SUJET :

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 12:59 #299767

tonnara2, tu tracte avec quoi ton bateau ?

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 13:45 #299768

Tonnara!!!!!!ATTENTION: revérifie s'il te faut le E car si tu as un pépin et qu'il te le fallait tu n'es pas assuré: tiens-tu à finir sdf?
:sc)):sc)) en cas d'os avertis moi en premier que je courre enchérir quand ils vendront La Tunnara:sc)):sc)):sc)) pour indemniser tes victimes.
C'est vrai, le nombre de mecs avec qui on discute à l'embarquement à Marseille, qui ont des 4x4 tirant des cabine cruisers, qui devraient avoir le E et même tout le reste de l'alphabet et qui ignorent qu'en fait ils sont en DÉLIT et PAS ASSURÉS...... Meltem, Manza, Ortiaccio, au fait ,où en êtes-vous?

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 14:09 #299769

je tracte avec un traffic...mais j'avoue que je m'étais pas posé la question de l'assurance....je vais donc reflechir...

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 14:10 #299770

aningoul je serais pas SDF....il me reste la tunnara...:sc))

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 14:12 #299771

Mais non! Ils te la saisiront pour (me) la vendre aux enchères et payer tes victimes! (Inch'Allah oh mon frère que jamais'ça nous arrive!'.....)::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 14:14 #299772

faut dire la regle est vraiment très c..n.....j'ai un gros véhicule pour prendre moins de risque à tracter..je ne me rends même pas compte que j'ai un bateau derrière...
Et bien je vais acheter une petite voiture...cela sera la remorque qui tractera la voiture, mais les PTAC....le dépasseront pas les 3,5T...c'est vraiment une bande de charlots qui font les permis...

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 15:22 #299773

L'équation posée n'a pas de solution à mon avis donc permis E Sauf si tu réduit le PTAC de le remorque à1400kg.
Beaucoup ont fait le tour de la question il faut alors un SUV ou une berline 4*4 celles déjà citées auxquelles j'ajoute BMW 320XD(nouvelle version de cette année) ou 330XD toutes année(Perso c'est mon choix )

Tout sur la NIVA avec ce lien mais les versions actuelles ne tire même pas les 1500kg.

de plus ça consomme un max, voir ausii le CO2 je crois que c'est 240g/km J'en ai eu un il y a 20ans ( c'était avec l'injection 10.5l/100 avec un allumage eléctronique ajouté.
Beaucoup trop de bruit et très inconfortable en long trajet. www.lada.fr/index.php?id_site=2&id_page=10

Il serait bien que nos revues favorites se décident à imiter la revue italienne 'Il gommone ' qui fait régulièrement un récapitulatif de tous les véhicules avec poids puissance couples nd de vitesses et poids remorquables. Chèrs rédacteur.s..... si vous nous lisez!

pastiche83
pastiche83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 15:36 #299774

Et si on balançait tonnara aux flics ?

::B:-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 15:41 #299775

alors j'habite en belgique à Namur....et je passe toutes mes vacances en Croatie...voila que les flics se mettent sur mon chemin...de toute manière c'est ma grand mère qui conduit..( 96 ans) et elle a pas le permis..alors...:^dB}:^dB}

alain
alain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 17:56 #299776

Salut Aningoul,::r-
Pour répondre à ta question, immagine toi qu'en novembre 2002 j'ai fait sans m'en apercevoir le voyage Le Crousty - Annecy avec un Bayliner monté sur une remorque un peu trop petite pour la charge qui était dessus::t- et dont le PTAC total dépassait largement les 3.5 tonnes...

N'ayant pas le 'E' 'civil' mais heureusement tous les permis 'mili' j'ai foncé illico-subito à la pref pour me les faire confirmer et ai changé de remorque :^-C}:^-C} .

Aujourd'hui je pourrais ,sans encombre, piloter sur nos routes, le convoi exceptionnel qui livre les catamarans :sc))

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 18:30 #299777

Salut,
Il y a ceux qui achètent parce qu'ils ont aimé; c'est jolie, la poudre aux yeux. Après, on se rend compte qu'il y a un problème avec le poids total en charge sur papier. Mais, entretemps, il fautun Roll-bar,une seconde batterie + quelques autres gadgets de quelques dizaines de bateau et une moyenne d'un poids X représentant 1/4 à 1/3 du réservoir avec essence et on se décide de aire peser le tout. Merde ! on découvre qu'on est bien au-dessus du Poids Total en Charge de la remorque et qu'il faut aussi un véhicule plus important et un Permis E, car au-dessus des 3,5 T.
Déjà, si tu peux, mets une clause à ta commande te permettant de la refuser si Bateu +Moteur + Remorque avec sa roue de scours font 1350 kg. Et même, en mettant une limite à 1350 kg, et 50 kg seront vites insuffisants entre un Roll-bar et ses accessoires dessus, ta ou tes deux batteries, le cablage pour alimenter ton équipement, ton mouillage et un minimum de 50 litres d'essence dans ton réservoir. Et tout le reste devra voyager ans ta voiture; ta famille te suivra par le train ou en avion, à moins d'avoir une seconde voiture.

Poids Total Roulant Autorisé - Poids Total en Charge de ton véhicule = Poids Total en Charge de ta remorque.

Poids Total en Charge de la Remorque - Poids à vide de la remorque = Charge Utile, c'est-à-dire, la charge maxi que tu peux tracter dessus.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 18:37 #299778

Bonsoir à tous,

Venant de me connecter, je m'aperçois que, durant la journée, vous m'avez mis un sacré bordel sur ce post !!::M-)...Vivement que vous retourniez au boulot !. Notre ami Rob13 va t-il s'y retrouver ??...pas si sur que cela.:RB:+)

En tous cas, Rob, fais-moi plaisir, oublie les Lada Niva pour tracter 1500 kgs.:^-C}

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 18:38 #299779

Pour le troisième bateau, j'en avais assez des remorques trop petites. J'ai passé le permis E (c'est super facile), et j'ai acheté une double essieu d'occas...je n'ai que 350 kg de marge :-)

Le permis E, c'est pas très difficile.

Raph
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 18:47 #299780

Pastiche et vous tous: depuis 1969 j'ai toujours acheté 'Le Caravanier' UNE fois par an (alors que je ne suis devenu caravanier qu'en 1997) tout simplement parcequ'une fois par an ils publient 'toutes les voitures et les poids tractables: constructeur; avec permis E; sans permis E; ''conseillé par la revue''.
Donc: surveillez du coin de l'?il 'Camping et Caravaning Le Caravanier', nouveau nom de ladite revue, et lorsque ça sort jetez vous dessus et gardez le comme une bible ancienne. Je viens de descendre du grenier le dernier:Mai 2007: donc ils ne vont surement pas tarder à publier une nouvelle liste des tractrices mise à Jour puisqu'en 2008 appar. ils ont oublié.
Pascal!!!!!:G+-) Entre membres d'une meme Amicale l'on ne se dénonce pas!
En outre, l'OMERTA! qu'est-ce que tu en fais!!!!!
Tonnara! dis à papa Noël de t'apporter un jeu de fléchettes et si tu vois un gros capelli bimoteur entrer dans le Golfe de Ventilegne: !!!!c'est lui!!!!!fais un carton!
Et en attendant dis nous quel est le poids total autorisé en charge de ton véhicule tracteur (sans remorque!) et celui de ta remorque: nous te renseignerons déjà un peu.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 18:52 #299781

Bien vu Aningoul::r-...enfin un bon conseil !.::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 18:57 #299782

Quel conseil ?

Celui sur la revue des fléchettes ?
Celui sur la revue 'Le Caravanier' ?



Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 18:59 #299783

...A moins que la revue 'Le Caravanier' serve à cacher d'autres revues...

:RB:+)



:^dB}:sc)):^dB}:sc)):^dB}

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 19:05 #299784

Oui, Pascal, il y en plein sa caravane !::M-)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 19:10 #299785

  • rob13
  • Portrait de rob13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
bonjour,

il est vrai que le permis E ne dois pas etre difficile mais c'est repasser le code qui m'embète un peu....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Achat du boat et petite question en sup 22 Déc 2008 19:18 #299786

  • rob13
  • Portrait de rob13 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 8
  • Remerciements reçus 0
J'avais le choix comme moteur entre le Yam 150 et L'Etec 150 ou 175ch, mon choix s'est tournée vers le Yam pour des raisons de fiabilité reconnue et surtout en cas de revente il parait que cela fait une différence. Qu'auriez-vous fais à ma place ????
Yam 150 ou Etec 150 ?? et pour quelles raisons.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner