SUJET :

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 08:44 #440428

Pour 'les bivouacs superbes de Meltem,::M-)::M-)::M-)::M-) prévois un ou deux TRÈS SÉRIEUX sprays 'spécial anti guêpes
::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 09:09 #440429

Bonjour à tous,

Meltem, comment veux tu, une fois ton post lu::A-), que l'on se concentre sur la journée de travail qui commence ? ::e- C'est trop beau, je m'y vois déjà !

Pour Jean-Louis, je suis conscient que c'est la météo qui commande et je ne m'aventurerai pas aussi loin sans avoir eu la certitude d'une fenètre météo clémente. :v:+)

::r-

Phil43 TEAM RAPETOU *
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 09:26 #440430

Meltelm : sur ce coup je ne partage pas ton avis.

Fredvanvan a précisé quelques souhaits :

Farniente- 2 familles avec des enfants en bas âges sur un 5.30m- pas de raid- criques innaccessibles par terre.

Compte tenu de ces éléments la Balagne ne me semble pas être le lieu recherché par Fredvanvan.

Celui-ci recherche-t-il de longues nav avec tout ce monde à bord?

De Calvi, il trouvera peu de plages désertes à portée de nav....des criques oui....mais des plages de sables pour les enfants?

La Balagne est très ventée et lorque le vent d'ouest se pointe ......impossible de sortir au contraire d'un lieu comme ST FLORENT ou même avec un force 6/7 sur la Balagne on peut sortir dans le Golfe jusqu'à la tour Mortella.

Maintenant si son souhaît est de se retrouver au Super Marché de Calvi au milieu de centaine d'italiens, d'être pris dans de monstrueux bouchons alors il y trouvera son plaisir.

Moi je préfère qu'il découvre une Corse sauvage, il n'aura pas forcément l'opportunité d'y revenir comme nous tous les ans.

Sans comparer, on peut tout de même conseiller.

J'ai des copains qui sont allés en Corse pour la première fois sans me demander conseils........à Moriani!!!!!
Ils y sont restés 8 jours sans même sortir du camp......:résultat, pour eux la Corse c'est pas terrible.

On ne peut pas dire que Moriani soit un lieu 'exceptionnellemnt magnifique'non?



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 11:40 #440431

'si son souhaît est de se retrouver au Super Marché de Calvi au milieu de centaines d'italiens'

Les italiens sont au super marché... et les italiennes à la plage.

Je comprends mieux la position de Meltem...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 12:41 #440432

....en effet, je comprend mieux maintenant.......dans ce cas VIVE CALVI.......tous à la plage et réservons dès à présent les emplacements de nos serviettes respectives......je fonce chez DECAT TRUC me prendre le dernier maillot sorti de chez TRIBORD...:^dB}

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 14:41 #440433

Tu n'a pas tout à fait tord , Phillippe,
ce que je voulais dire c'est que coté 'beauté' c'est kif kif bourricot (tu vois je parle comme aningoul ::M-))

Pour le vent, il me semble que sur ma première réponse j'avais attiré son attention sur ce sujet.

A ce propos il ne faudra pas qu'il descende trop 'bas' car le vent souffle aussi fort sur les deux pointes de l'île..

Alors puisqu'il faut choisir je lui dirai : Vise St Florent et tu auras la possibilité de trouver de belles plages de sable pas trop éloignées, des criques (presque) désertes et tout de même un peu d'animation chère à nos chères et tendres épouses...::M-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 14:49 #440434

Et les italiennes ? On en fait quoi ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 14:52 #440435

Alain,

Je voulais lire vos exploits dans Pneumag et... il n'est toujours pas paru.

A moins que tous les exemplaires soient déjà vendus...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 15:24 #440436

salut Pascal,
Ce doit être la seconde proposition car je l'ai vu en kiosque hier matin,::A-)::A-) mais n'ai tjs pas reçu celui de mon abonnement....

Pour les italiennes (elles méritent bien une majuscule) on fait comme d'hab ....ce que lon peut avec ce que l'on a::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 16:49 #440437

tu devrais installer une alarme sur ta boite aux lettres.

Si c'est le seul endroit où l'on est susceptible de le trouver...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 18:33 #440438

...en effet Alain, St Florent est un excellent compromis, c'est bien pour cela que nous y retournons cet été.

Pour le resto...............superbes langoustes......défilé de Lancone (ancienne route)....y aller pour le déjeuner pour profiter de la vue.

Quoi Philippe....toujours pas inscrit sur doodle.com/y94n9e88mysk3ii2

Au fait qui est partant pour une petite rando vers ma montagne sacrée Le San Petrone?:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}:^dB}



Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 09 Mar 2011 21:27 #440439

Bonsoir Ortiacciu
J'ai déjà entendus parlé de ce resto par un voisin qui n'est plus là peux tu être plus précis pour l'adresse
Merci
Nick (Chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 10 Mar 2011 07:11 #440440

chergui.be :
en MP dans la journée (adresse confidentielle à ne pas 'claironner' sur le net si l'on veut qu'il nous reste quelques langoustes)...le temps de fouiller dans mes archives.....j'y joindrai une très bonne adresse sur Oletta, table de produits corses (un jambon qui vaut le voyage).

Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 10 Mar 2011 07:58 #440441

salut à tous
après avoir lu et revé grace à vos reponses et aussi cherché ardemment le logt
on va à tiuccia près de sagone
tant pis pour le maillot decatruc il y aura que ma femme qui le verra
oui les raids c'est pour plus tard avec un autre équipage ou quand il auront grandi. la corse on l'a fait en voiture. il faut bien qu'on essaie de regarder par la mer. nous etions frustrés de vous lire avec des criques avec seulement 2 bateaux et personne surla plage. nous aussi on veut trouver.
donc Tiuccia :sc))
mise à l'eau Sagone qqu'un connait?? remplir reservoir, acheter la bouee de plongée qui se sera percé au fond du sac, changer la sangle de retenue de jesaispasquoi...
ou doit on aller pour nourrir et entretenir son sb530 quand on est à Tiuccia.
et la premiere ballade c'est cargese ou le golfe de lava
allez faites moi rever, nourrissez moi de ces images qui font du bien en mars et qui permettent de resister jusqu'aux grandes vacances.


bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t
bombard sb530 de 2001 avec yamaha 85ch 2t

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 10 Mar 2011 08:06 #440442

Sacré Nick, toujours à l'affut des bonnes tables ::K+)::K+)

Je laisse le soin à 'Fillipu' de te donner un excellent point de chute dans ce charmant village du Nebbio également connu pour certains de ses grands crus .:^-f}:^-s}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 10 Mar 2011 08:16 #440443

salut Fredvanvan.
Et bien voila le choix est fait et il en vaut bien un autre ....::K+)

N'hésite pas à contacter notre ami Lolo 2A, tu es presque dans son 'jardin' et il te donnera certainement de trés bons 'tuyaux' pour que tes vacances se passent dans les meilleurs conditions.

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 10 Mar 2011 08:20 #440444

...il était vaguement question d'une cale à Tiuccia....nous en avons discuté dernièrement avec Aningoul.....LOLO où es-tu?

Sinon, mise à l'eau à SAGONE très délicate, je te conseille Cargèse.

Quelles sont tes dates?
Nous serons à Sagone à partir du 21/07:^dB}:^dB}:^dB}


Ortiacciu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 10 Mar 2011 08:22 #440445

Salut Alain
J'espère bien que nous pourrons y aller ensemble ou à la 'Gaffe'ou.....
:^-f}
Si tu monte dans le Nord arrête toi à la maison ::r-

A+

Nick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 10 Mar 2011 08:55 #440446

Salut Fred,

Les copains en ont déjà passé 4 ou 5 couches, alors j'ajoute la mienne.

Il y a une chose dont je suis certain, c'est qu'en plein coeur de l'été, si tu choisis Porticciu ou Calvi, tu ne seras pas vraiment seul. Un peu comme si tu décidais d'aller à St Tropez pour jouer les ermites !::S-)

Les navigations interessantes à partir de Calvi sont nombreuses, en particulier vers le sud, mais nécessitent de longues navigations dans des endroits qui n'offrent à peu près aucun abri par vent d'ouest, le plus fréquent en été.

Autour de Porticciu, il y a des coins sympas mais sans commune mesure avec la partie sud-ouest de la Corse.

Les côtes corses recélent des trésors pour qui sait les trouver mais chuuuut ! c'est réservé aux seuls connaisseurs, y compris autour de Moriani. ::S-)

Filippu vous propose une marche sur notre montagne sacrée (voir ma page perso), je vous le recommande, surtout si le ciel est bien dégagé : la vue de la mer à l'est et à l'ouest la chaîne du Cintu. Un must !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: calvi ou porticcio 10 Mar 2011 10:00 #440447

Ha!!! Le 'san Pedrone'::A-)
Le seigneur de la 'Castagniccia'

Magnifique belvédère il est vrai mais comptez tout de même 1000m de dénivelée au départ de Piedicroce et presque 800 à partir du col de Prato:^-C}

A réserver aux 'bons marcheurs' et si vous ne voulez pas avoir mal aux jambes pendant une semaine , entrainez vous avant ::M-)::M-)

Personnellement je compte le faire à skis de rando, s'il reste de la neige, lors de mon trés prochain séjour en Corse :^-C}


Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner