SUJET :

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 16:41 #362874

Je viens de recevoir plusieurs mails de mouches qui en on marre de se faire enc... ::X-, messieurs pourriez vous utiliser un taille crayon:i:+), merci pour elles::K+). Oups pardon ça m'a échappé ::L-, je sors en courant la tête basse. :^-C}::w-::w-

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 16:41 #362875

.....mon embase est démontée au milieu du garage, en attendant les pièces : soit je la regarde en pleurant, soit je tape la discute !

Quand je pense que je vais relever l'ancre par 100 M à la bouée : faut que je calcule l'effort sur le tableau, et là c'est pas une manoeuvre de tarlouze qu'il faut faire, surtout en souple::S-). La le tableau risque de fler à l'eau, avec mon Mercury :B:+):B:+):B:+)

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 16:49 #362876

...vu le style et le vocabulaire employé, la question de savoir qui a envoyé le mail trouve vite sa réponse lol !!!


Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 16:54 #362877

calou13
pour ceux qui débarquent je rappelle que la question de départ est quelle est l'influence d'un skieur tracté sur la liaison tableau / boudin.
et bien c'est simple ,c'est arrachement du collage, te voila renseigné::p-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 17:11 #362878



Mon avis est partagé par koufig, gustave,samartom, patrice....et on a eu tous le même raisonnement.

Mais on est preneur d'explications physique et pas de simple constat fait sur les bateaux que tu répares et dont la cause du décollement est à priori la fatigue, la vieillesse...



Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 17:21 #362879

si il y a vieillissement ,arrachement c'est bien qu'il y a effort ?
le dernier qui a faillit perdre son moteur avait du passer des bouts jusqu'a l'avant pour maintenir le moteur et le tableau, si non tout allait a la flotte dès la moindre acceleration!
je ne peux pas répondre a ta question ,le mathematicien calcule, le technicien constate répare, moi je ne suis pas matheu
des fois entre la logique et la pratique ,il y a des differences
::L-

yannick
jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 17:26 #362880

Hors sujet
Calou 13, une question d'identification : tu n'es pas le Calou 13 qui avait un SB 640, qui était venu nous voir à Port Grimaud etc ????

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 17:40 #362881

Calou 13 : tu énonces des contre vérités scientifiques avec beaucoup d'aplomb mais ::M-)::M-)::M-) cela ne les rend pas juste pour autant.

Je te cite :
Le calcul statique n'est autre qu'une 'photo' de ce qui se passe en dynamique à un instant t.
ABSOLUMENT FAUX !

L'exemple classique (niveau 1er Terminale) est celui d'un ascenseur (masse 500 kg par exemple). 2 forces appliquées verticale, de sens opposés : la tension du cable et le poids de l'ascenseur.

3 phases : démarrage vers le haut, vitesse constante, arret.
A montée à vitesse constante : kif kif statique là OK !
Tension du cable = poids = mg = 500X10 = 5000 N

Mais démarrage avec acceleration 4 m/s²
Tension = poids + m a = m(g+a) = 500 (10+4) = 7000 N

Ensuite pour les vagues, suffit de vagues de 30 ou 40 cm et tout ondule etc ...




Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 17:43 #362882

Wolf, je pense que tu parles de Dider alias 'chercot' qui avait un sb640 avec un suz155 qui m'avait parlé de cette visite.
Il est depuis passé au dur. il a acheté un timonier insubmersible et n'a plus le temps de naviguer sur les forums...il est sur l'eau.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 17:43 #362883

2 personnes ayant 2 avis opposés, et les 2 pensent avoir raison ça donne : ::X- ,ensuite ::p-, puis ::Y- et ça finira ::r- du moins je l'espère.

Hervé
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 17:53 #362884

WOLF : 3ème raisonnement mais avec un bateau pas un ascenseur :

On considère un bateau sur remorque moteur enlevé.

Tu pousses au centre du tableau pour simuler le moteur -> il y a un effort résultant au niveau de la liaison tableau / boudin.

Maintenant tu attaches un V de traction et tu demandes à quelqu'un de tirer sur le V le skieur mais moins fort que celui qui simule le moteur -> l'effort sur la liaison est dimunuée de l'effort produit par le V sur le tableau.

Mââ foi ! c'est simplissime à comprendre
:Pp:+)

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 18:02 #362885

Salut a tous.

Pour ma part j'utilise les peaux de phoques (synthetiques) pour le ski:sc)) ::K+)::K+) ::r-

vive la manche ???
ne reportons pas nos loisirs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 18:03 #362886

après tu libères le frein de la remorque : l'effort au tableau sera libéré de l'effort transmis à la remorque pour rouler !

Il ne s'agit pas que chacun ait son avis, puisqu'il s'agit d'un problème physique simple qui a une solution.

Pour l'exemple de l'ascenseur et de l'effort au freinage ou démarrage, je signale que j'ai parlé plus haut d'accélération, décélération qui modifiaient l'effort sur les 3 points.

Pour le statique : oui oui oui c'est une photo du dynamique à l'instant t, dans lequel on prend en considération en sus les efforts induit par l'accélération.





Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 18:03 #362887

Vous êtres vraiment des burnes,
.
l'effort sur la liaison sera diminuée par le simple fait que la puissance de poussée du moteur est amoindrie par le la résistance qu'oppose le skieur et ...rien d'autre.

Pour les esprits simples: Au lieu d'avoir un 30cv tu n'auras qu'un 15cv et c'est pour ça que l'effort sera moindre. mais skieur ou pas, l'effort sur le bateau est le même


@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 18:05 #362888

m2m76 : il semble que les soucis rencontrés avec les tableaux arrières soient liés à :
- soit une mauvaise fabrication
- soit aux forces encaissées par le tableau à cause du poids du moteur lors d'une utilisation poussée (réceptions dans les vagues à forte vitesse par exemple)

Ceci dit, faisons plaisir à Urpeko et attaquons nous au cochon d'inde :
- tout le monde accepte l'idée que, sans skieur, la liaison tableau-boudins subi des contraintes :r:+)
- alors nous pouvons aussi admettre que la présence du skieur, indirectement, peut dégrader l'allure et le comportement marin et donc d'augmenter la contrainte subie par le tableau :r:+)
- Indépendamment d'être directement la cause de cette contrainte.

Ca permet à chacun d'y retrouver ses petits... avec ou sans scotch ::C-


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 18:19 #362889

Bonsoir
expérience: attachons le skieur au quai puis démarrons à fond.
Lorsque la corde se tend le tableau ar est arraché par l'inertie du bateau.
Recommencons avec un autre skieur (le premier à trop mal aux bras) mais cette fois détaché: l'effort lié à l'inertie du bateau sur le collage du tableau sera diminué de l'effort pour envoyer valser le skieur::g-::g-::g-.
Le skieur est donc une grosse masse d'inertie et le bateau en est une autre. Le tableau étant au milieu et ben.......il est emmerdé le tableau!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 18:21 #362890

mon cher pia : je m'échine à expliquer la même chose depuis ce matin....

On aurait mieux fait d'aller à la pêche au pagre aujourd'hui....

Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 18:26 #362891

salut les gars,
Je vois, en rentrant d'un gueuleton 'gastronomicopantagruelique' où les seules contraintes ont été enregistrées sur le panneau arrière de ma chaise, que l'on a pas avancé d'un pet de nonne::M-)

les thèses et antithèses ont engendré des anathèmes sur les deux parties ::g-::g-

Et à bien y regarder il y a même des jours où cela s'évapore ::M-)::M-)

Allez, je vous laisse donc à vos masturbations de méninges ô combien prolifiques et retourne à ma tisane car la soirée va être longue ::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 18:40 #362892

d'autant plus longue que ces nains de Parisiens ont repris le train et que l'on est privé de match!

Taing de journée : pas de bateau, pas de pêche et pas de match ! (+ une classe de cancres!)::D-


Pour que la mer reste accessible à tous !!!
CApLOUf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Effort sur tableau arrière et sur le forum 25 Oct 2009 18:44 #362893

Metelm
sachant que le cimetière à poulets se trouve au premier tier inférieur je pense que l'effort s'annule lorsque tu te penches sur le plat.
Les flatulences ont elles une action prépondérable? cela reste à définir::f-::f-:^-s}:^-s}:^-C}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner