SUJET :

Re: Achat du boat et petite question en sup 23 Déc 2008 21:08 #299807

Bonsoir à tous,

Il y a seulement quelques semaines, j'ai acheté un magazine ou le nouveau Forester était essayé...je me lance immédiatement dans les recherches. Pour info, il me semble qu'il a perdu la boite courte dont était équipées les versions précédentes. A vérifier dans ce magazine.:rB:+)

Rob13, tu n'as toujours pas donné un budget maxi pour cette bagnole ?

Fais gaffe, à mon avis, avec tous les SUV disponibles sur notre marché, environ 28, j'ai un peu peur de lire 28 idées différentes...maux de tete assurés !:^-C}

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 23 Déc 2008 21:11 #299808

Tiens, Steph! comment va?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 23 Déc 2008 21:18 #299809

Salut Aningoul, ça va fort !!::r-

Bon, j'ai une mission, retrouver l'essai de ce Subaru, ça ne rigole pas sur Pneuboat.com !:^-C}

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 23 Déc 2008 22:39 #299810

Dans le 4X4 magazine Nov-déc 08 toujours en kiosque, il y a un match comparatif entre le subaru forester diesel et le nissan xtrail. Le forester remporte le match ::j-

www.viapresse.com/abonnement-presse/abon...4-magazine-1612.html

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 23 Déc 2008 22:57 #299811

Damned, cet essai presse doit etre dans ma voiture...mais, vous m'étonnez beaucoup en écrivant que le nouveau Subaru Forester n'avoue que 2050 kgs en PTAC. C'est, en moyenne, entre 200 et 500 kgs de moins que tous les autres SUV de cette catégorie 2 litres Turbo Diesel...j'ai comme un doute, ce serait trop beau pour notre ami Rob13 !.:RB:+)

En tous cas, l'esthétique du nouveau Forester arrive facilement à faire oublier le précédent !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 23 Déc 2008 23:36 #299812

Cela s'explique aisément : Subaru est une marque à part. Elle pratique entre autre la chasse au poids sur tout ses modèles (moteur alu etc).

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 23 Déc 2008 23:54 #299813

Salut Koufig::r-,

Oui, mais quand meme, ce serait un point positif très important pour ce modèle précis. Quand tu sais, par exemple, qu'un Hyundai Santa Fe actuel pèse 1950 kgs à vide et 2500 kgs en PTAC, ça craint...et encore, je parle d'un poids catalogue.

J'ai la chance d'avoir un concessionnaire Subaru près de chez moi, j'irai voir en détail Vendredi...je n'ai pas la chance d'habiter en montagne, mais Subaru est quand meme présent, ouf !.

J'ai également un copain qui possède une Impreza WRX 2007 qui doit sortir environ 280cv. Ca pousse, bien sur, mais quel bruit décevant, 4 cylindres boxer, bien évidemment. Petite anecdote, elle est bleue métal comme les voitures officielles Subaru des rallyes WRC...donc très proche également de notre Gendarmerie préférée...Sur autoroute, tout le monde le laisse passer !::e- Pas besoin d'appel de phares.:)l-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 24 Déc 2008 07:25 #299814

Stephane, c'est tout à fait la raison pour laquelle j'ai pris la X trail: meme chose:PTC2050 kgscontre 2518 pour le beau et idiot et mauvais (poids!!!!!) Santa Fé 4x4. Sinon, il ne restait quez le SUZUKI Gd Vitara ou la voiture de tes rèves: la Lada Niva 1600cc essence.....
Passant par le plus gd des hasards devant SEAT/SUBARU à vélo, j'ai eu le coup de foudre.... le concess ne sachant pas me répondre j'ai passé un miel à Subaru France qui m'a hier 23/12 confirmé les poids ci-dessus.
Joyeux Noël à toi , aux tiens et à ta belle maman!:sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 24 Déc 2008 10:43 #299815

J'ai aussi eu la confirmation de ces caractéristiques (forester et legacy) en concession sur carte grise après un essai apreciable de la legacy break ::A-)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 24 Déc 2008 14:30 #299816

La revue de décembre n'est plus en magasin! Qui pourrait envoyer une photocopie de cet essai comparatif?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 24 Déc 2008 14:30 #299817

La revue de décembre n'est plus en magasin! Qui pourrait envoyer une photocopie de cet essai comparatif?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 24 Déc 2008 17:40 #299818

Garder le PTAC bas a un gros avantage: permettre de tracter plus, sans permis E.

Y´en a plus.....vendu!
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 24 Déc 2008 17:50 #299819

Oui, Seb, tu as raison? c'est un gros avantage pour les pneuboateurs, caravaniers. En plus, il est plutot réussi coté esthétique...le précédent avait pris un sacré coup de vieux. Apparemment, plus de boite courte d'après les catalogues, je vous le confirmerai Vendredi, lors d'un tour en moto.

Un excellent véhicule pour toi, Rob13, qu'en dis-tu ?...Bon, il dort.::z-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 24 Déc 2008 17:55 #299820

Manza, nous revoilà! Si tu trouves l'article il me plairait d'en avoir une copie!
Seb! Au Congo!!!!!! Espérons qu'il n'y ait pas de 'cochon long' au menu de ce soir! et ne t'en vas pas seul en forêt! histoire de ne pas devenir le dindon! (de la farce ou de Noël!) Excellente veillée malgré tout, Jeune!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 24 Déc 2008 18:06 #299821

Aningoul::r-, si je trouve le magazine, je te le donne...mais, pour le moment, comme ma femme a rangé MES AFFAIRES...il est devenu momentanément introuvable.::p-

...On ne s'habitue que difficilement à cet état de fait !.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 24 Déc 2008 21:19 #299822

ô Steph! je vois très bien!!!!!!!
Permets moi de sortir une connerie! Ta belle mère ne serait-elle pas ' Hongroise', par hasard!
bonnes et saintes fêtes de Noël!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 25 Déc 2008 15:42 #299823

SAV Subaru : pas important, sauf en cas d'accident, car ça ne tombe pas en panne !

Ca fait une différence majeure avec la plupart des marques, même les plus renommées ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 25 Déc 2008 20:45 #299824

Salut,
Quelle dérive !..... Quelle relation entre le Poids Total Roulant Autorisé d'une voiture ouir tracter une remorque, de la belle-mère de Steph et de sa nationalité ?

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 25 Déc 2008 21:04 #299825

Ne te perds pas, Jean! (bonne fin de Noël!) la Hongrie évoque pour Manza et pour moi de bien agréables souvenirs... visuels du Camping Cavallo Morto , Bonifacio! Rien à voir avec la nationalité!
Et mon Ami Manza qui ne réagit pas....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner