SUJET :

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 18:53 #299747

Effectivement, il est bien ce petit Break SUV Forester en version boxer, mais il ne correspond pas au cahier des charges de Rob puisqu'il à un PTAC de 2050 kg (2050+1500>3500...)
Par contre moi aussi il est sur ma liste pour mon prochain achat (legacy, Forester....:Pp:+)) ::A-)

Nicolas T des filles du 44
Nicolas T des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 19:17 #299748

Bein... comme précisé sur le post 'Passat' ... c'est en effet la famille Subaru qui est à mon avis la mieux placée.

Mais attention il y a du mouvement dans cette jeune famille :
- BvM6 (la 5 était trs voir trop longue pour nos CAMES)
- toujours pas de BvA
- Boxer diesel va rapidement évoluer (mais pas pour tout de suite... on parle de 6 cyl et de plus grosse puissance)

Je vais prochainement aller confirmer mes impression en concession (en Suisse la Subaru est relativement commune).

Impressa : BvM6 5.9 l/100 PV1455 PT1600
Forester : BvM6 6.4 l/100 PV1570 PT2000
Legacy : BvM5 5.6 l/100 PV1495 PT1700
LegacyW : BvM5 5.7 l/100 PV1535 PT1700
Outback : BvM5 5.8 l/100 PV1525 PT1700


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Spécial pour Koufig 21 Déc 2008 20:52 #299749

Koufig::r-, afin de ne pas trop faire dériver ce post, je me suis permis d'adresser celui-ci à ton attention en ce qui concerne les Ducati:

tape : www.jbt900free.fr....je n'en dis pas plus, cela devrait te rappeler de bons souvenirs.

Bon, pour en revenir au post initial, c'est que vrai Subaru propose cet excellent nouveau break, ainsi qu'un Forester restylé. Comme tu le précises, Subaru est très apprécié et reconnu dans les régions montagneuses, beaucoup moins ailleurs. Dommage...

Ceci dit, fais attention, quand tu tractes un bateau gonflé, n'oublie pas le coté aérodynamique, j'ai possédé un break performant...qui n'allait pas plus vite que le monospace qui lui a succédé, en consommant meme davantage, freiné qu'il était par ce véritable parachute déployé que je trainais::b-.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 21:07 #299750

Bonjour,

Pour ne pas être emmerdé pour rmonter les cames pourquoi pas
un tracteur de semi

je sort pas taper

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 21:38 #299751

Vrai, Madu! quand je pense que j'ai fait mes premières armes en tirant un Jeanneau Prélude avec une austin mini et encore sur les plages de sable du sud tunisien;;;;; encore un peu et il leur faut un hélico pour poser le sr là où on pèche!.......:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 21:40 #299752

Il est tout pourri ton lien Manza (renvoi par Email si tu veux).

Pour l'aérodynamisme, certes.
Mais je pense que sur ce coup là je vais gagner 50% de CX avec le Focchi par rapport aux Zar (plus bas, plus éfilés, moins de rebords).

Jusqu'à présent mon tracteur ne me servait que pour mes déplacements avec le bateau, l'année prochaine je risque de devoir m'en servir toute l'année ::o-) donc j'anticipe et je garde sous le coude les solutions.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 21:40 #299753

Manza!!!!!!!!!!!!! Ducati c'est débile....... rien ne vaut la 250 YBR Yamaha!!!!!!!!!!!::M-)::M-)::M-)::M-)
:sc)):sc)):sc)):sc))
::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 21:43 #299754

@madu et aningoul : Moi c'est en super 5 que je mettais mon bombard (4m80).
Là si je dois tracter les 1T8 avec la twingo pour aller en Grèce en famille... ça va plus trop le faire.

Chaque pot a son couvercle :)l-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 21:50 #299755

Mikhaïl! on rigole, bien sûr. Et déja si tu devais embarquer à Ancone, voire à Venise..... la Devinegau, ça ferait un peu juste......
Bien amicalement.::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 21:53 #299756

Quoi que à bien y regarder et en ignorant le mont Blanc... ça descend tout du long pour y aller ça devrait le faire ::e-::T-)

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 21:55 #299757

Et au retour tu ramènes la Devinegau sur le boat en remontant par le Rhône::e-::e-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 22:29 #299758

il se fait encore le lada niva?

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 21 Déc 2008 22:38 #299759

Pour Koufig, jbt900.free.fr, ne marche pas ??, pourtant je viens d'essayer, impec. Je vais aller regarder de prsè ton futur Focchi.:rB:+)

Pour Tonnara, oui, la Lada Niva est toujours au catalogue de l'importateur français. Pour info, j'ai entendu que Renault avait récemment pris une part du capital de la marque russe.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 00:28 #299760

Ha si là ça marche... tu avais mis www alors que c'est http

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 06:56 #299761

A ma connaissance Lada est toujours là et en cherchant on doit meme trouver de chouettes occases. Et meme en moteur essence supregoulu si on la paye 4000 ?.....

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 10:35 #299762

je suis de l'avis d'anigoul, le Lada c'est pas mal.

Autre suggestion : Mercédès 230G, le mien pèse 1770kg, ce qui laisse 1730kg tractable sans parmis E.
On en trouve des pas cher, et même dans une rampe à 20% ça démarre avec une grosse remorque - et si nécessaire il y a la possibilité de passer les rapports courts en 1 seconde.
Ultra fiable également, mais ça consomme plus qu'un Lada.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 11:04 #299763

@ jcjcat, 1770 kg , c'est le poids à vide je suppose donc ton calcul n'est pas bon; il faut prendre les PTAC ::K+)

@mickaêl: subaru, bon peut-être , mais quid du réseau (achat et entretien) et revente ???

::r-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 11:16 #299764

Salut Arnaud,
comme te l'as dit Koufig, la marque subaru est trés fortement représentée sur Genève...
Donc pour nous 'frontaliers' aucun soucis d'achat (hors taxes avec 'rabais'), d'entretien ( moins cher qu'en Haute Savoie) et de revente...
D'autres parts, quand on voit la conso (10l) de ce véhicule monacal qu'est la Lada Niva (j'en ai conduit une pendant pas mal de temps et encore je ne parle pas du bruit ...) comparé aux 9,6l sur route d'un D4D Toy comme celui que bcp, ici, m'ont conseillé d'acheter(merci Cyril et les autres) je pense que le confort de conduite n'est pas comparable...
D'autre part il ne faut pas oublier que prendre un boat plus lourd, donc plus grand implique qu'on va y mettre plus de choses à l'interieur et que de fait la voiture 'tractrice' devra présenter un volume proportionnel...
Bien sur il reste le permis 'E' à prendre en compte:^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 11:56 #299765

moi je roule sans le permis E....et depuis maintenant + de 20 ans...aucun controle..donc je m'en remets à ma bonne étoile..::e-

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 12:33 #299766

C'est pas le controle le probleme du permis E, mais qui payera les degats, ou indemnites si accident, avec du gros corporel derriere...

L'assurance et les gendarmes te rateront pas, c'est du defaut de permis pur et dur...

Donc soignes bien ta bonne etoile, et je te souhaite que ca continue....


Y´en a plus.....vendu!
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner