SUJET :

Re: calvi ou porticcio 12 Mar 2011 21:29 #440468

Chris2A::t-::t-::t-::t-::t-::t-
Cala d'Olzu? YE!
Ma.... à condition qu'il ne traine pas par là quelqu'argousin avec un bidon d'essence et un briquet à la main!!!!
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-
:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}:^-C}
BON!::X-::X-::X- Je sors!:G+-):G+-):G+-):G+-):G+-)
::w-::w-::w-::w-::w-::w-:P:+::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 12 Mar 2011 21:37 #440469

Exactement: chez Cinarca.(Rencontré au Salon de Paris en 2001) La descente est en terre battue, mais plus facile que la nôtre, à Sainte Amance!
Merci , l'Homme de Palnecca!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 12 Mar 2011 23:39 #440470

Pour la RME de Tiuccia, je trouve les coordonnées suivantes :

IGN Rando
N 42,0615° E 08,7409°

Google Eath
N 42° 3'41.01' E 8°44'27.20

Geoportail
N 42-03-40-8 E 8-44-27-2 (désolé : peux pas être plus précis!)
je vous recommande la vue sur géoportail. On ne voit pas bien la RME, qui est très courte, mais on visualise bien la configuration et le chemin de decente.

www.geoportail.fr/RechercheGC.do;jsessio...ercheParAdresse=true
URL
je ne suis pas sur que le lien marche (on verra)

S'il faut j'irai chercher sur mon GPS. Je pense que ça devrait suffire avec cela.


Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 12 Mar 2011 23:46 #440471

Ben non ça ne marche pas::D-::D-::D-. Ça donne une belle vue de la manche !!!!::g-::g-::g-

Mais ca ca devrait fonctionner (je viens de tester)

www.geoportail.fr/visu2D.do?cg=djoxLjEqY...Bob3RvfDF8MTAwfDA%3D



Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 13 Mar 2011 00:06 #440472

Bruno

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 13 Mar 2011 07:47 #440473

....merci les gars...

Chris : je constate avec plaisir que ton hibernation est terminée.........donc je te sollicite un peu plus.

Cette cale, vue de GE me semble délicate : penses-tu qu'une remorque de 7.50m puisse manoeuvrer pour une mise à l'eau?

N'y a t-il pas des rochers à fleur d'eau, suffisamment de fonds?

J'avais prévu de mettre à l'eau à Cargèse, maintenant si la cale de Tiuccia est satisfaisante, je préfère de loin cette option, cela m'évitera de circuler dans Cargèse avec le bateau aux fesses.

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 13 Mar 2011 08:16 #440474

Ortiacciu, et vous tous, bonjour!
À 4850m de distance ce matin on entend la mer gronder sur le littoral de Palavas.....
Le Golfe de Sagone est sous équipé. Passable pour des Zodiac de 3,80 à 4,70 ou des semirigides des mêmes dimensions, il devient difficile au dessus.
Cargese: excellent mais il faut y descendre.....et passé 8h du mat......????
je crois me souvenir que la remontée est plus aisée......sinon, cale et port excellents et cordiaux: inne, kirye! ( n'oublions pas que Cargese est habitée par des Grecs, et encore pire::t-::t-: des Grecs Pied-Noirs! Sidi bou Merouane et N.D.d'Afrique dans une des églises....)
Point idéal pour les criques au Nord, jusqu'à l'extraordinaire Capu Rossu et au Golfe de Porto; vers le Sud, jusqu'aux Sanguinaires.....si le Libecciu ne s'y met pas; sinon, Guagno les Bains et excursion au Lac de Creno ou à Porto....par la route.
Sagone: j'y ai mis à l'eau le Bombard C3S, un Semi, je n'ai jamais osé.... la pente est TRÈS importante: voir la page de notre Amicale: elle y est. Ou alors ASSURER LA VOITURE AVEC DES CORDAGES SOLIDES::t-::t-::t-::t- du reste, si la mer ne les a pas corrodés, il y a deux butoirs pour empêcher d'aller plus loin; et là où le bateau entre en contact avec l'eau, il y a déjà 2 m de fond; enfin, elle est en mer ouverte, donc utilisable par mer TRÈS calme, surtout pour récupérer.....
Enfin Tiuccia: c'est bien là où les photos ci dessus l'indiquent!
également: très profond d'entrée, en mer ouverte, par contre pente très faible et je suis presque sur que même en 7,50, 'ça'passe. Peut-être faut-il dételer en bas!
En sur-enfin: vagues projets à Calcatoggio: Ortiacciu, on se téléphone car là, j'espère un 'cales à Bonifacio, rendez-vous à la Mairie!.......N° 2!', là où est (ou était) le centre de vacances SNCM.... peut-être que......
Je reprends contact demain avec Cinarca.... à suivre! Bon Dimanche! Ils doivent être fous de joie, au ''Salon''' de la Ciotat::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 13 Mar 2011 09:07 #440475

...j'ai un ami (plaisancier) qui a un terrain à Calcatoggio....je vais lui demander ce qu'il en pense et de nous prendre quelques photos ; à priori, elle me semble pas mal du tout cette cale.

Lolo2a a-t-il terminé son hibernation?

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 13 Mar 2011 09:36 #440476

Merci à Bruno pour le lien

Précision : je ne connais la cale de sagone que de réputation, et j'ai été à Tiuccia en 2010 pour essayer un Lomac, par petite houle et 1à2 de nord-ouest; donc pas de souci sur la cale, qui est assez bien protégée par l'avancée rocheuse (bien visible sur Géoportail), puis qu'elle est dans le coin nord-ouest de la petite crique (sur la zone plus sombre avec la frange d'écume), juste devant Cinarca-Marine qui se trouve au pied du bâtiment rond. En plus l'an passé il y avait un ponton en travers de la pointe rocheuse.

Comme le dit Aningoul, la rampe est en pente faible, très courte, mais il y a de l'eau au bout. Elle donne sur une esplanade (devant Cinarca-marine) qui est assez dégagée et spacieuse pour man?uvrer. De mémoire, elle est en angle par rapport à l'axe de l'esplanade, mais comme elle est courte, il y a juste à braquer la remorque dedans. Avec un 5.75 en avril, il y avait vraiment toute la place voulue, et du rab. Je pense que tu le fais sans problème avec un 7.5; après ca dépend de ce qui traine sur la place ...

Jean-louis nous en dira plus après avoir interrogé le gars de Cinarca-marine.

Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 13 Mar 2011 16:35 #440477

Par curiosité, je viens de regarder la carto Garmin, via Home-port sur l'ordi ; les coordonnées de la RME de Tiuccia sont :
N 42-03-664 E 08-44-442

Assez proches de celles de Géoportail et GoogleEarth,
N 42-03-40-8 E 8-44-27-2
mais avec un écart qui représente pas loin du km (ça fait un moment qu'on est rentré dans le maquis ! ::e-::e-::e- )

Pour info Géoportail utilise le système géodésique français, alors que les Bluecharts sont dans le système géodésique WGS 84.



Trop fort n´a jamais manqué
Trop fort n´a jamais manqué

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 14 Mar 2011 21:47 #440478

merci à tous
on va pouvoir passer de superbe vacances
la cale de tiuccia est elle gratuite ou faut il demnder un autorisation et payer un droit de mettre à l'eau
les locaux désafectés sont ils craignos ou sans soucis pour laisser la bagnole à la journée
vous croyez qu'on peut appeler CINARCA de la part des pneuboater.
c'est un ship??
si sagone est pourri et si tiuccia est mieux pas besoin d'aller à cargese par la route avant 8h du mat. il y a autant de monde que cela
j'ai prevu des vancances cool pas des attentes sans fin à la cale pour partir à midi alors que le jour se leve à 6h.
bref si on enmene le semi c'est pour en profiter pas en baver...
anigoul t'as réussi a faire des photos de tiuccia??
si oui merci de les mettre en ligne ou de les passer en MP
les jours rallongent, le temps se mets au beau on va peut etre pas attendre l'été pour sortir prendre l'air (de la rochelle)
bonne nav à tous
fred


bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t
bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 15 Mar 2011 07:16 #440479

....tu es de La Rochelle.....tu es au courant www.pneuboat.com/reportages/olivier/oleron2011/pont-oleron1.jpg ?:^dB}:^dB}:^dB}

Sinon ; je ne pense pas Caleingulu ait fait l'aller retour Montpellier/Tiuccia pour prendre quelques photos de cette fameuse cale!!!!
On connait tous son investissement mais tout de même!!!!::r-

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 15 Mar 2011 07:29 #440480

salut
je croyais que anigoul pouvait le faire facile. désolé
si qqu'un a ces infos je suis preneur

pour oleron j'avais vu mais ce week end là je suis sur l'eau en italie à Varazze pour essayer un 16 metres avec une coque un mat et des voiles. pour un voileux cela ne se refuse jamais d'essayer ces betes là on a peu d'occasion alors il faut en profiter, surtout si on y va avec des potes. donc pas de rencontre oleronnaise pour moi malheureusement.

a+
fred

bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t
bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 15 Mar 2011 09:05 #440481

Tiuccia: publique et gratuite et confiance totale: je rappelle Cinarca ce matin car hier lundi je ne las ai pas trouvés.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 16 Mar 2011 07:19 #440482

genial
merci aningoul
au fait CINARCA c'est un ship ?

bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t
bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 16 Mar 2011 07:29 #440483

C'est un professionnel et concessionnaire Lomac, location, gardiennage etc.
D'après mes souvenirs, sympathique; sa fille m'a eu l'air également très impliquée dans leur affaire!
Ortiacciu ne croit pas si bien dire: je crois que je vais aller trainer mes basques dans le coin.... ainsi qu'à la mairie de Calcatoggio.
Ce coin de Corse est grandiose, mais à part Cargese il reste à faire.......
Pluies très abondantes cette nuit sur Montpellier/Lattes/Palavas: salut vous tous.
Aningoul; Amicale Pneumarins en Corse, Sardaigne et Méditerranée.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 16 Mar 2011 09:22 #440484

Contacté ce matin le Monsieur de Cinarca Marine: toujours sympathique; je vous indiquerai les divers services qu'il peut mettre à notre disposition.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 16 Mar 2011 18:44 #440485

génial merci
c'est bizarre comme les journées passent plus vite quand on pense aux vacances : comment vous faites pour proteger le lunzo et la coppa de l'humidité sur les semi rigides. pour l'apéro je sais meme si je vais moins vite : bouteilles dans le sillage comme pour pecher à la traine, mais moins je ne peche que des vides en fin de journées.
au fait les controles police de la mer y en a bcp autour de l'ile?
fred

bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t
bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner