SUJET :

Retpour Sortie Léman 01 Jui 2009 22:11 #334278

Aïe, aïe, aïe, Pépita , Quelles journées ::A-)

Après 4 jours intenses nous voila remontés dans nos montagnes !

Le sol danse un peu sous nos pas , trop de soleil ? trop de 'tchatche' ?? trop de punch ??? ou simplement trop de champagne qui a arrosé avec ceux qui étaient restés, la fin de ce splendide week end :a{b)

Nous avons eu une chance insolente, nous avons fait le tour de ce que pouvait nous offrir de meilleur ce magnifique terrain de jeu qu'est ce lac Franco Suisse ::K+)
Du beau temps, du vent, juste ce qu'il fallait de vagues pour faire monter un petit peu d'adrénaline dans les veines des :C:-) débutants.

Des ballades tranquilles, des runs d'enfer et, cerise sur le gateau , une traversée de nuit d'une bonne demi heure sous un premier quartier de lune étincelant :B:+):B:+)

Le calme reprends peu à peu le dessus, la tempête qui habitait mon crane depuis quelques jours s'est enfin apaisée:sc))

'Meltem' est rangé devant la maison, meurtri, sale, mais tranquille::B:-)
Quelques 'boulons' sont partis dans les fonds de cales, une petite déchirure est visible dans le Keel guard au niveau de la carène ???
Bref une petite révision s'impose :B:+)

Peut être le dernier souvenir d'un combat inégal avec un tronc d'arbre semi immergé du coté du 'débouché' du Rhône::L-

Sous les derniers rayons du soleil couchant, la vie reprend son cours, les restants de bouteilles, sacs et objets divers encombrent le salon, Colette devait penser qu'on partait pour 15 jours ?
Nous étions 80, Elle en avait presque prévu le double , comme d'habitude ::M-)

Le Double ??::b-::b-::b-::b-

Peut être que l'an prochain ::g-::N-)::g-::b-::g-

Pour terminer, laisser moi remercier ceux qui nous ont aidé à 'monter' ce week end. ::r-

La firme Formenti et Nauticstore qui nous ont payé la location de la salle.
David et son cuisinier Mario, qui, bénévolement et égaux à eux même, sont venus d'Italie pour nous préparer quelques spécialités de leur région : Gargantuesque :^-C}
Charluc 74 grace à qui nous avons pu trouver cette petite salle ma foi trés sympathique,
Koufig qui à réalisé la mise en page de l'annonce du rassemblement
Bernadette et Karine qui ont discrétement mais efficacement mis la main à la pâte,
et ' Last but not least' ma charmante épouse qui , avec patience et amour, s'est occupé de la décoration de la salle et vous a confectionné ces dessous de table aux couleurs du Léman!!!!

Enfin, comment vous dire l'émotion ressentie lorsque vous nous avez remis ces superbes cadeaux ( et le mot n'est pas exagéré).
Merci, du fond du coeur, merci à tous, vous qui avez fait de ces journées , une réussite totale.


Ps: Si chacun d'entre vous, pouvez envoyer à F3d73 vos 3 meilleures photos , il se chargerait de faire un reportage 'officiel' de cette sortie ...

D'avance Merci....

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 01 Jui 2009 22:19 #334279

Oups, la fatigue, sans doute ::B:-)::B:-) m'a faill faire faire un immense oubli qui aurait pu changer le cours des relations internationales entre la France et le canton de Vaud ::M-)::M-)

Un Grand Merci donc à nos amis PAB et Phillippe et à l'Union Nautique de Morges qui nous ont préparé un somptueux apéritif sur les pelouses de leur club.:a{b)
On y reviendra, c'est sur :^dB}:^dB}

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 01 Jui 2009 22:32 #334280

l'équipage Mobydik02 vient de rallier son port d'attache ::D-

Comme l'a bien résumé Alain , ce fut un week-end inoubliable ,organisé ,il va s'en dire de mains de maître par nos G.O. irréprochables.:a{b):a{b):a{b)
un grand grand merci à Colette et Alain et aux co-organisateurs pour le boulot effectué.Un dévouement pareil , ça sapplaudit.

je ferai un album picasa avec les photos dés que je pourrai.

De sympathiques rencontres et retrouvailles avec certains (j'en profite pour saluer les Corsica et les Denis74 :^-f}:^-s}) que l'on a loupé à leur départ.

Le mouton était bien présent, on ne le voyait pas passer mais on l'entendait bien ::e-

A l'année prochaine :^dB}:^dB}:^dB}

p.s: qui a mangé ma 4 fromages ::Y-::S-)

::r-






Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 01 Jui 2009 22:59 #334281

Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 01 Jui 2009 23:20 #334282

C'est finiiiiiiiii::D-::D-::D-::D-
Un week-end mémorable qui nous a permis de découvrir ce splendide endroit sous la conduite d'une équipe de guides top niveau. Merci à la famille Meltem, à l'union nautique de Morges pour leur accueil et à Nauticsore pour sa participation .:a{b):a{b):a{b)

On sera au rendez vous l'an prochain.:^dB}:^dB}:^dB}

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 06:37 #334283

superbe photo ,quelle dommage de ne pas avoir été parmis vous::D-::D-::D-::D-::D-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 09:26 #334284

réactif Arnaud.........:a{b)

merci pour les photos............:B:+)

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 09:47 #334285

Caramba quel weekend !
J'avoue accuser un coup de fatigue (le soleil et les punchs n'y sont pour rien ::T-))

J'ai apprécier la convivialité des équipages à terre comme sur l'eau.
C'est particulièrement touchant quand l'on croise des 06/83/84, 33 ou 59/be qui ont mis une journée entière à venir toucher notre mer intérieure.... ou des 74 jamais rencontrés auparavant !

Le Léman, comme a son habitude, à su montrer les dents pour accueillir ses hotes (le vendredi j'étais seul sur l'eau avec les kit surfers dans des creux... creux ^^) mais tout le monde a pu naviguer samedi-dimanche-lundi sans crainte ni danger.

Merci les Meltems pour votre engagement !

PS : sur ma page perso, les 2 photos du vieux Grément croisé Dimanche

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 09:49 #334286

apprécié

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 10:34 #334287

Superbe week-end, organisation au top du top des tops Bravo Alain et Colette....Equipages très très sympathiques, humour présent, repas du samedi soir organisé de mains de maitre par David et Mario. Conclusion, tous les ingrédients pour que ce rassemblement soit une réussite étaient réunis..La preuve, ce fut une vrais réussite.
Dommage pour nous que nous n'ayons pas pu faire le programme a 100%, mais ce n'est que partie remise.
Bien amicalement à tous,
CHARLUC 74

PS, pour les photos quel format voulez-vous?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 11:18 #334288

Eh ben ! encore une rencontre mémorable qui écrit une nouvelle fois une trés belle page de ce site si sympathique qu'est Pneuboat !:^dB} :^dB}
Je ne peux que regretter de n'être pas venu (mais la communion de mon grand fils c'est bien déroulée ! merci !:sc)) )

L'année prochaine, sans doute....:Pp:+) et avec le Joker...:sc))

Bravo Alain (Meltem) ! :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 12:24 #334289

Le 83 est bien rentré chez lui à 19h45 après une halte sympathique à Orange (merci Alain et Marie France)

Je suis encore fourbu de ces 2 journées et plus de 100 km de nav si je ne me trompe.

En plus les couchers à minuit tous les soirs, dur dur.

Nous avons pu découvrir cette belle région, et nous nous sommes promis de revenir en vacances (avec le bateau) pour une durée plus longue.

Les navs furent très sympa, bien qu'un peu rapides , vu le programme chargé, mais nous avons pu voir le Rhone des 2 cotés, à Genève et du coté de Montreux.

Un petit essai du mouton à moteur Diesel de Koufig à 45 nds (rodage oblige) m'a permis de me décoiffer pour la semaine à venir.

Merci à tous les organisateurs de cette sortie qui reste un must de pneuboat.

TiBen83. srboat.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 13:26 #334290

encore merci et bravo pour ce superbe week-end c'etait tout simplement
'D'HELICE-IEUX':sc)):sc))
la première sortie mais surement pas la dernière
équipages très sympatiques et organisation au top du top:a{b):a{b):a{b)


pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 14:12 #334291

Oh! mémorable, mémorable,...faut pas exagérer... Temps moyen, logement moyen, bouffe moyenne, balades moyennes et compagnie moyenne. Pas de quoi en faire un plat.
Pour info, la consigne a été donnée de ne pas trop appuyer sur le côté pub du rassemblement pour ne pas avoir à gérer un nombre trop important de participants l'an prochain.
Mais par souci d'honnêteté je dois préciser que tout ce que j'ai dit plus haut est inexact puisque je me suis régalé et que je n'ai rencontré que des gens sympa(s). Que dis-je?...des gens très sympa(s).
Je pourrais tous les citer, mais si j'en oubliais ce ne serait pas juste. Donc, je me contente de dire que je n'ai que des louanges à faire sur chacun. Je mentionnerai pourtant Collette et Alain pour l'excellente organisation du séjour avec moultes remerciements; Corsica pour sa délicate attention qui m'a particulièrement touché: Le cadeau d'une boucle de ceinturon en bronze sur lequel est inscrit...::A-). Autre, forme de cadeau, la ballade nocturne sur le superbe Zar 75. Géniale moment de navigation, avant et après le restau. Merci Catherine et Patrick (Pat 39 et quelque chose).
Comment pourrais-je éviter de signaler la rencontre si souvent reportée entre Jacques (Wolf) et moi.'On se la donne ou on s'embrasse?'...On s'est embrassé!!!::e-
Les bordelais ne mordent pas::e-. Bien au contraire Stéric et Oscar33 sont très agréables à côtoyer. Les suisses(Pierre Alain and is wife) et les Belges(Mme et Nick) ont été égaux à eux mêmes. C'est à dire toujours enjoués et assurément très chaleureux.
Bien sur, notre Koufig national dont il est difficile de se passer a généreusement fait essayer son formidable engin à plusieurs d'entre nous
et là, ce fut un vrai Kif::K+). Mike, c'est fait et ça part cet AM.
Gus, je le garde pour la bonne bouche, toujours bon pied (quoique sur la plage...) et bon oeil. Et surtout le coeur sur la main.
Je constate que Charluc était des notre. Pourtant je ne l'ai pas remarqué. Ou il est trop discret ou je ne suis pas physionomiste. C'est plutôt ça, je crois.
A signaler aussi, chose très importante::e-, un rapprochement entre les familles Fr3d73 et Burtiflup: La fille d'Henri et mon petit-fils Paul ont échangé adresses et Mails. C'est donc une rencontre pleine de promesse::e-. C'est vrai qu'il y a le temps puisque Paul n'a que dix
ans::e-.
J'arrête là mon laïus mais que je tiens en pareille estime ceux dont je n'ai pas parlé à l'exemple d'Arnaud (Moby...) et Cyril (Tiben).
Merci aussi à Jean-Claude (Légion 65) pour s'être soucié de ma santé.
Burtiflup ::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-::r-


Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 14:14 #334292

Rectification: c'est Pat 33/69::e-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 14:16 #334293

Ahhhhh!!!!... Sur lequel est inscrit BURT... et pas::A-)...::g-::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 14:23 #334294

Les ki-squat-les-bateaux sont bien rentrés aussi dimanche soir , après quelques bouchons entre Sciez et Douvaine 3/4 H.

Après le changement de la carte graphique de notre pc , je peux moi aussi venir distribuer mes Oscars:

Oscar du meilleur organisateur: le team Meltem's

Oscar du meilleur cuisto: le team Macarino's

Oscar du bateau le plus rapide: là ! ça se discute j'ai mon idée ::e-

Oscar des meilleurs Humanitaires: Mrs Gus , Grand Alain et Meltem, Un grand Merci pour votre acceuil.

Oscar du ' fais la tronche' : j'sais tout mais j'dirais rien::g-


un Oscar de la Modestie : aux amis Suisse, toujours aussi acceuillant, 'pour nous c'est Normal' (avec L'accent)

Oscar du meilleur chercheur: Team F3d73, j'espère qu'ils ont retrouvés la sortie du camping::M-)::M-)

De bonne rigolades, des rencontres très sympa::r-

Un scoop les Bordelais ne boivent pas, Surprenant !

Vivement l'an prochain ::r-





kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

La grande classe 02 Jui 2009 14:46 #334295

Une sortie LEMAN 6 étoiles ! ! !

Pour une reprise ce fut une reprise ! Trois jours de nav, de soleil et de vent quelques peu (sainement) fatigantes. Aujourd'hui la gueule chauffe et ce matin j'ai rasé une écrevisse !

Alain et Colette ont dépassé le niveau 'regroupement entre copains'. C'était vraiment la grande classe, le colloque avec des prestations pros ! Donc merci du fond du c?ur pour votre présence, votre chaleur humaine et l'excellence de votre organisation.

Mais nous n'oublions pas non plus l'union nautique de Morges et Nauticsore pour sa participation. merci à eux ! A ce propos, le ZAR 75 et sa cabine toilette à bien taper dans l'?il de ma femme et de ma fille ! Faudra que j'en essaye un un de ses jours ... Pour les devis, on attendra septembre !

Coté 'pneuboatiste',
- Après une samedi d'enquête j'ai réussi à trouver Mobbydick ce dont je suis très fier ! ::e-::e-::e- ...
- Bien content d'avoir fait la connaissance plus précise de nos voisins de table. Le samedi soir, de longues discussions avec Alain Burty et ses enfants nous ont, entre autre, permis avec humour de faire un historique de nos chaleureuses discussions :G+-):G+-) sur le forum à nos débuts ainsi que d'évoquer d'autre pays et d'autre temps que nous partageons dans nos c?urs !
Le dimanche soir, malgré qu'Alain mange la pizza de Delphine en provoquant une grève dans la pizzeria ::S-)::S-)::S-) et malgré une table fort venté, nous passames un bon moment avec la famille Mobydick ansi que

Et j'allai oublier ! On est passé sous le jet d'eau nous ! ::A-)

A tout les participants ::r-::r-::r-

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 15:16 #334296

Et voila, on cite, on cite et l'on oublie des gens. Forcément ça plaît pas::L-.. Roselyne par exemple, pourtant c'est une personnalité, non?... Eh ben, je n'ai pas parlé d'elle (qui ne boit pas non plus mais qui cause::e-). Du coup, elle me zappe méchant. Je n'ai même pas droit à un accessit, rien. Je n'existe pas::D-.
Mais Roselyne::A-), n'y vois aucune intention. Ce sont mes vieux neurones qui assurent mal::e-::e-::e-.
Et puis David Marcarino, toujours aussi serviable et éminemment sympathique, je l'avais provisoirement oublié aussi. Le mal et réparé.
Un que je n'ai pas oublié c'est le sosie de Jack Nicolson et Madame. Simplement je ne connais pas son nom, ni son pseudo. Mille excuses.
Le reste reviendra petit à petit.
Burt (comme sur la boucle de ceinture::e-):sc))

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 15:43 #334297

Ah mon cher Alain , effectivement bienvus pour la ressemblance ,

tu parles de Notre Nouveau Suisse Mr Votché ( pas sùr pour l'horthographe), et sa sympathique époue Eliane (wouafwouaf, c'est un truc entre nous).

Et puis arrête d'essayer de te faire plaindre::p- ,

je ne te snob aucunement , au contraire j'ai toujours autant de plaisir à vous retrouvez ta famille et toi ::A-)

j't'ai bien parlé ce week-end où alors faut qu'j'arrête l'eau Férégineuse ::g-::g- .Où j'ai pris un coup de :^-C} sur la cabesse.

bises aux Burtiflup's family

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner