SUJET :

Re: TREUIL ELECTRIQUE 22 Déc 2010 08:33 #429591

Vailbear.... le poids sur la flèche! Perso, la batterie pour le treuil (et le frigo Waeco) est dans le malle de la voiture.
Les Warn sont de bons treuils mais ils n'aiment pas des masses l'atmosphère saline.....(rouille)
Pour ce cuirassé
:sc)):sc)) regarde là (j'espère que ça va marcher....)
www.wmjmarine.com/trailer
notamment le RC 30: il me semble que notre ami Koufig -qui salue tout le monde avec ses v?ux) avait monté cet engin.
Bonne journée à tous!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 22 Déc 2010 08:34 #429592

Cliquer, à gauche, dans 'trailers.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 22 Déc 2010 10:38 #429593

Vailbear,

pour la capacité du 8000 de mémoire il developpe 3,6t donc cela reste suffisant.



Concernant ton installation, tu ne risques pas de troubler le bon fonctionnement de ton electronique, par contre tu devras monter le bateau moteur tournant. Le mieux serait de monter une batterie AGM(gel) dediée au treuil et rechargée des que tu utilises le véhicule.

Le 8000 pése assez lourd et il sera difficile de l'enlever à chaque fois... attention c 'est un produit trés recherché... et le laisser a post sur la remorque je ne le ferais pas.

Et enfin dernier point, 1750 euros cela me parait un peu exagéré... mais ce n'est que mon avis.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 22 Déc 2010 13:53 #429594

Dans ma 'bande' les 'electriques' sont tous (on est 4 )équipés de warn.
jamais en panne (sauf la pile dans la telecommande)et pas du tout de rouille(?)
A part un doigt écrasé...(le temps que le cerveau commande d'arrêter de presser la telecommande si par malheur un doigt de l'autre main traine dans le cable...) aucun problème!

Solent ribs mercury 250 xs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 22 Déc 2010 16:49 #429595

Bonjour à tous !

En 220 V un petit moteur électrique de 1 CV consomme un peu plus de 3 Amps alors qu'un moteur de même puissance en 12 V en consomme plus de 60 !

Vu que la section des câbles, à longueur égale, est dictée pas les Amps voilà pourquoi en 12 V il nous faut des câbles 20 fois plus gros que si on avait du 220 V aux CAMEs.

Malheureusement du 220 V près des CAMEs (et de l'eau, salée en plus) ne serait pas judicieux mais si on nous donnait du 24 ou même du 48 V j'en serais bien content !

En attendant je vais chercher un treuil en 24 V quitte à mettre deux bonnes batteries dans mon SUV !::e-
::r-




gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 22 Déc 2010 17:48 #429596

Gus,

pour ton information Warn developpe aussi une gamme en 24V....

Et je te rejoins sur ton analyse mais aprés notre ami aura une centrale électrique dans le coffre....::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 22 Déc 2010 18:26 #429597

Pour être précis et confirmer: mon Warn 1700 (les autres, je n'en sais rien) modèle 2008 présente après un an et demi des traces de rouille: seuls les imbéciles auraient idée de le plonger dans l'eau -même douce.
Le prix des RC à la même époque était bien plus élevé, le Warn 1700 a baissé entretemps de 200%: 390 ? au catalogue AD 2008 et seulement 198 dans celui de 2010...
By 78: parles-tu de télécommande sans fil? ne concerne pas le 1700, en tous cas.
1750 ?, ils 't'ont vu venir!' cet équipement ne devrait en aucun cas dépasser disons 1000 ?.
Quant'à se cantonner aux cales ou ailleurs, c'est le genre de reflexion qui renforce la personnalité de son auteur

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 22 Déc 2010 23:22 #429598

  • bataclo
  • Portrait de bataclo
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Un treuil come up de 4T08 remonte comme qui rigole un Belone 760 rigide avec un Verado 300 et y compris le carburant, le matériel et 5 passagers à bord, ce qui soit-dit en passant est une belle bêtise que nous ne recommencerons plus.

Nous avons une vidéo de la remontée de ce bateau sur sa remorque visible sur le site, en vitesse réelle. On entend juste une petite baisse de régime moteur, avec une batterie de 80 Ah qui alimentait le treuil en 'solo' sans avoir reçu de recharge malgré 2 ou 3 remontées précédentes.

Sachant cela, il n'est peut-être pas utile de compliquer les choses au niveau de la voiture, un bon coup de charge + une batterie AGM sur la remorque en plus du treuil et l'affaire est réglée. Inconvénient = surpoids de 70kg, à mettre en correspondance des 2T9 de l'attelage chargé, donc négligeable à ce stade au vu du résultat.

Amicalement veradoclubfrance.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 22 Déc 2010 23:33 #429599

Salut steric,

je le sais mais j'en cherche un pas trop gros et pas lourd.
::r-

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 23 Déc 2010 06:57 #429600

Arf....Warn 1700, on parle de treuil pas de moulinet à canne a peche... ou treuil pour gonflable de plage...
Le 1700 était en prix d'appel et ne c'est pas vendu car grosse merde!!! juste pour concurencer les importations chinoises...
On ne parle pas des meme produits surtout pas par rapport à un 8000!

Gus,

tu as une sous marque de Warn aux USA, je vais chercher les coordonnées, moins chere mais beaucoup plus basique et sans accessoires comme telecommande... Je cherche.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 23 Déc 2010 07:00 #429601

::g-::g-quoi aningoul a monter un moulinet sur sa remorque ::g-..

:sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))

STERIC 33 / PRESIDENT EN 2012 :a{b):a{b):a{b):a{b):M:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 23 Déc 2010 07:02 #429602

Non Gwen en 2012 j ai piscine ::e-

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 23 Déc 2010 07:06 #429603

J'ai trois chinois pour le prix d'un Warn !!!

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 23 Déc 2010 07:12 #429604

et depuis combien de temps tu l'as ton chinois? combien tu l'a payer? je veux des reponses ::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 23 Déc 2010 07:21 #429605

Olive,

tu as surement raison mais Vailbear est parti sur un Warn!!! et un gros.

Gwen,
ce n'est pas combien de temps, mais combien de remontées??? Sur quelles inclinaisons???

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 23 Déc 2010 07:27 #429606

Ben, ça fait un peu plus d'un an : 270 euros.... Quand il sera mort, je ne perds même pas mon temps à l'ouvrir !

Par contre, je le protège de l'humidité, le chinois craint l'humidité !

::S-)
lh6.ggpht.com/_JBo3f0MbFxg/TRLrKaxeIQI/A...s640/23122010187.jpg
lh6.ggpht.com/_JBo3f0MbFxg/TRLrMTjqhOI/A...s640/23122010188.jpg

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 23 Déc 2010 07:48 #429607

Bon. Il n'est pas désagréable de passer sur le ton de la plaisanterie plutôt que de l'agressivité stérile, surtout en cette période de Noël. Donc:
1°)Bonjour à toutes et à tous.
2°) Il est bien connu que les meilleurs pêcheurs sont ceux qui remontent les poissons les plus gros sur les fils les plus fins: donc remonter un 520 OK plus falbalas = 500 à 600 kgs avec un Warn 1700 me donne, Messire Gwenaël, des sensations de gloriole.
3°) Et là je parle sérieusement de ce que j'ai expérimenté: même avec une ou deux tige(s) oxydée(s) (photo dans la soirée car là, étant retraité, j'ai une journée de travail du diable devant moi) le Warn 1700 n'a jamais refusé ce qu'on attendait de lui. Par contre, chose très importante: le poids hâlable sur remorque est une chose; mais quelle remorque?
En effet, sur la Brenderup, où l' <attaque> se faisait sur un charriot de rouleaux basculant, ce qui accentuait la 'pente' à gravir, en milieu de halage, j'ai TOUJOURS cru qu'il allait bel et bien caler.
Monté sur mon actuelle Mécanorem, mais cette fois-ci pour hâler 750 à 800 kgs(et encore? pas encore pesés) j'étais PERSUADÉ qu'il allait falloir le mettre aux petites annonces ou (honte!) sur la remorque du MK2C plus 20 Yam (180 kgs):sc)):sc))
Eh bien, pas du tout! Il remonte ce gros poids plus facilement et sans aucune période d' affaiblissement. Conso:# 45 amp tt le long, alors que sur la Brenderup il fris

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 23 Déc 2010 07:54 #429608

Steric,
fais-nous passer des photos de ton treuil ::e-::e-::e-

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 23 Déc 2010 08:06 #429609

merci à tous pour votre contribution
bataclo quel lien me permet de voir ta fameuse vidéo à 5 dans le bateau, ta belle belle mère était dedans et tu comptais que le cable lache???
désolé pour mon incompétence (il parait que ça aide mes amis à mieux etre en valeur) mais qu'est ce qu'une batterie AGM ? OGM je vois bien j'en mange tous les jours mais AGM ??
merci d'avance

VAILBEAR01
VAILBEAR01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 23 Déc 2010 08:12 #429610

Olive,

pas besoin de treuil pour deux raisons... Je suis encore jeune et vigoureux... et j ai une place de port pour l'été......::M-)

Le pajero est équipe d'un 6000...



Par contre sur le prochain bateau j'aurais un treuil electrique!!!

Je pouvais avoir le Warn 8000 mais je le laisse a Moebius!!!! Ma générosité me perdra.

PS j adore ton preservatif a treuil.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner