SUJET :

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 12:22 #429571

Vous la connaissiez celle là:



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 12:39 #429572

Perso j'utilise un Warn 3700 ,connection electrique dans le coffre arrière protégé avec un fusible.
Telecommande autour du cou je descends et remonte mon bateau (7 m) tout seul (l'hiver y a moins de volontaires )en moins d'une minute ,en toute décontraction et parfois sans mettre un pied dans l'eau même pour le remonter.

Les treuil warn sont chers mais d'une très grande qualité et d'une fiabilité hors normes (les baroudeurs en 4x4 utilisateurs de treuils ne connaissent que cette marque...ou presque)
Comme tous ceux qui y ont gouté je me vois mal revenir en manuel.

Solent ribs mercury 250 xs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 14:32 #429573


Un treuil rapide avec une remorque qui garde les pneus au sec.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 17:25 #429574

Et ça, hop, sur le toit direct avec le treuil électrique :)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 17:43 #429575

...a propos qui peut me dire si avec un warn 1700 je peux remonter mon Avon 620 avec Honda 150 ...? merci d'avance !::w-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 18:03 #429576

Le défaut de tous les treuils électriques, c'est que c'est fatiguant!
Il faut appuyer, avec le pouce! :sc)):sc)):sc)):sc)):sc)):sc))
Bon: soyons sérieux.
Fangio: quel est le poids de ton ensemble? et quel type de remorque as-tu,extrèmement important:
Pour te livrer mon expérience: j'avais un Lomac 520 IN plus 60 CV Yamaha plus deux batteries, au moins 25l d'essence:#450 kgs plus l'éventuel falbala que nous avons tous à bord.La remorque était une Branderup avec le multirouleaus arrière basculant: le Warn 1700 engageait le bateau et le remontait jusqu'à un certain point OR,gros défaut, pendant un moment et jusqu'à ce que le poids fasse basculer l'avant vers le bas, le treuil forçait et plus d'une fois j'ai cru qu'il allait lâcher, L'ampérage, mesuré à ce moment là, était ENORME. puis cela s'accélérait et le bat venait à sa place.
Arrive mon actuel Lomac 565, le poids passe à 710 kgs plus falbala et là je me suis dit: essayons toujours mais sans illusions, il va falloir changer de treuil. Là, la remorque est une Mécanoreml où rien ne bascule et JE NE CASSE PAS LE TIMON, pour éviter d'accentuer la pente à gravir

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 18:20 #429577

::w-aningoul !
le poids de l'ensemble doit être de l'ordre de 800 kgs environ la remorque est une mecanorem 1100 kgs...je pense que le warn 1700 est 'juste' !!!::r-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 18:20 #429578

Je continue. une MTX 805 avec une tapée de rouleaux:
Me croie qui veut: le Warn 1700 remonte le nouvel ensemble 'comme qui rigole' et ne force presque à aucun moment. Je le changerais bien pour prendre plus puissant mais l'été dernier, de Mai à Octobre, il a toujours fait son boulot. Défaut: il n'aime pas tant l'air marin.......traces de rouille.
2°) Alimentation: pour alimenter un treuil il faut une intensité impressionnante.la section du cable à tirer depuis la batterie.... 25 carré voir plus. Donc j'ai dans la malle une seconde batterie (qui est chargée par la bagnole, j'ai mis un séparateur un disjoncteur etc, (si tu veux on se maile là dessus)ou par le 220 la nuit au camping ou bungalow ou la maison. Cette batterie étant à un mètre du treuil peut donc l'alimenter à travers ses cables 6 carré. Le reste du temps elle fait fonctionner le frigo Waeco pour la bière fraiche après avoir fait l'effort d'appuyer,2 minutes avec le pouce pour remonter le bat. C'est le mieux; avec la batt de la voiture il y en a qui laissent tourner le moteur de la bagnole et ils ont bien raison
Voilà: à toi de voir.

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 18:24 #429579

On s'est croisés: ma mécanorem est aussi une 1100: je reluque un treuil Américain... autre défaut du Warn 1700: on ne peut pas 'l'aider' avec une manivelle au moment 'critique'. Je vais sur le catalogue et dans un instant je reviens donner les références, si je les trouve!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 18:38 #429580

:^dB}ça c'est de la réactivité ...j'ai trouvé un 3700 a 350?...d'occase !::K+)

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 18:47 #429581

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 19:11 #429582

...merci m'sieur !::r-mais lequel choisir ???::b-

Fangio

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 19:20 #429583

Le 23, il est plus rapide.

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 21:01 #429584

Le 315: il ne consomme que 30 Ampères maximum!

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 23:40 #429585

Moins de Amps et plus fatiguant pour ton pouce, J-L !::M-)

gustave(83)
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 19 Déc 2010 07:43 #429586

Je souhaiterais que l'Ingénieu(r) corrige si je dis une bêtise: en 220 volts, c'est comme 3 files de 20 ou 50 ( ou plus) voitures qui avancent à la même vitesse: 8 à 10 m de largeur de route suffisent.
En 12 volts, c'est 20 ou 50 ou plus files de 3 voitures avançant de front: la route, pour 20 voitures, doit faire 60 à plus mètres de large;
En 12 volts, les sections de câbles sont énormes par rapport au 220.
Il y a un tableau sur le catalogue AD et un schéma sur le même catalogue à la page traitant des guindeaux électriques..... le bricoleur soigneux reste pensif.....:RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+):RB:+).
Exemple: pour faire passer 60 amp à 6 mètres, dsonc 12 puisqu'ils disent de compter aller retour:section 48 mm2!!!!!
Un (sérieux) électricien de Port Camargue qui a d'ailleurs des fournitures de qualité, disjoncteurs, fusibles, etc, conseille d'appliquer la formule
0,06 x Amp x longueur en m
Qu'en dis-tu, Gustave?
Lorsqu'il s'agit de câblage sur la voiture, je ne compte que l'aller simple, ayant la faiblesse de croire que la masse de la voiture, pour le retour, dépasse amplement les xxxx mm2!
Pour un dimanche matin..... C'est que dehors, 2°, vent et pluie ce matin en Linguado! (Languedoc.)

Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 19 Déc 2010 09:40 #429587

Salut à tous,

Les échanges sur ce post me font penser à ceux que l'on peut lire au sujet des directions hydrauliques. Pour résumer, ceux qui n'en sont pas déjà équipés affirment de manière péremptoire que cela ne sert à rien et les autres ne jurent que par ce produit.

Personnellement, après avoir joué de ma superbe musculature pour remonter mes bateaux sur leurs remorques à la force du poignet, je me suis retrouvé, par un pur hasard, propriétaire d'une remorque équipée d'origine avec un treuil électrique. Ma coque nécessitant un remorque adaptée aux 'steps', je suis tombé sur une annonce d'un modéle adapté, une occasion très récente équipée d'origine de cet accessoire.

L'alimentation est on ne peut plus basique : au bout de 2 gros fils, 2 grosses pinces 'crocos' enserrant les cosses d'une des batteries du Toy.
Après avis favorable de la confrérie des 'pneuboaters' pour savoir si cela pouvait marcher tel que, j'ai utilisé pour la première fois mon treuil qui marche tout seul quand on appuie sur un bouton.

Je peux vous assurer que pour remonter le bestiau qui n'est pas des plus légers, cela m'apporte un véritable confort supplémentaire dans les manoeuvres, même si la remontée n'est pas très rapide.













Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 19 Déc 2010 12:03 #429588

+1
::K+) C'est exactement ça !

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 19 Déc 2010 14:33 #429589

Quand on rentre un peu haché par 4/5 heures de chasse et 3/4 d'heure de tape cul, on est bien content d'éviter la séance de moulinette. Qui plus est lorsqu'on est seul, c'est plus simple de positionner le bateau face à la remorque en étant dessus que sur terre du côté remorque. On peut faire toute la manoeuvre sans se mouiller et il m'arrive parfois de continuer à remonter le bateau tout en sortant de la cale, pour laisser la place plus vite.
Après, il y a deux sortes de treuils:
-les treuils pour bateaux, carénés et bénéficiant d'une manivelle de secours et même d'un éclairage pour certains. Ils sont compacts et étroits ce qui peut être utile dans les manoeuvres où ils risquent moins de toucher le véhicule (si remorque à angle droit). Ils résistent mieux aux intempéries, mais sont en général lents à la remontée ce qui peut être rédhibitoire en Atlantique à cause des vagues et de la marée. Attention aux treuils made in China pas chers, les treuils utilisés par Meltem ou Koufig ont fait leurs preuves.
-Les treuils de 4X4 plus rapides et puissants, plus chers et qu'il vaut mieux positionner en bas dans le berceau de la flèche d'attelage avec une poulie de renvoi comme sur la remorque d'un magnifique et célèbre Revenger; Il est alors facile de laisser en permanence un treuil manuel de secours car dans ce type de treuil il n'y a pas de manivelle adaptable.
Dans tous les cas une télécommande sans fil c'est le confort absolu, autrement il est toujours possible d'allonger le fil de manière à pouvoir l'utiliser depuis le bateau.
Dans tous les cas les performances annoncées sont un peu optimistes, prévoir large c'est plus prudent.
Reste le problème financier et c'est à vous de voir....

urpeko 64

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 21 Déc 2010 19:17 #429590

Salut à tous
on me propose un warn 8000 avec cable 25mm2 (branché sur la batterie du Touareg) pour 1750 ? ttc posé sur la remorque . est ce suffisant pour mon lourd ZAR 75+vérado 300. Par ailleurs j'hésite un peu à laisser mon véhicule neuf etre démonté meme par un pro , c'est tellement plein d'électronique cette bete là . Est ce que celà peut avoir des interférences avec le gps, radio , clefs ,et tout dé-paramétrer ou je me fais des noeuds au cerveau pour rien ?
un kit treuil + Batterie le tout sur remorque ne serait pas plus fiable ?
merci de vos avis éclairé

VAILBEAR01
VAILBEAR01

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner