SUJET :

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 14:51 #429551

Vailbear,

tu n as pas besoin de changer de véhicule car ta batterie n'est pas placée dans le coffre.... Tu tires un fil sous le chassis et tu places ta broches du treuil à cote de celle de la remorque!!!!

Olive33,
comparer un X5 et un Pajero???? Deux véhicules complétement différents, deux millésimes aussi tres éloignés.

X5 gros SUV surper confort sur autoroute & route, 4X4 permanent mais pas fait pour rouler hors bitume!!!

Pajero, bruyant sur autoroute et route, vitesse limitée en traction, moins confortable mais boite de transfert et tu peux aisement sortir du bitume!!!

J'ai eu les deux.... pour mon utilisation je préfere le Pajero..... toi surement le X5.

Concernant les pajero, la serie 2001 fut une catastrophe sur divers points trés sensibles : electricité, pompe injection, apres 09/2001 beaucoup moins de problémes.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 18:26 #429552

Mon cher Steric, tu me connais un peu, de ce fait, tu sais que, en général, je parle de ce que je connais.

Concernant ces véhicules, je les ai possédés tous les deux en les utilisant de la même manière, celle qui nous concerne sur Pneuboat, c'est-à-dire la traction et l'utilisation familiale. J'ignore complètement l'aspect franchissement puisque nous ne sommes pas sur 4x4.com !

Je maintiens donc mes propos, sanchant que ces deux véhicules ont des performances voisines en terme de puissance et de vitesse (mon Pajéro DID roulait aussi à 200Km/h !, faudra que tu révises tes abaques ::e- ), le Pajéro était bien plus fade malgrè sa finition Exceed et souffrait d'un manque certain de finition.
D'autre part, sa puissance répartie sur 4 cylindres (au lieu de 6 pour le X5) l'handicapait fortement en terme d'agrément de conduite. Je tiens aussi à souligner qu'ils ont aussi des conso voisines !
La seule chose que je puis t'accorder est leur écart de millésime. Mais quand je regarde les Pajéro 2008, ils n'ont pas grand chose de plus que mon ex-2001 !
Donc à budget/conso/puissance/vitesse égale (ou presque), pour notre utilisation (pneuboat), c'est sans conteste le X5 ! ... Et sans doute, le plus adapté à notre utilisation de tous les véhicules que j'ai eu, depuis que je suis obligé de tracter mes jouets.
(voilà, désolé pour le roman ! ).


A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 19:57 #429553

:RB:+)Bonsoir,
Je ne veux surtout pas démarrer une polémique mais seulement que vous m'aidiez à comprendre:
Je n'ai jamais vraiment compris l'intérêt des treuils électriques. Un treuil manuel bien (sur)dimensionné, bien installé peut remonter des charges énormes confortablement, sans efforts surhumains. Le surcoût très important (pour un produit de qualité et fiable) d'un treuil électrique me semble peut raisonnable par rapport à un gros manuel (haut de gamme).
En fait, il y a une situation où j'admets un vrai intérêt au treuil électrique, c'est de pouvoir remonter le bateau tout seul en restant dedans pour contrôler la manoeuvre (avec une télécommande...).
Restant ouvert à ceux qui souhaite m'expliquer le contraire


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 20:09 #429554

bonsoir moebius 91( En fait, il y a une situation où j'admets un vrai intérêt au treuil électrique, c'est de pouvoir remonter le bateau tout seul en restant dedans pour contrôler la manoeuvre (avec une télécommande...). voila tu as presque répondu a ta question tu peu sortir un bateau de grande longueur sur sa remorque sans être dedans ::K+)philippe


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 20:18 #429555

Oui je peux expliquer :
c'est juste un gain de confort et de temps.
Certes, un bon treuil manuel pourrait faire l'affaire pour mon bateau de 1,7t. Il serait bien démultiplié pour diminuer l'effort sur la manivelle et par conséquent assez lent en remontée du fait de la démultiplication.

Ensuite, il y a le confort que l'on souhaite de plus en plus présent en vieillissant;::w- (Pour info, j'ai fait le compte, ça fait 19 ans que je tourne des manivelles ! :^-C}:^-C} )

... Et donc on en arrive sans honte au treuil électrique ! ::e-
... Et on arrive à faire très vite à la cale pour laisser la place aux petits copains...::r-:

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 20:28 #429556

Ok Olive33,

c'est vrai que si le treuil électrique est plus rapide que le treuil manuel, le temps passé sur la cale est plus court pour soi et pour les autres.............bon argument. Dans mon idée (mais j'y connais rien en treuil électrique...), le treuil électrique était beaucoup plus lent que le manuel.
Comme quoi j'ai bien fait de poser la question:rB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 20:51 #429557

Olive33,
tu compares deux mondes ... mais le principal n'est pas là....::r- Quand tu mets a l'eau sur du sable tu n'es pas sur 4X4.com.. LOL

Moebius,
sur le stock il reste un Warm 5,6t avec petite platine... Grand confort et surtout tu peux placer le bateau sur les rouleaux et actionner le treuil a distance.

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 20:55 #429558

Le treuil et sa vitesse dépendent en fait, de la taille du bateau !!! A l'époque, je remontais mon MARK III Grand Raid de 4,70m à fond souple, d'un éternuement et trois coups de manivelle :^dB} ::e-

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 21:03 #429559

Eric, je ne mets pas à l'eau sur le sable avec un enemble de plus de 4T, un peu de bon sens, voyons !!! :^dB}
... Et avoue que ce style de mise à l'eau est plutôt rare ::w-

A+ Olivier (Modérateur Pneuboat)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 21:03 #429560

ok steric, faut que je regarde ça demain....


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 21:20 #429561

Olive,

en Corse par exemple il t arrive de mettre à l'eau sur du sable meme un 4,70 il te faut un 4X4... Autre exemple que tu ne cautionneras pas, mais en jet il nous arrive de mettre a l'eau aux blocs (interdit d ailleurs)... Il n y a pas que le SR dans la vie!!!!!

Tu parlais de bon sens... Mort de rire


A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 21:23 #429562

Maintenant je ne discute nullement les tres grandes qualités du X5 mais il faut le comparer à un ML, XC90 et non à un tracteur comme le DID...

Pour ton utilisation le X5 est merveilleux et non le mitshu... pour mon utilisation le Pajero remplit sa mission!!!!!...

Un peu de bon sens cher modo.....

A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 21:34 #429563

salut steric

il est a vendre ou se WARN ?

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 21:35 #429564

Steric.....chut...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 21:40 #429565

Eddy44,

désolé il est vendu à Moebius....





A bientot Steric
A bientot Steric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 15 Déc 2010 21:43 #429566

un WARN 5.6T ca vaut un bras ::b-::b-

par contre ca veut dire quoi avec petite platine . C'est pour l adapter a une remorque

je regarde de tres près le M8000 ou m6000 mais est il adaptable a une remorque

eddy44 des filles du 44
eddy44 des filles du 44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 16 Déc 2010 07:57 #429567

pour Moebus91,
je remonte seul mon bateau à la cale de St gilles croix de vie en Vendée, où il y a toujours beaucoup de courant, et je ne pourrai plus me passer du treuil électrique. La télécommande dans une main, et tu maintiens le bateau dans l'axe avec l'autre. Mon treuil électrique est largement aussi rapide que la manivelle.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 16 Déc 2010 11:27 #429568

bonjour sur le 750 a mon fils on a retire le fil de la télécommande par un inter sans fil encore plus pratique pour remonter le bateau seul. pas de risque de coince le fil on peut faire aisément le tour du bateau exemple s il y a du courant pour le maintenir philippe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 16 Déc 2010 19:29 #429569

je te fait la même réponse qu' Allowen.. et pour les mêmes motifs (puisqu'il m'arrive de mettre à l'eau au même endroit) et ayant depuis quelque temps un souci physique,le treuil élec va s'avérer nécessaire pou remonter le pro 9 que je remontai (avant) aussi facilement qu'un mk2 ...
nous ne seront pas de trop a 2 pour positionner et maintenir le boat en place en cas de vent ou de courant,un petit clic sur la télécommande et il monte tout seul::e-
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TREUIL ELECTRIQUE 18 Déc 2010 11:53 #429570

Bonjour
pour ton treuil je laisse les pros te guider sur le modèle. Par contre pour l'alimentation j'ai fait tirer un câble électrique des batteries de mon land cruiser jusqu'à qu'à l'arrière sous le pare choc . J'utilise des prises du types de celles qui permettent la recharge d'un charriot élévateur.
Ainsi Plus de pb de batterie.. Par sécurité et dans l'hypothèse ou mon 4x4 serait HS je me suis fait un montage complémentaire qui se termine par des pinces pour me brancher sur une autre batterie
cdt
Yann

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner