (par ex. le comportement en mer) fort intéressantes comme le fait d'avoir les boudins hors de l'eau (par ex. l'été dans un port) a l'avantage d'éviter la croissance d'algues et autres bestioles sur les boudins.::o-)
Provare per credere !!!::e-::w-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 17:20 #474551

....un bateau a. 30 boules et un4x4 pour le tirer...

Faut arreter, chacun fou son pognon ou il veut .

du moment qu'on le transpire ! on le vole pas ,non::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 17:57 #474552

Bonjour à tous et meilleurs voeux !

Pour ce qui est des flotteurs qui ne touchent pas l'eau, la présence d'une personne à bord ne permet pas systématiquement qu'ils rentrent en contact avec l'eau et garantissent la stabilité de l'embarcation.

Pour compenser un réservoir à moitié vide (ou plein), il faut au moins 3 personnes à bord ! Qui plus est, il faut qu'elles se situent à l'arrière !

C'est peut être pour ça qu'il faut embarquer des pin-up en nombre et bien dotées à bord...


Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 18:18 #474553

''''''Le 770 WA à l'air super mais 7m70 ça commence à faire vraiment grand!''''''''

En fait il ne fait que 7.40 de coque le 7.70 c'est hors toute avec la delphiniére

Pour le prix cela se discute !!!!! quoi qu'il en soit nous sommes tres tres tres loin du prix d'un Zar 73 mais la finition n'est pas la même sur le Zar c'est le haut du panier
Le Capelli est plus 'basique'

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 18:22 #474554

'''''C'est peut être pour ça qu'il faut embarquer des pin-up en nombre et bien dotées à bord...''''''
c'est mon prochain reportage photos
comment faire toucher les boudins sans 'boudins' à bord rien qu'avec des pin-ups ::r-::r-:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}::a}+

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 18:51 #474555

Puisqu'on est dans la charcuterie, tout en souhaitant que la discussion ne parte pas en eau de boudin, j'oserai dire que les flotteurs du Marlin 630 ne touchent pas l'eau à l'arrêt, même avec deux ou trois personnes à bord. Inconfortable dites-vous?...oui, un peu. En revanche en route pas de raquetage qui freine le bateau. Un vrai régal. J'en viens.
Burtiflup

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 18:53 #474556

Juste pour info le proprio du nzo que j'ai rencontré m'a dit que son sr était super mais qu'il n'avait qu'un défaut ,au mouillage il fallait bien s'assurer d'être face au vent pour éviter d'être balloté car les boudins ne touchaient pas l'eau à l'arrêt.
ils ont fait le tour de corse en dormant sur leur sr et de mémoire avec femme et deux enfants::N-)::N-)

DD67
DD67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 18:59 #474557

Mon cher Gus ::r-

je te remercie pour l'importance que tu sembles attribuer à ma personne vis à vis de la firme 'Formenti'

Hélas, hélas, hélas comme dirsist un général bien connu, puis je faire remarquer que l'entreprise de ce Monsieur, Ô combien respectable, existait bien avant que ma modeste personne ne daigne acheter un 'petit 53' .......:RB:+)

Et j'ajouterai que je serais prêt à parier qu'elle existera bien après ma disparition de la planète 'SR';

Non, la vérité est, comme je l'avais dit il y a déjà 5 ans, qu'un bon 'matériel' quel qu'il soit, ne peut définitivement rester inconnu ...

Il est vrai, et je l'ai longuement expliqué à ceux qui voulaient m'entendre, que ces bateaux étaient conçus d'une manière exceptionnelle par des gens qui avaient longuement réfléchi à la chose ..

Une telle recherche dans le détail ne pouvait qu'attirer le perfectionniste que je suis .

Pour être honnête j'ai aussi répété de nombreuses fois que le look de ce bateau ne 'm'accrochait ' guère mais que son efficacité était redoutable ..

Enfin je dirai qu'aujourd'hui, après avoir longuement cherché un SR cabine aux alentours des 7 m, que je n'ai trouvé que 3 bateaux qui auraient pu faire l'affaire :
J'entends par là qui auraient coincidé avec ce que cherchais sur le plan navigation et ce que cherchait mon épouse sur le plan esthétique et finition de la cabine ...

Notre Nzo français , bien trop large pour moi qui tracte souvent et sur de trés longues distances et dont la cabine est quasi monacale ......

L'Overboat 'Lord 23 royal' extèmement plaisant mais dont la production est assez confidentielle, Pour ma part je pense toujours au service après vente( et celui de 'Formenti' est sans faille) et à la revente
(Oserais je vous dire que la vente de mon 'Zar 73' est déjà reservée ::M-)::M-)

Enfin le bateau dont nous parlons ici, qui est je le pense une valeur 'sure' et dont la vente dans sa configuration nouvelle va, j'en suis certain, exploser dans les deux année à venir :rB:+)

Rappelez vous, en 2006, sur ce même site je disais en plaisantant que comme la bébête de notre enfance, 'Zar' était la marque qui 'monte qui monte'...

Il ne fallait être ni sorcier ni devin pour s'en apercevoir, il suffisait d'en regarder un attentivement, d'en étudier les rangements et la ligne révolutionnaire de sa carène et d'aller l'essayer histoire de voir ce qu'il 'donnait' sur l'eau ...

Certes nous en avons possédé trois mais si tant de gens d'horizons differents ont fait le même choix que nous n'allez surtout pas penser que c'est pour nous faire plaisir ...

Il faut juste comprendre et accepter que parmi tous les amoureux de SR il y a plusieurs catégories de pratiquants:
Ceux qui vont à la pêche et qui ont besoin d'un certain type de bateaux se pretant à cette activité...
Ceux qui s'éclatent à donf , la poignée dans le coin et qui se tourneront vers d'autres carènes bcp plus performantes ...
Et ceux , enfin, qui comme nous, recherchent un bateau luxueux et confortable dans la plupart des situations afin de se faire plaisir où qu'il asillent, pour une demi journée ou deux semaines d'affilées ...

Il y a 5 ou 6 ans les gens qui dormaient à bord se comptaient sur les doigts des deux mains, demain ils seront de plus en plus nombreux et bcp d'entre eux, cherchant des bateaux de longueur raisonnable, opteront pour des SR 'sûrs' et bien finis ...
Gageons que le '73 Skydeck' en fera partie ...

Pour ce qui est du coté 'Pépète' je voudrais rassurer bcp de monde en disant qu'il existe , heureusement , une possibilité de LOA qui peut s'étaler de 36 jusqu'à 120 mensualités ...

Certes chacun voit midi à sa porte et place ses priorités là où il le veut mais sachez simplement que c'est un choix à faire mais qu'il est faisable !

Je terminerai en disant simplement que mon voeu le plus cher est que la majorité des personnes de ce site puissent un jour accéder au SR de leur rêve ...::A-)

ET la perfection n'étant pas de ce monde je me demande déjà quel va être le prochain :^-C}:^-C}:^-C}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 19:56 #474558

Salut Meltem,

Quel superbe ambassadeur pour ta marque préférée.
Il serait cependant de bon ton qu'une certaine garde rapprochée ne s'active pas maladroitement en MP dès que l'on s'aventure à quelques comparaisons ou remarques.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 20:13 #474559

Meltem est un Monsieur/
Qui en plus des qualités visibles et indiscutablers, est MODESTE

je te remercie pour l'importance que tu sembles attribuer à ma personne vis à vis de la firme 'Formenti'

Hélas, hélas, hélas comme dirsist un général bien connu, puis je faire remarquer que l'entreprise de ce Monsieur, Ô combien respectable, existait bien avant que ma modeste personne ne daigne acheter un 'petit 53' .......Reflechis bien!

Et j'ajouterai que je serais prêt à parier qu'elle existera bien après ma disparition de la planète 'SR';


La dernière fois que j'ai eu l'immense plaisir de bavarder avec Monsieur Formenti (Octobre 2011) je lui ai parlé de Meltem.

Sa réponse:
Si non ci fosse Meltem, crollarebbe la casa
(S'il n'y avait pas Meltem, la maison s'écroulerait)
Le bonsoir à tous.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 20:51 #474561

Marilo ; tu n'es pas sans savoir ce qu'une majuscule signifie lorsque l'on s'adresse à quelqu'un......je m'attendais à mieux de ta part...d'autant plus que je ne t'avais en rien sollicité....bon je passe ma route....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 21:03 #474563

Il a intérêt à être au top ce Zar je ne veux être oblige de l'attendre à chaque bivouac (remarque comme cela j'aurais la meilleure place )::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::M-)::S-)::S-)::S-)::S-)

On va pouvoir faire des comparatifs tip top entre 2 Sr/Cabine qui me semblent au top tout en étant different
Un plutôt 'basique' et un plutôt 'luxe' :B:+)::K+)::K+)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 21:15 #474564

Et bien , Jean Louis, je vois que Monsieur Formenti a bcp d'humour ::K+)::K+)

Ou alors il s'est tout simplement moqué un peu de Toi ...:RB:+)

Ceci dit, je pense qu'après avoir ajouté que ce bateau sera équipé d'un 250 E tec' Ho' qui a l'avantage de peser 50 kg de moins que tous les autres et devellopper 'presque' 300 cv réels, vous saurez tout de notre future monture .

Comme je vois par ailleurs qu'une fois encore le post part en 'brioche' je déclare que je m'abstiendrai donc de toute déclaration publique supplémentaire ...::L-

Mais je reste à la disposition de ceux qui voudront des renseignements ' techniques' supplémentaires par mail perso uniquement ...

Sur ce, je vous souhaite la bonne nuit ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner