SUJET :

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 16:02 #334298

Ok Roselyne::K+). Merci pour tes gentilles formules. Je ne veux pas qu'on me plaigne(surtout pas) mais qu'on me rassure du genre 'mais oui Burti, tu existes. On pense à toi'.
Par ailleurs, je ne peux parler de monsieur Votché à partir de son nom de famille (Le pseudo? Le prénom? 'Fiouplise')
Alain::r-::r-::r-



Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 16:21 #334299

Burtiflup, moi, par contre tu m'as zappé, oublié, mis un vent comme dise mes djeun's.::D-::D-
Tant pis, moi, c'est avec grand plaisir que je te reverrais.::r-::r-

PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 17:51 #334300

Il faudrait penser à demander à jm de libérer le compte de Burtiflup car le sympatique Burt que nous rencontrons à chaque sortie nous a bien confirmé en assemblée que ce n'était pas lui qui prenait la plume pour des pavés indigestes sur le forum ::L-

Je propose de demander une intervention de la CNIL pour non respect des droits intellectuels du-dit Burt et un internement en maison close (du genre l'Institut de France) pour Burtiflup.


Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retour Sortie Léman 02 Jui 2009 18:01 #334301

Bon, ça y est ???
Le bureau des pleurs est fermé ::M-)::M-)

Pour 'Jack Nicholson' c'est l'émminent docteur Mirski , Wojciech de son prénom!
Son pseudo est 'Toutou.CH '::e-
Je ne sais pas dans quel film il joue habituellement mais lundi midi il a failli nous faire un remake de 'Massacre à la tronçonneuse' en faisant une magnifique marche arrière au milieu de nos SR avec l'embase trimée 'up' à fond , moteur enclenché ::b-
J'en tremble encore :^-C}:^-C}

ceci dit un 'nouveau :C:-) sur un bien beau :L:-) qui ne demande qu'à apprendre :a{b)

Nul doute qu'avec quelques heures de pratique (Pas chez nous, pas chez nous ::M-) en compagnie de notre ami Neuchatelois (j'ai nommé PAB pour les intimes) il maitrisera enfin son nouveau Bateau.::K+)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 18:26 #334302

QUOI ! ::b- Alain Burti a zappé mon copain ERIC ? ::p- ::p- ::p- ::p- ::

Impossible....ca va lui revenir....trop de fatigue sans doute, ou un excés de jaja freulaté...::V-) ::V-) savoyard. ::e-

Pourtant facile à reconnaitre ::q}+: un ZAR 61 avec un suzuki 175 ch et deux sympathiques trublions...j'ai nommé Eric et Pascale ! :RB:+) :RB:+)
::r-

Philippe43 TEAM RAPETOU
EVINRUDE E-TEC forever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 18:48 #334303

Un grand CRU cette année 2009 il y avait de tout du vent du calme du soleil une EXCELLENTE AMBIANCE de la bonne bouffe avec moulte alcools de differentes regions des anciens que l'on retrouvent avec plaisir et des nouveaus tous tres sympas

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 18:50 #334304

Même pas eu le temps de me relire le post qu'il est deja envoyé ::D-
Ne pas oublie de m'envoyer vos 3 meilleurs photos :^dB}

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 19:40 #334305

J'ai envie de répéter tous les compliments ci-dessus et même d'en rajouter. Ils sont tellement mérités. Mais je vais faire simple : je fais un énorme BRAVO :a{b):a{b) aux organisateurs avec un énorme MERCI à Colette et Alain qui ont du bien en baver :^-C}.
Ces 2 jours ont été pour moi l'occasion de revoir Arnaud, rencontré lors de la journée libre du Léman 2008. Je suis moi-même désolé qu'on se soit raté dimanche soir mais je sais (sent) qu'on se reverra bientôt. Je suis enchanté d'avoir rencontré Alain Burti avec qui je partage qques idées sur le forum. Dommage qu'on n'ait pas pu faire plus ample connaissance.
Et puis tous les autres qui me permettent maintenant de mettre un visage sur des pseudos et qui se sont montrés de très charmants compagnons.
Des journées comme celles-là = que du bonheur :sc))

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 19:49 #334306

mille excuses pour l'oubli, grand merci à Gus pour la manivelle du treuil (une vraie caverne d'alibaba le coffre de voiture), et aux volontaires qui l'on tourné, c'est vrai qu'il à vraiment un gros c? ce bigbazar
pour Wolf pas de problème pour un essai, il suffit de trouver une date

pat33-69
pat33-69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 19:57 #334307

Mais non Eric! En aucun cas je ne t'ai oublié. J'ai seulement dit sur la page bleue ce qui me venait à l'esprit et tout à fait dans le désordre. D'ailleurs j'ai précisé que je ne me souviendrai pas de tout et de tous tout de suite. Je vais même te faire un aveu, une fois mon intervention écrite j'ai pensé que je n'avais pas parlé de toi et que ce n'était pas juste(je le jure,sans rire,promis). Pas juste parce-que tu es très sympa. Je le dis comme je pense. J'espère que tu m'auras pardonné.
Je n'ai pas non plus parlé du grand Alain(je ne suis pas le plus petit des Alain::M-)). Mais je peux dire que son bateau fait de grosses vagues quand il passe à côté des plus petits..c'est pas bien méchant.
Si quelqu'un d'autre a été 'oublié'dans mes petits papiers, faites le moi savoir par courrier express.
Maintenant je vais dire avec le plus grand sérieux que je ne mérite pas tout à fait que Koufig m'accable à ce point. Je sens que je vais mal dormir::e-.
Mes propos de l'autre soir doivent être pris avec circonspection pour deux raisons. La première tient au Pinot noir auquel j'ai fait honneur. La seconde s'étoffe un peu de mauvaise foi: Une tendance à la schizophrénie qui me pousse à me prendre parfois pour mon voisin. A partir de ce raisonnement je suis clean vis à vis de la charte comme l'enfant qui vient de naître.
::r- Santé!
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 22:19 #334308

Bonjour à tous,

Effectivement une trés belle sortie qui restera dans les mémoires de pneuboat.

En 2009, nous avons fait La londe le 14 avril, la chasse au trésor du 1er mai, la sortie Zar du 8 mai à Carro...... Le Léman restera hors concours par son organisation et l'accueil des Meltem's.

Nous connaissions le Rhône qui se jette dans en Méditérranée (Saintes Maries de la mer) et le Rhône qui passe près de chez nous sous le pont (Avignon)
Pour la famille 'Alain84', notre objectif était, à notre 3ème édition, de voir de près le Rhône se déverser dans le Léman.

Les meilleurs moments:
Les amis pneuboat que l'on retrouve comme si on se connaissait depuis trente ans ::A-)::A-)
Le club house de Morges :^dB}:^dB}
La jetée du Rhône dans le Léman :sc)):sc))
Le mouton :R:-):R:-) :H:-):H:-)
La traversée du Léman de nuit ::t-::t-



A bientôt, je navigue en 195 RT + DF140
A bientôt, je navigue en ASSO 19 IT + Johnson 140

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 22:47 #334309

Bonsoir à tous, ne t'inquiètes pas Alain (Burtiflup), je plaisantais::C-::C-
Le seul regret que j'ai, ne pas avoir eu plus de temps pour parler avec tout le monde.
Moi, je suis ::A-)::A-) du Bigbazar, la force tranquille et en plus des proprios
:B:+):B:+), je veux bien tourner la manivelle plus souvent, amitiés.
Et la nav de nuit, un grand moment, j'ai adoré::f-, merci


PACLEQUE 69

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 02 Jui 2009 22:54 #334310

Un petit rectif pas 3 photos mais 2 meilleurs photos ou vos 2 photos préférées bon si il y a plus pas grave mais je ferais le choix final car il y en a deja au moins 50 pour l'instant

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 07:58 #334311

Pour les photos, sur BRULINE ce sont nos amis qui ont pris les photos. On attend donc leur réception.

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 08:23 #334312

Bonjour à tous

Nous sommes rentrés hier soir après avoir passé un weekend SUPER:sc))
Merci Alain et Colette ,David ,Nauticstore......et tout ceux qui ont participés à l'organisation.
Merci à vous tous les pneuboats pour l'accueil ,l'ambiance::r-
Vivement l'année prochaine.

Fabienne et Nick (chergui.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 09:07 #334313

Encore des 'retours de mémoire' ::e-. J'ai pensé à Alain84 et frédo..., tous deux et leurs familles, de compagnie fort agréable, mais Alain m'a devancé.
Burtiflup::r-::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 09:14 #334314

Une petite pensée pour ceux qui nous ont rejoint le dimanche ::r-

Massimo, si tu me lis, contacte moi!

J'ai une petite 'glacière souvenir' pour Toi ::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 15:11 #334315

::K+)::K+)::K+) mais qu'est ce qu'on a raté ::D-::D-::D- superbes les photos :a{b) beaux paysages, couleur du Lac avé les montagnes en fond...picnic dans la verdure...temps correct...pas de neige...et une belle bande de Pneuboat ::r-
Juré craché je ne bricole plus rien jusqu'a l'ans prochain !!!
a+
Michel
Y a qu'un truc de drole...c'est le boat de Koufig non ?

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 15:37 #334316

Bonjour à vous tous,

me voila en bon dernier mais hier a été pour moi une longue journée !
J'ai quitté le camping à 08H00 (l'idée de sortir le bateau de l'eau le lundi après-midi a été super !), en passant devant le port de Sciez j'ai pu voir que le lac était une huile (j'ai pensé à koufig) et puis le 'Grand Tour' via Valence pour arriver chez moi vers 16H30. Décidément ma voiture n'a pas assez de chevaux pour remorquer 1400 kg sur les routes des Alpes ! En résumé, un peu moins de 500 km à l'aller par la Croix Haute et 600 km au retour par Valence. Une prochaine fois, s'il y en aura une pour moi, je vais venir avec mon petit 380 !

Problèmes de route à part, je voulais dire un grand merci à Colette et Alain pour un week-end vraiment extra, j'ai cherché dans mon vocabulaire des super-superlatifs mais je n'en ai pas trouvés à la hauteur de la situation ! Vous êtes vraiment extra !
Merci aussi à tous ceux qui ont participé efficacement à l'organisation, je ne vais pas les nommer de peur d'en oublier !
Merci aussi aux participants qui ont su me faire partager leur bonne humeur, alors que ma vie est la plus part du temps celle d'un solitaire.

On a eu des journées bien pleines, du petit matin au soir assez tard, au point que lundi je n'ai pas eu la force de demander à koufig de faire un petit tour sur son mouton. Pourtant j'aurai bien aimé, je l'avais vu en action sur le lac et j'en avait été impressionné ! C'est une bête de course, très rapide en absence de vagues mais aussi très sûre avec les vagues quand koufig, grâce à son poids (corporel) plume pouvait se permettre des choses que je n'oserais pas avec mes 120 (presque) kg !

J'ai aussi eu l'occasion de voir le comportement des autres bateau, il y en a qui m'ont surpris mais aussi qui m'ont déçu !
Au top le ZAR 75 et le BSC 75. Malgré sa réputation de bateau lourd, le ZAR 75 m'a surpris pour la légèreté avec laquelle il passait les vagues le lundi soir en allant vers des Pizzas qui semblaient ne jamais arriver.
Le BSC 75 était sûrement plus lourd, avec tout l'équipement que wolf avait dans son coffre 'maison', mais sa façon de prendre la vague était incroyable. C'est vrai qu'il s'agissait de deux 7m50, et que dans l'eau même seulement 50 cm font une grosse différence, mais le jour où on ne sera plus limité à 3T5 je vais prendre un 750 !
Pour les autres des bons et des moyens, le seul point négatif est pour le Joker, trop léger et trop tapeur, le temps de quelques vagues et mon coccyx s'en souviendra encore pour quelques semaines ! Cela m'a vraiment gâché la soirée !
Heureusement wolf était à proximité et a pu me sauver de conséquences encore plus dramatiques ! Merci wolf !!!
Le Joker c'est un bon SR pour les rivières ou les lacs sans vagues. Point !

En parlant de bateaux et de leurs carènes, j'avais eu l'impression que le ZAR 75 avait une carène différente de celles que j'avais eu l'occasion de voir. J'avais l'impression de voir une carène plus effilée et plus vers les carènes des SR classiques. Une photo prise à Nice il y a quelques années semblerait le confirmer.
Puis j'ai regardé de près le ZAR à meltem et j'ai eu la même impression.
En navigation avec lac agité, lundi matin, j'ai eu l'impression que les 'nouvelles' carènes passaient plus facilement les vagues alors que mon 640 était un peu limite (mais on était à 30 nds !). C'est vrai que mon 640 est nettement plus léger qu'un ZAR 61, je dois mettre 100 à l'avant et essayer encore !

Et pour terminer je voudrais remercier les charmantes dames qui ont bien voulu me faire compagnie samedi et dimanche. Pour une fois je n'étais pas seul à bord !

Merci à tous/toutes et au prochain rendez-vous, si le poids des années ne se fera pas trop sentir !
::r- ::r- ::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 15:44 #334317

Gus,

Quel Joker ?

Tous les Joker ne sont pas dessinés à l'identique.
Exemple : Le 650 a une carène plus effilée que le 21.

En regardant les photos, le Focchi semble naviguer sur l'arrière. Est-ce le cas ou simplement le caractère aléatoire des prises de vues ?

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner