SUJET :

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 20:40 #334338

C'est exact Arnaud, quand j'ai du poids à l'arrière j'ai une vitesse 'critique' avant déjaugeage qui fait lever beaucoup le nez à mon Alson.
Ce phénomène se présente à basse - mais pas trop - vitesse quand pour une raison quelconque je ne veux ou ne peux pas prendre de la vitesse.
Le phénomène disparaît complètement si je peux avancer la manette avec décision. Quand je peux le faire mon SR bondit littéralement hors de l'eau sans avoir le temps de lever le nez. Mais il faut connaître la machine parce que le bateau prend de la vitesse - beaucoup - en un rien de temps et il faut vite revenir en arrière.
A noter aussi que ce w-e j'avais pour hélice une 'banale' BlackMax ayant donné mes inox à koufig pour ses essais.
Ceci étant dit, je suppose que tu n'as pas eu le temps d'apprécier l'assiette de mon Alson en vitesse, j'étais sûrement déjà beaucoup trop loin pour toi !
::r-


gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 20:48 #334339

Bien sûr qu'il s'est bien tenu notre pote Stéric ::K+)
Il a même tellement aimé le coin qu'il est resté deux jours de plus :a{b)

Paraitrait même qu'il essaierait de se faire muter dans nos montagnes histoire de retrouver Oscar 33 qui ne va pas tarder à le faire :sc))

je sens qu'on va faire un break l'an prochain, après le fiston d'Al qui est venu s'installer à Lausanne, ça me ferait 'flick' que le taux d'augmentation de la population de la haute Savoie (qui est actuellement à près d'un%/an) atteigne encore des records::T-)::T-)

Déjà qu'on est envahi,, l'hiver, par les british qui squattent ttes nos stations de sports d'hiver , faudrait pas que ça se sâche qu'on habite au paradis ::A-)::A-)

Meltem 74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 20:52 #334340

J'atteste la véracité des propos de Gus, pour avoir navigué sur L'Alson.
Nous étions alors trois: Gus, ma femme et moi...à l'arrière,. Malgré cela et un certain niveau de houle, le bateau gardait l'assiette. Croix de bois, croix de fer...
Alain::r-::r-

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:00 #334341

Je n'avais pas vu ton intervention Alain. D'ailleurs je n'avais pas vu toutes les interventions...J'en suis un peu perplexe...Tu comprendras quand tu auras lu le Mail perso que je t'ai adressé tout à l'heure. Rien de dramatique:rB:+)::p-.
Alain

Burtiflup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:01 #334342

de toute maniere ce que l'on peut constater sur pneuboat c'est que l'on trouve beaucoup de joker , de bwa , de capelli , de zodiac etc etc mais il n'y a qu'1 seul Alson :RB:+) , il doit bien y avoir une raison

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:04 #334343

Bonsoir tous::r-
Eh bé......::b-::b- Déjà, en lisant le post qui préparait la sortie, ça donnait envie....mais là, c'est plus une envie, cela devient une nécéssité::e-
Cette année apparement on a loupé quelque chose.....On verra l'année prochaine:Pp:+)
enfin, si l'on peut et surtout en fonction des places dispos:^-C}
::r-


Thierry TEAM RAPETOU
Thierry TEAM RAPETOU*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:17 #334344

pffff...........!!!

le fil....................::g-::g-::g-

etc etc mais il n'y a qu'1 seul Alson:G+-)

IL Y EN A 2.....................

un 380 et un 640..................::K+)

faut suivre un peu..............::M-)::M-)::M-)

:^dB}:^dB}:^dB}

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:18 #334345

Tout d'abord merci à Alain et Colette... chapeau bas et rendez vous dans un mois...

Ensuite un grand merci à Virginie, Manon et Mike pour leur gentillesse et leur acceuil.

Et pour finir un grand bravo à 'vodga' pour m'avoir depanné.... à charge de revanche.

Pour répondre à Gus, quand on ecrit des conneries il faut au moins raconter l'histoire avant de lancer des guerres de clochers!!!

Le soir pour la nav de nuit le gd Alson n'était pas equipé de feux alors Meltem nous demande de repartir les personnes pour aller au restaurant. Gus contraint et forcé surement s'installe devant la console du JB en lui demandant d'enlever ses chaussures.... Oui le JB est trés fragile!!!

Une fois partie (avec mon fils de 2 ans quand meme), il fallait mettre les watts pour naviguer au dessus des vagues mais comme notre ami gus avait du mal à se tenir je ne pouvais pas prendre de vitesse...

Wolf etant juste derriere moi, J'AI PROPOSE A WOLF d'échanger Gus par Fredo 74!!!! ce qui l'a gentiment accepté...

Une fois Fred à bord nous avons navigué en 26 et 30 nds.... d'ailleurs Fred n a pas eu peur... du moins je crois....

Mon fils est sur le JB depuis l'age de 3 mois, et il n'est pas traumatisé par nos navigations car le soir de la nav il dormait....

La traversée Sardaigne Corse Force 7... pas une goutte d'eau.... Retour d'Ampuria... certains ne sont pas sortis et nous oui avec le petit.... nos conneries dans les passes et j en passe des meilleures.

Alors comment juger une carene sur 300 metres....Il faudra m'expliquer.

Lors de ton départ Gus, c'est à dire lundi j'étais sur l'eau avec cette houle!!!!!

Pour la vitesse et la caréne tu demanderas à Mike nos runs entre le sien et le mien.... Karine, la femme de F3D73 était avec moi!!!!

Je reste encore pres de ce bel endroit pour explorer toutes les navs possibles!!!!!



A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:20 #334346

faut comparer ce qui est comparable ::g-::g- je parle des unités à plus de 6 m

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:22 #334347

oups.......::g-

slt 'titmath..........::A-)

suis partant pour la co-loc du mobil-home...........:rB:+)

::w-::w-::w-

::r-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:23 #334348

Votre région est vraiement superbe.
Une question pour les locaux ces conditions de nav sont-elles fréquentes?
Merci eric tu nous manquais::S-)
didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:24 #334349

ah..............!

je ne connaissais pas les règles du jeu.............::L-

dont acte.........:B:+)

::j-::j-::j-::j-::j-



Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:25 #334350

n 'empêche.....

que........ y en a 2..............::M-)::e-:sc))

:^dB}:^dB}:^dB}

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:27 #334351

si tu ne connais pas les régles ::N-) vaut mieux pas jouer alors:RB:+) car t'as l'air limité avec tes emoticones ::e-::e-

@+ le Fil......il roule en Capelli.......:^dB}
:^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:29 #334352

ouais....

ça manque.............::L-

Jar Jar Pat : le Lormand.
Jar Jar Pat : le Lormand.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 21:39 #334353

Didier et les autres,

le Leman est trés étrange et lorsque Alain et Colette me racontaient qu'il pouvait vraiment etre mechant c'est vrai....

Je ne sais pas définir ces vagues entre un gros clapots dans tous les sens sans trop de regularités ou differents courrants qui se croisent avec en plus une brise à decoiffer les cocus....

La seule chose a faire à mon avis est de mettre les watt pour passer au dessus sinon tu branles Germaine.....

Mais c'est à faire au moins une fois dans sa vie car les montagnes sont proches et on se retrouve au milieu de tout cela.... SPLENDIDE...

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: photos Léman 2009 03 Jui 2009 22:39 #334354

En attendant le reportage de la sortie Léman voici qqs photos en vracs
www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...aff_pp.php&num_pp=94

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 22:47 #334355

Pour Stéric 33, du réchauffé de 2007 mais qui montre le Léman force 7 avec des creux-clapots de 2 à 3 m qui déferlent :

wolf.schlosser.free.fr/montagesPhotos/Leman_06/Samedi/deferlantes.jpg

Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: AVIS DE RECHERCHE 03 Jui 2009 23:29 #334356

je recherche le sympathique camarade de jeux qui possède un Zar 53 avec un 140 cv Johnson qui se trouve sur la photo n° 12 de ma page perso
Je n'ai pas note son pseudo

Moderateur Team Pneuboat GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retpour Sortie Léman 03 Jui 2009 23:29 #334357

Précisions :

Alson est une petite entreprise de style familiale avec une production limitée mais de grande qualité.

Tout est construit chez eux ou pas loin. Pas de Turquie, Maroc ou Tunisie.

L'ancien patron de Alson, Walter Falsoni (maintenant à la retraite), dans le temps faisait les courses avec un certain Focchi et avait gagné plus d'une Pavie-Venice avec son 6 m.

Ensuite les coques marines avaient remplacés les coques conçues pour la vitesse.

Alson en Italie est synonyme de bon comportement marin.

Alson tous les ans à Gènes vends pratiquement sa production de toute l'année suivante.

Qui a été en Sardegna doit en avoir vu beaucoup.

En plus de l'Italie ils vendent à l'Est, surtout les 8, 10 et 12 m.

En France il doit y en avoir une douzaine, surtout des gros, sans compter les miens.

Il n'y a pas un importateur en France, sauf un petit revendeur à Cannes qui ne semble pas être fort actif.

Seulement en 2008 Alson a commencé à s'intéresser au marché français, malheureusement ce n'était pas le bon moment !

A ma connaissance ils sont encore intéressés à un (plus ?) importateur pour la France (crise terminée !)

Depuis 1988 j'ai eu deux 600, le 380 et le 640. Tous fabriqués, montés et équipés chez Alson. Jamais de problèmes !

Mon 640 a ses feux de navigation plus un phare longue portée.

Si j'ai eu le malheur d'embarquer sur un Joker cela a été faute de passagers. Mes 6 n'étaient pas au rendez-vous et on m'a suggéré de ne pas prendre mon SR et d'embarquer sur un autre.

La suite est chose connue, moi aussi j'avais entendu dire qu'un Joker ........ mais la vérité était une autre !

Ce n'est pas dans mes habitudes de raconter des con....ies mais je peux comprendre que si on a toujours roulé en FIAT ou SEAT on ne peut pas imaginer le plaisir de rouler en BMW ou en Mercedes !

Mon coccyx vous remercie pour l'attention ! ::w-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner