SUJET :

Re: Le 06 Jan 2012 07:17 #474612

HI HI HI Et voilà comment arriver a une usine à gaz???.::g-
Flaps, trim, lift, casque anti bruit, pince nez, manque plus que le propulseur d?etrave et le tableau sera complet????:R:-)
Va pas avoir trop de ses dix doigts :C:-) pour piloter le bazar, et bonjour la prise de tête.::p-
Faut arrête de délirer on parle d?un camping boat qui n?est en aucun cas fait pour la vitesse, s?il attend 40 nds se sera déjà pas mal.
Mais ce n?est pas ce qu?on lui demande, simplement de naviguer confortablement à 25 nds avec une bonne assiette et une conso raisonnable.:r:+)


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 07:42 #474613

Bonjour tout le monde ,
je vois que la nuit a été tempetueuse ...::M-)
Et pas que sur la 'Iotte' ou la Corse où mon Père m'annonce des vents de plus de 200 kmh ::K+)

Mais chez nous on a l'habitude et pas un mur de la maison n'a tremblé ::M-)
Il faut dire qu'ils font plus d'un metre quarante d'épaisseur :sc)):sc))

Dehors tout est blanc,il a neigé tte la nuit et j'ai donc encore une heure ou deux a vous consacrer avant que d'aller faire une grande balade dans la 'peuf' ..
P'tain que la nature est belle quand elle est imaculée::A-)

Mais revenons à nos moutons,
Comme il n'y a pas eu de grandes nouveautés quant au 'lift' je pense qu'effectivement je n'en ferai pas poser !

Marilo j'ai bien reçu ton mail et t'en remercie...et te réponds de suite

J'avoue que je suis étonné par certaines réactions lue ce matin :
Dans l'ordre chorno , pour ne blesser personne ...

D'abord un 'lift' à la place de la 'chaise' ??
C'est vrai cela aurait pu se faire mais ce serait oublier que cette 'chaise' que j'appelle 'bracket' a aussi d'autre uitilité comme celle d'augmenter la plateforme de bain du bateau ..
De plus on pose habituellement un lift quand on veut optimiser la vitesse du bateau en jouant sur la hauteur de l'hélice ..
Me tromps je ??
Et ce cas n'est vraiment pas d'actualité pour ce modèle qui n'a pas vocation à devenir une 'Bomba'...

Je dirai donc la même chose à mon ami Gustave en précisant tout de même que je ne manquerai pas , comme je l'avais fait avec 'Dudule' d'écouter ses conseils et de faire les essais, tous les essais, qui s'imposent ::K+)

Rappelons nous quand même que le '65' de koufig monté en 200 HO frolait tout de même les 50 nds::b-
Certes il n'était 'cabiné' mais les lignes étaient les mêmes...:rB:+)

Petite apparté pour Pitrouze en lui rappelant que c'est de la 'discussion que jaillira la lumière' et donc tous les avis sont, non seulement autorisés, mais encouragés ...( dès le moment ou ils sont constructifs et viennent de personnes connaissant le sujet, of corse).

Enfin je dirai que je suis désolé de voir Gwen et Laurent se 'bouffer' encore une fois le nez alors qu'ils sont à mes yeux, tous deux , des garçons forts sympathiques et respectables ayant chacun pas mal de connaissances nautiques à leur actif...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 07:47 #474614

salut Pat ::r-

Nos mails se sont croisés, il est vrai que relisant plusieurs fois, à la recherche d'une hypothétique faute de français, je mets un temps fou à 'valider'

Bref , en un mot 'Bravo', tu as bien résumé la situation :

Navigation confortable avec assiete correcte et conso raisonnable !!! a{b):a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 08:14 #474615

Salut Alain ::r-
C'est vrai que je tappe plus vite, je fais pas trop gaffe aux fôtes ::e-::e-

encore un dernier effort pour atteindre -120-, et on aura un post long comme le bras

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 08:30 #474616

Tu as raison, je pense qu'on devrait le fermer ...

Je ne voudrais surtout pas faire d'ombre à l''essai du centaure' , post trés interessant s'il en est ::e-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Gustave 06 Jan 2012 09:09 #474617

'''''J'ai trois hélices Mercury, pas 19 et 21, 3 et 4 pales, si tu veux essayer.'''''''''
En quel diamètre stp le pas c'est une chose( tu le sais mieux que moi ) mais le diamètre c'est aussi tres important
Voir post sur le sujet helices et Capelli 770 WA (ben oui je n'ai pas finalisé mes essais d'hélice qui reprendront au printemps)::M-)::M-)::e-::e-
Et je vais donc profite des essais du Meltem 4/5/6 (je ne sais plus le N°?)
pour en refaire d'autres (pour mon hélice de secours)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 09:22 #474618

'beaucoup de 'y a qu'à...faut que' sur ce forum !!!'

Je vois que tu as tout compris !

On va justement sur les forums parce que l'on a pas le temps d'aller au bistro... et de refaire le monde avec sa part d'intelligence et de bêtise.

Apparemment, tu dois de ton côté avoir le temps de t'accrocher aux comptoirs...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 11:10 #474619

Rappelons nous quand même que le '65' de koufig monté en 200 HO frolait tout de même les 50 nds
Certes il n'était 'cabiné' mais les lignes étaient les mêmes...


Oui mais 1100 kg de plus sur la balance pour le 73 soit 2.27 X plus lourd.:rB:+):Pp:+)


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 11:43 #474620

...Qui plus est, les lignes ne sont pas du tout les mêmes entre un Focchi et un Zar.

La carène du Focchi est plus porteuse.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 11:49 #474621

Mais en l'occurence,
il parlait du ZAR 65 suite que possédait Koufig avant son focchi à mazout.

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 11:51 #474622

Zar 65 suite qui a comme dis plus haut la meme carene que le 73 sd (ou vice versa plutot)

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 11:59 #474623

Pascal tu n?es pas assez attentif, il faut suivre ::M-)

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 12:05 #474624

...ou accepter mon âge avancé et la presbitie qui va avec...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 13:35 #474625


LIFT ou BRAKET ? Ce n'est pas la mémé chose !
Un LIFT est utilisé pour remonter/redescendre le moteur est, souvent, n'a pas plus que 2 pouces d'épaisseur.
Le BRAKET est utilisé pour éloigner le moteur du tableau arrière et il y en a qui font plus de 10 pouces de longueur.
Avec les deux on peut gagner de la vitesse mais ils ne s'adressent pas au même coques.

Mes hélices (pales x diamètre x pas)
3x14-1/2x19
4x13-3/4x21
4x14x21
Pour le 73 je verrais bien une 5x13-1/4x19 ou bien une 4x14-5/8x19 (c'est des Mercury) si le rapport au pied du Evinrude est équivalent à celui des moteurs Mercury, autrement il faut une correction.

Les ZAR sont des SR conçus pour se faire plaisir, même par mer formée, alors que les FOCCHI sont des SR conçus presque exclusivement pour la vitesse. Point ! Les autres 'qualités' n'ont jamais intéressé Monsieur Focchi qui, au cours des années, avec ses bateaux, a gagné nombreuses courses.
::r-::r-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 13:48 #474626

C'est vrai qu'il est temps qu'on le ferme... ce post

Ils comprennent tout de travers, ce matin ::M-)::M-)

heureusement qu'il y en a au moins un qui suit...
Merci Olympe, tu me rassures ::r-

Pour Pascal , il vaut mieux être presbyte que casse c...s!


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 14:19 #474627

Presbytie avec un 'y'.

En plus, je perds l'orthographe des mots (et des maux).

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 14:22 #474628

De rien Meltem,
Au plaisir de voir ton nouveau bateau sur notre breton de terrain de jeu ::r-
Comme ca j'aurai vu le 73 SD en in board et en hors bord :^dB}

Le futur,... ce n´est plus ce que c´était

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 14:29 #474629

Oui, c'etait pour ne pas ecrire 'bite', je trouvais que cela faisais 'plus' propre .... ::M-)::M-)

Pas de pb, Olympe, la Bretagne est un coin que j'adore et comme je suis un peu resté sur ma fin en avril dernier ( Vu l'état de la mer je n'ai pas pu aller à Ouessant) j'y reviendrai certainement avec mon nouveau bateau ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 06 Jan 2012 22:00 #474630

bonsoir pour avoir vue quelques reportages sur pneuboat et autres; le lift très bien pour un usage normal ,des que l on utilise un peu fort (comme exemple tour de corse ou autres )le lift ne suis pas (tordu ou casser ) je m interroge a la solidité en vitesse élevé:rB:+)philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 07 Jan 2012 11:49 #474631

Bonjour à tous

'L'Overboat 'Lord 23 royal' extèmement plaisant mais dont la production est assez confidentielle, Pour ma part je pense toujours au service après vente( et celui de 'Formenti' est sans faille) et à la revente '

Si l'on fait abstraction de la revente voir du service apres vente et du prix peut on comparer les deux bateaux?

L'overboat a t il les même qualités que le zar?en particulier le passage de la vague....en corse

perso je lui trouve un loock sympa et un coté 'rustique mais quand est il de sa finition (solidité)? je ne trouve quasi pas d'info sur ce bateau

merci:RB:+):RB:+)



DD67
DD67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner