SUJET :

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 13 Mai 2014 20:25 #550879

C'est vrai dans ma précipitation j'ai oublié de le mentionner :^-C}

Les photos sont de F3 d :a{b) :a{b)

Ttes mes excuses pour çet oubli


Mais ce n'était le sujet de ma réponse c'était juste pour dire ...........souvenirs souvenirs (1200 milles nautiques en 3 semaines quand même )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 13 Mai 2014 20:55 #550880

Je sais, F3d, et cela restera un souvenir inoubliable :sc))

Mais il était normal de citer l'auteur de ces photos !!

Je regarde souvent les quelques centaines que nous avons prises et je relis le " Seabook" avec intérêt ::K+)

Je mesure aussi toute la chance que nous avons eu d'aller dans çes régions incontournables ( Croatie, Grèce, Monténégro, ... ) pour qui aime naviguer en SR ::A-)

Et Je souhaite à tous les amis " pneubonautes" de connaître les mêmes sensations :^dB}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 14 Mai 2014 10:14 #550914

Il était prévu de faire le tour des iles cette année ... mais hélas, certains contre temps ne nous le permettrons pas ...
Je voulais aller sur Lastovo, pour voir, c'est pour ça que ce sera d'une traîte ...
L'année prochaine, on pourra pê voguer plus librement.
Dans tous les cas, le bateau reste à Vodice, qui est notre point de départ ...
Les vacances approchent ... Youpie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 14 Mai 2014 13:20 #550944

Alors bonnes vacances, Johndoe ::K+)

Et n'oublie pas d'aller faire un tour au fond du fjord de Sibenick voir les chutes de Krka ::A-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 19 Mai 2014 19:53 #551476

J'ai fait un aller retour en Croatie ce WE et j'en ai profité pour aller inscrire mon bateau à la capitainerie de Sibenik ... Il y a quelques bonnes nouvelles ... Tout d'abord, j'ai payé 368 kuna au lieu des 561 l'année passée ...
Ensuite, il n'y a plus de vignette à coller sur le bateau. Finalement, ils ont également abandonné la liste des passagers qui peuvent embarquer ...
Donc, un peu plus simple et un peu moins cher ... :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 19 Mai 2014 22:08 #551493

Bonne nouvelle ça !

368 kuna pour quelle longueur ?

Tu y retournes cet été ?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 20 Mai 2014 08:19 #551508

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Super bonne nouvelle fraiche John MERCI
Tu me trouves une loca genre studio avec terrasse pour derniere semaine d e juillet et la place au port aussi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 20 Mai 2014 17:48 #551579

Le prix est pour un moins de 6m ...

Pour la location, je passe par Booking.com !

Par contre pour les places de port, la région de Sibenik et Vodice sont très chères ... A vodice, le tarif est de 45€ par jour ... Par ailleur, c'est le même prix pour un moins de 11 mètres ! Ils préfèrent le Jet Set ...

Le moins cher que j'ai trouvé est au camping Solaris à Sibenik ou je paie tout de même 25€ par jour. J'ai connu d'autres endroits en Croatie moins cher que ça ...

Sinon, j'y retourne début Juillet, à, le bateau sera à l'eau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 20 Mai 2014 18:28 #551589

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci John effectivement le prix surprend un peu.. à Ciovo ns avons payé 90€ pour 15 jours ds un petit port en face de Trogir et 11€ mise ET sortie de l eau avec aide et rinçage a l eau douce..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 13:12 #551767

johndoe785 écrit:
Le moins cher que j'ai trouvé est au camping Solaris à Sibenik ou je paie tout de même 25€ par jour. J'ai connu d'autres endroits en Croatie moins cher que ça ...

Sinon, j'y retourne début Juillet, à, le bateau sera à l'eau.


ahhh le village Solaris à Sibenik: notre tout premier port d'attache en Croatie et des souvenirs plein la tête:

la finale de la coupe du monde de Zidane au milieu des Italiens ::X- ::X- ::X-
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 14:14 #551771

Bonjour à tous,
nous séjournerons au Solaris en juillet. On descend avec une caravane et un souple de 4m60 + Yam 28 cv. En core novice en la matière, j'aurais aimé votre avis. La capitainerie du port Solaris me demande 18 euros par jour; je trouve celà excessif, surtout pour un souple. Sur des photos, on voit le long du rivage, hors des zones délimitées pour la baignade, des souples ancrés sur leurs propres ancres avec bouées à une dizaine de mètres du rivage. Est-ce autorisé à votre avis ?
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 15:36 #551781

Solaris est cher, mais c'est le moins cher de la région. J'ai cherché dans les petits ports de pêcheur, mais impossible de trouver quelqu'un qui puisse me donner une place.
Pour les bouées, en générale, elles appartiennent à quelqu'un. Je n'oserais pas laisser mon bateau là sans savoir si c'est possible ou pas ...
La port en lui même est très bien, très protégé, avec des iles accessibles assez proche.
J'y serai à partir du 3 ou du 4 juillet jusqu'au 12. J'ai un Aga Marine 540 blanc avec Bimini. J'aurai soit un fagnon Belge (je suis plus sur qu'il m'en reste un dans le bateau) ou un européen (celui-là, je viens de l'acheter).
Il ne faut pas oublier d'aller à la capitainerie de Sibenik pour pouvoir naviguer (elle se trouve tout prêt du port, pas loin de la station d'essence)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par johndoe785.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 15:44 #551784

idem Johndoe, je ne me risquerais pas à laisser mon boat sur une bouée ni à l'ancre.

Mais si tu séjournes dans le camp, il y avait à l'époque (2006 je répète) 2 voire 3 mise à l'eau pas très bien foutues mais suffisantes pour un 4.8m et gratuites. Moi, c'est ce que je ferais.
@+
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 15:47 #551786

Bonjour,
merci pour ton intervention.
Pour préciser un peu plus : nulle envie d'utiliser la bouée d'un autre; tous les petits souples que l'on voit ainsi près des côtes viennent avec leur propre ancre, et leur propre bouée. C'est également mon cas. L'an passé, nous étions à Omis et beaucoup de bateaux (dont le mien) ont fait ainsi mais il n'y avait pas de Marina grippe-sous dans les parrages. Ma question reste donc toujours ouverte : ai-je le droit de jeter l'ancre à 10 mètres du rivage quand aucune interdiction n'est visible (du style panneau avec une ancre barrée ou bien lignes flottantes délimitant une zone réservée à la baignade).
Nous arriverons sur place le 7 juillet; il me restera 5 jours pour payer ma taxe car ma vignette de l'année dernière est valable jusqu'au 12 juillet. Notre bateau : un selva 460 avec bimini bleu sous pavillon belge.
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 15:56 #551790

Merci Karabane 67 pour ta réponse.
Nous séjournerons en effet sur place; emplacement pour la caravane réservé depuis début de cette année.
Tractant la caravane, le bateau est donc transporté replié. J'ai un système de roues pour mettre à l'eau mais comme l'engin prêt à naviquer pèse entre 200 et 250 kgs, c'est plus commode de ne pas devoir le sortir de l'eau pendant notre séjour.
Le but de ma question est de savoir si j'ai le droit ou pas de m'ancrer comme décrit plus haut; simplement pou r voir si je peux contester dans l'éventualité où quelqu'un souhaite m'interdire de m'ancrer.
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 16:00 #551791

En Croatie, il y a le droit, l'application du droit et ceux qui sont en charge de l'application.

C'est 3 choses bien distinctes et mon expérience (10 ans quand même) est que la tolérance est très élevée et toutes les situations "limites" ont toujours été résolues sans frais ni dommages sauf une fois mais ce n'était pas sur l'eau.

Donc, si tu ne crains pas la "bura" tu peux mettre à l'ancre et essayer de dormir tranquille.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 16:02 #551792

Pour la mise à l'eau, il faut aller à Zablace, juste à côté. Il y a une cale de mise à l'eau gratuite ... Sinon, via Solaris, c'est ... 80€ dans un sens et 80€ dans l'autre ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 16:05 #551793

Pour la mise à l'encre à 10 mètres du rivage, il n'y a, à mon avis, pas de soucis du côté de Srima ...
En dehors du port, en face du camping, tu n'es pas en zone protégée ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 16:09 #551794

On n'a pas besoin de rampe de mise à l'eau; l'engin se manipule tout seul à la main depuis une plage.
L'an passé, on a eu un petit coup de vent mais les bateaux n'ont pas bougé. Un allemand à côté de nous avec un petit Fletcher en dur et un 50 cv s'ancrait avec une ancre à visser; système qui semblait fiable même contre les forts coups de vent.
beretmu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

"Notre" Croatie 2013, pour Meltem ! 22 Mai 2014 17:35 #551798

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour John pourquoi aller a la capitainerie de Sibenik ou ailleurs si plus de vignette ni de role d'equipage ???
Merci de ta réponse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner