SUJET :

calvi ou porticcio 08 Mar 2011 08:44 #440408

salut à tous
on prepare nos vacances en corse
alors calvi et l'ile rousse ou porticcio ajaccio et descente vers le sud
c'est la premiere fois qu'on y va en famille et en semi rigide donc pas de raid juste farniente et visite des petites criques innaccessible par la terre chouette. et on ne dort pas sur le boat.
allez dites moi tout pour bien preparer et passer de bonnes vacances
pour les mises à l'eau je vais aller voir la rubrique mais pour le plaisir de naviguer je m'en remets à vos souvenirs.
merci à tous
fred

bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t
bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 08:59 #440409

Difficile de te répondre :^-C}

C'est comme si tu nous donnais à choisir entre un chou à la crème et une forêt noire ::M-)

Personnellement je prendrais les deux et te répondrais 'mezzo mezzo'
Une petite semaine en 'haut' et une autre en 'bas':sc))

Les paysages sont aussi beaux à voir d'un coté comme de l'autre...

Simplement, si tu ne descend pas trop dans le 'Sud' peut être auras tu moins de vent vers Ajaccio?
mais tu ne verras pas Scandola ni les 'Calanche' qui sont tout de même Le 'must' ......avec les Lavezzi bien sûr......:rB:+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 10:47 #440410

...pour ma part.....ni l'un ni l'autre.........je ne trouve aucun intéret à Porticcio : les criques désertes du Sud sont trop éloignées.....

Calvi :beaucoup trop de monde à mon goût : par contre belles nav vers le Sud en longeant une superbe côte sauvage mais avec peu de plages et criques désertes.

Ile Rousse : trop de monde, pas terrible pour de belles nav, pas de criques désertes.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 10:55 #440411

Bjr,

Pour moi, ce sera la Corse .............. en 2012.
Invité par un 'locaux', ce sera Ile-Rousse.

C'est drôle comme les avis divergent d'une personne à l'autre. Qui croire ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 11:10 #440412

bonjour .de porticcio il peut allez voir les calanche philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 11:32 #440413

....avec un bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch.......naviguer vers les Calanches dustantes de 33miles çà me semble un peu loin.

Le choix de la destination dépend de tellement de paramètres qu'il n'est pas aisé de bien renseigner.

A titre d'exemple : les allemands préfèrent la côte orientale avec ses immenses plages désertes, ces camps de naturistes, pour se balader à poil en toute liberté.

D'autres désirent conjuguer la visite de l'intérieur avec les nav.

Certains aiment bien la foule, les animations....

Précisez au mieux vos souhaits...et on vous conseillera....la Corse est un continent à elle seule avec énormement de diversité.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 11:36 #440414

.....j'ajoute qu'en étant basé à Calvi...se taper La pointe de la Revelatta avec un 5.30m....peut devenir une véritable galère....

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 12:26 #440415

En plus, il va pleuvoir tout l'été sur la côte ouest...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 12:40 #440416

...donc tous à poil sur la côte est avec les allemandes!!!:^dB}:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 14:17 #440417

:sc)):sc)):sc)):sc)) Ortiacciu!!!!! laisse les bonnes choses pour 'entre nous!'
Je répondrai comme Ortiacciu: ni l'un ni l'autre.
et comme Ortiacciu: de Porticcio, ça fait loin et des beaux coins du Nord, et de ceux du Sud.
et presque comme Meltem: une semaine à Porto ou Sagone et DEUX plus sud que Propriano.
Le seul défaut de cette solution est qu'après avoir fait Porto et le Sud, tu trouveras le reste plus fade::t-::t-::t-::t-
A part St Florent et le Cap.....
Précise, dis nous: on en connait un peu!!!!!!
précise nous entr'autre: Quand? quelle est la voiture tractrice?
Comptes tu loger en camping? en location? en bungalows ou mobil homes de camping?
Age (approximatif!) des adultes, enfants et éventuellement vieillards (à partir de 74 ans et 2 mois:sc)):sc)) avant, c'est des jenes)
A plus!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 15:24 #440418

....tu as peut-être raison Gian Lugi...en plus il faudrait que l'on soit d'accord sur les sites d'hébergements sans connaître les intérets des uns et des autres....c'est tout juste si l'on ne se fait pas engueuler!!!

on renseigne très souvent comme ici pneuboat.com/frames.php?url_frame=/serv-...m/read.php&id=442866 sans même un merci.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 15:26 #440419

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 17:09 #440420

Bonsoir,

Comme ous mes potes, je n'aime ni Calvi, ni Porticcio !.

Les deux villes sont trop proches des ports de commerces, des aéroports, de l'agitation des 'grandes villes '.

A mon avis, il faut davantage s'orienter, par exemple, vers les villages de Cargèse et Porto Pollo...pour ne parler que la Cote Ouest !.::K+)

Scandola, Girolata, Porto pour l'un et le Grand Sud pour l'autre s'ouvrent à toi !.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 17:20 #440421

Salut à tous,

Cet été sera Corse (ou ne sera pas !) pour moi aussi.
Point de départ : Le golfe de Sagone.
Grande virée vers le sud pour voir les Lavezzi (sur trois jours...:sc))) et le reste pour Porto et Scandola. ::A-)::A-)

Merci à tous pour vos infos précieuses ! ::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 17:27 #440422

moi je deconseille la Corse ....il y a trop de monde la mer est froide il y a du vent ...mer souvent formée... impossible de sortir sinon qu'avec les navettes de Popeye.

neptune76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 08 Mar 2011 17:51 #440423

......Neptune : arrête, tu vas nous porter la poisse...

Manza : content de te lire.....à Santa Manza cet été?

Un petit listing en partant du Nord-Ouest vers le Sud des sites et secteurs d'hébergements compatibles avec des nav sympa, avec des cales à proximité.

St Florent, Galéria, Porto, Cargèse/Sagone, Porto Pollo, Tizzano, Figari, Bonifacio/Santa Manza, Santa Giulia (à confirmer pour la cale), Porto Vecchio/Saint Ciprianu (si tapis de mise à l'eau en place).

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 07:37 #440424

ouahou
que de conseilles
génial
bon vers le sud bien mais bcp de monde... et porticcio et trop loin au nord du sud.
calvi avec nav vers le nord en evitant calvi
grace à vous des idées plus precises mais plus de questions encore.
je continue et je vous tiens informé
au fait 2 familles avec des enfants de 16 à 8 ans donc sur le boat aussi il y a des choix à faire.
par contre un temps calme est necessaire mais je suis sur qu'il le sera car ce sera la farniente obligatoire pour tous...
merci

bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t
bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 08:15 #440425

...dans le Sud, tu n'auras pas forcément du monde, au contraire si tu optes pour Tizzano, Figari, Porto Pollo.....la côte sauvage (ma préférée) te tends les bras avec des baies et criques accessibles uniquement par mer (elles sont pratiquement toutes sur ma page).

Encore une fois je te déconseille Calvi et l'Ile Rousse.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 08:33 #440426

Ils n'ont pas tord, les copains mais en fait , avec plus de 2.5 millions de passagers attendus cet été il y aura du monde partout .:^-C}

Ne soyons donc pas chauvin sur tel ou tel coin de la Corse, tout y est aussi beau au nord qu'au sud...

La baie de Calvi, vue de Lumio est certainement une des plus belles vues de Corse mais ni plus ni moins que la baie de Girolata vue du col de la Croix ou bien des falaises de Bonifacio vues du Cap pertusato ???

Si tu veux aller à calvi, vas y, tu ne sera pas déçu et tu iras ailleurs l'année prochaine.::e-

Et coté navigation, cela ce sera nickel aussi :

Possibilité dans la journée d'aller sur Cargèse et de pousser jusqu'à Girolata vers le Sud.
Possibilité aussi d'aller visiter les plages des agriates et de se faire un excellent repas à 'La Gaffe' sur le port de St Florent ::A-).

Et si tu es un 'bouffeur' de miles , rien ne t'empéche, par mer calme, de tirer tout droit au 48° pour atteindre le Cap Corse en une petite heure et demie et de rentrer tranquillement en longeant la côte quitte à te faire un petit bivouac ( si , si cela viendra aussi) dans des lieux superbes que , bien sûr, je ne te dévoilerai que par mail perso :sc))

Arretons donc d'essayer de dissequer notre belle Corse et de comparer le Sud du nord et l'Est de l'Ouest::g- !

Ceux qui comme moi la connaisse bien ( une 10e de 'tour' à mon actif) savent que chaque lieu y est exceptionnellement magnifique , que les couleurs y sont extraordinaires ( Schistes verts dans le cap , Porphyre rouge dans les calanche, Granit rose de Roccapina et Calcaire blanc des falaises de Bonifacio) et les senteurs du maquis inoubliables::A-)

Dis Toi bien que quoiqu'il arrive si tu décides d'y aller cet été, il faudra y retourner encore et encore pour en profiter (au sens noble du terme) totalement ...






Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 08:41 #440427

Phil 43 fait partie des doux rêveurs qui n'ont pas compris que dans notre activité c'est la mer: donc la météo qui commande: Sagone Lavezzi???? alors nous pouvons te retenir pour, ensuite, Lavezzi La Caletta, La Caletta/Villasimius et Villasimius/ Sidi Bou Saïd.
Pourquoi pas? Le tout est que la mer soit calme! Sur trois jours? Plus neuf jours de bon Libecciu et tu iras attendre sur le mouillage de Manza, à Maora, Golfe de Sta Manza, que ça se calme, sinon, nous te ramènerons par la route à Sagone pour que tu redescendes bagnole et remorque récupérer ton navire à la calaningoulortiacciu!
:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:sc)):sc)):sc)):sc)) Bonne semaine dans cette bonne humeur et je ferai remarquer:
Dès qu'on parle CORSE, on revoit les meilleurs! (sauf moi) et le pire :sc)):sc)):sc)):sc)):moi!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner