SUJET :

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 23:43 #334358

Gus,

je te conseille vivement d'ecrire a Pneu mag pour faire les essais, ils seront ravis apres 300 metres tu donneras ton avis sur un pneu!!!! Quelles économies les éditions vont réaliser...

Merci pour le cours sur Alson...

A moi de faire mon diag sur l'Alson..

A ton arrivée mon fils et moi sommes montés sur ton bateau pour le placer....
Quelle deception, pas de banquette, obligé de rester sur la bail à mouillage haut perche!!!! Je n'ai pas du tout aimé cette traverseé de port!!!!

Ridicule, je sais je suis à l'image de certains commentaires........ aussi ridicules...

Pour moi ce post est fini, et si je ne te devais pas le respect eu egard à ton age... ALSON CHAMPION DU MONDE....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 01:20 #334359

Aux questions qui ont été posées je peux donner les réponses suivantes :

- Joker : j'ai été agréablement surpris de la vitesse et du passage en mer de Steric sur son 650 +175 Suz.
Je suis certain que la douloureuse ressentie par Gustave vient du fait qu'il ne peut amortir aisément (83 ans je vous donne rendez-vous pour compter votre élasticité d'ici là).
Pour bien passer il faut mettre les gaz et quand on est devant la console dans ces conditions, c'est toujours un peu agressif quel que soit le bateau.

- Focchi : il navigue très bien à plat. Ce qui n'empèche que sa proue - fine - semble sortir de l'eau (voir la photo prise sur un ber au salon) car elle n'est pas faite pour ralentir le bateau mais lui offrir un passage en mer formée.

La photo prise par Meltem s'est faite le Vendredi où personne n'est sorti sauf Moi et des kit-surfers (on les voit sur la photo) dans une forte houle+vent de face à faible vitesse. Je mettais le bateau dans la position la plus inconfortable (faible filet face à la houle et au vent) pour tester sa capacité à retomber proprement. Je n'ai pas été déçu.

On ne le voit pas sur la photo (prise du rivage donc loin) mais vous imaginez bien que pour soulever un 680 qui navigue à 10 km/h il fallait des vagues bien verticales ^^

Si l'on veut qu'il reste à plat c'est comme pour toute les coques : il faut mettre un minimum les gaz.

Il s'appui pour cela sur son V progressif. Fort à l'avant pour attraper le clapot suivant et faible à l'arrière pour conserver la coque à plat et bien glissante.

Mais le mieux c'est de tester et ceux qui l'on demandé ce weekend peuvent en témoigner. Lundi, le vent s'est levé à nouveau et nous sommes ressortis faire des tests d'hélices face au vent. En pleine vitesse face à la houle nous avons sorti toute la coque en bondissant de vague en vague...

Conclusion : vu mon style de conduite je confirme tout l'intérêt de monter des sièges adaptés pour tirer profit du potentiel.

Pendant le weekend j'ai donné le volant dès le rodage terminé et chaque personne m'a semblé bleufée par le comportement du Focchi. Je reste toujours ouvert pour faire essayer ceux qui le veulent !

PS : c'est certain qu'entre 80 et 100km/h la direction assistée et la commande électronique donnent toute leur importance au niveau réactivité : un coup sur la poignée et le bateau bondi... un régal.

Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)
Breton immigré au Lac Léman ::O+):)l-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 07:32 #334360

Puis je avec modestie essayer de clôre cette discussion entre Alson et Joker ...
Je ne parlerai pas du comportement des deux bateaux , chacun ayant ses propres critères.
Je voudrais simplement rappeler que sur un même bateau, au même instant, une personne, en général celle qui le pilote , peut lêtre satisfaite par son passage de vagues tandis que celle qui n'est que 'l'embarqué' sur le siège avant , peu endurer les chocs les plus atroces.:RB:+)

Cela vient principalement du fait que l'un voit arriver les vagues et de facto anticipe le mouvement et les retombées alors que l'autre ne fait que les subir.
De plus je vous rappelle que cela s'est passé de nuit et que notre ami Gus, que je respecte immensément au vu de son âge et de ses immenses connaissances, n'avait aucun repère visuel pour essayer d'amortir les chocs avant qu'ils ne se produisent.::N-)

Enfin je dirais qu'Eric, naviguant avec femme et (petit enfant), n'avait rien d'un Kamikaze.:r:+)

Pour la petite histoire et afin de replacer cela dans son contexte, sachez que lors de cette traversée nocturne, j'ai explosé les attaches inox de fixation de mon leaning post.::b-
Cela vous prouve, si besoin était, l'état de la surface du lac, ce soir là...

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 07:40 #334361

En réponse à la question de F3d ( que je félicite au passage pour l'excellence de ses photos) je précise que ce Zar 53 , équipé d'un Johnson 115 et non 135cv, est celui de 'Massimo' , un Annécien qui bien que trés discret participe à de nombreuses sorties Pneuboat .
Il était par exemple à la chasse au trésor à Porquerolles et à la sortie 'Zar' à Carro.
J'en profite pour le saluer bien bas et lui demande de me contacter directement pour que je puisse lui remettre le petit cadeau souvenir, qu'à ma connaissance, il n'a pas eu::r-::r-

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 08:21 #334362

:^-C}:^-C} Ben ça devient presque chaud ! Ca me rappelle le galopper ::e-::e-::e-::e-

Détendons nous !

Arrêter de vous engueuler ! Le seul coupable c'est Alain (Meltem) !

Alain c'est vraiment une honte ! ::T-) ::T-)

Et je m'explique !
Le repas du samedi soir fut si gargantuesque et les prises de poids conséquentes si grandes que les surcharges pondérales acquises
1) fragilisairent nos colonnes vertébrales rendant toutes navigations pénibles
2) entrainèrent des dégâts sur les bateaux les plus fragiles ::M-)::M-)::M-)::M-)
3) rendirent impossible la récupération des cautions dans les campings suite aux sanitaires bouchés
Et j'en passe ...

Donc soyons ferme et exigeons d'Alain que lors du prochain Léman le repas du soir = 1 tranche de pain sec, + 1 olive + 1 coup de flotte !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 08:33 #334363

Bonjour à tous

Nous sommes passé un weekend SUPER !!!!!!!!
Merci Alain et Colette ,David !!!!!!!!
Super organisations !
Merci à tous les pneuboats !

Aircheriste
Ruslan 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 09:06 #334364

pour des photos un peu sport voir Léman 2006 sur notre page;

::r-::w-bonne journée

kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 09:35 #334365

Je rejoins Alain dans ses propos apaisants. Dimanche soir, j'ai eu la chance de me trouver sur le superbe Zar 75 de Catherine et Patrick.
Bien qu'étant installé à l'arrière je n'arrêter pas de sauter et de retomber sur le coccyx. Pourtant le bateau assure. Patrick qui le conduisait pour la première fois s'en sortait plutôt bien.
Il faut surtout préciser que la tenue du bateau dépendait aussi de l'allure. Je veux dire qu'en petite vitesse, celui-ci était 'tape-cul'. En revanche, lorsque l'allure s'avérait plus rapide, les secousses devenaient beaucoup moins importantes.
Je crois volontiers que le Jocker d'Eric se trouvait dans ce cas de figure.
A propos de Gus, je pense que Koufig a ajouté plusieurs années à son âge effectif.
De grâce, ne gâtons pas les impressions si positives de ce séjour. Il serait injuste de laisser croire aux gens qui n'y ont pas participé que nos rapports se sont résumés à des querelles stériles.
Burtiflup::r-::r-::r-



Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 09:59 #334366

je confirme les propos de Meltem sur la différence de ressenti entre le pilote et le passager avant (ceux de l'arrière étant relativement à l'aise).

Après des explications d' Alain auprès de ma femme sur la nécessité de pousser la manette pour survoler les vagues et éviter aussi de se faire tremper (merci Alain , ça fait 2 ans que je me bats) , j'ai pu mettre à exécution ses propos sans me faire conspuer (quand Alain parle, tout le monde l'écoute :^dB}) lors du retour nocturne.
Et bien demandez au dos de Frede60 ce que c'est d'être devant quand vous prenez 2 ou 3 bonnes vagues bien tapantes ::Y-:G+-)
Vous pouvez avoir la meilleur carène du monde ou le meilleur pilote, il suffit d'une vague pas comme les autres pour ne se souvenir que de celle-là et oublier les 100 autres qu'on a passé sans sourciller.

Connaissant la qualité de fabrication du zar, pour qu'Alain perde des boulons ::e-, vous imaginez les conditions.:^-C}

Donc je pense qu'il faut éviter de juger des bateaux à un moment donné bien particulier.
je mets au défi quiconque pourra comparer 2 carènes sur une même vague avec le même pilote.Si ça doit taper, ça tapera qq soit le bateau (à longueur équivalente bien sûr).

Et puis si vous voulez mettre tout le monde d'accord, un seul conseil :
Achetez un ASSO ::e-::e-::e-

Arnaud
Arnaud

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Pour Roseline 04 Jui 2009 10:12 #334367

::A-) Mdma Ki photographie bien !

Peux tu m'envoyer l'original à forte taille de la photo de notre BSC que tu as mis sur ton blog ?

On n'en a pas d'aussi bonne je crois bien ! ::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)::K+)

Pour t'éviter de chercher c'est :

img.over-blog.com/600x449/0/33/79/98/vacances-2008/Photo-025.jpg

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 10:12 #334368

ca craint j'ai un joker:M:+) et une fiat 500:M:+)
il faut organiser la prochaine sortie pneuboat sur une riviere pour les joker::M-)
ou alors une sortie sur le lac de besse sur issole pour le rassemblement alson, il devrait etre assez grand::M-)
bon c'etait juste de l'humour a prendre au 5eme degres, chacun son truc du moment qu'il est heureux !!!
felicitation aux meltems pour cette sortie meme si je ne peux jamais y participer, juste lire et regarder les photos me font deja bcp plaisir
bonne journee

fred 83 en clubman 21
fred 83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 17:35 #334369

Merci Roseline Photos reçues !

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 18:49 #334370

Ahhh ! ! !
arrêtez. Moi qui suis privé de vacances sur les lacs de savoie cette année, car nous agrandissons la petite famille.::A-)::A-).. Mon boat qui va rester sur sa remorque toute l'année.... et tout et tout....

Je partage néanmoins votre bonheur...
A+

yan86
yan86->73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 19:07 #334371

Wouhaaaa!!!! Super les photos Roselyne! Pas la mienne::N-). Trop floue....T'as fait 'aspré'::e-::e-...Bon mais si tu peux me l'envoyer ça me ferait bien plaisir. Merci d'avance (voila qui t'oblige::e-).
Alain Af...flou-flou

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 19:38 #334372

Van, Heureux pour toi que ta petite famille prospère. Triste pour toi que ton bateau demeure inactif.
Burtiflup::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 19:39 #334373

Désolé! C'est Yan et non Van.::g-::g-::g-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 21:54 #334374

Si tu vois ce post 'Massimo' d'Annecy et bien fait moi un mail perso ou alors il n'a pas de page perso notre camarade ??????

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 22:00 #334375

::M-)::M-)::M-) bon ben on n'a pas de Zar pas de Alson pas de Joker on n'as qu'un modeste camping-boat de 6 metres et des poussieres mais j'en suis enchante rien casse certes je suis arrive 'seullment' juste derriere le Zar de Meltem et aussi juste derriere le Joker de Steric en même temps que le Joker d'Oscar 33 pas une goute d'eau sur les vetements et un passage bien à plat en toute securite (bon sur certaines vagues là!!!!!!!!!bien taper un peu mais d'en l'ensemble je suis hyper content de l'Overboat !!!!!!!!!!)

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 22:01 #334376

Trop discret pour cela mais il prépare activement ses vacances en sardaigne :a{b)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 04 Jui 2009 22:04 #334377

Si tu a son mail tu peux faire passé stp

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner