SUJET :

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 15:15 #179074

Michel,

Je trouves que tu frimes beaucoup depuis ta traversée de l'atlantique sur ton 5,5 m !::M-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 16:52 #179075

Encore merci à tous... je vois que les avis sont plus que partagés....
je pense que je vais tenter l'experience avec un moteur de secours, et avec un ou deux autres bateau... histoire de limiter les risques. d'ailleurs, si certain d'entre vous sont tentés par l'experience...
en ce qui concerne l'essence, le reservoir fait 100l. Par contre, je vais brancher sur le décanteur , en paralelle, un embout à nourice! commce ca, il n'y a plus qu'a brancher les nourices de 25l, sans meme que une seule goutte ne tombe dans le bateau:^-s}.
bon WE

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 17:13 #179076

Capitaineamiral:C:-)
Tu sais que sur le forum de perso de Wolf il y a rubrique sur la traversée Corse/continent pour le 12/13/14 etc etc MAI et la traversée en Juillet/Août

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 17:50 #179077

Wolf est en train de nous proposer plus de traversées que la SNCM...

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 18:02 #179078

::e- ::e- ::e- Mais pas du tout ! Concurencer la SNCM ::g- ::g- ::g-Manquerait plus que ça que le mousse ou la cuisinière fasse greve, détourne la bateau etc etc ...

Deux traversées de prévues :

Traversée aller retour : 13 et 14 mai, test entre 'captains'. Elle n'est pas certaine du tout compte tenue de la météo et de la rigidité des dates.

Plus cet été : à partir du 14 juillet départ, 15 aout maxi le retour. Cette fois en famille à deux bateaux plus un qui se joint à nous pour la traversée. Celle là se fera car on aurra du temps devant nous.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 18:05 #179079

Pour info, l'an dernier, tu n'aurais pas pu rentrer dans la période du 5 au 15 août : 9 jours de Mistral !!!::V-)

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 18:10 #179080

Il parait que les SR sont beaucoup moins cher en Corse, les gens les laissent sur place après la traversée...
Trève de plaisanterie, je viens de faire l'aller retour porquerolles Girolata, je n'ai pas vu beaucoup de pneus et vous avez bien fait de rester à la maison...
Pour les curieux, j'ai mis quelques photos sur ma page perso...
Bonnes traversées à tous...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 18:12 #179081

Bonsoir à tous,
Je le trouve vraiment sympa ce sujet, on peut se rendre compte que l'on peut apprécier une meme activité de façons bien différentes.

Je voulais en profiter pour répondre dans le désordre à :

- Adonf : pas de problèmes, je suis le premier à respecter tes voyages, réussis de surcroit, mais tu disposes d'autre chose qu'un 5,50m. Un Arimar 690 avec un 200 Suzuki ou plus...rien à voir avec un 5,50m. De plus tu me sembles disposer des expériences et connaissances nécessaires pour les effectuer, en solitaire ou entre mecs du meme moule et meme état d'esprit, très important.

- F3D73 : également d'accord avec toi pour écrire qu'un moment de galère qui se termine bien peut laisser d'excellents souvenirs, évidemment. Mais ta femme semble etre aventurière et sportive, tant mieux...mais elles ne sont pas toutes comme ça !!::D-

- Cap Pegase35 : entièrement d'accord avec ton post de ce jour de 8h 52. Rien à rajouter.

- Pour Divouneh78 : eh oui, le 115 Suzuki à carbus fera place au bruit feutré d'un 200 Yamaha V6 4T à injection, mais en Septembre seulement sur un semi-rigide italien Stingher de 6,90m, un ensemble d'occase...
c'est pour traverser plusieurs fois par jour Continent-Corse, tout seul, de nuit, à fond, sans compas ni GPS...et emmerder tous les membres de ce forum !! Na !.::M-)::e-

Bon, vous l'aurez compris, je pense avoir une vue différente de quelques uns d'entre vous...mais sachez bien que je vous respecte tous et ce quelque soient vos choix.::K+)

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 18:13 #179082

J'étais en Corse à cette époque. Sauf 3 jours où ca a piolait à 30 ou 40 Nds le reste du temps on est sorti (à l'ouest : De L'Ile Rousse à St Florent et au Cap Corse etc ...).

Mais je reconnais que c'est autre choses de faire la traversée directe.

Mais on peut presque toujours passer par l'Ile d'Elbe et l'Italie, laisser femmes et enfants garder les bateaux et aller chercher les voitures et remorques.

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 18:25 #179083

et oui Manza toute les filles ne sont pas aussi aventurière que Mme F3d73 et en plus avec classe, elle est Géniale , j'ai droit de le dire , non mais:sc)).
Je ne vais pas avec mon capitaine de Mari , pour raison prioritaire de nos enfants et de leurs contraintes scolaire, ceci étant j'y serrai bien allée moi aussi , histoire de voir.

Et sans déconner Serge tu n'es pas d'astreinte ces jours là , pour nous confirmer que tu les as vus.

De toute manière comme le dit Jacques aucun des Capitaines ne souhaitent prendre de risque , si un doute se présente ils restent à quai.

Et au fait c'est pas toujours des sportifs de haut niveau qui font le Dakar , et surtout pour rien hors mis les honneurs à l'arrivée et pourtant le prix de l'angagement est bien tout autre.

Je suis assurer par la sagesse des 5 Capitaines, souhaitons leur bonne nav ;vas-y titi ! vas-y titi!::A-)

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Manza... 04 Mai 2007 18:27 #179084

Si tu vends ton fumigène de 115cv fait moi signe::L-::L-::L-
Ce WE j'essaye un 4.40m avec 160cv :G+-):G+-):G+-) Je pourrai :sc)):sc)):sc)) Mais bon ton boat est sympa:B:+):B:+)
Amitiés

Humilité avant tout...divoucheroky.free.fr/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 18:33 #179085

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
bonsoir

il y a méprise sur mes propos, je ne cherche pas le respect en quoique ce soit vis a vis de ce que je fais avec mon bateau. c'est mon trip et pour répondre à Serge, l'adrénaline il n'y en a qu'en les deux derniers feux, sur les jetées des ports. là, tu refais la liste de tous les emmerdements qui peuvent t'arriver, tu te demandes ce que tu fais là mais comme le bateau avance doucement tu finis par passer ces feux et ensuite tu ne te pose plus ce genre de question jusqu'au retour.
je ne compare pas les capacités d'un bateau comme le mien et un 5.50 qui je suis d'accord ne sont pas les mêmes.
En revanche je dis qu'un départ juste avant l'aube pour éviter les brises thermiques qui lèvent des vagues cassantes au droit des cotes, une bonne fenêtre météo dont la lecture du bulletin dépasse la vitrine de la capitainerie mais regarder ou sont les dépression et autres anticyclones. un bateau bien préparé avec effectivement un équipage qui se sent bien a bord et avec tout ça je reste persuadé qu'un 5.5à peut faire ce genre de traversée.

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 18:36 #179086

C'est raté, je ne suis pas d'astreinte, je suis en vacances...
En fait de traversée, je pense plutot qu'ils viennent faire une virée entre copains dans le sud...
On a plus de chance de les croiser au prosper club qu'en mer...
Serge


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 18:43 #179087

Serge t'assure pas de vendre la mèche ::p-, j'étais la seule fille à la savoir , voilà maintenat Delphine, Valérie , Colette et les autres risquent de grogner::X-.

Jérome annule les play-mates :^-C}

Mme kilaloo 69 GRAP
kilaloo69 GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 18:49 #179088

Quelle embrouille, il va y avoir du sport dans les chalets ce week end...
Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 19:07 #179089

J'y vais, j'y vais pas::e-
Il ne peut pas y avoir de monotonie sur une traversée comme ça. Tu croiseras forcément, des dauphins, des baleines, des espadons et des thons en chasse, des cargos mixtes, des megaexpress, des paquebots::e-. Tout sauf l'uniformité. Je te mets au défi de passer une heure sans apercevoir. voir un bateau
Et puis quand la mer commence à bouger, là tu vois tout le monde qui scrute l'horizon pour voir si c'est pire ailleurs, et d'où ça vient. En principe dans ces moments là beaucoup de questions.
Ensuite quand tu es dans le vif du sujet, que tu prends les paquets de mer sur la tronche, que les embruns te coupent la figure, bizarrement tu n'entends plus rien::e-
P'tain quel que soit le temps, c'est tout sauf monotone.::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 19:26 #179090

ben je trouve que t'as pas autant de monde que cela entre St trop et Calvi sauf quand tu arrive pres de la Corse
Ce n'est pas un gros rail pour les cargos et autres ferries ils passent soit plus à l'ouest Toulon Corse; Marseille/Corse; soit plus à l'est Nice/Corse
Il y a bien qqs navires part le travers Nice/Genola/Espagne/Gilbraltar
Pour les Baleines Dauphins Globycephales etc etc j'ai deja fait des traversées sans rien voir (des espadons encore moins dommage pour nous mais on doit avoir la malchance avec les animaux marins on en vois pas souvent ::q}+)

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 19:34 #179091

::d-F3D, j'ai passé quelques nuits en mer, à la pêche entre 10 et 30 miles au large de la côte est. C'est incroyable le défilé incessant de bateaux en tout genre que tu peux croiser. C'est encore plus flagrant de nuit. Tu as même intérêt à être particuliérement attentif, parce que les quarts à bord de ces bateaux sont pas super bien assurés::z-
Ca n'est pas le rail d'Ouessant, mais c'est un espace restreint.
Quant aux poissons et autres mammiféres, il faut avoir un bateau sympathique pour les voir::M-)::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 19:38 #179092

1000000000000000000000% d'accord avec ADONF YES................
pour Manza c'est vrai et j'en suis conscient que mon épouse est top pour les aventures (merci Mme Kilaloo) elle dort n'importe où , ne se plein presque jamais (sauf du froid) adore la chaleur (heureusement on a vécu du 65 °)
Fait les quarts quand il faut
Accepte (pas toujours) les engueulades
Et notre fille suit la même ligne (pour l'instant)
mais j'en connais qqs unes qui sont comme elle (pas beaucoup)

F3D (King 600) 4x4 des Mers GRAP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: traversée continent Corses avec SR 550 04 Mai 2007 20:33 #179093

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2214
  • Remerciements reçus 0
je devrais relire avant d'envoyer mes postes pour eviter les phôtes

::L-désolé

A+ terminadonf
A+ terminadonf

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner