SUJET :

Moyens lumineux 28 Mar 2008 12:15 #232154

Un dispositif de repérage et d'assistance pour personne tombée
à l'eau (sauf les embarcations de capacité inférieure à 4 adultes et tous pneumatiques) > Donc on s'en passe

Un moyen de repérage lumineux > Une lampe étanche

Rhum Vanille - Pro Open 5.50
Fred - Pro Open 5.50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Securité/Visibilité =/= prix bas ?? 28 Mar 2008 12:15 #232155

Tellement moins cheres que l'autonomie n'est que de 8 hrs, soit meme pas une nuit si tu comptes le coucher/lever du soleil...
C'est pour cela que nous avons les modeles On/Off // Auto fixe/Clignotant...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: securité 28 Mar 2008 12:24 #232156

Salut a tous j'ai armé mon SR (5m20 et - de 6 milles) en nov 2007 l'extincteur était déja obligatoire.. mais je suis content d'apprendre que je n'aurai plus a prendre les pinoches et la pompe de cale, ce qui me paraissait débile surtout sur mon sr avec une coque moussée insubmersible..et a réflection les mesures a prendre en terme de sécurité des personnes devraient tenir comptes du fait que l'on soit seul ou plusieur a bord.. et Sachant qu'en bretagne, le moment le plus dangereux pour les personnes ( voir statistiques) c'est quand on quitte ou que l'on rejoint son bateau aux corps mort... pour moi c'est le plus dangereux surtout evidemment par temps froid.
Bon c'était pour faire avancer le shimili, le shmilblick....

AB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Securité/Visibilité =/= prix bas ?? 28 Mar 2008 12:53 #232157

sebrivière, plus de 8 H en continu, et elles disposent d'un interrupteur, ça peut être un bon système pour qui navigue occasionnellement de nuit.

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pas faux Gurvan, mais 28 Mar 2008 13:42 #232158

Ta lampe est tres bien Gurvan, comme torche, avec le halo plus diffusé autour, en utilisation generale a bord...
Mais comme je dis, dans le cas d'un chute a l'eau en visibilité reduite, je prefere privilegie l'eclat blanc, automatique et eteignable a souhait...

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lumière ... 28 Mar 2008 14:00 #232159

suis bigouden : j'essaie toujours de grapiller ! ::i-::i-

mais c'est vrai que la sécurité n'a pas de prix

::r-

gurvan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: suite 28 Mar 2008 18:07 #232160

christophe 22,attention,je n'ai fait le point que pour l'armement cotier ' -6mn', et là les 3 feux à mains restent obligatoires;c'esten+6mn,qu'ils peuvent etre remplacés par la vhf
l'article 240 3 18 parle de vhf/asn fixe ou portable,il semble étonnant qu'il prévoit un matériel interdit en france!!!
sur les souples et les sr les bouées couronnée ou fer a cheval ne sont plus obligatoires sur les autre bateaux elle peuvent etre remplacés par des moyen équivalents
le cyalume semble répondre a la regle pour l'équipement lumineux...
petite conclusion:
toujours en 'cotier' nous gagnons de la place par rapport au rigides:plus de boues... mais rien ne nous empèche de posseder un moyen équivalent,je vu que certains sites vendaient des flotteurs 'paméla' :^dB} leur avantage leur forme 'oblongue' qui peut permettre de les ranger facilement dans un coffre ou de les placer sur un roll bar.
pour ceux qui naviguent que de jour,un baton cyalume est a rajouter sans doute a chaque gilet ,ceux qui pratiquent de nuit choisirons un dispositif plus performant.
il y a aussi lieu de faire attention a l'article 240 2 56 qui impose pour la nav de nuit des navires en cat C soit des balcon,filieres,soit des fixations pour des ligne de vie et des harnais;quand pensez vous:
autre point en relisant la liste 'cotier' le document reproduisant le balisage de la zone de nav est imposé ( autocollant éventuel).là aussi ça risque d'etre difficile a satisfaire (sur nos bateaux) de maniere pratique ET esthétique..
a vous lire

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner