SUJET :

Re: Le 02 Jan 2012 14:25 #474518

bonne année 2012 !!!
pour sur elle va être bonne cette année...
superbe bateau ce qu'il se fait de mieux en semi rigide pour voyager et qui reste transportable...
félicitation!!!
motorisation ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 15:19 #474519

bonjour à tous et bonne année 2012

Je n'est pas été au salon nautique de Paris mon emploi du temps ne l'ayant pas permi::p-::p-
Mais j'avais vu David au salon de cannes et il m'avait dit que le 73 avait des problèmes de stabilité longitudinale et nécessitait un trim très fin
petite particularité liée à la charge de la cabine sur une coque de 61?
il m'avait parlé d'une version?modèle?ultérieur devant améliorer la situation
Le 'modèle Meltem 'c'est un 73 classique avec une finition au top ?
S'agit il de cette nouvelle version?
Ou bien ce 7m::fait il un peu plus de m
:RB:+):RB:+)
Ps je n'ai toujours pas trouvé mon SR avec cabine et wc pour madame

DD67
DD67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Le nouveau Zar... 02 Jan 2012 16:00 #474520

Salut a tous::r-
Petite précision, le '73SD' est un bateau 'cabine' conçu sur une coque de Zar 65 et non de 61::K+)
Sa longueur de carene est donc de 6,58 m (avantage: pas de taxe de francisation) avec un ' Braket' qui le porte a 7.30m
L avantage de la firme ' Formenti' est qu elle est a l écouté de ses clients quand aux perfectionnements a apporter a ses modèles!
Ainsi les premiers '73' livres en 'In board' étaient assez lourd de l arrière!
La génération suivante est sortie en ' hors bord' immédiatement suivie d' une série avec des clams ' tulipes'
Afin d' ammeliorer encore son assiette ce bateau est maintenant livre avec des flaps électriques de série .
Avec un moteur 'allège' et de puissance accrue ( puissance maxi habituelle homologuée a 250 cv) nul doute qu il va pouvoir soutenir une vitesse de croisière intéressante avec une consommation raisonnable .
Les tests a venir nous confirmerons, j'espère, ce résultat
Enfin avec sa cabiine digne d'une unité bcp plus importante nul doute que ce nouveau 73 Skydeck deviendra un petit 'cabinier' incontournable pour la ' petite' croisière côtière.

::M-)::M-):rB:+)::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 16:18 #474521

Que veux-tu dire puissance maxi habituelle homologuée a 250 cv ? Le tiens aurait la chance d'avoir un 300ch.

Effectivement à part le verado en L6 je voie pas quel autres moteur monter afin d'avoir un ensemble performant et silencieux pour la petite croisière.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 16:49 #474523

Pour répondre aux 2 questions je dirais:

Qu un bateau est homologue d' origine pour une certaine puissance mais qu il est tjs possible a titre ' individuel' de le faire ré homologuer pour autre chose...
D' autre part la loi française nous autorise une ' sur motorisation' de 15/ 100

Pour Laurent : il y a en effet un taud de camping totalement ferme disponible pour ce bateau ::K+)::K+)
L'écoute, je vous dis!!!

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 17:23 #474524

un sr un wc une cabine (pour femme et enfant) et un taud de camping pour monsieur ou en cas de dispute conjuguale! :sc)):sc))
Ce boat est il déja livrable en tout cas pour la prochaine saison?
Quelqu'un sait il s'il sera exposé à Lyon y parait que Zar sera présent!


DD67
DD67

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 18:12 #474525

livrable cette saison ???
J espère bien qu il le sera début mars et tout equipe:sc))

D' ailleurs j irai personnellement le voir lors de sa constructionna l usine et passer quelques jours dans la ' boite' pour superviser le montage ::K+)::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 18:42 #474526

Encore 'une' qui a eu le dernier mot. :R:-) ::M-) ::e-

Heureux choix::K+):a{b) et bonne nav ::r-

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 18:57 #474527

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Ça me démange depuis hier soir........N'aurais-tu pas dû, cher Ami, profiter de ce changement de bateau pour prendre :RB:+)un Lomac!!!!:G+-):G+-)
Bon,bon,bon,bon,!!!! JE SORS!
Alain: tu t'es fait plaisir. Pour l'usage que tu en fais et surtout dans ces dimensions tu ne pouvais choisir mieux:
Alors, comme nous disions là-bas: 'MABROUK! (qu'il soit béni!) bien sincèrement. et à bientôt dans les eaux du Cap Corse, avec Ortiacciu, à Macinaggiu, pour une traversée jusqu'à Capraia????

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 19:56 #474528

Autant je ne voyais pas l'intérêt des SR à cabine par rapport à leurs homologues 'rigides', autant ce Zar pourrait changer la donne!! D'après ce que l'on peut voir sur leur site, ce bateau semble vraiment intéressant dans la catégorie <7m. En tout cas il est magnifique et sacrément bien fichu!!
Par contre je m'interroge sur la puissance maxi de 250cv, quand on lit le poids à vide!! Sur un bateau justement destiné à la petite croisière avec l'essence, l'eau, et l'équipement qui va avec, j'imagine qu'un 300cv plein de couple sera un minimum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 21:09 #474530

Capraia ???
Mais je ne savais pas Tu avais le 'hauturier'::M-)

A moins que tu ne navigues sous pavillon Belge!

La dernière fois nous n avons mis qu une petite demie heure au cap 90' en suivant le 42e parallele et quelques minutes de plus pour aller au port...
Une petite etape très sympathique ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 21:10 #474531

Juan! bonsoir.
Le succès des Zar?
J'ai connu perso Monsieur Formenti à l'époque où, avec UN ouvrier Marocain, dans un petit garage, il sortait 6 à 8 bateaux par an grand maxi.
Donc, j'ai connu les tout premiers ZAR (6,xxm)
Par rapport à la concurrence, la capacité des coffres était démesurée, énorme. J'aurais volontiers abandonné mon Lomac 430. J'avais même dit à M. Formenti qu'en enlevant de là le réservoir d'essence, l'on pourrait coucher à 2 dans le coffre arrière! et il m'avait répondu: oui, mais repliés comme des momies!
Par contre, à propos de ce que tu avances là pour la puissance, et je pense que les Zarboates ne me contrediront pas, cette puissance est parfaite, car même avec 350 CV, les Zars (sauf les excellents et récents Mako 580 et 680) ne sont pas des bats faits pour la vitesse. Ce sont de paisibles paquebots.
et pour mettre une touche de 'rigolade: il y a les gonflables.... les semi rigides et les durs :sc)):sc)):sc))et les 1/4 gonflables et 3/4 rigides: les ZAR!
:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 21:23 #474532

Mon petit Meltem.....
(Je vois d'ici quelqu'un qui va avoir une envie folle de parler d'égo)
<<La modestie est la qualité des médiocres>>
Le hauturier? J'ai le A, le B et le C.
Pavillon Belge? mon bat , comme les jeunes des Banlieues, a la double nationalité: (moi aussi: maltais britannique et français.)
et la licence A et B de pilote privé, d'avion ( ou plutôt de pilote, privé d'avion?)
Alors..... la rigolade Macinaggio/ Capraia!!!! de grôôôôôôce, ma Chaiaiaiaire!
Traversée aérienne vers Pantelleria depuis la Tunisie .... en Morane 886
et tentative en Bombard C3S entre Kélibia, Tunisie, et Pantelleria, 41 nautiques, jusqu'à ce que j'aperçoive une branche d'arbre à la surface.... le temps que je m'approche.... la branche plonge.....
Putain de leur mère, les requins, ça dort à la surface!!!!! C'en était un: vu entre deux eaux..... il devait etre vers 10 15 m de fond!
RETOUR PRECIPITE VERS KELIBIA::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 21:26 #474533

'''''Mon petit Meltem..... ''''''''

MDR ::e-::e-::e-::e-::S-)::S-)::S-)
C'est vrai qu'il n'est pas grand !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais moi non plus

Bon je sort ::r-::r-::r-::V-)

Pneuboat team

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 21:39 #474534

'des paisIbles paquebots'....
Si l on veut mais mon '61' prenait tout de même 42 nds en pointe ce si n était pas mal pour un ' camion' de ce type::M-)::M-)

Pour f3d, on réglera cela a la sortie raquettes:sc)):sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 21:52 #474535

Bonsoir aningoul,
Je pense justement au fait de disposer d'une vitesse de croisière intéressante sans avoir à 'tirer' sur le moteur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 21:55 #474536

Meltem, traître! tu m'embarques tout le GRAP à la montagne alors que je monte au Salon de Lyon! et c'est moi qui vais devoir assister David au stand ZAR (J'espère avoir le TRES grand plaisir d'y revoir M.Formenti) pendant que tu feras glisser ces Messieurs et ces Dames! Mais je sais déjà que je vais rencontrer quelques Zaristes 'distingués'

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 02 Jan 2012 22:14 #474537

Bonne et heureuse à tous ! et à la famille Meltem particulièrement sur un 73 !

Le 73 Skydeck est monté sur une carène de 65 ? je l'apprend et ce n'est pas bête du tout !
Je suis très curieux de voir l'animal ! au 'cinque terres' certainement.

Il est encore tractable ?
Félicitations !

Samartom
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 02:03 #474539

non aninGoogle ils se barrent tous a la montagne parcequ'ils savent que tu arrives

www.courseoffshore.com/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Le 03 Jan 2012 06:22 #474540

Exact Criscat ::r-

Bon ceci dit je ne savais pas que l Ancien bouffait a tous les râteliers ::M-)::M-)

Il nous vante les mérites de Lomac a tout bout de champ et il va 'aider' David sur le stand 'Zar'::g-::g-::g-
Je rêve....

Si tu veux lui ' casser la baraque' c est en effet le meilleur moyen.:^-C}

Allez, bonne journée a tous, je reprends la route ' Nach sud' :sc)):sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner