SUJET :

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 17:41 #551799

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bernard salut, tu peux a mon avis ancrer a qqs métres du bord si tu n est pas ds une zone de baignade ni un chenal, ns avions résolu le probléme avec une place au port (tant que les italiens ne sont pas la il y a d e la place) en aout c est plus difficile ils arrivent
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 18:26 #551809

Pour la vignette, c'est une bonne question ... Je pense que ce n'est qu'une taxe, tout comme la taxe de séjour ... Alors, est-ce qu'il faut la payer ? Est-ce qu'il y aura des contrôles, quid en cas de pépin ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 18:31 #551810

Quand je regarde mon papier, j'ai les infos suivantes :
Safety of navigation fees : 278 kn
Light dues : 50 kn
Government administration fee : 40 kn
Sea Information Chart : 0kn (ouf)

Total : 368kn

L'année passée, même papier
Safety of navigation fees : 350kn
Light dues : 100kn
Government administration fee : 40 kn
Sea Information Chart : 20kn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 18:50 #551811

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur

johndoe785 écrit: J'ai fait un aller retour en Croatie ce WE et j'en ai profité pour aller inscrire mon bateau à la capitainerie de Sibenik ... Il y a quelques bonnes nouvelles ... Tout d'abord, j'ai payé 368 kuna au lieu des 561 l'année passée ...
Ensuite, il n'y a plus de vignette à coller sur le bateau. Finalement, ils ont également abandonné la liste des passagers qui peuvent embarquer ...
Donc, un peu plus simple et un peu moins cher ... :)

C est a dire on ne colle plus de vignette mias on paie quand m^me ???
en 2013;
safety f navigations fees 350kn
light dues 100 kn
Governement adm fee 40 kn
sea inform Chart 20 kn

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 18:58 #551814

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
... et tu ne penses pas que tu paies - parce que tu as déja un dossier et une carte ???
Karaban ton avis SVP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 19:52 #551819

J'ai payé parce que je suis allé à la capitainerie ... Maintenant, à savoir ce que l'on risque si on ne paie pas ?????
Sans la vignette, les contrôles seront moins facile ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 20:37 #551823

Lors des multiples contrôles, les inspecteurs vérifiaient les papiers (mais pas les roles des passagers) sans même jeter un coup d'oeil à la vignette. Donc j'imagine que cela ne va pas changer.
J'ai toujours été en règle de vignette donc je ne peux que relater ce qui est arrivé à un copain de nav. Il était en retard de plusieurs semaines mais lors d'un contrôle les gars de la capitainerie de Milna lui ont simplement demandé de passer à la capitainerie de Supetar pour s' acquitter de la taxe. :C:-)

J'adooooore ce pays :sc))
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 21:05 #551827

En Croatie, quand on navigue plusieurs années consécutives, on bénéficie chaque année d'une réduction par rapport à l'année précédente.
beretmu
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bernie6259

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 00:24 #551843

Bjr
100 Kn cela combien en euros ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 07:09 #551846

13€ et la tendance est à la baisse :^dB}

Voir ici
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 08:11 #551851

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Bernard pour ton infos sur la baisse en fonction de la présence ..Bon que de bonnes nouvelles donc, il me faut trouver des hebergements...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 09:33 #551872

Avec plaisir, Bernie ;)
En ce qui concerne le paiement de cette taxe, je n'hésiterais pas, il faut la payer. En effet, bien que la Croatie fasse maintenant partie de l'Europe, l'attitude des policiers reste conditionnée par les vestiges du passé. Ce pays est magnifique mais jouer avec leur système judiciaire me semble très risqué. C'est pareil pour la taxe touristique (que l'on paie avec le logement). Nombreuses sont les délations entre voisins si l'un d'eux ne respecte pas scrupuleusement la règlementation (on l'a vécu en 2011; un représentant des taxes est venu en uniforme inspecter le logement que nous occupions pour vérifier combien nous étions; pour vous donner les détails exacts; nous étions 4 et avons été déclarés à 4 mais, une des nuits, nous avons reçu et hébergé un couple d'amis qui était de passage dans notre région).
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 09:47 #551877

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui Bernard :B:+) je suis pour le reglement de cette taxe en Croatie magnifique pays et PROPRE, c est bien francais de vouloir resquiller, d'ailleurs pourquoi la France n applique t elle pas une m^me taxe sur les bateaux etrangers qui naviguent sur nos cotes....il y aurait - de pavillion belge de complaisance... (je vais me faire des ennemis :sick: )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 11:50 #551897

Et pourquoi la Croatie ne supprimerait pas cette taxe pourquoi toujours des taxes et encore des taxes Bordel ......

Bientôt une taxe pour respirer !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 12:07 #551902

En France, en 2010, j'ai dû acheter une vignette VNF pour parcourir moins d'un mile A-R par jour sur le canal du midi (notre bateau était amarré au ponton du camping où nous séjournions à Palavas les Flots). C'était juste pour rejoindre la mer chaque jour...cher aussi!
Et, puisqu'on parle péages; pour nous, l'aller-retour jusqu'au Languedoc-Roussillon nous coûte 204 euros (2240 kms A-R) et Zadar en Croatie nous coûte 146 euros de péages pour un trajet A-R de 3000 kms.
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 13:44 #551918

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
+1 Bernard :a{b) :a{b) :a{b) 17 jours en Croatie avec les trajets et les hotels d'étapes en Autriche + 40 h de nav= le budget de 2 semaines ds le sud....et 27 h de nav...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 13:57 #551921

Vous avez raison ::K-)

Sur le dernier "il gommone" apparaît une étude sur le comparatif de prix de deux semaines de vacances en SR .

L'une sur la Côte d'Azur, l'autre en Corse et la 3ème en Croatie :sc))

Et bien sans surprise la Corse arrive bonne dernière avec 1939.35 €
La Côté d'Azur suit de près avec 1850,06 € et la Croatie est loin derrière avec un coût de 1497,14 €

Il est à noter que cette étude prend en compte non seulement le prix de l'essence, du péage d'autoroute pour se rendre à la mise à l'eau mais aussi l'essence du boat ( à nb de miles équivalent) au prix des mises à l'eau, des mouillages dans les ports, des taxes diverses et variées et des repas pris à bord :sc))

La France est donc la plus chère , mais ça je pense que cela ne vous étonne pas ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 14:00 #551923

Je ne connais pas ton itinéraire exact pour la Croatie, Bernard. Principalement en Autriche; passes-tu par Gratz ou bien par Maribor?
Pour ceux qui transiteraient par Gratz, je ne peux que très vivement recommander un hotel que nous avons trouvé dans les environs de Gratz; il s'agit de l'hotel "Arbotel" à Friesach-Gratkorn. Système hotels Etap mais en énormément plus grand, chambres hyper spacieuses, 2 grandes salles pour manger, cuisine à disposition et, cerise sur le gateau, un garde qui surveille toute la nuit les véhicules et leurs remorques. Il est soit en rondes accompagné de son chien ou en poste dans un container vitré qui lui donne vue sur tout le parking.
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 14:33 #551929

Bon plan ça Beretmu ::K+)

Je ne passe pas par Gratz (ou Maribor c'est le même itinéraire) mais si tu as le nom de la chaîne de l'hotel en question ça m'intéresse.

Et pour parler des coûts de navigation en Croatie, je confirme: 7€ par jour pour un emplacement au port, qui dit mieux ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 23 Mai 2014 15:06 #551935

Pour nous, les gens du nord, Maribor sera utilisé pour aller via Llubjana en Istrie (nord de la Croatie). On passera par Gratz puis Zagred pour aller plus au sud en Dalmatie.
Concernant l'hotel à Gratz, ce n'est pas une chaine, ils n'ont qu'un seul hotel du genre; voici le lien : www.arbotel.at/
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner