SUJET :

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 07:13 #492615

Décidément....ce topic devient passionnant: nous parlons de bateaux et de navigation sans en parler tout en en parlant.
Quelques commentaires sur ce qui s'est dit depuis ma précédente intervention:
1°)Cher Burti, nonobstant de ce que tu penses du style, promis, la prochaine fois, les deux y seront. MoqueurRieurSanté!

Marilo83
Alain! je ne pensais pas qu'IL chopperait l'allusion au vol!
-Bravo, Marilo: note d'attention 20/20
2°)Posté par meltem 74
Le 25/05/2012 à 22:00:44

Tu veux parler du BAC de 1960 ???
Car aujourd'hui le Bac , ils le donnent Moqueur
L'Estaque, correction des épreuves de français du bac pro:
l'Inspecteur:< jusqu'à 12 fautes, vous enlevez un point; de 12 à 24 fautes, 2 points; plus de 24 fautes: 3 points<
Sans commentaire
100%avec Meltem
Et la suppression du Certificat d'études a été la plus énorme connerie faite par l'humanité depuis qu'il existe des humains avec la suppression de l'examen d'entrée en 6 eme J'ajoute une remarque de Mme le proviseur (?) du Lycée Le Chatelier, Marseille: <gardez-les! on ne vous demande pas de les instruire: gardez-les!::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
3°)Posté par marilo83
Le 25/05/2012 à 22:05:40

<< Faux Meltem, totalement faux, c'est une vue de l'esprit des vieux pour se rassurer en se disant qu'ils sont meilleurs que les jeunes.>>
QUE NENNI, Marilo! C'est vraiment , ne t'en déplaise, bien vrai! D'accord avec Meltem! Ils ont d'autres connaissances qui n'étaient pas à notre programme en l957, mais comme tu le soulignes toi même plus loin, les connaissances de base, grammaire (et calcul)

::q}+::q}+
et lorsqu'on construit un immeuble, on ne commence pas par le 6eme étage!!!!!!!!!:a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b):a{b)
Excellent topic, qui nous révèle de nouveaux talents littéraires et philosophiques!

Bon! Il fait beau, c'est rare! il y a mieux à faire que de taper sur cet idiot clavier!!!!
Magnifique balade hier au large de la Grande Motte et de l'Espiguette
::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 07:15 #492616

Excellent topic, qui nous révèle de nouveaux talents littéraires et philosophiques!
Bravo, Eric!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 07:42 #492617

Bonjour à tous,

Bien évidemment, je rejoins Dudu.
J'avais d'ailleurs poussé un coup de gueule similaire il y a quelques mois :
pneuboat.com/serv-bibl/modules/forum/read.php?id=463576

Loin des envolées littéraires des uns et des autres, j'estime et respecte les intervenants du forum non pas en fonction de leurs écrits mais en fonction de leur valeur morale.

Le blabla je m'en tape.....seul les actes et le respect des engagements ont une valeur significative à mes yeux.

A titre d'exemple, 89 d'entre-vous ont promis d'adhérer à l'ANPM, l'un a même donné sa parole de sa région d'origine, on fera les comptes d'ici peu.::r-

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 07:59 #492618

Les filles...allez sur l'eau....faites comme moi....il fait trés beau aujourd'hui....

...regardez l'horizon, ça vous évitera de vous regarder le nombril....

Bonne bourre à tous ...même aux cons, dont on fait forcement partie...

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 08:07 #492619

Pia!!!! j'essaierai de te joindre par la VHF!!!! appel 16, dégagement 73
Vieille conasse de duroboate!!!!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 08:30 #492620

Aningoul....le 77....le 77....canal de contact Pneuboat et ANPM.
Bonne sortie.::r-

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 09:07 #492621

Le16 ::t-

Seul les canaux 72 et 77 sont dédiés aux conversations navire-navire.
Le73 est effecté Marine Nationale et Autorités Portuaires.

Comme quoi le CRR n'est pas du luxe ::M-)

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 09:58 #492623

Marilo :

Tu auras remarqué que je ne t'ai pas cité.
Nous avons eu une longue conversation téléphonique à l'issue de laquelle tu m'a donné ta parole 'de normand' confirmée par écrit et sans aucune réserve sur la composition des membres de l'ANPM.

Ta parole a été donné pour moi c'était acté.....tu reviens sur ton engagement, c'est ton choix, je peux simplement te dire que nous n'avons pas les même notions relatives à la parole donnée.

Je préfère poursuivre en MP stp.

TOUS ENSEMBLE AVEC www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 12:20 #492625

Marilo, peux tu donner des raisons concrètes de ton désaccord aux idées de l'ANPM, sans insulter les gens, avec des arguments et sans préjuger de se que pensent les gens........(j'aime bien quand on m'explique les choses clairement pour pouvoir faire avancer les idées)

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 14:22 #492627

Mariolo, t'es qu'un branleur......

au lieu de prendre ton temps sur PB, tu ferais meiux de venir sur l'eau..

je croyais que tu avais des travaux ????

kulé va, te laisse pas embarquer par tous ces mecs, issus de régions où il pleut et pour qui le seul rayon de soleil est un ::M-) sur PB....

Bon, on met le rosé au frais pour demain ?

Allez p'tit sieste et j'y retourne....

Jean louis ma VHF est toujours deconnectée...m'en tappe des autres.....et mes amis ont mon tel si ils ont un problème.....et de mon CRR je ne me souviens de rien...sauf du canal d'appel ..le 19 non ?::e-::M-)

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 14:39 #492630

moi, je preferai que vous montriez un peu vos gonzesses ....

plein le cul ( facon de parler ) de vos moteurs et vos parebattages de luxe...
mais bon faut peut etre demander au webchef ...avant ..:sc))

@+ Pia ( YAMAHA Lover !!!!)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 14:59 #492631

33/69!!!!!!!!
VHF
NAVIRE:NAVIRE/ le 6, le 8, le 72 (effectivement!) et le 77
appel sur le 16: Pia n'a pas répondu!::t-::t-::t-::t-
L'appel se fait toujours sur le SEIZE et immédiatement on dégage sur l'un des 4 navire/navire

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 15:07 #492632

et je précise que
1°) la loi N'IMPOSE PAS d'avoir la Vhf à bord mais
2°) Si on décide de l'avoir, la loi IMPOSE de vieller en permanence le Canal 16
Même aux tantouzes!:sc)):sc)):sc)):sc))

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 15:39 #492634

Marilo tu nous fais encore l'inventaire de ce qui te déplait mais encore une fois tu ne nous dis pas se que tu souhaiterais....
La plupart des personnes qui 'exhibent' leurs pêches sur ce site sont également sur FSF (freestyle fishing) va voir toi même l'état d'esprit et tu verras que 99% des prises exhibées sont relâchées.
Les vidéos des sorties ne sont pas vite vite comme tu peux le croire, pour exemple la dernière en date de la sortie du Morbihan ou dans le golf tout le monde est a 10 noeuds. La vitesse n'est pas tabou, ou on peut, on fait....les autorisations sont maintenant données après réflexion, c'est l'utilité des conseils maritime qui jugent et décident après études du bien fondé des actions comme la vitesse.
Pour les rassemblements, je n'ai pas besoin d'expliquer que c'est plus du souvenir que de l'exhibition, mais comme tu es contre tu ne peux pas comprendre ce qu'est l'amitié, la rencontre, le plaisir commun, la vie......
Pour la plongée sous marine, tu ne dois pas être plongeur pour raisonner ainsi.....
Pour les parcs je n'ai vu personne opposé au principe......c'est la manière qui est plus difficile à avaler d'où l'utilité de l'ANPM.....

TOUS avec www.anpm.fr :W:-)::A-)
Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 16:21 #492635

Je proteste au nom des bibliothécaires!!

Ces posts a rallonge avec diatribe sans fin.. font que les gens n'ont plus le temps de lire de vrais livres..

Au nom de la profession je proteste énergiquement, de plus cela met en péril l'industrie du livre qui emploie de nombreux travailleurs et travailleuses.
Ne soyez pas responsables d'une nouvelle hémorragie de chômeurs et de familles brisées..

Je vous en conjure ..abrégez vos interventions pour que d'autres puissent continuer à vivre du fruit de leur travail... Merci!

Et vive la France..

:^-C} :^-C} :^-C} :sc)) :sc)) :sc)) :^-s} :^-s} :^-s}

::r- ::r- ::r- ::r-

Alain Bonne mer à tous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 16:43 #492636

Et surtout au lieu de causer et d'avoir un avis sur tout naviguez comme bon vous semble...

Solent ribs mercury 250 xs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 16:55 #492638

Ouf! Là Marilo je sature. Tu es à peu près contre tout ce qui bouge et tout ce qui rêve!...Quand bien même on se bercerait d'illusion, ce qui est plus ou moins vrai dans bien des cas, c'est un choix. Te connaissant, tu vas t'efforcer de me démontrer le contraire...A moins que maintenant que je le souligne...

Concernant le respect des engagements je ne peux te suivre. On ne revient sur la parole donnée que si l'on apprend entre-temps qu'il y avait tricherie sur la marchandise. La loi de rétractation est une pirouette (cacahuete!) qui n'a rien à voir avec la choucroute. Mais cela tu le sais.
Mais bon, chacun ses valeurs...

J-Louis, merci pour la correction de hors de pair (je préfère hors pair). Ceci étant tu n'auras pas manqué de relever (mais n'en a pas parlé) une autre faute ' le fameux dictonS'.

Avant dernier sujet, Je remercie de tout coeur le dieu de 'l'évaluation' de ne pas m'avoir décerné de médaille en chocolat pour les qualités d'humanisme que je ne possède pas...L'orgueil (ou l'autosatisfaction) me suffit amplement. Les louanges, je prends le soin de me les adresser directement. On n'est jamais si bien servi que par soi même::e-.

Pour qui serait passé à côté du sens de mon petit couplet sur les cons et la connerie, j'apporte quelques précisions:

Selon moi, chaque fois que quelqu'un emploie des pronoms indéfinis suivis d'adjectifs insultants, j'estime que c'est là occasionner une violence inutile à la communauté du forum.

Toujours selon moi, il est préférable de s'adresser directement à la personne qui nous dérange à tort ou à raison. Ainsi tout risque de quiproquo sera évacué et de surcroît, cette dernière aura le loisir de 'contre-argumenter'. De plus, méfions nous des présupposés.

Mais les 'certains' et 'les cons de l'an prochain sont déjà là', de grâce, ayons le courage de dire les choses plus directement et sans doute en y mettant un peu de courtoisie.

Partant de cette réflexion, mon intervention n'avait pour vocation que de détendre un peu l'atmosphère avec un chouïa d'humour.

Je veux bien que cela soit considéré comme un échec ou un simple blabla. Mais pour moi le blabla est un élément intéressant. Il donne une foule d'indications sur qui l'emploie. Encore faut-il savoir discerner celui qui est vide de sens et celui qui ne l'est pas.
Ouais, le mien est dans le premier cas d'espèce, je sais::e-.


Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 17:09 #492639

Pignolage total ce post....::B:-)

Lilo29
Lilo29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 17:12 #492640

::X- la franchement , raz le bol !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: coup de gueule!!! 26 Mai 2012 17:21 #492641

Aucune obligation de lire...Sinon c'est du masochisme::p-

Burtiflup
Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner