SUJET :

Re: echelles 19 Fév 2008 19:14 #232114

pour l'echelle,pas si chi..t car si finalement cela oblige les constructeurs a doter les bateaux de celle-çi d'origine,cela peut devenir un avantage. par exemple Zodiac propose une poignée a l'interieur du boudin sensée permettre cette remontée...si 'a poil' il y a peu de risque d'accrocher (quoi que...::M-) ) ce n'est pas forcement le moyen le plus simple notamment avec un gilet.
si un plongeur entrainé peu y arrivé du premier coup(décapelé bien sur )je met au defi une personne paniqué de réussi l'exercice.ceux qui pratiquent (ou ont pratiquer) le dériveur leger ne me contrediront pas. cette poignée apporte une aide mais ne dispense pas de celle d'une personne resté a bord...
les echelles souples ne me satisfont pas non plus,par contre qu'en est-il de celles qui s'accrochent aux saisines,qui peut faire un retour d'experience..
j'ai constater qu'il existe un modele en S un autre avec un autre échelon rabattable et que ces 2 modeles sont disponibles en version a fixée sur le tableau arriere
merci pour vos avis
daniel
::r-::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

division 240 19 Fév 2008 19:35 #232115

pour l'echelle,pas si chi..t car si finalement cela oblige les constructeurs a doter les bateaux de celle-çi d'origine

L'espoir fait vivre, ce n'est pas parce qu'un équipement est obligatoire que les constructeurs doivent l'intégrer, un exemple frappant: dans votre véhicule vous devez avoir obligatoirement de quoi changer vos ampoules (une boite donc). Achetez une voiture neuve, et regardez si la boite d'ampoule est fournie, réponse, à 99,5% NON !!!

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: echelles 20 Fév 2008 18:49 #232116

d'accord avec toi,mais j'ai pu constater au grand pavois que chez zodiac toutes les coques sr étaient présentées avec une echelle repliable sur le tableau ar,se qui jusqu'alors était réserver aux medline...
donc série ou option salon,ça reste a voir...mais la relation est facile a faire....tu ne crois pas...
j'ai changer un de mes vehicules cet automne et la boite d'ampoules était dans le coffre ainsi que le triangle;la aussi geste du contructeur ou du concessionnaire...en tous cas pas de traces sur la facture ...
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:boite de lampes 20 Fév 2008 19:26 #232117

Bonsoir,


Il est écrit nulle part qu'il est obligatoire d'avoir à bord de son véhicule une boite de lampes de rechange, par contre si une lampe est grillée et que les forces de l'ordre t'arrête tu dois pouvoir la changer immédiatement, c'est contradictoire mais notre droit est ainsi fait, si la boite de lampe était obligatoire les constructeur automobiles seraient alors obligés d'en doter les véhicules

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

financement 21 Fév 2008 07:30 #232118

Comme trés souvent avec ces directives: ils veulent du bien à nous ou du mal à nos finances? (C'est vrai que depuis Mai dernier notre pouvoir d'achat n'arrete pas d'augmenter.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: rererereree 21 Fév 2008 08:08 #232119

Oui enfin madu, on joue sur les mots, il faut avoir des lampes de rechange à bord de la voiture, c'est obligatoire, mais une boite de lampe n'est pas obligatoire, je ne vois pas de différence fondamentale ::e-

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: boite de lampes 21 Fév 2008 08:29 #232120

Bonjour,

Si la différence fondamentale est que la boite n'étant pas obligatoire et bien les véhicules n'en sont pas dotés à l'achat et on ne peut te verbaliser si tu n'en as pas, si elle était obligatoire sur un contrôle avec tout tes feux qui fonctionnent tu pourrais être verbalisé pour le manque de la boite.
Pour moi cela fait partie de la débilité tout comme l'obligation d'avoir un annuaire des marées lorsque tu es au grand large et ne pas être obligatoire lorsque tu es à la côte l'obligation ne sert à rien alors que prèt des côtes cela devient indispensable

madu
madu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Question de choix et de serieux 21 Fév 2008 10:16 #232121

Ben cela depend de la voiture que tu achetes, et chez qui...
Mon 807 Norwest, une daube de 130cv a 11l/100, pas de boites de lampes...
Ma Bora 4Motion et mes deux Sharan 4Motion, meme garage VW, et toujours la boite de lampes dans la boite a gants !!!

Pour moi, c'est comme le reste du SR, avant d'acheter, j'ai regardé les textes voir ce qui etait obligatoire, et le forum, voir ce qui etait fortement conseillé...
J'aurais pas sorti un SR de chez le vendeur sans echelle / GPS / VHF...



Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle reglementation 21 Fév 2008 10:22 #232122

Bef, pour en revenir au sujet, vous avez maintenant le lien vers le texte du projet:

www.unan.fr/modules/documentations/REGL%...202007%2010%2009.pdf

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle reglementation 25 Mar 2008 09:53 #232123

D'après la Fédé Française de voile :


La nouvelle division 240 applicable aux navires de plaisance de moins de 24 mètres a été signée par le ministre le 11 mars 2008. Ce nouveau texte remplacera l?actuelle division 224 (du 30 octobre 2004).

Cet arrêté sera publié au Journal Officiel dans les prochains jours et la date de son application est fixée au 15 avril 2008.



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

fer à cheval 25 Mar 2008 10:47 #232124

Je pense que la bouée 'fer à cheval' gonflable sera homologuée sous peu...elle est déja disponible chez www.accastillage-online.com (famille 22 !)
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle reglementation 25 Mar 2008 11:09 #232125

Oui, mais trop tard, maintenant, sous certaines conditions, on pourra se passer de bouée fer à cheval...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle reglementation 25 Mar 2008 11:20 #232126

et ou peut on avoir le nouveau texte ?
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle reglementation 25 Mar 2008 11:58 #232127

Il y a le lien plus haut, sinon le revoilà:

www.unan.fr/modules/documentations/REGL%...202007%2010%2009.pdf

Mais tant que ce n'est pas paru au JO on devra attendre le texte définitif.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle reglementation 25 Mar 2008 12:13 #232128

A priori la notion d'ELP disparait, les mots semi-rigide apparaissent ::e-

Pas de feu à main si une VHF à bord.

Dispositif de remontée à bord pouvant être utilisé par la personne à l'eau seule.

Pas forcément de bouée couronne, etc etc ...

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: VHF et CRR ---> URGENCE 25 Mar 2008 12:23 #232129

Une autre chose qui est a l'etude, et pleine de bon sens, MEME SI LE CRR reste un PLUS, c'est l'autorisation d'utiliser une VHF SANS CRR/CRO en cas d'urgence (toujours avec licence par contre)....

Ker Eo: Northstar 195 RM / Mariner 135 Optimax
Donnations en vue du prochains bateau acceptees...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re:reglementation 25 Mar 2008 13:44 #232130

Merci christophe..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle reglementation 25 Mar 2008 13:46 #232131

De rien, mais il faut attendre la mouture 100% officielle du J.O.

Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: gilet obligatoire 25 Mar 2008 13:46 #232132

moi je plains les naturistes qui vont etre au mouillage sur l'ile du levant avec leurs gilets !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}

amicalement

jeepy

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

nouvelle reglementation 26 Mar 2008 10:20 #232133

Le lien de la FFV:

www.ffvoile.net/ffv/web/actualites/actus_detail.asp?ID=1248



Christophe, hpa...ddict.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner