SUJET :

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 01 Mai 2013 18:52 #523554

Bonjour Alain, bonjour à tous !
Ça y est, tout est calé.
Voici notre itinéraire pour un mois, en juillet.
Qu'en penses-tu ?
As-tu des suggestions, des idées ?
Une escale incontournable oubliée ?
Merci de ton avis !
Amitiés,
Pierre

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par icakindria28/92.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 03 Mai 2013 09:01 #523654

Bonjour Pierre,
la Croatie est l'une des 2 destinations potentielles que je vise pour l'été 2014, alors par curiosité je me rapproche de ton post.
En visitant une de tes pages perso, j'ai vu que tu avais déjà 'fait' la Croatie? pas de la même manière je suppose... et vue ton boat, vous dormirez toujours à bord?
bonne fin de semaine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 03 Mai 2013 15:57 #523681

Ben cela ressemble beaucoup au périple que nous avons fait sur 3 semaines avec l'ami Meltem
Pour les choses qui ne pas rater (on ne voit pas trop les details sur ta carte)

Ile de Bisova

j'avais adore l'ile de Jakljan

Egalement le tres beau village de Sucuraj

Un tres beau coin (fait sans Meltem) la remonte de la riviere en direction de OBROVAK on se croyait sur une autre planète (un peu Planète des Singes seul au monde )
Ainsi que le village de Novigrad dans la même region



www.pneuboat.com/dest_vacances/croatie_f3d/CROATIE2006_2.pps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 03 Mai 2013 17:04 #523691

Salut Pierre,
Ce serait trop long et complique pour moi de te répondre sur l'i-phone ( j'ai les doigts trop gros) ::M-)

Je le ferai dès mon retour ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 06 Mai 2013 08:59 #523871

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour je penses que tu passes au large de Trogir, ville inscripte par l Unesco, Pour aller sur Brac directement (Up23/25) a faire si le Bora te gene tu es protegé par l ile pour rejoindre Brac) ( ns serons sur l ile de Ciovo en face du Trogir du 27 au 10/08)
Attention au bora (brise thermique ) l Apm...ta nav est souvent exposé au large..
J ai discuté avec Alain du 67 qui connait bien le coin (Brac)il semble penser que plus de vignette cette année ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 06 Mai 2013 13:10 #523907

Pas de confirmation pour la vignette, je me renseigne.

Pour le périple de Pierre (icakindria28/92), si le timing le permet tu peux remonter la Krka depuis Sibenik jusqu'à Skradin et même prendre un promène couillon pour aller jusqu'aux cascades (compte 4 heures en tout)
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 06 Mai 2013 13:20 #523908

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Alain, nos SR ne peuvent remonter la Krka ?Il faut changer de bateau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 06 Mai 2013 16:04 #523923

On peut remonter jusqu'à environ 5 kms des cascades mais tu a l'obligation de prendre un teuf teuf pour la fin du parcourt
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 06 Mai 2013 16:07 #523924

Arrêt obligatoire à la marina de Skradin je crois...et après, Promène...., de jolis bateaux en bois qui te mène quasi au pieds des chutes ou tu pourras te baigner dans une eau..fraiche.
totof de bx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 06 Mai 2013 17:31 #523927

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Ok merci je ne peux regarder sur ma carte G2 du secteur je l ai prétée a Alain ! ::d-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 06 Mai 2013 17:43 #523928

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Tres beau reportage qui confirme notre impatience d'y etre meme si notre SR de 5.40 ne permettra pas le bivouac suivant les attentes de Madame ...il faudra 1 m de plus, peut etre l année prochaine ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 06 Mai 2013 18:05 #523929

C'est clair que ca donne envie...nous aussi l'an prochain normalement...je suis ne train de refaire le traçé que j'avais fait il y a plus de 25 ans avec mes parents...mon père a toujours ses livres de bord, cartes etc...

En parlant de cartes, tu peux utiliser la version Web de Navionics accessible de tous : www.navionics.com/fr/webapp
totof de bx
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bluelagoon78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 06 Mai 2013 18:44 #523931

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci du tuyau pour la carte sur le Web, en parlant d'avant le déluge en 1973....j 'ai accompagné des plongeurs (pilleurs...) sur une épave antique au large de Hvar...superbe !
Depuis je suis retourné en Croatie comme "terrien", cete année ce sera en "marin"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 06 Mai 2013 21:51 #523952

Bonsoir à tous ! ::r-

Aujourd'hui, petite nav de Bastia à livourne en commençant par tirer "tout droit plein nord" pour passer à l'Ouest de Capraia puis cap au Nord Est pour rejoindre le port en laissant Gorgone à babord ..
Belle mer, temps calme et petite chaleur ...

Pour en revenir au périple de Pierre il manque en effet quelques passages "obligés" ::e-

En descendant, louper le fjord de Šibenik serait un vrai crime...

Tu remontes jusqu'à Skradin , tu vas faire le tour des chutes magnifiques et tu redescends casser la croûte dans une des "vinothèques " de Šibenik...

Profite s'en pour faire le plein car la prochaine Pompe est assez loin...
Si le cœur t'en dis tu pourras passer sous le pont de Trogir et visiter la ville mais attention au tirant d'air ..
A l'extrémité de Hvar, comme le dit F3d, prends le temps de faire une halte dans le petit port de Sucuraj, tu ne le regretteras pas . :B:+)

Ensuite tu piques sur Korcula puis longe Pelejac jusqu'à l'ile de Jakljan qui "était" sympa mais depuis elle a été réhabilitée les quais sont à nouveaux occupés !!

Bien sûr Dubrovnik mérite au moins deux jours puis, bcp plus bas la visite des bouches de Kotor est superbe,
tu pourras mouiller au pioed des remparts et faire un excellent reopas à la "Citadelle" sans quittre ton bateau des yeux .
Au retour va faire un tour au "Club Med", il reste encore quelques paillottes) ..

Avoir fait une halte à Korcula à l'aller te permettra, au retour, de sauter directement sur Miljet puis Lastovo (baie de Skriva luka) en passant par le magnifique phare de Glavat.

De même après avoir fait le plein à Vela Luka n'hésite pas à couper sur Vis et Bisevo, on y mange très bien ::K+)

Pour la remontée , attention, pas d'essence à Rosgonica ni a Kremlik et les Kornati sont loin...

Un "petit" jerrican s'impose pour rejoindre directement le parc de Telascica sur "Dugi otok en passant par Zirge et Korna

Tu trouveras de l'essence à Zaglav et pourra ainsi finir ton périple par Mali Losinj et Cres ...

En 2006 , avec F3d nous avions fait ce tour de "2000 miles" et en 2010 avec Stéric 33 nous avions poussé jusqu'en Albanie .. ::A-)

Ce qui est certain c'est que c'est un bassin exceptionnel pour naviguer avec nos petites unités!

Même avec la "Bora", qui souffle peu en été, il y a tjs moyen de se protéger en passant "sous le vent" de ces centaines d'îles et ilots :a{b)

C'est dans de telles contrées qu'on comprend toute l'utilité du GPS ::M-)

Alors bonne navs et fait le plein de photos et de souvenirs ..
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 10 Nov 2013 18:50 #536986

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous en 2014 nous retournerons en Croatie 1 semaine sur la zone Sibenik 1 semaine sur Brac, ns prendrons 1 loc pour 2/3 jours a Sibenik puis ns ferons du cabotage en logeant chaque jour ds un endroit different la 1 ere semaine et ensuite idem sur Brac. On trouve FACILEMENT partout (même a Hvar le samedi en aout)des locations a la nuit des "apartmani" pour 50€ avec le confort correct.... qui y sera en juillet aout ??? (A part Karavan67 mais lui il y habite)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 25 Déc 2013 19:03 #539657

Je serai à Vodice normalement du 23 Juin au 6 Juillet ... Le bateau sera à la marina du Camping Solaris à Sibenik ...
J'ai laissé mon bateau sur place l'année passée, les trajets sont donc plus faciles ...
Si vous avez des bon plans pour le mouillage dans les ports dans le coin, ils sont les bienvenus ... Je trouve les prix particulièrement chers !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 25 Déc 2013 20:00 #539663

Il est vrai, Johndoe, qu'en quelques années certains prix ont plus que doublé :^-C}

cela vient certainement de l'attrait de cette région qui pendant de longues années a été quasiment interdite :rB:+)

En tout cas pour ceux qui comme nous font du camping nautique en mouillage sauvage , c'est le pied absolu ::A-)

On y trouve encore des centaines d'îles et une multitude de criques sans personne dedans ce qui est aujourd'hui, en juillet, août, impossible sur la majorité des côtes de Corse par exemple :rB:+)



Bivouac tranquille avec F3D, peu après Tisno .
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 26 Déc 2013 07:55 #539686

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Cher ? pas rapport a la france c est 3 fois - pour 15 jours de place au port et 10€ la mise et sortie d el eau avec rincage du bateau + assistance du personnel !!Il y a plein de places partout sans compter les criques Meme a Hvar un samedi d Aout ns avons eu un amarrage sur bOUée a 25 m de la coté ( petit bain du mtin tres agréable pour reprendre le boat)Je ne Connais pas Vodice donc pas de tuyau particulier et le fait d ene pas avoir a tracter ton SR cel va te faciliter la vie au depart (de où d ailleurs ?)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 26 Déc 2013 10:21 #539701

Sur Sibenik, c'est minimum un mois de place au port, 40m² et coût de 800€. C'est le même tarif sur Vodice. La mise à l'eau coute 80€ ...
L'année passée, j'avais mis le bateau à la Marina du camping Solaris à Sibenik, coût, un peu plus de 400€ pour 3 semaines !
Les années précédente, j'avais payé 120€ pour une bouée en Istrie pour 15 jours et 150€ pour une place de port à Nerezine (Mali Losijn) pour 15 jours également !
Je n'ai pas trouvé de contact pour mettre le bateau dans un port non officiel, ce qui couterait très certainement moins cher !
Cette année, j'ai laissé le bateau en Croatie. l'hivernage et le stockage me coute moins cher qu'en Belgique ! Et quand on a navigué en Croatie, on a pas envie de retourner sur la meuse, sous la pluie, limité à 15km/h en ligne droite !
En plus, pour le trajet, c'est moins pénible sans le bateau ! Pour moi, l'enfer, c'est l'Allemagne ! J'ai 1500km et +-20h de route (avec ou sans bateau, même tarif). Des travaux partout, dans changement de limitation de vitesse incessant !
Tout bon plan dans la région de Vodice est le bienvenu !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 26 Déc 2013 11:18 #539703

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Re sur l ile de CIOVO face a Trogir 90 € pour 14 jrs au port et 1O/11€ la mise a l eau compris sortie..
Je suis effaré des prix que tu annonces car notre souhait c est 1 semaine sur Sibenik et sa zone et 1 sur Brac.
Pour la route 110% d accord l allemagne c est l horreur depuis arras par Be + Lux nous avons mis 18 heures avec une étape a Salzbourg mais les 900 kms en Allemagne sont épuisants
Heureusement Karaban n avait donné des bons plans routes pour l aller comme le retour

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner